Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Préparer les seins à l'allaitement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
w3st-wood
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 410

MessageSujet: Préparer les seins à l'allaitement ?   Ven 16 Aoû 2013 - 12:51

Bonjour,
Je me demandais s'il y avait des "trucs" pour préparer le sein durant la grossesse afin de rendre l'allaitement moins douloureux ou d'éviter les crevasses, saignements etc ?

J'avais entendu qu'on pouvait appliquer une certaine huile mais je ne sais plus laquelle ni si c'est vraiment nécessaire ?
J'ai déjà le "bout" des seins très douloureux du coup j'appréhende un peu  


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Ven 16 Aoû 2013 - 13:12

Personnellement ce qui m'a permis d'éviter les crevasses, saignements et autres joyeusetés, c'était une sage femme hyper calée et une marraine d'allaitement de l'association près de chez moi  

Toutes les crèmes du monde ne pourront rien pour toi si tu n'est pas bien entourée par des personnes compétentes qui pourront te donner les positions à prendre et les trucs et astuces pour bien vivre les débuts d'allaitement (parce que ça coule pas toujours de source, l'allaitement est un geste social, on apprend en voyant, et à l'heure actuelle, on le voit plus tellement...)

Après, en complément, masser un peu les bouts de sein avec de la lanoline (lansinoh par exemple) ou du castor equi peut aider, mais j'ai envie de dire que c'est un peu comme les massages du périnée, c'est quitte ou double eh eh 

Perso j'ai jamais rien préparé, faut pas me toucher les tétons ni pendant la grossesse ni pendant les 2 premiers mois d'allaitement, par contre mes filles ne m'ont presque pas fait mal en tétant, j'avais une sensation légèrement douloureuse mais tout à fait supportable les 5 premières minutes des tétées, le reste des tétées allait nickel.

De toute manière si ça fait très mal et trop longtemps, c'est qu'il y a un truc à revoir (position d'allaitement, frein de langue du bébé, positionnement de la bouche du bébé...)
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Ven 16 Aoû 2013 - 13:56

Il semble que l'huile creme vea olio puisse etre mise en.prevention (tube 20ml pas loin de 20e).

Moi si j'avais su avant je me serais mieux preparee...
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 200

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Ven 16 Aoû 2013 - 14:13

Je dirais comme Namaelle, rien de spécial "avant", si ce n'est bien se renseigner : aller visiter le site de la Leche League, lire un livre sur le sujet (j'ai bcp aimé "L'allaitement" de Marie Thirion, à la fois simple, clair, qui aborde toutes les questions et soucis qu'on peut avoir, sans être moralisateur et "extrémiste" comme l'est parfois le bouquin de la Leche League).
Il faut aussi être très bien entourée une fois Bébé arrivé, afin d'avoir les bons conseils pour mettre Bébé au sein correctement les premiers jours. L'idéal : avoir la visite quotidienne de ta SF pendant les premiers jours (vois avec elle, ça fait partie du suivi post-natal mais peu de jeunes mères le savent et en profitent).
Et fermer les oreilles sur tous les "bons "conseils de l'entourage "Quoi il tête toutes les heures, mais c'est trop, c'est pas normal, il a faim, ton lait n'est pas assez nourrissant" etc etc... Même si ça part d'une bonne intention, ils ne sont pas des professionnels de l'allaitement et s'y connaissent généralement aussi bien que moi en aéronautique !!! Donc leur avis/conseil est souvent loin d'être pertinent (par contre, ça déstabilise bcp une jeune maman en pleine chute hormonale !!...)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Ven 16 Aoû 2013 - 14:35

J'avais essayé d'huiler un peu mes seins (bah c'est pas mauvais pour la peau déjà ^^) et de préparer les bouts de seins, je pense pas que ça aide des masses, ça fera rien de mal, mais bon je sais pas si ça peut changer la phase du monde. Ca dépendra beaucoup du bébé et je vois pas comment simuler ça... a part tirer un lait imaginaire au tire lait ? Bref, je crois pas que tu puisses. Et pas hésiter quand bébé est là à demander et rereredemander si besoin, perso ça pas toujours était facile et sans m'acharner à demander et à plusieurs personnes etc. je sais pas si mon allaitement aurait tenu dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Ven 16 Aoû 2013 - 16:56

Ah ben moi c'est clair que sans ma motivation a toutes epreuves (accentuée par mon immense deception de ne pas avoir eut l'accouchement dont j'avais rêvé puisque terminé par une césa), c'est clair que j'aurais pas tenu non plus !

Je ne m'etais pas specialement informee parce que je pensais que l'allaitement c'etait "facile", que ca "coulait de source"...
Parce que dans ma famille, celles qui ont allaité ben je ne les avais jamais vues galérer...
Donc je n'avais pas pensé 1 seconde que j'aurais pu avoir des difficultés (comme je n'ai pas pensé 1 seconde que la césa pouvait m'arriver "a moi")....
Alors plus dure est la chute... Et c'est pas evident de passer outre les reflexions de certains.

Mais voila j'en suis a bientot 10 mois d'allaitement, je suis fiere de nous  , et j'espere bien continuer encore longtemps  

Donc oui c'est super important d'etre hyper motivée, soutenue (en particulier par notre conjoint,.c'est important), et de s'informer un max.

Ya un livre qui est pas mal aussi c'est "les 10 plus gros mensonges sur l'allaitement"  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Ven 16 Aoû 2013 - 17:15

Pour mon 1er j'ai rien préparé et miracle j'ai jamais eu mal. J'ai juste du utiliser des bouts de sein en silicone 3 mois car téton ombiliqué et bb pas doué.

Pour ma 2eme avant l'accouchement j'avais les tétons très secs, comme crouteux, je devais me crèmer mais j'ai accouché 3sem avant!
Résultat les 4/5 1er jours j'ai hurlé a chaque TT mais c'est pas ça qui allait m'arreter!

Le 4eme jour j'avais les seins engorgés et très très tendus, heureusement ma sage femme a domicile m'a appris a faire des massages en attrapant les seins à pleines mains et en faisant des ronds, pour détendre puis vider manuellement le lait.

Un truc a ne jamais oublier : NOTRE LAIT EST LA MEILLEURE DES CREMES elle cicatrice très bien, meme sur les bobos des enfants ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Ven 16 Aoû 2013 - 17:22

ça me fait penser que j'utilisais des coussinets d'allaitement lavables, ils étaient toujours un peu humides de mon lait, et alors qu'une des mamans de l'association me disait "oulah, mais ça va macérer", ben je pense que ça faisait plutôt compresses de lait, parce que les débuts de soucis que j'ai pu avoir ont toujours guéri super vite.

Faut les changer souvent les coussinets lavables par contre hein, histoire que ça fasse compresse mais pas macération justement
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1532

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Ven 16 Aoû 2013 - 19:56

Disons aussi que certaines choses ont la vie dures ! A l'école de sages-femmes, on m'a appris qu'il faut garder le téton au sec, que sinon ça macère, je pense que le coup des coussinets humides c'est ça ? 


Bref, rien de spécial avant, surtout pas tirer ton colostrum, aucun intérêt, au mieux tu te feras mal vue la sensibilité enceinte.... et p'tet même te coller une ou 2 contraction (bon c'est très théorique hein, j'ai jamais eu de contractions enceinte malgré un allaitement toujours en route  )
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Ven 16 Aoû 2013 - 20:30

Je ne sais pas kindylou, parce que c'était une conseillère galactée qui m'avait sorti ça  

En tout cas, moi ça m'a très bien réussit de garder mes tétons dans l'humidité de mon lait, j'ai recommencé pour la seconde et je ferais de même pour le troisième
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 532

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Ven 16 Aoû 2013 - 20:45

Il me semble avoir lu ça dans le livre de la leche league, pour soigner des crevasses (mais je ne suis plus sure), mais après, je n'ai aucune expérience d'allaitement pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 410

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Sam 17 Aoû 2013 - 2:26

Merci !
Je demanderai à la sage femme si elle a de bons bouquin à me conseiller alors !

Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Sam 17 Aoû 2013 - 10:03

Maintenant on dit au contraire que les compresses humides sont très bonnes et cicatrisent les tétons mal menés  "macérer" un peut toute la nuit. C'est nouveau mais c'est ce qu'on m'a conseillé chez un conseiller en allaitement, à l'hosto... J'ai jamais eu trop de crevasses, mais ça soigne de l'intérieur jusqu'à la surface (c'est l'idée).
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 200

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Sam 17 Aoû 2013 - 10:44

Pour les crevasses, ma SF m'avait effectivement conseillé de NE PAS laisser sécher sinon ça forme une croûte qui est arrachée à la tétée suivante et c'est un cercle vicieux. Elle m'avait conseillé d'appliquer une goutte de mon lait + un tout petit peu de lanoline (juste une trace, afin d'éviter la macération justement) et d'appliquer les coussinets Mother Mates qui créent un milieu humide qui favorise la cicatrisation. Ca m'a bcp aidé : j'ai eu pour ma 2ème 21 jours de crevasses à pleurer de douleur à chaque tétée, qui n'ont pas eu raison de ma motivation ! On n'a jamais compris pourquoi j'ai eu de telles crevasses avec ma SF, elle vérifiait notre position tous les jours... Ma louloute a maintenant 1 mois et je l'allaite toujours !
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 410

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Sam 17 Aoû 2013 - 12:36

Je me rends compte que je suis inculte !
Il va falloir que je ne connais absolument rien et que vos mots c'est du charabia pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Se tient assis
avatar

Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Sam 17 Aoû 2013 - 12:50

Moi mon gyneco m'avait dit de preparer mes seins à partir du milieu de 8eme mois vers le 9 eme mois, avec une huile spéciale allaitement, de bien les masser. J'avais pris l'huile de weleda, et j'avoue que j'avais pas de soucis en particulier, je sais pas si c'est grace à ça ou pas mais j'ai eu la montée de lait dans la nuit du 2eme jour après accouchement sans douleur particulière à part l'impression d'avoir 10 tonnes au bout de chaque sein lol Je me sers de l'huile de temps en temps ça aide à la lactation enfin après le massage le lait coule surtout au début de l'allaitement. lol Sinon dès que j'avais un sein un peu douloureux car trop plein, un petit massage avec l'huime, un petit passage sous une douche chaude et mes seins et moi en sortaient tout détendues lol
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Mar 20 Aoû 2013 - 15:53

Pareil je dirais rien de special avant, mais de bien se renseigner (même si pour moi meme apres m'etre rensegnée j'ai eu debut de crevasse à J+2 allaitement).

Je dirais surtout de s’équiper la creme lansinoh comme ça au premier signe de crevasse tu dégaine la crème et c'est réglé en 2 3 jours.

Et pour moi ce qui m'a manqué (je sais que ce n'est pas le cas de tt le monde) c'est des bout de sein adaptés ! Si je les avaient eu des la naissance de ma pepette j'aurai pu demarrer l'allaitement de suite et non pas au tire lait.

C'est apres 3semaines que je suis allée voir une conseillere en allaitement qui apres m'avoir fait essayer plusieurs formes de tetons m'a conseillé un certain modele et là mes seins étaient preparés pour l'allaitement. Donc c'est le conseil que je pourrais te donner si tu vois que les tetons ne sortent pas trop ou que ton bébé a du mal a attraper n'attends pas comme moi en hésitant (les bout de sein en silicone sa baisse la lactation..etc) sur la fiabilité des tetons par les "on dit" mais fonces ! Moi c'est ce qui à sauvé mon allaitement.

Meme si je te souhaite de ne pas en avoir besoin ! car c'est plus simple d'allaiter directement ça évite la vaisselle des tétons a chaque utilisation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Mar 20 Aoû 2013 - 16:45

Les bouts de seins ma sage femme les déconseillent ++ ça retarde parfois la monter de lait (y aurait dans les 60% de moins de stimulation et de lactation je sais pas comment dire avec les bouts de seins qu'en contact direct, c'est pas rien, j'avais lu ça sur LLL)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Mar 20 Aoû 2013 - 17:21

Disons que personnellement les bouts de sein m'ont été salutaires, gros seins assez durs, tétons ombiliqués, filles de très petit gabarit avec de très petites bouches, elles n'arrivaient pas à prendre le sein sans et j'en ai testé des techniques pourtant...
Ceux qui m'allaient bien étaient les Medela, et j'ai essayé pas mal de marques... Les Medela sont très fins, confortables et existent en deux tailles.

Par contre j'essayais régulièrement de les retirer, histoire de leur apprendre à prendre le sein sans, pour ma première j'ai réussit à les enlever définitivement vers 6 semaines, pour la seconde vers 4 semaines.

Le truc avec les bouts de sein, c'est que c'est comme pour tout, bien utilisé ça peut sauver un allaitement, mal utilisés ça peut le flinguer...
Pour moi c'est vraiment à utiliser avec parcimonie et quand rien d'autre ne fonctionne, mais quand rien d'autre ne fonctionne, autant se tourner vers eux  

Je sais que pour le troisième je tenterais à nouveau de lui donner le sein sans, je suis d'autant plus confiante que mes tétons sont relativement bien sortis maintenant (au bout de 5 ans d'allaitement, il était temps...), mais que j'aurais ma boîte de medela disponible pas loin au cas où le même problème devait se représenter...
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Mar 20 Aoû 2013 - 19:15

J'en suis a quasi 10 mois d'allaitement... 100% avec les bouts de sein silicone (en ayant essayé plusieurs, j'utilise moi aussi les medela, en taille S).

Sans cela, ma fille n'arrive pas a teter (tres gros seins, mamelon minuscule et plats)...
Au bout de quelques jours de galere (j'ai eut une cesa et suis restee 7 jours) une SF a la mat m'avait dit d'essayer les bds, ca a marché elle a su attraper bien sur... J'ai donc continué a la maison car je n'arrivais pas a lui faire prendre le sein autrement...
Bien sur j'ai essayé de la faire teter sans, de nombreuses fois... Sans succes !
(j'ai consulté un orl pour voir le frein.de langue quand elle avait 5 mois mais elle a dit qu'il n'y avait pas besoin et limite elle s'en foutait en me disant "de ttes façons elle mange la non ?" (non on a commencé a diversifier a +7mois !), donc que ca servait a rien de s'embeter....
Bref pas aidee par le milieu medical.
(mais bien soutenue par les intervenantes de la LL entre autres).

Bref les bds ont sauvé mon allaitement...
Meme si je regrette souvent de ne pas savoir allaiter normalement....
(et il ne faut surtout pas oublier les bds quand on sort sinon cata !)

Ceci etant dit, je ne les conseille pas pour autant, parce que c'est galere, et moi perso ca ne m'a pas aidee a allaiter "partout"... Je ne sais pas allaiter en public notamment parce que je ne peux pas seulement sortir ce qu'il faut de sein pour que ma fille tete, non il faut en plus que j'installe le bds... Qui des fois se decolle si bb tourne la tête par exemple... Donc c'est vraiment pas odeal.

Alors oui en depannage ou quand on a tout essayé mais si on peut s'en passer tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Mar 20 Aoû 2013 - 19:24

C'est un des risques ça malheureusement que bébé ne puisse pas s'en passer  

La LL n'a pas réussit à t'aider à t'en passer ? C'était via une association d'aide à l'allaitement qu'on m'a donné les trucs pour les supprimer, j'ai réutilisé les mêmes pour la seconde.

A 10 mois maintenant y'a des chances d'y arriver en lui expliquant fermement que bon, maman elle en a ras le bol d'utiliser ça et qu'elle a une bouche assez grande pour prendre le sein, donc c'est sans ou rien.
(mais ça ne fonctionne que si on en a réellement suffisamment ras le bol des bouts de sein pour en être convaincue soit même eh eh)
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Marche tout seul


Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Mar 20 Aoû 2013 - 19:32

salut, ici j'ai eu quelque crevasse pour ma 1 ère du au mauvais positionnement et ma 2 ème 1 seul crevasse  *et elle est encore allaité elle a 16 mois *
pour ma 2 ème j'ai fait le temps de la mise en place de l'allaitement. je mettait mon propre lait et laissais séché et après je mettais la crème lansinoh que je te conseil de prendre elle est top  
sinon j'ai fait aucune préparation avant la naissance .
sinon y a des réunions sur l'allaitement tu devrais y allez tu y trouverai plein d'information :)
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Mer 21 Aoû 2013 - 9:44

w3st-wood a écrit:
Merci !
Je demanderai à la sage femme si elle a de bons bouquin à me conseiller alors !

Un bon livre c'est "l'allaitement" de marie thirion quand on attend son premier bébé et que l'allaitement est quelque chose d'inconnue sa explique bien le fonctionnement.


Matcha a écrit:
Les bouts de seins ma sage femme les déconseillent ++ ça retarde parfois la monter de lait (y aurait dans les 60% de moins de stimulation et de lactation je sais pas comment dire avec les bouts de seins qu'en contact direct, c'est pas rien, j'avais lu ça sur LLL)
Pour la montée de lait avec les tetons silicones je ne sais pas j'ai fait ma montée de lait tire lait.
La LLL c'est bien car c'est les plus au courant pour l'allaitement mais je trouve parfois que c'est très sévère avec les mamans qui testent autre chose que les seins (bout de sein,tetine,bib), mai ce n'ait que mon avis personnel.
Ca reste quand même pour moi un site de référence pour l'allaitement




La Calypso a écrit:
J'en suis a quasi 10 mois d'allaitement... 100% avec les bouts de sein silicone (en ayant essayé plusieurs, j'utilise moi aussi les medela, en taille S).

Sans cela, ma fille n'arrive pas a teter (tres gros seins, mamelon minuscule et plats)...
Au bout de quelques jours de galere (j'ai eut une cesa et suis restee 7 jours) une SF a la mat m'avait dit d'essayer les bds, ca a marché elle a su attraper bien sur... J'ai donc continué a la maison car je n'arrivais pas a lui faire prendre le sein autrement...
Bien sur j'ai essayé de la faire teter sans, de nombreuses fois... Sans succes !
(j'ai consulté un orl pour voir le frein.de langue quand elle avait 5 mois mais elle a dit qu'il n'y avait pas besoin et limite elle s'en foutait en me disant "de ttes façons elle mange la non ?" (non on a commencé a diversifier a +7mois !), donc que ca servait a rien de s'embeter....
Bref pas aidee par le milieu medical.
(mais bien soutenue par les intervenantes de la LL entre autres).

Bref les bds ont sauvé mon allaitement...
Meme si je regrette souvent de ne pas savoir allaiter normalement....
(et il ne faut surtout pas oublier les bds quand on sort sinon cata !)

Ceci etant dit, je ne les conseille pas pour autant, parce que c'est galere, et moi perso ca ne m'a pas aidee a allaiter "partout"... Je ne sais pas allaiter en public notamment parce que je ne peux pas seulement sortir ce qu'il faut de sein pour que ma fille tete, non il faut en plus que j'installe le bds... Qui des fois se decolle si bb tourne la tête par exemple... Donc c'est vraiment pas odeal.

Alors oui en depannage ou quand on a tout essayé mais si on peut s'en passer tant mieux !
La marques des tétons que j'utilise c'est Mamivac taille M, se trouve en magasin medical mais pas plus cher que les autres (10eur a paire) et le silicone est tres fin donc j'ai même toutes les sensations.

J'ai déjà essayée d'allaiter sans car par malheur j'avais oublié les tétons silicone (gros pb de ces accessoires on en devient presque dépendante), je vous dis pas l'angoisse ! Et elle a pris le sein a mon grand soulagement.
Mais bon je suis quand même revenu aux tetons car apres plusieurs morsures et quand je vois quelle a reussi à fissurer un bout de tetons silicones, je préfère que ça soit le teton silicone qui souffre plutot que mon teton.

Pour l'allaitement en publique, étant tres pudique, j'ai trouvé la solution c'est le châle/tablier d'allaitement, ça me permet d'allaiter nimporte où (plage,terrasse,restaurant) n'importe quand, surtout que ma puce mange toute les 2h en journée en ce moment. Et ça permet également que ma fille soit moins distraite car maintenant qu’elle s'éveille elle regarde de partout et bouge la tête dans tous les sens au lieu de se concentrer sur le sein et manger.



Plus que le sujet des bouts silicone a été relancé, ça me redonne envie d'essayer sans. Test à la prochaine tétée je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Mer 21 Aoû 2013 - 9:56

a ma connaissance, tous les enfants tentent de mordre leur maman un jour ou l'autre, faut dire un "non" très ferme et expliquer que ça te fait mal, on tète, on ne mord pas  

Personnellement je n'ai pas d'expérience avec la Leche League directement, mais ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de critiques.

Chez moi il n'y a pas d'antenne de la leche league de toute façon, c'est soit lait tendre soit galactée, et les deux sont vraiment bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   Mer 21 Aoû 2013 - 10:40

Désolée ça dévie un peu de la question initiale mais comme vous êtes plusieurs à parler des bouts de sein positivement.
Ma fille a 8 semaines aujourd'hui, comme certains témoignages elle n'a pris qu'avec les bouts de sein depuis j3 jusqu'à y a 8 jours.
Je ne pense pas que ça ai joué sur ma montée de lait car j'avais et j'ai toujours du lait, par contre on a eu un très gros problème de poids (elle a pris très peu entre j8 et j26, puis un peu plus, "normalement" si on considère 20g/jour pendant 10 jours et jusqu'à il y a 10 jours elle n'avait pas repris de poids ou rien -environ 75g-).

Donc les filles qui ont utilisé des bouts de sein vous me confirmez que vos petit(e)s ont pris du poids normalement avec? Que ce n'est pas ça le problème?

je suis "malheureusement" passée à un allaitement mixte et elle dévore ses biberons (elle est toujours en plus allaitée à la demande toute la journée), je lui donne le sein sans bout de sein maintenant mais elle me fait horriblement mal, du coup on va vraiment étudier l'aspect frein de langue/lèvre... si c'est ça qui l'empêchait de téter comme il faut pour prendre du poids :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparer les seins à l'allaitement ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer les seins à l'allaitement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hydratation des seins pendant l'allaitement
» Les seins après l'allaitement...
» Allaitement d'un bambin
» Un ou deux seins par tétée?
» Mycose à la poitrine non soignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: