Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sagesse
Tient sa tête
avatar

Nombre de messages : 5

MessageSujet: besoin de conseil   Sam 24 Aoû 2013 - 11:58

Bonjour

j'ai accouché le 14 Aout de mes jumeaux a 32semaines +6 :)  accouchement tres rapide, le soucis (pour moi) c'est que qu'ils n'ont pas eu le temps de faire la tétée de"bienvenue" ce qui m'a beaucoup perturbée! car ensuite ils on été transferé dans un autre hopital

J'ai toujours voulu allaiter mais je n'ai pu le faire donc j'ai demandé un tire lait a la "gentille" SF!!bref je ne l'ai eu que le lendemain et hop au boulot

J'ai tiré tiré pendant 2 jours mais rien n'y fait y'avait vraiment rien du tout!!

La "gentille " me sort d'un ton très "gentil" "bein c'est normal vous avez accouché tot " ok merci madame   

donc je continue dans ma quête du lait maternel

et au bout de 3 jour ( ba oui ma montée de lait ) hooo surprise du lait!!

Bref trop contente en plus au bout de 10 jours mes bébés sont transférés a un hôpital pres de chez moi, je les vois tout les jours, mais bizarrement j'ai toujours cette envie d'allaiter mes chatons   

je demande et demande (ba oui en neonat c'est nouveau pour nous, quest ce qu'on a le droit de faire? on peut les porter? on peut les changer?? bref tant de questions!!)

du coup je demande a les avoir au sein, mais a chaque fois la réponse et oui Mais a chaque fois je ne les ai pas (soucis d'organisation, beaucoup de remplaçantes qui ne savent pas ou qui preferent donner le bib ca va plus vite)
suis trop dégoutée vraiment dégoutée, je tire mon lait certes (en plus de bonne quantité )mais j'aimerai vraiment allaiter

Je jette donc une bouteille a la mer, pensez vous que mes chouchous vont vouloir de mon néné? j'ai un rdv avec une conseillère a lactation lundi mais bonnnn

Merci de m'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1596

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Sam 24 Aoû 2013 - 12:17

Alors tu demandes un rdv au pédiatre qui s'occupe de tes enfants, ainsi qu'à la cadre du service et tu insistes gentiment mais fermement à pouvoir mettre tes enfants au sein.
Tu peux déjà essayer de voir si il y a des DAL ( dispositif d'aide à l'allaitement) dans le service car il va sans doute falloir aider tes bébés au début.
Et quand tu es dans le service, tu ne cèdes pas, tu exiges de mettre tes enfants au sein, tu leur dis de se débrouiller et tu refuses les biberons !
Il faudra sans doute donner ensuite  compléter, mais au dal, pas eu bib.
Bon courage et surtout, impose toi !
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Sam 24 Aoû 2013 - 13:38

D'accord avec Elomelo !
Imposes toi,.c'est important pour toi et c'est important pour tes bebes !

Je ne comprends pas ces services hospitaliers... Le lait maternel est le meilleur, encore plus important pour des premas.
Ca m'enerve ce comportement du personnel soignant..
Si ils n'ont pas le temps pour leurs petits patients, ils ont le temps de quoi ??

Ils leur donne du LA actuellement ??
Je croyais que les petits prematurés avaient droit au lait de lactarium ??
Que fais tu du lait que tu parviens a tirer ? Tu peux leur donner ? Ou tu le mets en reserve ?

Accroches toi bien, tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1002

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Sam 24 Aoû 2013 - 15:21

  avec elomelo

Il faut t'affirmer. Ton lait est meilleurs que tout ce qu'on peut leur proposer. N'ai pas honte d'exiger aussi de les prendre en peau à peau. Tes bébés ont besoin de contact.
Une amie qui a accouché très très en avance (quasi 3 mois trop tôt) a pu prendre sa fille dès le début en peau à peau mais dès que sa fille a été dans une grande structure hospitalière elle a dû s'imposer pour pouvoir le faire (pas assez de personnel pour le nombre de bébés).
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Tient sa tête
avatar

Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Sam 24 Aoû 2013 - 15:33

Merci beaucoup les filles

Donc aujourd'hui j'ai eu les résultats des prélèvements donc c'est ok pour que je tire mon lait et que je le ramène a l’hôpital, je vais suivre votre conseil et demander pour le DAL on verra ce qu'elle va me sortir  

Juste pour vous dire ce matin je vais avec  mes biberons pleinnnnsss de lait, et a "l'heure "des bib je demande a la "gentille"  de mettre mon chaton au sein ca été "oui mais elle est fatiguée deja depuis ce matin..." mouai  comme par hasard, bref je lui dis que j'ai vraiment envie de la mettre au sein après elle me dit "bon d'accord mais pas longtemps sinon on va prendre du retard sur les heures de  bib" pfff trop dégoutée, du coup pepette je l'ai eu au sein mais la "gentille" venait me voir en disant ca va?, ca va?? bref super stressant mais bon j'ai profiter de ce petit instant de bonheur même si pupuce tétait elle n'a rien bu mais bon c’était juste trop bon

J'ai vraiment envie de les allaiter si vous saviez a quel point!!Pour le RDV je vais attendre lundi pour que mon homme soit avec moi (je préfère car moi je me connais je n'arrive pas a me contenir donc je sais que je vais peter un plomb si elle m dit un truc qui ne me convient pas)

Encore une petite question avec le DAL y'a des filles qui ont pu "sauver "leur allaitement??

Merci beaucoup en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
avatar

Nombre de messages : 31305

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Sam 24 Aoû 2013 - 15:42

La mise en place de l'allaitement au sein (car le tire-allaitement lui est déjà en place) va être plus compliquée, mais c'est possible. Par contre il faudra que tu t'imposes. Même si ta fille n'a pas vraiment bu, elle a pu téter au sein, et c'est déjà énorme. N'y a-t-il pas d'unité kangourou pour que tu sois en chambre avec tes bébés ? N'hésite pas à demander à faire du peau à peau autant que tu veux. C'est bon pour tes bébés, pour toi, pour ton allaitement. La prochaine fois que la personne du service te dit qu'elle va prendre du retard sur l'heure des biberons, tu lui répondras que si elle te fourni un DAL tu peux allaiter en donnant la quantité nécessaire du biberon via le DAL. Bref la mise au sein n'empêchera pas tes enfants de boire à l'heure voulue par le service, et quand bien même ça empêcherait: ils auront qu'à noter sur la fiche que le bébé a bu a un autre moment et décaler l'heure de l'autre biberon. Bon courage pour réussir à t'imposer.

_________________
Choupie, Maman d'un grandPiou de 9 ans, d'un petitPiou de 5 ans et demi d'un miniPiou de 2 ans.

Dernier article sur mon blog: STOP ! J'arrête la chrononutrition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
La Calypso
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Sam 24 Aoû 2013 - 17:09

Je suis sciée de voir que le "temps" soit plus important pour le personnel soignant que le bien etre et la santé des bb.... Incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Sam 24 Aoû 2013 - 17:15

Je pense aussi qu'il faut te faire un peu plus ferme et dire que tu allaites point, peu importe ce qui est le plus pratique envoie les bouler, c'est pas leurs choix à eux et ils savent très bien que c'est bon pour l'enfant. Comme choupie je dirais de s'imposer et de réclamer le peau à peau, le sein, même si c'est peu de temps ou qu'il a eu un bib ou... créer le contact. Non mais manquerait plus qu'une équipe décide pour toi de ton allaitement et puis quoi encore? 
Courage ça doit pas être facile et je te trouve courageuse et persévérante ! Bien plus que beaucoup de femmes, alors je suis sûre et certaine que tu vas y arriver.
Puis si la prochaine fois elle te refait le ocup du "l'heure des biberons" dis lui tout sourire que justement tu lui feras gagner des temps car SEIN et uniquement sein quitte à revenir dès que besoin est etc. dis que tu t'opposes au bib si maintenant c'est possible. Moi pour ma fille à la mater j'ai craqué deux nuits je l'ai confié car je ne pouvais plus et elle dormait très peu la nuit, bah j'ai interdit le bib, un peu de lait avec une cuilllere ou une pipette si faim pour avoir deux heures de sommeil d'affilé, mais le bib même pas moyen. En plus il faut te dire que peu importe que tu passes pour une harpie, ça sera pas la dernière fois quoi   

Sinon demande à ce que tous les bibs soit fait avec ton lait déjà, (mais il y a une chance sur deux que tu es des réflexions sur la stérilisation, la congelation, la conservation...) et si j'étais toi ça me ferait trop mal au coeur de tout jeter et je pense que je contacterais le lactarium de la région, ça aidera d'autres petits bouts et toi tu seras bien de savoir que tu participes à la vie d'un autre petit bout plutot que de jeter en attendant de pouvoir allaiter sans interférence.

COURAGE ET FIGHT !
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Sam 24 Aoû 2013 - 17:28

sagesse a écrit:
Merci beaucoup les filles

Donc aujourd'hui j'ai eu les résultats des prélèvements donc c'est ok pour que je tire mon lait et que je le ramène a l’hôpital, je vais suivre votre conseil et demander pour le DAL on verra ce qu'elle va me sortir:pensif: 

Matcha a écrit:


Sinon demande à ce que tous les bibs soit fait avec ton lait déjà, (mais il y a une chance sur deux que tu es des réflexions sur la stérilisation, la congelation, la conservation...)

Vu le message de sagesse, je pense que c'est bon ils doivent accepter de donner son lait, ce sera déjà ça.

Mais il faut effectivement les forcer à te laisser donner le sein quand TU veux, pas à leur bon vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Sam 24 Aoû 2013 - 17:35

Et puis c'est le principe d'un allaitement, c'est à la demande à cet âge, pas quand tout le service à le temps alors certes un bib de lait de vache ça cale plus longtemps et on peut les intercaler plus loin peut-être mais c'est pas ça qui doit primer. Hallucinant comme certaines mater se fichent bien de l'aspect humain
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1002

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Dim 25 Aoû 2013 - 8:46

(C'est sûr que le côté humain passe au second plan, d'autant plus avec les nouvelles organisations des hôpitaux (baisse du personnel et donc peu de temps à passer avec les patients))
Persévère! Continue de t'imposer!
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Dim 25 Aoû 2013 - 13:14

Je vais aussi te dire de persévérer!
En as-tu parlé au pédiatre? Parfois, un petit coup de pied aux fesses de la part du médecin peut faire bouger les choses.
Est-ce un hôpital "amis des bébés"? (sûrement pas mais s'ils le sont, tu peux t'adresser à la hiérarchie car le contrat n'est pas respecté).

J'ai été très déçue par mon accouchement, le côté inhumain de la maternité (seulement une quarantaine de lits pourtant!).
Et en rentrant à la maison, j'ai eu des crevasses, j'ai eu mal pendant 6 semaines à chaque tétée.

Aujourd'hui, ma fille a presque 5 mois, je ne regrette pas d'avoir tenu tête aux gens qui me disaient de la biberonner, je suis heureuse d'avoir puisé l'énergie au plus profond de moi pour réussir à allaiter ma fille comme je l'avais décidé. Je suis sûre que si ça n'avait pas été aussi difficile, je ne me sentirais pas aussi forte aujourd'hui.

Le DAL
Ma conseillère en lactation m'avait filé le petit "tuyau" pour que je puisse souffler quelques heures au moment où ça faisait le plus mal. Le DAL permet aux bébés de ne pas s'habituer à la tétine et à exercer leur technique de succion. Tu peux aussi accrocher le petit tuyau au mamelon, le bébé boit alors le contenu du biberon mais stimule aussi ta production. Je ne sais pas cmb de temps ça prend de donner un biberon à un nouveau-né mais je n'ai pas trouvé que c'était long ou compliqué avec de DAL.

Courage, accroche-toi pour tes bébés (et aussi pour toi, parce que c'est ce que tu veux et parce que l'organisation de ta vie en rentrant de l'hôpital dépend aussi de la façon dont mangent tes bébés).
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1316

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Dim 25 Aoû 2013 - 19:12

Je te souhaite beaucoup de courage, surtout pour tenir tête au puer... Pour avoir fait un stage en réa pédiatrique, je me souviens qu'une fois les bébés lavés, nourris et couchés, le 1 er médecin qui s'approchait pour l'examiner, se faisait jeter si par malheur le bébé se réveillait. J'avais trouvé cela hallucinant. Les médecins culpabilisaient presque de faire leur boulot. 
Bref, comme dis plus haut: soit persévérante et ferme. Ton lait sera le meilleur pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Dim 25 Aoû 2013 - 19:25

Un petit message pour t'encourager et continuer à persévérer ! Ne te laisses pas faire par l'équipe médicale même si ça doit être plus facile à dire qu'à faire.

En tout cas ne les laisse surtout pas gâcher ton allaitement. J'admire ta force et ta persévérance  

Tiens nous au courant des avancées  

Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Tient sa tête
avatar

Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Lun 26 Aoû 2013 - 11:02

Merci les filles ca fait plaisir tout vos messages  

La pédiatre quand je lui dis que je souhaite vraiment allaiter ma sorti" la pour le moment le plus important c'est de les nourrir"   

Hier j'ai pu mettre mes chouchous au sein par ce qu'il y avait une gentille (j'ai l'impression que c'est une remplaçante   )mais en tout cas ca m'a fait trop du bien

Mr n'a rien prit (il a fait une de ces têtes quand il avait mon mamelon dans la bouche!!) et Melle quand on l'a pesait la "gentille '" m'a dit "elle a surement bu 5 ml" donc trop contente :yess:j'ai vraiment adoré cet instant

Mais après ils étaient fatigués donc on les a alimenté a la sonde

bref j'ai rdv cet aprem avec une spécialiste de l'allaitement j'ai hâte de savoir ce quelle va me dire, en tout cas merci beaucoup les filles
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1596

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Lun 26 Aoû 2013 - 11:29

Alors pour le pédiatre, certes c'est important de les nourrir, mais c'est aussi important de respecter tes choix et donc ton choix d'allaiter.
Donc ils DOIVENT mettre en place des stratégies pour aller dans ton sens. Donc mise au sein avec DAL pour stimuler la lactation tout en les nourrissant sans trop les fatigués.

Ensuite, même pour des prémas, c'est idiot de les peser avant et après une tétée. Ca stresse tout le monde inutilement.
De plus, même si la tétée n'est pas nutritive, elle aura d'autres bienfaits pour bébés et maman.

Si un bébé est trop fatigué pour téter, tu peux demander à ce que le DAL soit utilisé, tout en ayant bébé en peau à peau.

J'espère que ta rencontre avec la pro de l'allaitement va t'aider ( quel est sa qualification professionnelle ?).

Le service de néonat où sont tes bébés est de quel niveau ? dans un centre hospitalier ?  un CHU ? Une clinique privée ?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Lun 26 Aoû 2013 - 13:45

Tu as le droit de les nourrir avec ton lait déjà? Ne pas avoir l'impression de tirer pour rien me semble déjà super important et le DAL si j'étais toi je l'acheterais et je le mettrais en route d'autorité. Oui ils doivent manger, mais ils doivent aussi te sentir tu es capital aussi et l'allaitement les aidera à prendre l'affectif ça compte. Ils doivent connaitre les unités kangourous même si ils sont complètement retardés en allaitement c'est gentil docteurs

courage !
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Tient sa tête
avatar

Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Mar 27 Aoû 2013 - 10:48


coucou les filles

Donc je viens aux nouvelles

Hier j’étais a mon rdv elle m'a bien conseillé, c'est une Sage femme titulaire d'un DIU d’allaitement maternel   
Franchement elle m'a vraiment rassuré en me disant comme vous (et je vous en remercie) de m'imposer, la j'ai commencer a pleurer par ce que je n'y arrivais pas , mais ca ma fait du bien .Elle m'a dit que je n’étais pas obligé de leur dire quand je donnais le sein , fallait juste prendre chouchou et le mettre en peau a peau et hop discret je le mets au sein (donc a faire)
Elle m'a dit aussi que je devais noter la quantité de lait tiré pour voir l'evolution qu'il fallait que je persévère et qu'a force (en voyant que j’étais motivée) que j'allais y arriver.

Je culpabilise tellement si vous saviez
J'ai tellement envie que cela fonctionne que j'en rêve la nuit  
Elle m'a parlé du motilium aussi que vu qu'ils étaient prématurés qu'ils fallait que je booste a fond ma lactation (je tire en moyenne 90 a 100 ml par sein a chaque tirage)
A priori ils donnent mon lait donc ca me rassure un peu, j'ai contacté une dame pour un DAL donc j'attends sa réponse
Merci beaucoup les filles de votre soutien  
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 532

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Mar 27 Aoû 2013 - 11:07

Je ne fais que lire tout ce qui t'es arrivé depuis le début mais je voulais te tirer mon chapeau pour tout ce que tu as fait et pour ta persévérance, qui finie par payer !
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Mar 27 Aoû 2013 - 11:44


Aaaaah en voilà une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2194

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Mar 27 Aoû 2013 - 12:46

Excellente nouvelle! Je suis sûre que tu vas y arriver parce que tu es motivée
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Mar 27 Aoû 2013 - 15:00

Super nouvelles c'est cool !
Tu vas y arriver  

Par contre je te deconseille fortement le motilium !!
Il y a plein de trucs naturels que tu peux prendre pour booster ta lactation (tisane, homeopathie etc...) mais vraiment evite ce medoc (qui a la base n'est pas fait pour ca d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2194

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Mar 27 Aoû 2013 - 15:05

Oui, le motilium c'est quand même un médicament donc j'éviterais aussi à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Mar 27 Aoû 2013 - 15:12

Je crois qu'il faut une prescription mnt pour ça en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Mar 27 Aoû 2013 - 18:27

en France aussi il faut une prescription.
Mais bon de toutes façons il y a eut de mauvais retours (ben oui forcément, vu que c'est un médoc pas fait pour ça et que la montée de lait est un effet secondaire de ce médoc...) d'après ma pharmacienne, quand je suis sortie de la mat avec une prescription de motilium, elle m'a dit attention, du coup j'ai pas utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin de conseil   

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond
» Besoin de conseil des pros!
» IPLV et Lait modilac riz AR 1 besoin de conseil
» Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!
» Besoin de conseil pour un cours de Make-Up chez Mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: