Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil

Aller en bas 
+5
emyli
Lorevane
manieloi
Jenni2710
asnieres92600
9 participants
AuteurMessage
asnieres92600
Nouveau né
asnieres92600


Nombre de messages : 1

Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil   Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:04

Bonjour a tous,
Mon petit loulou a 6 mois 1/2. Nous lui avons achete des supers lunettes chez un opticien. A 3 mois il les gardait bien mais maintenant il les prend et machouille les branches. On a essaye de lui dire non x fois mais rien a faire on a essaye avec le bandeau derriere la tete : meme echec.
J en appelle à vos astuces et vos trucs...
Un grand merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil   Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:21

Je ne peux que compatir, je n'ai pas de solution, ma puce de 8 mois fait la même chose Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil   Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:32

j'ai des lunettes julbo pour ma puce, et j'avais déja cette marque pour mon grand, elles ont des cordons élastiques , si elle/il est vraiment gêné par le soleil elle les gardera.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil   Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:14

Heu, ça c'est pas sûr ! On est dans le sud est, et même très gêné par le soleil, mon mini de 13 mois ne garde pas ses lunettes sur le nez plus de quelques secondes. Et avec le cordon élastique, il tire dessus, et j'ai peur qu'il se fasse mal en les lachant sur son visage...
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil   Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:25

Alors je n'ai aucune solution Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil 651904 . J'habite à Nantes et ma fille ne voulait absolument pas les garder et nous sommes partis aux Baléares et elle les gardait non stop. Vous en portez vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil   Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:16

Oui Manieloi, j'en porte systématiquement dehors, je suis très sensible à la luminosité, et mon fils ayant les mêmes yeux que moi, je crains que ce ne soit pareil pour lui, alors, j'ai pas mal insisté cet été, de même qu'avec le chapeau qu'il refuse de garder aussi.
Lorsqu'il est gêné par le soleil, il râle, mais ne comprend pas encore l'intérêt de garder ses lunettes.... Mais j'ai peut être un modèle particulièrement récalcitrant Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil   Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:30

Le rabâchage de toutes les astuces a eu raison de lui :
- C'est obligé tu n'as pas le choix
- Mouaaa t'es trop beauuuu
- t'as vu c'est comme maman
- tient : tu mets tout seul
- oh t'es grand tu fais comme papa
- c'est pour pas faire mal aux yeux / houu attention le soleil : on met les lunettes pour bien voir
Mais faut dire qu'on a commencé dès ses 2 mois donc a aide !
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil   Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil EmptyJeu 9 Avr 2015 - 16:55

Coucou les filles,

Ca commence à être la guerre à la maison car loulou (16 mois) ne veut absolument pas mettre ses lunettes de soleil. 

Je voulais profiter du beau temps pour l'habituer à en porter avant que l'été arrive mais là, c'est peine perdue.

J'ai essayé plusieurs choses :

- lui montrer que tout le monde autour de lui en avait ;
- lui dire "oh que tu es beauuuuuu" en insistant bien sur le mot "beau", une fois que j'avais pu lui poser sur le nez
- le prévenir que nous ne sortirions pas nous promener s'il ne les mettait pas et effectivement annuler la balade car il a refusé. Je n'aime pas trop faire du chantage mais j'espérais le faire réagir car il adore sortir.

Donc, si, depuis les dernières réponses sur ce post, quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneuse Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
krosup
Marche à 4 pattes
krosup


Nombre de messages : 70

Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil   Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:33

Perso j'essai d'occuper ses mains pour éviter qu'elle ne touche ses lunettes: bravo ou ainsi font les marionnettes et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil   Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:05

J'ai retenté cet après-midi. Au début, j'ai joué en faisant mine de les mettre moi-même puis je lui mettais. Cela a duré bien 5 minutes. Après, je lui ai mis ses chaussures et je lui ai redit qu'il fallait qu'on mette les lunettes pour sortir.

Il a tenté de les enlever mais quand il sorti, il était tellement intéressé par ce qu'il se passait à l'extérieur qu'il a oublié qu'il les avait. 

Enfin, c'est pas gagné !!!

Je ne crois pas que les jeux de mains fonctionnent avec lui mais merci Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil   Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:09

Alors moi, j'évitais de les mettre à l'intérieur avant de sortir ou en pleine ombre parce que les lunettes bébé/enfants sont généralement des catégories 4 (celles avec lesquelles il est interdit de conduire) et que donc ils ne voient pas grand chose en intérieur avec. Moi même, avec des catégories 3, je ne les mets souvent qu'en sortant de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil   Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil EmptyVen 10 Avr 2015 - 0:20

Ma fille a eu des périodes ou elle les gardait et d'autre pqs. Actuellement elle les veut meme à l'intérieur Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Mdr_gif
Bref, je n'ai pas trop insisté. Mais j'avoue que j'étais soulagé au ski qu'elle les veuille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil   Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes de soleil
» bandeau pour lunettes de soleil
» Quel modèle de lunettes de soleil 3 ans
» le meilleur choix pour mon Loulou
» Comment faire patienter mon loulou??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: