Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 La circoncision

Aller en bas 
+23
Pomme
Souris verte
vanessa91
LiseE
Laeti992
titounou
loubna
Oumaicha
supercookie
MamanLesPtitsBateaux
Casimirette
grenouille
luciole137
elomelo
LilouVG
HopHop
Hinaiti
Moineau
Namaelle
Mevanwi
Anaslas
Caribou
choukette
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:13

MamanLesPtitsBateaux a écrit:
Il ne me semble pas que je manque de respect à qui que ce soit. 
Et bien dans ce cas, nous n'avons pas la même notion du respect. On peut tout à fait présenter une opinion différente d'une façon diplomatique, sans laisser transparaitre son jugement négatif vis à vis de celle des autres ou sans exprimer une sorte de "moquerie" réductrice. La circoncision - Page 4 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:18

Je tenais juste à dire un mot sur la comparaison de la circoncision et l'excision. La première ne réduit pas, n'affecte pas, ni la fertilité, ni comment dirais-je, l'intégrité des relations intimes, alors que la seconde met en cause l'intégrité des relations sexuelles. Je pense qu'on ne peut pas utiliser le terme "mutilation" pour les deux. Tous les peuples musulmans pratiquent la circoncision. Je ne vois pas en quoi ils en seraient handicapés. Il y a peut-être aussi des raisons historiques, les peuples nomades, les peuples de désert n'avaient pas toujours l'accès à l'eau. Ca leur permettait peut-être de réduire les infections, irritations, inflammations et je ne sais quoi d'autre. C'est plutôt objectif comme opinion. 

Et pour notre propre foyer, mon mari pense, que Dieu nous a créé d'une certaine façon et ce n'est pas nécessaire d'y rajouter ou d'y enlever. Finalement pour ma part, je suis d'accord avec lui. Mais en faire un débat de principe avec critique et jugement, hum, j'irais pas.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:23

Souris verte a écrit:
 Mais en faire un débat de principe avec critique et jugement, hum, j'irais pas.
Merci titounou et souris verte  :)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:25

Et pourtant, je n'approuve pas la circoncision .La circoncision - Page 4 Diablocl Mais je pense que chacun a le droit de penser ce qu'il croit être juste sans être foulé au pied et qu'il a le droit d'être entendu, tant qu'il n'est pas malveillant.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:28

Comme titounou, je trouve tes propos bien peu objectifs MLPB. La diminution de la transmission du sida dans les zones très infestés n'est pas le seul bénéfice (de plus c'est suffisement effcicace pour que ce soit massivement recommandé en afrique), il y a aussi une diminution incontestable de la transmission du papillomavirus et de l'herpés.

Pour faire un parallèle, percer les oreilles des petites filles, c'est fonctionnellement parfaitement inutile, purement estétique,or c'est source d'infections (et de réactions allergiques aux boucles), mais c'est parfaitement admis dans notre société. L'acceptabilité est donc une question de culture.


Concernant les données subjectives (genre plaisir et companie) de toute façon on trouvera toujours des articles partisants dans un sens ou dans l'autre, et je pense que ce n'est pas le fond du débat...

Pour les parents européens qui s'interrogent sur cette pratique pour leurs enfants, il me semble que la question principale c'est "dans un contexte familiale/culturel/religieux où cette pratique est répendue et encouragée, est-ce que je prend le risque de faire faire une intervention chirurgicale irreversible à mon enfant ?"
C'est la balance risque (qui objectivement en france est relativement limité même si une opération c'est jamais bénin) / norme qu'il faut peser (être différent pour un petit garçon c'est effectivement parfois dur à porter, si tous les graçons de l'entourage sont circonscrits ça marginalise le petit de ne pas le faire). C'est une décision très personnelle et comme chaque enfant grandit dans un contexte différent, il n'y a pas une bonne réponse universelle. Je pense que les parents qui font ce choix le font avec amour et pour le bien de leur enfant, et c'est là l'essentiel.

Pour moi les arguments hygiéne, plaisir, santé, c'est très secondaire en europe (pas en afrique)...

 C'est de toute façon toujours très facile de juger une pratique qu'on considère comme mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:30

Moi, je ne suis ni "pour", ni "contre", bien "au contraire" La circoncision - Page 4 Dentenm2 

Je suppose que si on interdisait cette "coutume" en France, elle serait néanmoins pratiquée mais dans des conditions "fait maison". Alors si ça peut permettre aux familles d'avoir un accès et un accompagnement médical, ne pas en faire une affaire de "secte", c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:30

Oumaicha a écrit:
C'est faux, la circoncision n'est pas interdite en Allemagne
Effectivement, la seule contrainte est de la faire "dans les règles de l'art médical". Là-dessus je pense qu'on est toutes d'accord, si ça doit être fait, il faut que ce soit dans les meilleures conditions :) 

Oumaicha a écrit:
Je me permets de citer le Dr Yves Gerard Saint-Cyr :
Ceci représente un avantage considérable dans les rapports conjugaux, c'est-à-dire au cours du coït. La durée de l'acte sexuel s'élargit, devient plus longue pour la satisfaction des deux partenaires.
Il croit vraiment que "plus c'est long, plus c'est bon" ??? Bon je suis sûrement influencée par mon ex qui avait des soucis de ce côté-là, mais la circoncision n'avait pas une influence bénéfique sur la qualité des rapports... (après, il ne m'avait pas dit pour quel motif il avait été circoncis, seulement que c'était médical ; peut-être que même non circoncis il aurait eu des problèmes).

LiseE a écrit:
Pour faire un parallèle, percer les oreilles des petites filles, c'est fonctionnellement parfaitement inutile, purement estétique,or c'est source d'infections (et de réactions allergiques aux boucles), mais c'est parfaitement admis dans notre société. L'acceptabilité est donc une question de culture.
Bon je suis cohérente avec moi-même, je suis aussi choquée par le fait de percer les oreilles des enfants La circoncision - Page 4 Wink_gif 
Vraiment ce qui me soucie dans la circoncision, c'est que ce soit fait dans l'enfance ; est-ce que médicalement quelque chose s'oppose à ce que l'homme choisisse une fois adulte de se faire circoncire ou non ?


Dernière édition par Moineau le Jeu 24 Oct 2013 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:32

titounou a écrit:
Et pourtant, je n'approuve pas la circoncision .La circoncision - Page 4 Diablocl Mais je pense que chacun a le droit de penser ce qu'il croit être juste sans être foulé au pied et qu'il a le droit d'être entendu, tant qu'il n'est pas malveillant.
La circoncision - Page 4 895788
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:33

titounou a écrit:
Et pourtant, je n'approuve pas la circoncision .La circoncision - Page 4 Diablocl Mais je pense que chacun a le droit de penser ce qu'il croit être juste sans être foulé au pied et qu'il a le droit d'être entendu, tant qu'il n'est pas malveillant.
moi pareil... enfin c'est pas vraiment que j'approuve ou pas, je ne le ferai pas pour mais enfants c'est certains (sauf raison médicale sérieuse), comme je ne ferai pas percer le soreilles de ma fille avant qu'elle me le demande franchement et soit en age de considèrer les concequences, mais c'est juste mes choix, dans mon contexte familiale, pas une verité universelle...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:37

La circoncision - Page 4 409422  Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:43

Mamanlespetitsbateaux, pour Choukette et pour moi ce n'est pas pour motifs religieux mais culturels avec l'argument de l'hygiène.
Les 200 morts, ça correspond à des circoncisions faites par des médecins ou pas ? Dans quels pays ?

Ca n'empêche pas du tout la masturbation, quand à modification des sensations je pense que de toutes façons tout le monde en a des différentes. J'ai eu un petit copain qui avait beaucoup de peau, au contraire, et c'est ça qui lui réduisait ses sensations.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:52

LiseE a écrit:
Comme titounou, je trouve tes propos bien peu objectifs MLPB. La diminution de la transmission du sida dans les zones très infestés n'est pas le seul bénéfice (de plus c'est suffisement effcicace pour que ce soit massivement recommandé en afrique), il y a aussi une diminution incontestable de la transmission du papillomavirus et de l'herpés.

Pour faire un parallèle, percer les oreilles des petites filles, c'est fonctionnellement parfaitement inutile, purement estétique,or c'est source d'infections (et de réactions allergiques aux boucles), mais c'est parfaitement admis dans notre société. L'acceptabilité est donc une question de culture.


Concernant les données subjectives (genre plaisir et companie) de toute façon on trouvera toujours des articles partisants dans un sens ou dans l'autre, et je pense que ce n'est pas le fond du débat...

Pour les parents européens qui s'interrogent sur cette pratique pour leurs enfants, il me semble que la question principale c'est "dans un contexte familiale/culturel/religieux où cette pratique est répendue et encouragée, est-ce que je prend le risque de faire faire une intervention chirurgicale irreversible à mon enfant ?"
C'est la balance risque (qui objectivement en france est relativement limité même si une opération c'est jamais bénin) / norme qu'il faut peser (être différent pour un petit garçon c'est effectivement parfois dur à porter, si tous les graçons de l'entourage sont circonscrits ça marginalise le petit de ne pas le faire). C'est une décision très personnelle et comme chaque enfant grandit dans un contexte différent, il n'y a pas une bonne réponse universelle. Je pense que les parents qui font ce choix le font avec amour et pour le bien de leur enfant, et c'est là l'essentiel.

Pour moi les arguments hygiéne, plaisir, santé, c'est très secondaire en europe (pas en afrique)...

 C'est de toute façon toujours très facile de juger une pratique qu'on considère comme mauvaise...
J'avais pas vu ton message : tu résumes parfaitement toutes les implications du sujet !! La circoncision - Page 4 Very_ver 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:23

Après, je pense que les situations qui sont vraiment problématiques sont celles où les 2 parents ne sont pas d'accord Soient parce-qu'ils sont d'une culture différente ou alors bien parce-qu'ils n'ont pas la même religion
Lorsque les parents ont la même opinion sur la question de la circoncision, les choses se passent sereinement
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:46

titounou a écrit:


Tu as le droit d'avoir ta propre opinion, tu as aussi le droit devoir de respecter celle des autres. La circoncision - Page 4 Sleep_gi
MamanLesPtitsBateaux a écrit:
Il ne me semble pas que je manque de respect à qui que ce soit. 
Je suis désolée si c'est perçu ainsi. 
Ce n'est pas un acte anodin: il est interdit dans différents pays. En Allemagne tu es envoyé devant la justice pour ça. 

J'ai eu une enfant suffisamment à l'hôpital pour être très choquée qu'on fasse subir une opération chirurgicale à son enfant pour le seul motif religieux.
Je l'ai ressenti comme ça aussi.
Mais je comprends que ton expérience personnelle influence ton avis et ne te permet pas de t'ouvrir à la totalité des avis d'autrui. Ca arrive.

Bon, en tout cas, maintenant on connait les particularités du pénis de beaucoup des ex du forum La circoncision - Page 4 Mdr_gif La circoncision - Page 4 Mdr_gif La circoncision - Page 4 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:49

La circoncision - Page 4 Mdr_gif La circoncision - Page 4 Mdr_gif La circoncision - Page 4 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013 - 11:43

alors les mamans, faut pas perdre son sang froid hein , tout va bien je ne pense pas que les mamans ici présentes qui prennent le temps de poser des questios sur un forum de puériculture, ailler faire couper le zizi de leur ptit bout par le premier boucher hallal du coin La circoncision - Page 4 Rolleyes 

Blague véreuse à part, le papa de mon fils est née d'un papa musulman et d'une maman hatée et française. Il a été circoncit (je me demande si c'était pas en tunisie en plus, je veux pas savoir les conditions ahem ) mais lui n'est pas croyant, il ne mange pas de porc par habitude mais n'est pas pratiquant. Pour mon fils je lui ai demandé de moi-même ce qu'il en pensait, car contrairement à plusieurs maman, j'avais entendu cette histoire d'infection et je me demandais si c'était pas mieux pour les garçons d'être circoncis!
Le papa m'a dit que lui il s'en foutait, et que c'était bien pratique pour lui mais que si on lavait bien notre fils ça irait et que si il avait un problème médical là on agirait.

Si j'ai un conseil de vie à donner à toutes les mamans, par pitié ne faites jamais faire quelque chose à vos enfants, même sous pression si vous êtes persuadée que ça comporte un risque pour lui! même par amour du conjoint, par menaces... Nos enfants sont trop précieux. Vous le vivrez mal de faire des impasses.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013 - 11:45

Laeti992 a écrit:

Bon, en tout cas, maintenant on connait les particularités du pénis de beaucoup des ex du forum La circoncision - Page 4 Mdr_gif La circoncision - Page 4 Mdr_gif La circoncision - Page 4 Mdr_gif
ah ah 
Ça sera notre petit secret, ça reste entre nous La circoncision - Page 4 Diablocl  (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:28

Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles de mon fils de 11ans qui a fait sa circoncision aujourd'hui
Tout c'est très bien passé Il n'a rien senti pendant l'intervention, et à présent il a un tout petit peu mal (pour reprendre ses mots)
Voilà ))
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 0:44

Bonsoir !

J'ai honte, parce que c'est moi qui ait ouvert le sujet, et je ne suis pas revenue vous remercier de vos témoignages et avis.
En fait je n'avais pas vu que j'avais alimenté un tel débat...
J'ai tout lu avec beaucoup d'attention, vraiment, et c'était super intéressant. Après, je trouve que c'est parti un peu loin. Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais comparer ça à l'excision, non vraiment ! C'est choquant. Je comprends un peu le raisonnement, mais franchement les dégâts physiques et psychologiques ne sont pas les mêmes, ça n'a rien de comparable. Bien sûr je ne parle pas des cas d'infections. Quand je posais la question je pensais évidemment à une opération réalisée dans des conditions d'hygiène normales, en hôpital,  pas "chez le premier boucher halal du coin" (C'est gore mais l'expression m'a fait bien rire !)
Mais franchement, aller dire à une fille excisée que c'est comme se faire percer les oreilles, non vraiment, je ne pense pas qu'elle le prenne bien !
Quand mon fils avait 2 mois, je l'ai emmené chez l'ORL pour couper ses freins de la langue et de lèvre. Ca s'est fait sans anesthésie, il a pleuré 5mn et c'était tout. Je l'ai fait car il avait du mal à prendre le sein, et aussi parce que ça pouvait poser des problèmes pour plus tard (élocutions, problèmes orthodontiques), mais sans savoir avec certitude si cela aurait une influence positive sur sa santé future. Je n'ai pas l'impression de l'avoir "mutilé", et pourtant on a coupé un bout se son intégrité physique, oui. Mais pour autant je l'ai fait faire dans de bonnes conditions et avec les meilleures intentions du monde.
Donc je trouve ça très dur d'aller accuser des mamans de mutiler leurs enfants en les circonsisant.
Bon, après, on est des mamans, c'est bien normal qu'on s'enflamme pour défendre nos convictions, surtout quand ça touche à ce qu'on a de plus précieux au monde. Et c'est aussi pour ça que je venais poser la question,  parce que ce n'est pas une décision qui doit être prise à la légère, à mon sens.
J'ai décidé de tenir bon face à mon chéri (qui n'en parle plus actuellement, d'ailleurs, ouf !) et de refuser la circoncision jusqu'à ce que notre fils soit en âge de décider seul ce qu'il veut faire (ou non !) de son zizi !lol!
Mais c'est ma décision perso, et je comprends aussi qu'on puisse le faire, pour des raisons culturelles, religieuses, de santé... Du moment que c'est bien encadré et réfléchi.
Voilà mon opinion, et je ne souhaite pas relancer le débat !

Oumaicha, merci de nous donner ton retour et des nouvelles de ton fils. Je ne sais pas si tu l'avais dit, mais est-ce que c'est lui qui avait demandé ? J'espère que ça va cicatriser vite.

En tous cas, merci tout le monde pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 9:43

Bonjour,

Alors en fait, mon fils m'a reproché de ne pas lui avoir fait quand il était bébé, comme "tout le monde" Mas bon, après quand il a vu tous les cadeaux, il m'a dit que c'était trop bien de faire sa circoncision LOL Je pense que ça restera un bon souvenir Au moins, il s'en rappellera (cadeaux, argent, visite...) Alors qu'en faisant l'opération en étant bebe, il ne se serait rappelé de rien ...
Pour mon prochain fils, je pense que je n'attendrais pas car dans un environnement où tous les hommes le font, je ne vois pas quel garçon déciderait de ne pas le faire
C'est quelque chose de normal tout simplement Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ? Pour les garçons, c'est une évidence d'être circoncis dans certains milieux
donc attendre dans MON cas ne sert à rien, à part à faire que l'enfant se sente diffèrent jusqu'à l'opération, parce-que des petits l'ont fait avant lui ...

Pour la cicatrisation, c'est presque terminé, tout s'est bien passé
Il n'a pas souffert
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:14

D'accord. En effet dans ta situation, je comprends très bien que ça ne vaille pas trop le coup d'attendre, autant le faire dès le début, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:16

Une amie récemment a partagé un site extrêmement complet sur le sujet de la circoncision. ICI
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:18

Ce site est extrêmement orienté, voire un peu menteur ( du genre à ajouter 10% aux chiffres, ça doit être pour être + parlant...) et ne donne aucune source, juste un nom de type et une date et débrouille toi pour demêler le vrai du faux... Je me méfie toujours de ce genre de sites montés de toute pièce. Je peux faire la meme chose en sens inverse si je voulais.


L'OMS considère que la circoncision ne constitue pas une mutilation au meme titre que l'excision.
Comme ça, ça fait déjà un point de discorde en moins .

Je les cite encore:

Citation :
Les risques de la circoncision sont généralement faibles, mais les complications peuvent être graves si l’intervention est pratiquée dans un milieu non hygiénique par des praticiens peu qualifiés ou mal équipés. Pour proposer des services de circoncision, il est donc nécessaire de former des praticiens et de valider leurs compétences, tout en surveillant et en évaluant rigoureusement les programmes, afin qu’ils atteignent leurs objectifs et que des services de qualité soient fournis en toute sécurité dans des conditions d’asepsie, avec un équipement adapté, des conseils et d’autres services appropriés.
La circoncision a de fortes connotations culturelles ; les services doivent donc être assurés dans le respect de la culture et de manière à atténuer le plus possible toute stigmatisation attachée à la circoncision. Les pays doivent veiller à ce que la circoncision soit pratiquée dans le respect de l’éthique médicale et des principes des droits de l’homme, y compris le consentement éclairé, la confidentialité et l’absence de coercition.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 22:06

Oumaicha a écrit:
Bonjour,

Alors en fait, mon fils m'a reproché de ne pas lui avoir fait quand il était bébé, comme "tout le monde" Mas bon, après quand il a vu tous les cadeaux, il m'a dit que c'était trop bien de faire sa circoncision LOL Je pense que ça restera un bon souvenir Au moins, il s'en rappellera (cadeaux, argent, visite...) Alors qu'en faisant l'opération en étant bebe, il ne se serait rappelé de rien ...
Pour mon prochain fils, je pense que je n'attendrais pas car dans un environnement où tous les hommes le font, je ne vois pas quel garçon déciderait de ne pas le faire
C'est quelque chose de normal tout simplement Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ? Pour les garçons, c'est une évidence d'être circoncis dans certains milieux
donc attendre dans MON cas ne sert à rien, à part à faire que l'enfant se sente diffèrent jusqu'à l'opération, parce-que des petits l'ont fait avant lui ...

Pour la cicatrisation, c'est presque terminé, tout s'est bien passé
Il n'a pas souffert  


Je poste de nouveau sur le sujet , pour répondre à Oumaicha, qu'en ayant parlé avec mon conjoint, effectivement c'est peut-être mieux de le faire plus jeune, je pense surtout à la douleur, un bébé la ressent mais au moins cela peut éviter un traumatisme du corps médical ou du bistouri lol. 
Et choukette, faire rire c'était le but car évidemment c'est dégoûtant, désolée pour l'image que j'ai pu donner, beurk quand j'y pense j'y vais chez le boucher  La circoncision - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
Dna
Tient sa tête
Dna


Nombre de messages : 5

La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:39

Alors moi je pense que chacun devrait pouvoir disposer de son corps comme il l'entends et que ce n'est pas au parents de prendre une décision qui pourrait avoir des concéquences sur sa vie sexuelles.
Même si les scientifiques ne sont pas certains des effets de cet acte chirurgical, pourquoi imposer notre choix à notre enfant, laissons le décider quand il sera en age de comprendre.

Citation wikipédia :
Effets sur la sexualité
Les effets de la circoncision sur la sexualité sont l’objet de nombreux débats et ne font pas consensus au sein de la communauté scientifique. Ainsi une étude menée au Danemark en 2011[73] indique que la circoncision est associée à une difficulté à atteindre l’orgasme, alors qu’une étude conduite en Ouganda en 2009 mentionne l’inverse[74].

Plusieurs études indiquent que la circoncision diminue la sensibilité du pénis[75],[76]. Parmi celles-ci, une étude de l'hôpital universitaire de Gand, conclut que les hommes au pénis intact ont une sensibilité de 0,2 à 0,4 points supérieurs aux hommes dont le pénis est circoncis[76],[77]. Une étude conduite par l'Université McGill et l'Hôpital général juif de Montréal affirme, à l'inverse, que la circoncision ne réduit pas la sensibilité[78];[79].

Plusieurs études concluent que la présence ou l’absence du prépuce n’a aucune incidence sur les fonctions érectiles et éjaculatrices, la circoncision n’influant donc en rien sur les capacités « d’endurance »[80],[81],[82],[83],[84].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La circoncision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La circoncision
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: