Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Introduction des féculents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Introduction des féculents Empty
MessageSujet: Introduction des féculents   Introduction des féculents EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:11

Coucou !

Petites questions diversification !

Ma puce aura 10 mois vendredi, j'ai eu mon rdv des 9 mois la semaine dernière et ma pédiatre m'a dit que je pouvais commencer les féculents, en général elle me donne une petite feuille vachement pratique qui me guide un peu pour les repas (quantité, aliments autorisé etc..) mais là elle a oublié Introduction des féculents Pleurefo 

Donc mes questions sont :
Tous les féculents ou il y en a des interdits ?
Quel quantité ? En complément des légumes ou en remplacement ?

Elle mange actuellement 180g de légumes + 20g de viande 

Autre question, à quel age remplacer le bib du soir par du solide ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Introduction des féculents Empty
MessageSujet: Re: Introduction des féculents   Introduction des féculents EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:33

à 10 mois, tu peux donner pas mal de féculents différents :
pomme de terre, patate douce : tu remplaces 1/3 des légumes par le féculent
semoule fine (blé), polenta : tu fais gonfler 1 cuillère à café dans la purée un peu liquide (tu met un peu moins de légumes)
riz, pates, quinoa : bien cuit, mouliné avec les légumes (pareil, 1/3 de féculent à peu près, 2/3 de légumes). La purée de sera pas 100% lisse

tu peux aussi donner (sans obliagtion bien sure):
des céréales infantiles dans le bib, mais ça n'a rien d'obligatoire. ça peut aider un bébé qui à faim avant l'heure du repas suivant, ou pour changer un peu le gout du lait pour un bébé qui a en as marre. Attention les doses données sur le paquet sont très (trop) importante, si tu veux en donner tu peux commencer par une cuillère à café ou deux dans un bib.

du pain, des biscuits (petits beurres, boudoirs) à grignotter/sucer (tu peux aussi mettre les gateaux dans la compote)

les légumes secs, il faut attendre un peu (12 mois et uniquement moulinés).

Pour le bib du soir, y'a aucune obligation d'age... c'ets possible à partir de 8 mois, voir avant, mais tu peux parfaitement le garder bien après 1 an. ça depend des enfants... certains refusent le bib le soir, ou l'accepte uniquement quand ils ont mangé du solide avant. D'autres se reveillent tôt le matin car ils ont faim, une solution est de leur proposer plus consitant le soir, donc du solide en plus du bib. D'autres encore sont interessés par les assiettes des parenst/frères et soeurs le soir, et commence à manger par imitation. Bref, y'a pas e régle très établie, mais si tu sens que ta fille a faim, ou qu'elle se lasse de son bib, ou juste qu'elle a envie de manger le soir, tu peux parfaitement lui proposer un peu de purée ou de soupe le soir, avant son bib.
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction des féculents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction de l'oeuf
» Introduction gousse de vanille
» L'introduction de la viande en pratique ?
» Guide d'introduction des aliments solides pour votre enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: