Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Baptême religieux sans parrain (ou marraine)?

Aller en bas 
+3
karenshu
choupie
CoCoNut
7 participants
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? Empty
MessageSujet: Baptême religieux sans parrain (ou marraine)?   Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:33

Bonjour,

Voilà P. ma grande poupette a été baptisée lorsqu'elle avait 9 mois, nous avions trouvé un parrain et une marraine alors que j'étais enceinte.

Le temps est passé et P. ne voit quasiment plus sa marraine et ne voit plus du tout son parrain (ami de mon mari de qui nous nous sommes éloigné...)

J. n'a pas été baptisé, il a un parrain mais pas de marraine (j'ai voulu choisir une personne de ma famille car au moins je savais que les ponts ne seraient pas coupés), nous n'avons jamais célébré son baptême car pas de marraine et ça coinçait niveau budget.

Il vient d'avoir 2 ans et cela me gêne de plus en plus qu'il ne soit pas baptisé, je suis croyante sans être pratiquante mais pour moi le baptême comme le mariage a l'église c'est important.
Petit troiz est maintenant en route, donc du coup comme nous voulons qu'elle soit baptisée aussi, et puis j'aimerai qu'elle porte la robe de P. donc nous voudrions faire les deux baptême en même temps en Juin 2014.

Seulement voilà, J. n'a qu'un parrain (et puis j'ai pas tellement envie de choisir une marraine "par défaut") et la petite troiz n'a pour l'instant ni de marraine ni de parrain, et j'aimerai lui trouver soit un parrain soit une marraine.

Alors ma question est: Peut-on baptiser son enfant sans parrain ni marraine? ou seulement un des deux? ou à la limite peut-on être parent ET parrain/marraine?

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? Empty
MessageSujet: Re: Baptême religieux sans parrain (ou marraine)?   Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:14

D'après ce site Il faut avoir un parrain ou une marraine. Un des deux est accepté si deux n'est pas possible (même si quelque part c'est dommage de ne pouvoir nouer une relation privilégiée avec ces personnes), une personne qui peut être de la famille mais pas un des parents de l'enfant. En cas de nécessité il peut ne pas y avoir de parrain ou marraine mais c'est plutôt réservé à des cas d'urgences.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? Empty
MessageSujet: Re: Baptême religieux sans parrain (ou marraine)?   Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:14

Alors pour mon grand on avait choisi comme parrain le cousin de zhom (je me suis faite avoir, je lui ai laissé choisir Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? Box_gif ), on savait très bien que sa femme ne pouvait pas être marraine (elle est musulmane) mais elle serait "témoin"
Cerise sur le gâteau, le cousin n'était même pas baptisé et il nous l'a dit peu de temps avant le baptême, dans l'urgence on a du choisir la BM Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? Sueur_g2 et son cousin à été "témoin"
Donc tu peux avoir parrain, marraine et des témoins ou parrain ou marraine et des témoins.
Donc pour finir mon grand a sa grand mère comme marraine, et le cousin de zhom boff il s'en fiche... Pour le deuxième on a choisi mieux Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? 54258
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? Empty
MessageSujet: Re: Baptême religieux sans parrain (ou marraine)?   Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:28

Mon mari est parrain depuis avril, baptême à l'église; mon mari est de culture protestante et non baptisé et le curé ne l'a pas refusé. Il a dit aux parents que ce qui l'importait, c'était que les parrain/marraine aient des valeurs familiales proches des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? Empty
MessageSujet: Re: Baptême religieux sans parrain (ou marraine)?   Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:26

J'ai appelé mardi au presbytère pour avoir des infos et on m'a dit qu'il fallait qu'au moins un des 2 soit baptisé. L'autre sera témoin de baptême. 
Moi aussi je suis croyante non pratiquante mais pour moi le baptême est important. Je pensais que ce ne serait malheureusement pas possible ou alors il fallait attendre que le futur parrain soit baptisé. C'est mon neveu (et filleul républicain). Il est pret à faire la démarche mais ça demande 2 ans de préparation. 
Je pense qu'on fera ça au printemps car ça a recommencé à me trotter dans la tête depuis les obsèques de mon grand-père. J'ai besoin de croire que mon fils sera "protégé" s'il lui arrivait quelque chose. Ça peut sembler un peu macabre mais après avoir eu tant de difficultés à avoir MiniPoos, j'ai longtemps cru que j'allais le perdre avec ses soucis de santé.


Dernière édition par Poos1 le Jeu 22 Aoû 2013 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? Empty
MessageSujet: Re: Baptême religieux sans parrain (ou marraine)?   Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:57

Ne t'inquiètes pas ma fille a eu la marraine le moins longtemps du monde, moins de 14h.

Qui dit mieux 😝
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? Empty
MessageSujet: Re: Baptême religieux sans parrain (ou marraine)?   Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:57

Ici, nous avons pris mon frère, mon beau-frère et sa femme et une amie. Chacun joue son rôle, même si la plus présente reste mon amie.

Pour le deuxième, on risque de galérer, mais bon. Quoi que, ma cousine ayant un bon feeling avec les enfants... On verra bien.

Bref, je sais que tu peux choisir les grands-parents également comme parrain/marraines ;) et les frères et soeurs, mais là, me semble qu'il y a un minimum d'age ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? Empty
MessageSujet: Re: Baptême religieux sans parrain (ou marraine)?   Baptême religieux sans parrain (ou marraine)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême religieux sans parrain (ou marraine)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadeau parrain/marraine pour bapteme
» Question baptême ?
» Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )
» Etre marraine
» bapteme et communion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: