Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recherche poussette à usage occasionnel

Aller en bas 
+2
kikabebe
Or6754
6 participants
AuteurMessage
Or6754
Se tient assis
Or6754


Nombre de messages : 30

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:30

Bonjour à toutes,

Je me permets d'ouvrir ce poste car j'ai proposé à des parents de garder leur enfant occasionnellement à mon domicile et donc, je suis à la recherche d'une poussette. Ayant un budget étudiant, si ça pouvait ne pas dépasser une centaine d'euros, ça serait top Recherche poussette à usage occasionnel Rolleyes

J'étais sur le coup d'une poussette bébéconfort Loola mais il lui manquait la barre reposes mains et elle a été vendu
Ensuite, j'ai trouvé une Trophy air 6 mais elle était en trio avec nacelle et cosy, je n'aurai pas été certaine de réussir à vendre ces deux objets.

Concernant mon utilisation, je ne pense pas faire de tout terrain mais les routes ne sont pas forcément en bon état (graviers et gourdon loin d'être tout lisse), chemin de champ bétonné, ... mais aussi de la ville.

Si elle est assez compact, je peux la stocker dans mon garage, pliée, derrière la voiture
Sinon, elle sera stockée dans ma cave mais j'aurai un étage à monter avec la poussette.

Je souhaiterai qu'elle soit réversible si possible ou alors une grande fenetre de surveillance car il se peut que j'ai des bébés à garder.


J'ai vu qu'il y en a sur LeB**C***n qui rentrerai dans mon budget seulement je me pose des questions par rapport à l'envoi.
Avez-vous déjà acheté et fait envoyé une poussette ? les frais d'envoi reviennent cher ?



Voici quelques annonces qui ont retenu mon attention:
 Poussette Peg Perego Pliko Pliko P3   (la première m'a tapé dans l'oeil, elle a l'air pas mal)
High trek  High trek ancien modèle
Streety (j'ai peur que le guidon soit trop bas ou inconfortable, je suis grande)
ou peut etre avez vous d'autres idées ?


Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:19

Ayant une peg (neuve) je te la déconseille, elle est vraiment citadine. Sur les pavés de luxembourg j'ai été déçue...

La Higt Trek je l'ai et j'aime assez mais elle n'est pas compacte du tout (donc n'ira pas dans ton garage) et elle est très lourde (donc n'ira pas dans ta cave, lol)

La streety je ne l'ai jamais testée, mais elle me parait basse et j'aime pas du tout son style. Mais ce n' est qu'une question d' esthétique. 

Pour les autres modèles, je sais pas trop....Je dirais une vieille bébé confort! j'ai testé et en suis tombé amoureuse!

Je t'envoi un mp .
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:48

Coucou! 

Je te conseille aussi une vieille bebe confort! Notamment la Urban! C est reversible, avec bonnes suspensions et on peut meme y mettre une assise plus moderne genre streety ou loola :) 

Sinon peut etre une chicco enjoy?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Or6754
Se tient assis
Or6754


Nombre de messages : 30

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:03

Merci pour vos réponses les filles


kikabebe:
qu'est ce qui fait que tu as été déçu de la peg ?
cette poussette a t elle quand même des points positifs ?


Yukary:
la chicco enjoy ne se trouve malheureusement pas dans mon département et j'aurai quand même préféré la voir pour etre sur qu'elle rentre dans mon coffre et que je puisse la soulever

la urban, c'est  celle là ? peut on y mettre un bébé de 4 ou 5 mois sans avoir besoin d'autre chose que le hamac ?
je vais voir si je trouve un reportage photo sur le forum



la high trek, je laisse tomber, elle m'a l'air trop encombrante et je n'ai pas besoin d'une 3 roues (qui, du coup, ne tient pas forcément debout)
la streety, je n'accroche pas trop
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:44

La seule chose qui fait que j'ai été déçue de la peg c'est qu'elle est vraiment citadine...il ne faut pas être obligé d'aller régulièrement sur des pavés ou gros gravier car elle n'aime pas trop...elle vibre pas mal.
Sinon pour tout le reste elle est top! Hyper maniable, légère, assez compacte, réversible, grand canopy....
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:55

Oui c'est une urban! 
Et oui pour un bebe :) tu peux y mettre une chancelière ou un couffin souple pour plus de confort. 

Le seul défaut c'est la ceinture trois points au lieu de 5. Alors mieux surveiller les enfants, avec des grands pas de soucis mais voilà ;) 
Tu peux voir pour en rajouter un ou mettre une assise plus récente. 


Attention aussi, guidon non réglable, à toi d'essayer et de voir si ça te convient :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Or6754
Se tient assis
Or6754


Nombre de messages : 30

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:09

kikabebe a écrit:
La seule chose qui fait que j'ai été déçue de la peg c'est qu'elle est vraiment citadine...il ne faut pas être obligé d'aller régulièrement sur des pavés ou gros gravier car elle n'aime pas trop...elle vibre pas mal.
Sinon pour tout le reste elle est top! Hyper maniable, légère, assez compacte, réversible, grand canopy....
Réversible, tu parles de la pliko swich ?
Je crois que les deux liens plus haut sont plutot des Pliko Pramette


Yukary a écrit:
Oui c'est une urban! 
Et oui pour un bebe :) tu peux y mettre une chancelière ou un couffin souple pour plus de confort. 

Le seul défaut c'est la ceinture trois points au lieu de 5. Alors mieux surveiller les enfants, avec des grands pas de soucis mais voilà ;) 
Tu peux voir pour en rajouter un ou mettre une assise plus récente. 


Attention aussi, guidon non réglable, à toi d'essayer et de voir si ça te convient :)
Merci pour toutes ces précisions :)



J'ai trouvé une peg perego pliko pramette, je pense, au vu de la couleur et d'autres annonces.
La dame me la laisse à 50€, sans la coque, trouvez vous cela correct ?
Je vais la voir demain soir. Y a t il des choses particulière à vérifier quand on achète une poussette d'occas ?
ici
Peut être que pour démarrer cela me suffirait et si vraiment ça ne me convient pas, je peux toujours la revendre
et chercher autre chose qui me convient mieux Recherche poussette à usage occasionnel 54258



en fouinant sur LeB**C**n, j'ai vu une bébé confort
Vous m'avez dis qu'elle est plus lourde. Mais serait il possible, à votre avis, de stocker le chassis seul debout ? (genre pour laisser dans mon garage) et monter simplement le hamac ?
D'après vous, cette annonce vaut-elle le cout ? puis-je essayer de négocier encore ? (genre 50 ou 60€ ?)
Je vais envoyer un premier mail


Dernière édition par Or6754 le Mer 21 Aoû 2013 - 19:01, édité 1 fois (Raison : ajout d'une question)
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:07

La high trek ne tient pas debout pliée donc à toi de voir si ça se case quand même... En plus elle est lourde à soulever donc faudrait pas avoir à la monter/descendre! 

La urban ça va ou une limousine. 

Sinon la loola? C'est pas le plus maniable mais elle est tous chemins si c'est pas trop défoncé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:52

j'aurais fait la même réponse que yukari donc ....rien à rajouter. lol


Effectivement, il me semble que les P3 ne sont pas réversible.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:20

Pour ton usage, pourquoi pas une Graco mirage Recherche poussette à usage occasionnel 651904 , elle n'est pas réversible mais un cosy se clipse dessus et elle s'allonge pour après.
Je trouve que le rapport qualité est très bien, elle est pas chère du tout.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:35

Juste pour info, si tu gardes moyennant rémunération un enfant à ton domicile, tu dois être agréée en tant qu'assistante maternelle....
Il n'est pas légal de garder à son domicile des enfants sans agrément...
Revenir en haut Aller en bas
Or6754
Se tient assis
Or6754


Nombre de messages : 30

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:39

merci pour vos réponses les filles, c'est super sympa
je vais me renseigner sur tout ça


elomelo, merci aussi pour ta mise en garde mais c'est des enfants de connaissance donc aucune rémunération Recherche poussette à usage occasionnel 409422
Revenir en haut Aller en bas
Or6754
Se tient assis
Or6754


Nombre de messages : 30

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:59

Bonjour les filles,

Je vous remercie encore pour votre aide

J'ai pu récupérer une Trophy Avenue dernier modèle pour la modique somme de ... 0€ !
Peut être pas la meilleur d'après ce que j'ai vu/lu mais pour ce qu'elle servira ça sera suffisant.

J'ai, cependant, un problème de canopy. Il n'y en a pas.
J'ai vu qu'un canopy windoo pouvait s'adapter dessus mais sur LeB**C**n, les personnes contacter ne veulent pas revendre la capote seule
et je ne pense pas qu'en achetant une nacelle et en gardant ce qui m'interesse, je pourrai revendre le reste. Recherche poussette à usage occasionnel 22707 
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:55

Effectivement, une capite windoo tu vas avoir de la peine à la trouver. 
C'est la fin de l'été (enfin ça dépend où tu vis lol) je pense que tu peux t'en sortir avec une ombrelle + casquette. C est ce que je faisais sur ma streety, je suportais pas la capote.

Ca te laisse le temps de continuer à chercher tranquillement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Or6754
Se tient assis
Or6754


Nombre de messages : 30

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:09

Je crois effectivement que je vais faire ça comme ça.


J'aurai juste encore une question.
Est ce que cette nacelle peut s'adapter sur la trophy ? ou le canopy sur le hamac ?

Si des photos vous interesse, je peux en joindre.

Cordialement :)
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:51

Il me semble que cette nacelle peut s'adapter sur la trophy mais pas le canopy sur le hamac....à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:00

Bonjour, 

je m'inscruste à la conversation, j'ai vu que tu avais trouvé la trophy, c'est ce que je t'aurai conseillé, ça grouille sur le bon coin et souvent les gens s'en sépare pour une bouchée de pain.

Concernant le canopy, la capote de la windoo et de la prelude vont dessus mais ce n'est pas évident à trouvé, par contre si tu cherche "canopy panama" tu trouvera plus facilement Recherche poussette à usage occasionnel Wink_gif 

ICI  Par exemple

ou ICI

ou LA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:17

Or6754 a écrit:
Je crois effectivement que je vais faire ça comme ça.


J'aurai juste encore une question.
Est ce que cette nacelle peut s'adapter sur la trophy ? ou le canopy sur le hamac ?

Si des photos vous interesse, je peux en joindre.

Cordialement :)
Non cette nacelle ne fait pas la bonne largeur et sa capote ne se met pas sur les hamacs.
Revenir en haut Aller en bas
Or6754
Se tient assis
Or6754


Nombre de messages : 30

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:38

Je vous remercie chaleureusement pour vos réponses :biz:et vous tiendrais au courant de l'avancement de mes recherches.


Merci pour tout ce que vous apportez sur ce forum qui est une vraie mine d'or
Revenir en haut Aller en bas
Or6754
Se tient assis
Or6754


Nombre de messages : 30

Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:48

Je reviens vers vous pour un nouveau dilemme !

J'ai la possibilité de récupérer une Red Castle Whizz taupe/turquoise, canopy et protège pluie inclus.
Le fait qu'il manque un peu de mousse sur le guidon peut il être génant à l'usage ?

Que vaut elle par rapport à la Trophy ?

(je cours voir le reportage photo s'il y en a un)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche poussette à usage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette à usage occasionnel   Recherche poussette à usage occasionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche poussette à usage occasionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: