Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 La circoncision

Aller en bas 
+23
Pomme
Souris verte
vanessa91
LiseE
Laeti992
titounou
loubna
Oumaicha
supercookie
MamanLesPtitsBateaux
Casimirette
grenouille
luciole137
elomelo
LilouVG
HopHop
Hinaiti
Moineau
Namaelle
Mevanwi
Anaslas
Caribou
choukette
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:59

Je dirais que je suis aussi complètement contre hors d"un contexte médical précis.
Pour une question de religion, encore moins...c'est une intervention avec anesthésie générale donc qui comporte des risques...et faire prendre des risques à un petit bout franchement, j'ai vu suffisamment de petits bouts hospitalisés pour des raisons graves pour comprendre qu'on puisse le faire pour x ou x raison, religieuses, ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 7:08

supercookie a écrit:
c'est une intervention avec anesthésie générale donc qui comporte des risques...
 bin en fait.... Il n'y a pas d'anesthésie quand c'est fait de façon " traditionnelle" (lame, et dents et vin....)La circoncision - Page 2 480210 La circoncision - Page 2 480210 La circoncision - Page 2 480210 
une toute petite recherche google, prévoyez de ne pas manger avant de regarder les video et vos mouchoirs, .. (voire, un seau..)
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:03

Mais quelle horreur. En effet j'avais déjà vu des photos de cette boucherie médiévale. 
Couper le prépuce ou le clitoris, pour moi c'est pareil, une lubie occulte et criminelle. Comment un parent peut il faire découper son enfant sans indication thérapeutique?

Je suis tolérante, chacun ses croyances, priez ce que vous voulez. 
Mais mutiler un enfant pour d'occultes raisons, et que l'état Francais l'autorise...
Pire, la sécu paie puisque les familles se font prescrire ces opérations par des médecins véreux. 
Ça a un coût réel la circoncision en france; dans un état laïque. 
Alors que mon fils gravement amblyope est hyper mal remboursé pour ses verres.
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:16

Bonjour

Je pense qu'il y a beaucoup de méconnaissance sur le sujet
Alors déjà, c'est sous anesthésie locale, et en plus, ce n'est pas remboursé par la sécu Les parents payent la totalité de la somme de leur poche ...
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:30

Non. Les moins de 2ans à l'hôpital c'est sous AG. 
Une anesthésie ce n'est jamais anodin. 
Et de nombreuses circoncisions thérapeutiques sont en réalité des circoncisions ayant pour seul motif la religion (médecins croyants qui les prescrivent à tour de bras). 
C'est l'une des plus grosses fraudes à la sécu actuellement en France.
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:38

Je suis concernée directement par le sujet ayant des proches qui ont fait circoncire leurs enfants, et je t'assure que c'est sous anesthésie locale même pour les moins de 2ans
Cela dépend peut-être de la clinique
En ce qui concerne la sécu, normalement ce sont les circoncisions pour raisons médicales qui sont remboursés Si il y a des abus, les médecins devraient être sanctionnés
Mon frère qui est athée a dû le faire car il avait des infections à répétitions (même en étant propre LOL)
Je dois faire circoncire mon fils dans 2 semaines C'est sous anesthésie locale et je vais payer la totalité de la somme
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:13

Nous ne sommes pas en France, donc pas de remboursement et c'était sous anesthésie locale.
Je ne qualifierais pas ça de "boucherie", en tout cas clairement dans le cas de mon fils c'était très bénin. Cela dit, si j'ai un deuxième fils je ne le ferai pas circoncire. Là j'ai accepté car je ne savais pas trop de quoi il s'agissait, et que tous les hommes de la famille insistaient que c'était une bonne chose. Mais pour ce que j'en ai vu, je pense comme Mamanlespetitsbateaux, c'est totalement inutile et c'est quand même une mutilation (bénigne et sans conséquences quand c'est bien fait, mais ça ne change rien à la nature de l'opération).
Donc voilà, quand c'est justifié médicalement ok, mais sinon effectivement je pense que ça devrait être interdit, parce que là c'est considéré comme "normal" et du coup pas évident de le refuser quand toute la famille te dit qu'il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:33

La circoncision - Page 2 846519  avec oumaicha j'ai fais circoncis mon fils a 2mois ! C'est sous anesthésie local par un médecin diplômé ! Et PAS REMBOURSE ON PAIE DE NOTRE POCHE ! L'enfant n'a pas mal, il ne pleure pas ! Même après ! Plutôt c'est fait et mieux c'est 7jours, 14jours ou 21ème jours. 

Maintenant chacun a son point de vu sur la chose, donc pas besoin de descendre les personnes qui le font ! (criminelle, mutiler...) Je me demande bien c'est quoi un criminelle pour vous ?!!! Et de là a dire c'est l'une des plus grosses fraudes à la sécu actuellement en France j'en doute ! Cela me fait bien rire car il y a bien de plus grosses fraudes...  Nous payons de notre poche et ce n'est pas une petite somme ! 


Dernière édition par loubna le Lun 21 Oct 2013 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:30

Allodocteurs.fr:

Aujourd'hui on peut pratiquer une circoncision sous anesthésie générale dans un bloc opératoire. Cette intervention est demandée soit par les parents pour des raisons religieuses, soit par le médecin pour opérer un phimosis (un prépuce trop étroit).

Loubna: ah mais je m'en fiche royalement des gens qui le font. 
Qu'un adulte se fasse decouper le sexe mais c'est son probleme. 
Ce que je trouve inacceptable c'est que des bébés, des enfants à qui on n'a rien demandé subissent contre leur gré une operation chururgicale à cause de la religion de leurs parents. 
Et les opérations ratées ça existe, des petits garçons qu'on doit amputer du pénis suite à des circoncisions ratées, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:39

l'anesthésie n'est pas ma spécialité et la pédiatrie encore moins, néanmoins, à Necker (qui je crois est une référence côté chirurgie infantile) c'est sous anesthésie générale pour les moins de 2 ans. 

la méthode traditionnelle j'espère que ça n'existe plus et je préfère m'en persuader sinon y a de quoi s'énerver contre ceux qui perpètrent ce genre de mutilation.

Loubna, que tu ne te fasses pas rembourser si cela est fait uniquement pour des questions religieuses, alors là je trouve ça normal franchement et ça me ferait mal si un remboursement avait lieu pour ces raisons...et il n'est pas question ici de fraude plus grande ou plus petite mais de laïcité et d'esprit des lois républicaines. 

Après, je ne descends pour ma part personne, j'ai juste un point de vue net sur la question, tout comme ceux qui sont pour...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:34

supercookie a écrit:
il n'est pas question ici de fraude plus grande ou plus petite mais de laïcité et d'esprit des lois républicaines. 
Ben si, elle répondait au post de MamanLesPtitsBateaux :
MamanLesPtitsBateaux a écrit:
Et de nombreuses circoncisions thérapeutiques sont en réalité des circoncisions ayant pour seul motif la religion (médecins croyants qui les prescrivent à tour de bras).
C'est l'une des plus grosses fraudes à la sécu actuellement en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:10

Moineau, ce que je voulais dire c'est que tel n'était pas le centre du sujet..La circoncision - Page 2 Tongue_g 

Pour moi parler de fraude à la sécu, c'est déplacer le sujet, c'était le sens de mon post. Si c'est une question si importante et centrale pour des personnes de faire circoncire leur enfant, j'ai du mal à envisager qu'elles puissent s'arrêter à des questions financières.

Et en l'occurrence ce n'est certainement pas à la Sécu, organisme d'Etat, de payer pour satisfaire les demandes d'une religion, quelle qu'elle soit. C'est pour cette raison que je parle de laïcité et de loi républicaine.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:46

Le but de ce sujet était d'échanger sur la circoncision pour les mamans qui sont confrontées pour X raisons à ce choix, pas à tenir un tribunal de cette pratique. Restez donc courtoises et ne deviez pas du sujet initial. La circoncision - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:44

Bonjour

Merci Caribou pour le rappel

Supercookie, ce ne sont pas les mamans concernées par la circoncision qui ont parlé de fraude Nous nous sommes contentées de répondre Et nous aussi, nous trouvons normal de payer la circoncision, personne n'a dit le contraire ...

Bref, pour en revenir au sujet, je vais bientôt faire circoncire mon fils de 11ans, je viendrais poster pour vous dire comment cela se passe quand l'enfant est grand

Bonne journée les filles !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:16

Oumaicha, à 11 ans c'est anesthésie locale ou générale ? comment il voit ça ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:01

Pour mon mari à 6 ans c'était sous AG dans les années 80.
Ça l'a beaucoup impressionné à l'epoque et il en garde un souvenir mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:44

Ce sera sous anesthésie locale, je n'aurais pas accepté d'anesthésie générale, ce n'est pas nécessaire d'après moi (je suis du milieu paramédical)
Mon fils ne dit rien de particulier, ça lui parait normal
Mon mari ne se rappelle pas de sa circoncision, il devait être trop petit
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:48

mes messages étaient très courtois, sans véhémence aucune et je ne déviais pas du sujet Caribou!

je réagissais simplement à des propos et c'est tout. Je ne savais pas que ce post était pro-circoncision à tout prix!:) 

Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec certaines pratiques que je ne suis pas capable de les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:35

Le post n'a pas pour vocation d'être pro ou anti circoncision mais d'être un espace d'échange entre mamans concernées pour X raisons et quel que soient les choix faits pour leurs enfants. 

Tu réagissais certes à des propos mais as tu lu le premier message? Car souvent en réagissant aux derniers propos on s'éloigne un peu trop de la question initiale. Est ce que cela va vraiment aider les mamans dans leur choix de savoir qu'on considère ça comme une fraude à la sécu?
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:15

Bah en effet j'ai réagi car en effet il me semblait que le post existait pour aider certaines mamans perplexes à aiguiller leur réflexion ou leurs décisions et pas pour autre chose. Je n'ai pas ouvert le débat sur la SS mais simplement rebondi sur ce que j'ai pu lire.

Et je le redis, mes propos n'étaient en aucun cas faits pour heurter qui que ce soit;  il y en a des propos très tranchés sur ce post et ceux-là ne t'ont pas fait réagir, Caribou.

Voilà pour moi, je souhaite une bonne prise de décision pour les mamans concernées, il est certainement parfois difficile de faire abstraction de l'entourage et des pressions que cela peut représenter.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:27

Pour mettre les choses aux points, j'ai fais part de mon expérience...

Ce n'est pas moi qui est parlé de fraude a la sécu... De lire des mots comme criminelle, mutilation.... J'ai juste réagit car je trouve que c'est honteux de parler ainsi !!!

Pour mon expérience entière : mon fils a eu un phimosis (vers 1mois1/2) il ne pouvait même plus uriner mon médecin traitant la décalotté d'urgence ! Il m'a fait un courrier pour le faire circoncis en milieux hospitalier (donc remboursé !)... J'ai pris la décision de le faire en clinique privé (qui le fait sous anesthésie locale) et de payer de ma poche (et je ne me suis plein a aucun moment que ce ne soit pas remboursé ! Je trouve ça normal !).
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:40

Supercookie mes remarques ne visent personne en particulier, mais vu la tournure que prenait le post j'ai tenu à repreciser les règles du forum concernant le respect des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:03

Eh bien moi je vais faire hurler mais je trouve que ça devrait être remboursé pour toutes les personnes faisant ce choix.

Je suis absolument CONTRE à 200% ce genre de pratiques qui ne sont pas rationnellement justifiables, MAIS qui a envie de le faire pour des raisons culturelles ( ce n'est pas facile de lutter contre la culture! Il n'y a qu'à voir ce que ça donne d'allaiter en public ( un exemple parmi une tonne d'autres) ce qui n'est pas dans notre culture! Des fois certains commentaires sont... un peu ... oublient ce qui les arrange quand ça les arrange. Sauf que allaiter ça ne dure que deux ans, voire beaucoup moins. ) le fera d'une manière ou d'une autre! Et dans l'interêt de l'enfant, à choisir entre la lame de rasoir à la maison parce que pas les moyens et que le médecin refuse l'intervention, et une prise en charge sécurisé dans un hôpital, il n'y a pas photo.

On ne peut pas empêcher d'autres choix culturels, aussi aberrants nous paraissent-ils, mais on peut faire en sorte qu'ils atteignent le moins possible au bien-être, voire à la vie, des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:22

J'ai la radio allumée et on en parle sur France inter, émission service public;
On peut très facilement podcaster, l'écouter pourrait permettre aux parents indécis de faire un choix. Je n'écoute que d'une oreille donc je ne peux pas vous dire ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:36

Voila Laeti, c'est le gros soucis dans cette société
Dès que l'on fait un choix peu courant ou différent des coutumes/habitudes, c'est très dur de ne pas subir les préjugés, les jugements etc ...
Je le vis pour l'ief, pour l'allaitement, pour le fait de ne pas avoir la télé, pour mon choix d'être mère au foyer et pleins d'autres choses
Pourtant je suis française de souche, donc je ne devrais pas me sentir si différente du reste de la société
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La circoncision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La circoncision
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: