Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La circoncision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Oumaicha
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: La circoncision   Dim 5 Jan 2014 - 12:12

Bonjour

Sauf que quand on interroge les principaux concernés (les hommes circoncis) à l'unanimité, ils disent qu'il faut le faire petit
Propos confirmés par mon fils qui m'a dit clairement qu'il aurait voulu le faire bebe "comme tout le monde" et pas à 11ans et demi ...
Je pense qu'on ne peut pas comprendre tant qu'on n'est pas concerné, par sa religion ou sa culture
C'est comme pour tout, il y a une grande différence entre la théorie et la pratique ...
J'ai attendu pour mon fils, il est grand à présent et il est capable de comprendre Au final, il n'approuve pas mon choix d'avoir attendu qu'il soit en âge de décider ...
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul


Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: La circoncision   Dim 5 Jan 2014 - 13:10

Bonjour,
Circoncire un enfant pour raisons médicales ok.  Mon neveu a été opéré à 3 ans et demi en clinique privée le top du top, et il a beaucoup souffert, pendant 4 jours il pleurait à chaque pipi.
Quand c'est pour des raisons culturelles ou religieuses, rien contre tant que c'est fait dans le respect des conditions d’hygiènes, en clinique etc...
Car si la non circoncision doit stigmatiser un enfant par rapport à son entourage familial chez qui cela a été fait, ça peut être plus traumatisant qu'un petit bout de peau en moins.Je pense toutefois que tant qu'à le faire autant le faire tôt, la douleur est peut être là mais il y aura moins de risque qu'un bébé s'en souvienne et soit éventuellement traumatisé.
Nous sommes dans un pays ou toutes les religions peuvent être pratiquées librement et la circoncision est un acte religieux donc je me répète autant réunir toutes les conditions favorables à la pratique de cet acte en toute sécurité.
(Ps: je n'ai jamais entendu des parents se faire critiquer pour avoir fait baptiser leur enfant, le baptême est pourtant aussi un acte religieux.
J'ai fait baptiser mes filles, effectivement on enlève rien lors de cette messe.)
Après on trouvera toujours quelqu'un pour dire que la circoncision gène la pratique sexuelle (+ou-), et d'autre pour dire le contraire. Je pense que les compagnes d'hommes circoncis sont nombreuses sur ce forum et elles n'ont pas l'air de s'en plaindre et eux non plus.
Chacun voit midi à sa porte, nous ne sommes pas là pour juger.
En conclusion, je pense que quand on hésite, un simple calcul peut permettre de prendre une décision :
différence entre risques induits par la circoncision et conséquence d'une non pratique par rapport à l'entourage familial et la culture et/ou religion.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2884

MessageSujet: Re: La circoncision   Dim 5 Jan 2014 - 21:19

@Dna a écrit:
Alors moi je pense que chacun devrait pouvoir disposer de son corps comme il l'entends et que ce n'est pas au parents de prendre une décision qui pourrait avoir des concéquences sur sa vie sexuelles.
Même si les scientifiques ne sont pas certains des effets de cet acte chirurgical, pourquoi imposer notre choix à notre enfant, laissons le décider quand il sera en age de comprendre.

Citation wikipédia :
Effets sur la sexualité
Les effets de la circoncision sur la sexualité sont l’objet de nombreux débats et ne font pas consensus au sein de la communauté scientifique. Ainsi une étude menée au Danemark en 2011[73] indique que la circoncision est associée à une difficulté à atteindre l’orgasme, alors qu’une étude conduite en Ouganda en 2009 mentionne l’inverse[74].

Plusieurs études indiquent que la circoncision diminue la sensibilité du pénis[75],[76]. Parmi celles-ci, une étude de l'hôpital universitaire de Gand, conclut que les hommes au pénis intact ont une sensibilité de 0,2 à 0,4 points supérieurs aux hommes dont le pénis est circoncis[76],[77]. Une étude conduite par l'Université McGill et l'Hôpital général juif de Montréal affirme, à l'inverse, que la circoncision ne réduit pas la sensibilité[78];[79].

Plusieurs études concluent que la présence ou l’absence du prépuce n’a aucune incidence sur les fonctions érectiles et éjaculatrices, la circoncision n’influant donc en rien sur les capacités « d’endurance »[80],[81],[82],[83],[84].

J'ai rigolé, oui, oui, que vous voyez pourquoi ou non j'ai rigolé. Comme une ado de 15 ans. Ben oui j'ai lu trop vite.   
Sinon franchement ce je ne vais pas raconter notre vie sexuelle ici mais...les personnes que je connais circoncis (raisons médicales ou chirurgicales) , ils n'ont pas de problème   . Et puis si on demande qui voudrait se faire couper le "zizi" hein? Pas moi en tout cas  
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11856

MessageSujet: Re: La circoncision   Dim 5 Jan 2014 - 21:25

Juste pour info, Wikipédia est une encyclopédie participative et chacun y met ce qu'il veut, donc tout n'est pas à prendre pour argent comptant.

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: La circoncision   Dim 12 Jan 2014 - 22:45

Alors pour ma part, je n'avais aucun appriori à ce sujet .. tant qu'on ne touche pas à mes enfants LOL

Mon grand va sûrement y passer, car il n'arrive pas à se décalotter correctement .. (il a 9 ans) mais je demanderais au chirugien, d'enlever le moins possible, car je ne veux pas que son corps soit totalement changé!!

Mon 2° qui à l'habitude des hopitaux suite à une maladie, a eu dans sa chambre en novembre un petit loulou de 2.5 ans, qui venait de se faire "couic" au zizi .. comme je disais je n'avais pas d'appriori puisque cela ne me touchait pas .. mais là, je ne suis vraiment pas "pour" .

Le petit loulou hurlait de douleur, marchait comme un cow boy, et ne voulait pas faire pipi !!! Il était malade comme un chien suite à l'anesthésie, et sa mère lui demandait de se comporter comme un grand donc de ne pas pleurer, et surtout pas montrer qu'il souffrait (acte purement religieux) .
La maman demandait a ce qu'il se dépêche de manger pour sortir plus vite (il rendait tout à chaque bouchées)

J'en étais malade .. moi qui subit la maladie de mon fils et les désagréments et elle qui oblige son fils a passer par là .. aujourd'hui il y'a de grandes chances pour que le loulou aille bien, et ne se souvienne plus de la douleur .. mais quand même!!


Avec du recul je dirais que l'on peut pas affliger des changements corporels et donc physique à son enfant .. certes si il a envie de le faire plus tard oui (sauf si c'est médical bien sûr) mais pas le faire car "c'ets une tradition" .. non vraiment, je ne cautionne pas ..

Voila mon point de vue   ça ne changera certainement pas le monde, mais moi ça me met le ventre à l'envers de savoir qu'un enfant souffre juste pour  "faire plaisir à ses parents", alors que ce loulou va dans la vie, en affronter des actes pas franchement rigolo ..  
Revenir en haut Aller en bas
Mouty
Nouveau né


Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: La circoncision   Mar 14 Jan 2014 - 17:16

Bonjour à toutes.

Je trouve certains messages très choquants. 

Le pénis de nos enfants ne nous appartient pas. Pourquoi leur retirer une partie ? S'il n'y a pas d'indication thérapeutique, on ne touche pas un enfant en bonne santé.

De plus, le prépuce est une partie intégrante du sexe masculin ! 

Voir cet article : http://www.droitaucorps.com/prepuce-cest-quoi-definition

Sur Allo Docteur : http://www.youtube.com/watch?v=mIIUv7oySrM

Je conseille à toutes de voir cette conférence qui explique bien toutes ces "bêtises" (je reste polie) sur la circoncision : http://youtu.be/xI4Wh7fbmN8

@Nomero : "Mon grand va sûrement y passer, car il n'arrive pas à se décalotter correctement .. (il a 9 ans) "


Attention, sache qu'il existe des alternatives à la circoncision : http://www.droitaucorps.com/decalottage-explication-video


Il n'y a pas à circoncire parce que le décalottage n'est pas entièrement possible, surtout à cet âge ! Malheureusement, beaucoup de médecins ne sont pas au courant.

Je te conseille aussi cette interview très clair du Docteur Winckler : http://www.droitaucorps.com/decalottage-phimosis-bebe-prepuce



En espérant avoir été utile    
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: La circoncision   Mer 5 Fév 2014 - 21:22

Euguilenia, tu me fais toujours marrer ! (Eh oui sur un topic sur la circoncision, il faut le faire !!) Moi aussi j'ai relu la phrase vite et... J'ai pouffé !
Bon sinon, je confirme, le monsieur que je connais qui est circoncis (ah oui, c'est mon chéri), il n'a aucun problème au niveau de sa sensibilité... Enfin bon je ne rentre pas dans les détails, mais tout va bien, quoi !

Nomero, ça me rend malade cette histoire du petit garçon opéré... Quand on a posé des diabolos à mon fils, il a été malade suite à l'anesthésie et je ne l'ai jamais entendu pleurer de cette façon avant, c'était horrible, et pourtant c'était une opération en ambulatoire sans gravité. Je ne me vois pas être spectatrice de la douleur de mon petit garçon, surtout si c'est infligé juste parce que "c'est plus propre et plus pratique" comme dit ma belle famille. Merci, mais le zizi de mon fils est propre !!

C'est décidé, ce sera non, je vais tenir tête à mon homme !
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: La circoncision   Mar 11 Fév 2014 - 2:38

Visite des 4 ans pour mon pti lou, le médecin a en effet constater qu'il avait un phimosis sévère et lui a montrer comment faire pour se décalotter.
Quelques jours plus tard, il y est arrivé tout seul sans que nous n'y fassions rien ! Bon, la 1ère fois il a très vite arrêté ... Alors nous lui avons demandé pourquoi en lui disant que ce qu'il faisait c'était très bien.
Résultat : il avait peur !  lol! 
Hé oui ... c'était tout nouveau de voir son gland ... du coup il en avait peur   
Les jours suivants ça a été : "Papa, Maman, regarde, le truc il est toujours là"  ah ah  Bah oui, le truc c'est ton zizi (il voulait dire le gland quand il tirait sur la peau) et il restera toujours là mon chéri   

Bref, finalement aucun souci, le "problème" s'est réglé de lui même et son zizi ne l'embête désormais plus   

En parlant avec mon médecin j'ai appris que désormais la circoncision se fait sous A.G en France.
Lorsque nous rentrerons en Polynésie Française je verrais là bas comment ça se passe et selon (si dans le cabinet d'un médecin généraliste avec anesthésie locale comme ça a été le cas pour mon frère) alors nous envisagerons peut être de faire circoncire les garçons (et mon mari par la même occasion). C'est à voir, nous ne sommes pas encore décidés mais on n'écarte pas la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La circoncision   Aujourd'hui à 12:30

Revenir en haut Aller en bas
 
La circoncision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: