Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh

Aller en bas 
+14
CoCoNut
Danaiade
dady
Kumonosu
Nath
pierre
Alex&Gaby
Sandrine38
Minouchka
Pickpuss
choupie
poppydel
mamanwinnie
sancho
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh   Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2005 - 18:18

ce sont de vieilles méthodes de " grand-mère"! Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh   Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2005 - 18:57

annabelle a écrit:
ce sont de vieilles méthodes de " grand-mère"! Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Blink_g2


C'est ce que je pense aussi!!!! et je n'aimepas du tout ces méthode!!

C'était il y a 40 ans qu'on frottait les gencives avec un sucre!!! ça doit leur faire affreusement mal!!!

Mo je suis contre!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh   Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:00

Moi je ne sais plus que penser là dessus. Au début je trouvais ça barbarre mais tellement de parents me racontent qu'ils l'ont fait et que ça a grandement soulagé leurs petits que Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Hein430x Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh   Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:03

Oui, la nounou de Flora, qui est aussi ma grande copine, m'a conseillé de lui ouvrir les gencives pour aider la sortie des dents ! Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Blink_g2
Ben, bonne méthode ou pas, je peux pas faire mal volontairement à ma puce Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Box_gif Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Box_gif
Tant pis, cela devra venir naturellement, ou elle grandira sans ou avec très peu de temps !!! Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh   Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2005 - 23:31

Coralie51 a écrit:
annabelle a écrit:
ce sont de vieilles méthodes de " grand-mère"! Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Blink_g2


C'est ce que je pense aussi!!!! et je n'aimepas du tout ces méthode!!

C'était il y a 40 ans qu'on frottait les gencives avec un sucre!!! ça doit leur faire affreusement mal!!!

Mo je suis contre!

C' est certain ce sont des méthodes " d'une autre époque" , les personnes qui m' en ont parlé ont un certain age.
C 'est clair que moi non plus je neme vois pas passer un sucre sur les gencives de Paul, (autant prendre du papier de verre) c' est pour ça qu' il y a des anneaux de dentaire, à force de mordre dedans ils se coupent éventuellement la gencive tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh   Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2005 - 8:29

Coralie51 a écrit:
annabelle a écrit:
ce sont de vieilles méthodes de " grand-mère"! Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Blink_g2


C'est ce que je pense aussi!!!! et je n'aimepas du tout ces méthode!!

C'était il y a 40 ans qu'on frottait les gencives avec un sucre!!! ça doit leur faire affreusement mal!!!

Mo je suis contre!

Il est pas si vieux que ça mon chéri ! :icon_pong
Oui, ça doit certainement faire mal (moi non plus, je n'aurais pas souhaité ça pour ma puce), mais finalement, est-ce que ça fait plus mal qu'une dent qui ne veut désespérément pas sortir et qui provoque une fièvre carabinée au p'tit bout ?
Dans le cas que j'ai cité, ça a vraiment eu l'air de le soulager (puisque la fièvre a disparu presque aussitôt !) - et ce "traitement" n'a pas été fait en préventif mais en curatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh   Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2005 - 8:55

choupie a écrit:
Moi je ne sais plus que penser là dessus. Au début je trouvais ça barbarre mais tellement de parents me racontent qu'ils l'ont fait et que ça a grandement soulagé leurs petits que Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Hein430x Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Hein430x

en juin dernier, nos fiston nous a déclaré une gastro alors qu'il faisait 2 dents (les canines je crois je ne me souviens plus). Bref direction le pédiatre pour traitement de la gastro, ledit pédiatre voit les gencives boursouflées et ni une ni 2 prend un batonnet en bois (qui sert à examiner la gorge) et gratte pour faire sortir les 2 dents. Bon c'était un peu impressionnant pour une (chochotte) de maman Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Peureux0 car évidemment ça a saigné mais résultat ... gastro terminée le lendemain Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Blink_g2 !!! Je ne milite pas pour cette solution et en tous cas je ne me sentirai pas de le faire moi-même mais bon je ne peux que constater le (super) résultat.
Courage à Paulin pour l'otite - c'est hyper douloureux et j'espère que les antibios le calmeront vite.
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh   Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2005 - 9:46

Ben là après une journée de traitement on a pas l'impression que les effets soient rapides, il a continué à se reveiller dans la nuit en hurlant, heureusement mes parents sont venus nous aider et ont prit le relais histoire que nous puissions nous reposer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh   Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2005 - 10:00

courage à vous 3, j'espère que le traitement de paulin lui fera effet rapidement. Surtout reposez vous bien :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh   Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aaaaaaarrrrrghhhhhhhh
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: