Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nalou243
Se tient assis
Nalou243


Nombre de messages : 40

Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans? Empty
MessageSujet: Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans?   Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:02

Bonjour,

Une amie à moi a deux enfants, le plus grand a 3 ans et le plus petit 6 mois. Le petit est dans un axiss de bbconfort, et le grand dans un simple rehausseur à dossier. Ce qui n'est pas du tout adapté à leur morphologie!
Je lui ai déjà dit plusieurs fois, mais sa réponse est: "ils sont grands, donc le siège leur est bien adapté, c'est la dame du magasin qui m'a conseillé ca et de toute façon, ce ne sont pas tes affaires".
C'est en lui envoyant le lien de securange.fr qu'elle a enfin compris que ses enfants n'étaient pas en sécurité.
Quels sièges conseilleriez-vous dans ce cas là?
Si possible, quelque chose d'évolutif pour rentabiliser l'achat, et pas hors de prix Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans? Wink_gif 
je ne suis pas une experte en la matière, mais vous pourrez certainement m'aider dans le choix de sièges bien plus sécuritaires et adaptés à la morphologie de ces petits bouts :) 
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans?   Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:24

Il faudrait connaitre les mensurations poids taille des enfants.
Mais ce qui est certain, c'est que le plus petit doit vite quitter l'axis, qui n'est pas du tout adapté à son age et doit repasser dos à la route.
Elle pourrait déjà pour lui racheter un grand cosy, type nania beone, pas cher et facilement trouvable.
POur le plus grand, ça va dépendre de son gabarit et de sa/ses voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Nalou243
Se tient assis
Nalou243


Nombre de messages : 40

Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans?   Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:27

Le plus petit fait environ 65 cm pour 7 kilos, et le grand fait environ 1 mètre pour 16 kilos Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans? Wink_gif 
Je lui dirai alors de déjà regarder pour une nania beone, pourrais-tu me dire où en trouver?
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans?   Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:38

Le nania be one se trouve dans les supermarchés ou sur le net.
POur le plus grand, moi je partirai sur un siège à bouclier groupe 1/2/3. Le petit pourrait encore se servir du bouclier qqes temps, puis passer après 18kg en groupe 2 soit sans bouclier et avec la ceinture.
Sur le site de securange tu trouveras les différents sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Nalou243
Se tient assis
Nalou243


Nombre de messages : 40

Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans?   Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:41

Merci beaucoup :) 

Je vais regarder quel siège conviendrait le mieux pour son grand et lui en parlerai Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans?   Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?
» sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois
» Sièges auto pour enfants de 10 mois et 4 ans
» Scenic 2 : quels sont vos sièges auto?
» 150 sièges auto pour enfants toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: