Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Réversible, tout chemins, compacte ?

Aller en bas 
+18
mariepop
Necessite33
Souris verte
Jeans
Tipaul
mimine21
choupie
nas
loubna
Laeti992
Artémis
Léno
Corail
nonodu56
Hinaiti
Yukary
Boubouche
Namaelle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:47

La xt ou xlr est la seule maclaren a avoir des suspensions suffisement efficaces pour accueillir un nouveau né, à mon sens!

Sinon la B-agile? 
La kiddy city n move? 

Tu veux racheter ton ancienne June? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:55

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 846519 avec Yukary, pour les cannes maclaren, laisse tomber la quest pour un nouveau né. Par contre la Xlr est très bien je trouve. 

Et une Solo reverse de jané??? 

 La Elea est longue dépliée et ne se plie pas en face maman malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:45

Ben en blanc non elle est toujours à 474€!Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Diablocl  Non mais je comprend si le budget est très important pour 350€ là à part de l'occasion pour la June je ne vois pas.Mais une occasion récente ne te conviendrai pas?Si des fois une fille décidais de s'en séparer bientôt.eh eh 
Sinon as-tu pensé à la BJCM ou même la BJCM GT qui sera vraiment tous chemins?Elle peut se rendre réversible pour le coup avec l'astuce de Mary-poppins.
Et elle se trouve en neuf dans ton budget en Angleterre normalement.
Sinon je dirai comme Léno la Sole réverse mais là pour le neuf c'est plus compliqué même si encore possible apparament (Soph28 l'a trouvé je crois en neuve).
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2013 - 7:32

La xlr répondrait très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:56

Pour les B-AGILE et compagnie c'est niet Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Rolleyes car si je perds en réversibilité, je veux gagner en compacité Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Rolleyes Et elle est moins compacte qu'une MAC. 

Pour de l'occasion et le budget, j'ai été partie sur l'idée de ne pas acheter de l'occaz sans avoir vu et essayé. 

SOLO reverse doit être bien, j'aime les jané pour leur qualité de tissu. Il faut trouver un bon plan quoi. En plus elle accueille PEBBLE, donc à voir ! Edit : mince elle fait 101cm de longueur en déplié Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Le_fou_j c'est plus que la B-AGILE. Sinon, je suis preneuse pour de bons plans.

J'exclue donc ELEA, je ne veux pas une longue. 

Sofinette, merci de penser à moi, mais pour l'instant je ne suis pas tentée Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Diablocl Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 409422 Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 409422 Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 409422 
Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 371806

ps : je vais squatter les postes sur les Mac.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:13

Après avoir considéré/reconsidéré mes conditions de vie, j'ai conclu que la meilleure solution est une XT, que je veux acheter neuve sur des sites français de préférence, même si c'est + cher. :) Le verdict sera définitif après un atelier de portage pour emeibaby ce matin. Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 371806 Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 371806 Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 371806
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:01

Au cas où dernière suggestion: Mountain buggy Swift.Légère(9,5kg), compacte (59 cm de large 96 cm de long pliee)et tous chemins sûre avec ses roues pneu!Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 14:39

Je maintiens ma décision de Maclaren XT, notre vie citadine oblige. C'est le meilleur compromis entre mon dos, la compacité et le confort du bébé. 

Je ne vais pas commander tout de suite car j'attends un peu que les dépenses se tassent. En attendant j'ai loué un Emeibaby. Je pense m'orienter vers oclio car on peut payer en 3 fois et c'est un bon SAV. Je maintiens aussi mon envie du "neuf". 

Ouf, je me sens soulagée. Merci à tout le monde. Mimine toi aussi particulièrement pour ta participation. En attendant c'est l'Emeibaby loué qui est mon grand ami Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 609923
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 15:59

Ici on a une xlr et la mura, pour moi un duo top, car une vraie tout terrain hyper confortable et reversible, mais encombrante, achetée neuve à 190€ chez bébé confort, et la xlr trouvée d'occase en parfait état complète à 45€ soit un super duo à moins de 250€
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:54

Tu peux y mettre la nacelle souple de la xlr pour avoir bebe bien enveloppé et face à toi au debut :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 21:19

De rien on avait un peu les mêmes critères!Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Diablocl  Contente que tu ai réussi a faire ton choix.Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 22:38

La xt est très chouette, j'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:14

Je suis folle ah ah je me demande si je ne prendrai pas une OYSTER finalement. 

Tout ces changements parce que tout les jours je teste différentes façons pour les trajets école/maison. Ma petite n'aime pas la voiture, moi non plus, et les transvasions par le temps de froid, nous supportons moyen toutes les deux. Donc, hier, j'ai été chercher ma grande à pied (trotinette pour l'aînée) et la petite en Emei. Et bien, c'est tout aussi reposant de ne pas prendre la voiture Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 54258 Mais ma grande fatiguait, car en plus elle reste parfois à la garderie et parfois la cantine aussi.   

Le top serait une poussette confort réversible qui accueille confortable une planche buggyboard. Avec la XT, ça reste moyen pour le "conducteur". 

Je suis vachement avancée. Il ne me reste plus que deux poussettes dans mon actif : Oyster et XT. Les deux ? Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:40

Le verdit final :

À force de vouloir avoir tous les critères dans une seule poussette, je me rendais compte qu'aucune ne me convenait : trop lourde, pas assez inclinée, pas assez réversible, bref, il faut avoir deux poussette (au moins), comme beaucoup sur le fofo. 

Ca sera donc MILA (100€) pour la vile et l'appoint, pour l'école, pour les magasins, le médecins, et une TT que j'achèterai d'occasion, style MURA (il y en a par ici à 200€ négociable). Alors, l'ensemble complet en fonction des besoins à 300€, c'est plutôt bien. 

Voilà, la sagesse vient petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:06

Ca peut encore changer...lol!  Ce forum est une mine de tentations !
Je suis exactement comme toi, je deviens marteau à force de chercher la poussette idéale ! Et j'ai les mêmes critères ! J'ai pensé aussi à la NJoy Bubble pour son côté compact et réversible, après est-ce qu'elle accepte une planche pour l'aîné ? Est-ce qu'elle est solide à l'usage ? Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:18

Choukette, c'est exactement ça Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 54258 

Le chemin fut long pour se faire à l'idée : une poussette idéale n'existe pas Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 409422 et il faut arrêter de vouloir toutes les exigences dans un seul "objet".
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:53

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 846519 Oui c'est sûr la poussette idéale n'existe pas. Il faut réfléchir à ses critères et voir lesquels sont les plus importants, ceux sur lesquels on ne peut vraiment pas faire l'impasse et ceux qu'on souhaiterait mais dont on peut se passer. Moi j'aimerais bien essayer de n'avoir qu'une poussette car j'avoue en avoir un peu marre de la fameuse question "laquelle on prend aujourd'hui" quitte à faire plus de portage en fait, j'aimerais essayer cette formule en tout cas avec mon troisième.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:13

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 846519  Léno à propos du choix de la poussette.C'est exactement ce qui a motivé ma décision pour la Mini perso.Je ne me voyais pas faire l'impasse sur le confort ou je ne sais quoi quand j'ai besoin de d'avoir une poussette pour mes déplacements en voiture ou en voyage.Enfin c'est mon idée.Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 777476 
Souris verte j'espère que ton choix te conviendra et se confirmera à l'usage!Mais ça à l'air d'être pas mal par rapport à ce que tu recherchais.Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:20

Finalement oui. Tous les jours je testais un nouveau truc pour mes trajets : portage en sling, en Emei, dans les bras .... Ca agaçait ma petite qui en avait marre de ces manipulations par le temps de froid en plus. Heureusement pas de pluie, ni de neige encore. J'ai essayé de la sortir avec le cosy et bien je trouve que c'est le mieux pour elle, même si mon dos en prend. Il me fallait donc une poussette qui accueille mon Pebble, qui soit légère, au pliage facile et pas chère pour squatter en RDC. J'ai craqué sur la promo du magasin d'usine - 100€ pour une MILA fdpc. Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Dentenm2 

Si besoin, LBC est blindé de high-trek à prix bradés pour les sorties en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:09

La mura est mieux que la high trek.

Je pense que c'est un bon choix, perso j'ai adoré ma Mila, et ces derniers temps je regrette de l'avoir vendue!! J'avais un super coloris introuvable mnt...
Et si tu as deux poussettes compatibles avec la même coque c'est le top Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:05

Le poids des poussette TT Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Affraid 17kg pour la MURA Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 2269 
EWC pour compléter ? Je pense que je vais faire ça plutôt. Je dois abandonner la réversibilité, mais autrement le poids ne passe pas. Je cherche alors.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:21

En petite poussette TT, tu as la Dot p&t et la swift mountain buggy. Elles sont moins lourdes aussi, une dizaine de kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:09

Euh, je veux un truc qui se trouve facilement d'occasion et qui se revend facilement aussi. Donc les marques du marché français, style Quinny, BBC, Jané. Je veux trouver un truc sur LBC (72 ou 49). Il y a une BUZZ QUINNY à 230€ avec la nacelle. 

En fait, mon utilisation d'une TT/TC :

utilisation ville fréquente, pour que ça passe quand même au centre ville
utilisation jardin public fréquente, donc un minimum de suspensions, un maximum c'est mieux
possibilité d'une Buggyboard confortable
compatible PEBBLE
compacte pliée (OK sans le hamac, car au début il y aura la nacelle ou le cosy) je veux laisser au RDC non surveillé, il faut pas que ça empêche les mamies de passer  
chassis léger pour soulever dans le coffre (7-8 kg)

BUZZ ne paraît pas plus lourde que HIGH TREK ou MURA.
Qu'EN pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:31

La buzz est super, vraiment, bébé bien haut, bien stable et bien amorti. MAIS elle est super large... 66cm...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:02

de toutes façons, soit c'est super large, soit super long ! eh eh il faut choisir Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réversible, tout chemins, compacte ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout-chemins, compacte et légère ?
» Tout terrain, réversible et compacte... une idée?
» Cherche tout terrain, 1er âge, réversible, assez compacte
» Help ! Poussette reversible, pliage compacte, tout terrain !
» Poussette tous chemins réversible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: