Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager

Aller en bas 
+14
kikou1501
Cryptonite
naees
loubna
Salina
Mexa
eden67
Jennifer68
julie74
elomelo
alexni
Souris verte
LilouVG
Tracy19
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:16

LiseE a écrit:


Je suis pérsuadé que le seule régime valable, c'est d'apprendre à manger equilibré, et de faire un peu d'activité physique. Certe la perte de poids est beaucoup moins rapide, mais on garde la santé, on n'est pas fatigué et surtout on pert deffinitivement... et puis on peut manger en famille, en plus au passage on donne de bonnes habitudes aux enfants  (et au mari !)

ça c'est le plus dur !!!!! eh eh 
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:22


C'est comme avec les gamains, on ne dis pas j'aime pas avant d'avoir gouté ! Et puis je t'assure, ils s'habituent très très vite...
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:55

Le souci c'est que moi j'ai sensiblement le régime équilibré dont tu parles LiseE (+ un vrai goûter dans l'aprem), mais je maigris malgré tout! Comme quoi on n'est vraiment pas tous égaux devant nos assiettes! Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:24

Ici aussi toujours équilibré (ça peut arriver que quelque fois je fais avec le reste du placard  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Dentenm2  )  les enfants, monsieur mange pas de soucis de ce coté là  :)  mais comme dit kikou1501 on a beau manger on reste mince  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 483667  (moi peut-être avec les loulous  eh eh ).  

Tu as combien d'enfant kikou1501 ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:29

ba toi, comme tu as un métabolisme sympa, tu peux éviter les alléger (manger du fromage ou un yahourt entier comme laitage, manger des viandes grasses, mettre du beurre dans les légumes...).
Tu es sure de manger des quantités suffisantes, de féculents en particulier ?
un peu d'activitée sportive te fait prendre aussi de la masse musculaire...

après certaines chanceuses ne seront jamais grosses, c'ets pas non plus la peine de se battre contre son coprs pour se remplumer, du moment que vous ne souffrez d'aucune carrence...
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:38

Coucou, 

Un petit tour vite fait.
Pour le moment pas de fatigue,  pas de sensation de faim. 
Je ferai un bilan sanguin à la fin pour voir le résultat. 

Sinon à 17h j'ai rajouté un verre de jus de pomme. 

Demain matin même petit déjeuner. 
Midi: 200g d'andouillette et 3 cuillère à soupe de féculents. 
16h: 30g chocolat noir + une compote + 1 verre de jus de fruits

Bonn soirée à tous le monde!
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:12

LiseE a écrit:
après certaines chanceuses ne seront jamais grosses, c’est pas non plus la peine de se battre contre son corps pour se remplumer, du moment que vous ne souffrez d'aucune carence...
Tu as peut-être raison  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 483667  bon 1.65m pour 51kg il m'en manque 4-5  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Rolleyes  quand je vois mon corps enceinte  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 2387384449  lol!  il y a tout ce qu'il faut c'est pour cela que je souhaite grossir avant d'avoir mes enfants j'étais bien 55-56kg bon je vais pas me prendre la tête on verra Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Wink_gif 

Je pense bien manger enfin la bonne quantité  :)  pour ce qui est du fromage (j'aime pas sauf la raclette  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 2387384449  ).

Je n'ai pas de carence non plus car a l’hôpital ils m'ont dit je manque de rien.


Dernière édition par loubna le Lun 2 Sep 2013 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:53

Loubna : j'ai juste une fille qui aura 6 mois le 9. :) 


LiseE : fromages, laitages non allégés, collations, viandes rouges, poissons gras.... sont déjà mes alliés! Je pensais aussi augmenter les quantités de féculents car il est vrai que je n'en mange pas systématiquement à chaque repas, erreur surement!
Et je fais déjà pas mal de sport, donc je suis relativement musclée (d'ailleurs les sage-femmes ont halluciné à la maternité de voir que mon ventre était déjà plat et tonique! ^^).
Merci pour tous tes conseils, j'avais déjà pris plaisir à te lire sur le post de la diversification alimentaire! Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 409422 

Je pense vraiment avoir un métabolisme qui fait que je ne prends pas de poids. C'est tout de même une chance, je le reconnais! Mon seul objectif actuellement serait de stopper ma perte de poids. Peut-être même qu'avec l'arrivée de l'hiver et des plats de saison, j'arriverais à me remplumer un peu! faim 


Et un petit message de soutien/encouragement pour Tracy tout de même!! Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:17

Coucou,

Aujourd'hui j'ai reçu mes livres,  donc j'attaque la lecture.
J'ai modifié mon goûter.  En plus des 30g de chocolat noir 70% de cacao, de la compote ou du fruits et de l'eau j'ai rajouté 2 verres de jus de fruits. 
Et à ma grande surprise ça cale vraiment.  J'ai pris ce goûter à 17h. J'ai travaillé de 18h à 21h, et après 3h debout à courir partout,  en rentrant je n'avais pas faim du tout. Et ce matin pas de sensation de faim. Et j'ai super bien dormi. 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:30

Coucou les filles, juste pour faire un petit point sur ma situation, j'ai encore un peu perdue, 72.9k encore une étape de franchie ^^ 
La semaine prochaine je "risque" de perdre un peu plus, je me fais opérer des dents donc soupes!!! 

Vous en êtes où vous???
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:06

Coucou, 
Après lecture du livre "Le régime starter", je suis encore plus emballé par la chrononutrition. 
J'attaque dès demain ce "régime", avec l'aide du livre, dont le but est de mincir et non maigrir. 
Je me suis quand même pesée ce matin par curiosité et ... 57, 1kg, donc à peu près 1kg de perdu en 3 jours, sans me priver,  sans avoir faim. Mais comme on dit les premiers kilos sont les plus facils à perdre.
On verra avec le Starter.
Je me pèserai le dimanche et je mettrai mes repas et l'évolution. 
Courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:33

Bonjour à toutes.

Bon alors petit bilan de la semaine 1 : j'ai perdu 800g, 3cm de tour de taille et 2 cm de cuisse.
Je continue donc, en mangeant le matin : 60g de fromage + 10g de beurre + 30g de pain, le midi : 160g de viande + 2 cuillères à soupe de féculents, au goûter : 30g de chocolat noir 70% de cacao + 1 verre de jus de fruits + 1 compote ou 1 fruit, au dîner : 100g de poisson + 2 cuillères à soupe de légume.
Tout a me semble assez complet, il y a de tout, en bonne quantité.

Bon par contre, j'ai un petit contre temps, je n'atteindrai pas mes mensurations idéales tout de suite, bébé 2 c'est invité par surprise .... Donc après mettre bien renseigné, il me suffit de faire attention à certaines quantité de certains aliments, mais apparemment la chrono-nutrition reste compatible avec cette grossesse. J'en parlerai au gynécologue quand je le verrai.
D’ailleurs j'ai ouvert un sujet (dans la partie grossesse), sur cette grossesse imprévue. Si vous avez des conseils !!!!
Voilou, je vous donnerai des nouvelles de la chrono dès que j'ai un peu de temps, parce que là du coup entre le boulot, la petite, bébé 2, la dépression de mon chéri, ... c'est un peu panique à bord !!! :)

Courage à toutes et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:37

Je suis désolée Tracy, mais ton régime est loin d'être compatible avec une grossesse, du moins les menus que tu mets... effectivement il y a presque de tout, mais pas du tout en bonne quantité !

par jour, il te manque :
au moins 2 portions de légumes (tu n'en as qu'une, plus deux portions de fruits en comptant le jus de fruit qui n'est pas idéal) : soit plus de légumes le soir, et une crudité le soir ou le midi, soit des légumes aussi le midi en plus des féculents, soit un fruit le matin, en favorisant les légumes verts pour les phtalates, c'est essentiel pour ne pas être carrencée en vitamine et certains minéraux
1 produit laitier (ta dose de froamge compte pour 2, il en faut 3, essentiel pour le calcium, bébé en a beaucoup besoin et il va pomper dans tes reserves si tu n'en manges pas assez)
une portion de féculent (il en faut au moins 3 par jour pour une alimentation equilibré) en pensant aux légumes secs de temps en temps (idealement une fois par semaine pour le fer et les minéraux)
un peu de matière grasse végétale pour les acides gras essentiels (tu as déja le beurre mais il faut varier les matières grasses car tous les acides gras ne sont pas présent dans chaque graisse)


Par contre 260g de protéines par jour, c'est trop, la dose recommandée est entre 100 et 200g grand max par jour... Et poisson au moins deux fois par semaine, avec un poisson gras par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:10

LiseE a écrit:
1 produit laitier (ta dose de froamge compte pour 2, il en faut 3, essentiel pour le calcium,
Ce point est controversé : il semblerait que le lait, de part son acidité, favorise le relargage du calcium des os, favorisant notamment l'ostéoporose, et qu'il vaut donc mieux privilégier d'autres sources de calcium.
Des articles sur la biodisponibilité du calcium dans les produits laitiers ici et .
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:18

reste que pour la femme enceinte, 3 produits pas jours son recommandés...

et le gros des deséquilibre, c'ets le grand manque de légumes, un peu de féculent, et le gros excés de protéines...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:27

Idem que Moineau concernant les produits laitiers, mais bon les recommandations, tout le monde à son avis là dessus  :)

Je suis tout à fait d'accord avec LiseE sur le reste. Il y a beaucoup trop de protéines et les régimes avec trop de protéines sont des regimes vraiment nefastes sur l'organisme (ex : Dukan c'est vraiment bon pour la poubelle).

Deja tes feculents le midi tu peux les associer avec des legumes et te permettre un peu plus en quantité  - comme l'a dit LiseE car en effet il t'en manque des legumes malgré les fruits (qu'il faut privilégier selon la chrononutrition normalement le matin car c'est du sucre...).
Le soir légumes mais deux cuillères à soupe, si on parle des memes cuillères c'est vraiment trop peu enceinte ou pas.

Pour maigrir il ne faut pas forcément diviser la quantité initiale par deux, simplement reprendre une quantité normale si on était au dessus de la norme fait maigrir.

Il est primordial, vraiment, de ne pas perdre de trop poid trop vite. C'est très très important. Pour maigrir "comme il faut", je veux dire pour que cela n'épuise pas tes réserves (qui sont celles qui nourissent ton bébé) et que ton corps réagisse bien et ne reprennent pas 15kg le mois d'après, il faut perdre maxi 5kg par mois. Car cela vide tes cellules lipidiques qui vont chercher à se rengorger très vite ce qui influe sur tes cellules adipeuses qui vont etre  hyper-receptives, et te faire reprendre plus de poid que perdu.

Tu peux aussi pratiquer certains sports si tu as un peu de temps, je ne sais pas à quel stade de grossesse tu en es mais on a le droit (sauf si on est allitée biensur !). Tu peux pratiquer la marche rapide, la marche nordique, la natation... Ce sont des sports que tu peux pratiquer à ton rythme c'est ce qui fait que cela est possible enceinte :)

Bon courage ce n'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:29

LiseE a écrit:
reste que pour la femme enceinte, 3 produits pas jours son recommandés...
Ben si on admet que les produits laitiers fragilisent le système osseux, du coup ils ne sont plus vraiment recommandables ; et les futures mamans APLV ou IPLV doivent bien faire sans...
Mais on a le droit de ne pas y croire, il y a pas mal de sources divergentes sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:34

bien sur... on peut mettre les laitages de côté, il reste que le régime donné est loin d'être équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:48

Bonjour, 
Merci pour vos conseils. 
Et on se "calme"! (Rire)
J'ai dit que je comptais continuer la chrononutrition, mais j'ai aussi précisé que j'allais modifier certaines quantités et en parler à mon gynécologue. 
Ce bébé est peut être "surprise", mais bien plus important que ma silhouette!
Et de toute façon je n'en suis pas encore à réfléchir à la composition de mes assiettes,  car chez moi les joies de la grossesse commence par un dégoût total de la nourriture,  une perte de goût,  une envie perpétuelle de vomir, des vomissements,  vive les nausées. 
Merci encore pour vos messages. 
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» produits miracle pour maigrir?
» Pour les mamans au foyer....
» Lectures 0-3 ans
» Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: