Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 doomoo ou transat???

Aller en bas 
+6
choupie
enzoetmimie
cosmeteuse
CoCoNut
Matcha
nonodu56
10 participants
AuteurMessage
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

doomoo ou transat??? Empty
MessageSujet: doomoo ou transat???   doomoo ou transat??? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:24

En attendant bébé, je me posais la question du choix de la place de bébé dans la maison doomoo ou transat??? Rolleyes pour que je puisse à la fois le voir en toutes circonstances, le voir évoluer et s'éveiller, le transat ma parait sympa dans la mesure ou il peut se balancer : reste à savoir quelle marque et quelle forme choisir (Babybjorn ?? Haut etc.). 

J'ai lu sur d'autres forums que sur le doomoo le bébé pouvait s'ennuyer doomoo ou transat??? 651904 (position allongée et statique comme dans son lit... et le prix pas donné).

Je recherche une structure mobile légère, ludique pour mon bébé et pas trop chère.doomoo ou transat??? Wink_gif 

J'attends vos retours avec impatience et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

doomoo ou transat??? Empty
MessageSujet: Re: doomoo ou transat???   doomoo ou transat??? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:50

Je pense que le bébé est aussi statique en doomoo qu'en transat, je ne vois pas ce que ça change doomoo ou transat??? 651904 y a des arches à transat ou des arches à doomoo doomoo ou transat??? 651904 sinon faut un tapis d'éveil il ne sera pas statique et pourra bouger quand il en sera capable. Le plus léger reste le transat ça c'est sur ;)

Perso on a essayé chez une connaissance le doomoo la mienne n'y était pas bien, elle tentait de se relever en râlant, le transat elle y était pas mal pour de courtes périodes. Ici on a beaucoup fait avec le coussin d'allaitement, puis tapis d'éveil qu'on a agrandit au fur et à mesure... et même si le transat se balançait elle le faisait pas balancait plus que ça avec ses mouvements en fait.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

doomoo ou transat??? Empty
MessageSujet: Re: doomoo ou transat???   doomoo ou transat??? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:04

Pour moi c'est doomoo à fond lol!

Quand J. (mon deuz) est né, j'ai acheté un transat "normal" il a toujours aimé y être, puis à 7 mois il a voulu faire la tortue avec donc je l'ai rangé direct.
Nous sommes allés chez des amis quelques jours plus tard et pendant le repas elle m'a proposé le doomoo pour le poser et je l'ai trouvé trop bien dedans.

En rentrant j'en ai tout de suite commander un! Depuis il sert dans le salon, il a aujourd'hui 2 ans et il est accro à son pouf, si il pouvait se le faire greffer il le ferait lol. Du coup sa soeur (5 ans en septembre) en a voulu un il y a quelques mois, j'ai trouvé une bonne occas sur le bon coin et elle aussi à eu son doomoo (rose^^)

Quand j'ai su que petit troiz allait nous rejoindre j'ai tout de suite pensé "doomoo" et donc ils auront chacun leur doomoo. doomoo ou transat??? Dentenm2 
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

doomoo ou transat??? Empty
MessageSujet: Re: doomoo ou transat???   doomoo ou transat??? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:38

Alors moi c'est 100% transat babybjorn, pour plusieurs choses

Pendant les premieres semaines, j'avais énormément de mal a endormir bébé, il n'y avait que dans ce transat que j'arrivais à calmer ses pleurs et a l'endormir en la balançant légèrement avec le pieds

Pour les siestes super bien installer car épouse bien la forme du dos de bébé (mais ça je suppose idem avec le doomoo)

et surtout maintenant qu'elle a compris que de bouger ses jambes ça balance le transat elle s’éclate avec en se balancant

gros plus aussi son encombrement il se plis a plat, je l’emmène souvent avec moi chez parents, amis...

D'ailleurs ma fille préfère le transat avec sa barre de jeu que son tapis d’Éveil où elle n'aime pas rester bien longtps

J'installe parfois ma fille sur coussin d'allaitement qui est remplie de bille ce qui se rapproche du doomoo mais bon là aussi elle aime pas rester longtps
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

doomoo ou transat??? Empty
MessageSujet: Re: doomoo ou transat???   doomoo ou transat??? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:12


merci pour vos témoignanges, je vois que les avis sont partagés,en fait chaque bébé semble apprécier l'un ou l'autre en fonction de son éveil et de sa motricité, j'ai également vu qu'il existait le cocoonababy de redcastle, mais cet article ne vaut que jusqu'à ses 4 mois mais me semble tellement douillet et cocoon pour le bébé du coup je ne sais pas vraiment quoi choisir peut être acheter en doomoo ou cocoonababy puis un transat par la suite quand bébé aura grandi...Je sais cela multiplie les achats mais c'est difficile de choisir réellement car tout me semble avoir des avantages...doomoo ou transat??? 651904
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

doomoo ou transat??? Empty
MessageSujet: Re: doomoo ou transat???   doomoo ou transat??? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:50

Chez nous c'est babybjorn chez mes parents et beaba up and down chez nous , bon ma fille reste jamais plus de 5 min dans le transat mais j'adore le beaba comme sa elle est a notre auteur . L'inconvenient selon moi du doomo c'est le manque de position relevé qui doit manquer a un moment ou l'enfant aime etre assis.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

doomoo ou transat??? Empty
MessageSujet: Re: doomoo ou transat???   doomoo ou transat??? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:02

Alors moi je n’assois jamais mes bébés avant qu'il ne sache se tenir assis, leur dos n'étant pas assez musclé je pars du principe que c'est forcé un muscle qui n'est pas pret.

Par contre une fois que bébé tient assis le doomoo est bien aussi:

doomoo ou transat??? J_doom10

Non non je n'ai pas d'action chez doomoo lol
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

doomoo ou transat??? Empty
MessageSujet: Re: doomoo ou transat???   doomoo ou transat??? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:54

je ne les assoit pas non plus enfin j'essait ma puce rale des qu'elle est a plat donc dans mes bras elle est souvent en position redresse, mais je pensait pas que bebe pouvait rester assis dans le doomo . Alors je ne voit pas d'inconveniant au doomo vu qu'il existe une base pour le bercer aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

doomoo ou transat??? Empty
MessageSujet: Re: doomoo ou transat???   doomoo ou transat??? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:40

Je rêvais du Doomoo, je l'ai acheté quand grand Piou avait deux ans. Il a beaucoup aimé pour s'installer pour lire regarder un dessin animé...
A la naissance de petit Piou j'avais donc le doomoo avec la housse bébé (et un cocoonababy et un transat babybjorn, j'en reparle après). Quelle déception ! Dès que le bébé bouge un peu il se tasse au fond du doomoo ce qui devient vite inconfortable pour lui. Du coup doomoo pour un tout petit je n'aime pas. Ce n'est que depuis deux-trois mois qu'il en profite réellement, il arrive à aller s'installer dessus tout seul et aime bien aller lire ses livres faire son parcours de motricité, etc. Donc pour moi le doomoo c'est bien à partir de 12-18 mois. C'est même très chouette à partir de cet âge là.

Le transat babybjorn, j'ai adoré. Petit ou grand s'installe dedans, en profite. Ca s'adapte un peu à tous les âges (enfin en théorie jusqu'à 3 ans et 15kg).  Ce que j'ai aimé dessus: sa forme toute douce qui suit le dos du bébé, le bercement adapté au bébé (très léger tant qu'il pèse peu, beaucoup plus marqué quand il grandit). C'était un des rare endroits ou mon petit Piou s'endormait lors de ses crises d'eczema.
Je le reprendrai sans hésiter. Dans tous les cas pour moi un bon transat est souple pour s'adapter au dos du bébé sans forcer.

Et le cocoonababy: là c'est complètement différent. Pour moi c'est pour un confort du sommeil, et ça n'est pas tout à fait la même utilisation. Pour le sommeil c'est très bien. L'enfant peut y être installé aussi pendant des phases d'éveil bien sûr mais ça trouvera plus facilement ses limites (d'où le 4 mois environ...). Ici on l'a utilisé la nuit jusque vers 5 mois je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

doomoo ou transat??? Empty
MessageSujet: Re: doomoo ou transat???   doomoo ou transat??? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 7:39

Moi j'ai obté pour un relax, j'ai choisi la marque QUAX
Le voici :
doomoo ou transat??? Quax--quax-relax-tartufo
Je ne savais pas s'il était "convenable", j'avoue que j'ai choisi celui-là car il était de la même collection que la chambre,...
Du coup j'hésite, mais trop tard, il est commandé !
Revenir en haut Aller en bas
meihra
Attrape ses pieds
meihra


Nombre de messages : 25

doomoo ou transat??? Empty
MessageSujet: Re: doomoo ou transat???   doomoo ou transat??? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:48

Ici chéri voulait absolument le Doomoo donc on l'a pris d'occasion dans un dépot vente. MAis dans tous les cas, il n'ira pas "beaucoup" dedans, tout ce qui est transat sont fait pour de courtes périodes. Du coup, ici on va alterner avec un tapis d'éveil pour un motricité libre :) 

Par contre le Doomoo, j'ai vu chez des plus grands et c'est vrai que l'option pouf c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

doomoo ou transat??? Empty
MessageSujet: Re: doomoo ou transat???   doomoo ou transat??? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:47

Super pour toutes ces réponses et points de vue, j'y vois plus clair, je vais opter pour le transat et le cocoonababy pour le lit!

Merkiiiii a vous doomoo ou transat??? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

doomoo ou transat??? Empty
MessageSujet: Re: doomoo ou transat???   doomoo ou transat??? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:22

J'ai commencé par un cooconababy qui a fait office à la fois de lit et de "transat de secours" les premiers mois (quand bébé n'est pas sur son tapis d'éveil et qu'il faut le poser quelque part). Elle a dû l'utiliser jusque vers 6 mois, mais je précise qu'elle ne dormait pas dedans la nuit (on cododote, elle a son lit accolé au mien) donc elle n'est jamais restée longtemps dedans (mais a toujours bien aimé le cocoonababy). Ensuite j'ai acheté un babybjorn, surtout pour pouvoir la "caler" dans les moments où je dois avoir un oeil sur elle (cuisine, douche). C'est un bon transat, que je recommande malgré le prix.

w3st-wood, ton relax ressemble beaucoup aux modèles premiers prix genre Au*ert, j'en ai eu un en prêt pour un voyage c'est utilisable mais certainement pas le meilleur transat au monde. Sur le mien en tous cas le mécanisme pour remonter/descendre l'assise était horrible à manipuler et bébé assez mal installé. En plus c'est utilisable uniquement pour les premiers mois car après bébé en sort facilement.

Le Doomo je voulais l'acheter, puis j'ai entendu dire que bébé y avait vite chaud, et finalement pour le moment je m'en suis passé. Peut-être que cela serait un bon achat maintenant que ma fille a un an, mais pour le moment elle s'éclate avec son "fatboy"
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

doomoo ou transat??? Empty
MessageSujet: Re: doomoo ou transat???   doomoo ou transat??? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:19

Ici on a les deux, un doomoo et un transat babybjorn.
Elle à 2 mois et demi et n'apprécie ni l'un ni l'autre pour l'instant au bout de 5 minutes elle hurle à la mort pour qu'on l'en sorte!
Si j'avais à choisir entre les deux je pense que je ne prendrais que le transat pour ses positions d'inclinaisons et le peux de place qu'il prend.
Le domoo est confortable mais tient bien le bébé au chaud, alors selon la saison ça peut être embêtant. Ma fille qui est née un mois en avance avait beaucoup de mal à rester chaude les premières semaines et le doomoo l'aidait à rester bien au chaud pendant les siestes.
Revenir en haut Aller en bas
meihra
Attrape ses pieds
meihra


Nombre de messages : 25

doomoo ou transat??? Empty
MessageSujet: Re: doomoo ou transat???   doomoo ou transat??? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:56

Oui pour la chaleur du doomoo c'est récurent. Ici c'est un bébé d'hiver donc pas de soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doomoo ou transat??? Empty
MessageSujet: Re: doomoo ou transat???   doomoo ou transat??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doomoo ou transat???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doomoo Nid de Babymoov
» Babybjörn ou Doomoo ?
» laver un doomoo
» doomoo bien ou pas
» transat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: