Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Yezz ou Noa

Aller en bas 
+2
ajt
chichoune351
6 participants
AuteurMessage
chichoune351
Se tient assis
chichoune351


Nombre de messages : 47

Yezz ou Noa Empty
MessageSujet: Yezz ou Noa   Yezz ou Noa EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:59

Bonjour,

Il faut que vous m'aidiez, j'ai du mal à me décider.
Je cherche une poussette canne très compacte pour partir en voyage. On prend l'avion et sur place on aura une petite voiture de location, donc je veux vraiment quelque chose de petit.
Je ne veux pas amener ma Bee +, trop peur de l'abimer dans l'avion.
Donc mon premier choix était bien sur pour une yoyo, mais trop cher et on n'en trouve pas d'occas.
Je me suis donc penché sur la Noa qui paraissait pas mal. Mais en allant l'essayer ce matin en magasin je me suis aperçue qu'elle n'est pas maniable du tout. Et que le dossier est très incliné, ce que n'aime pas du tout mon petit monsieur, j'avais la Zapp et il était toujours en train d'essayer de se redresser.
Par contre j'ai vu la Yezz qui est vraiment hyper maniable (mais est-ce qu'elle monte les trottoirs ?). Et hyper compacte. Par contre le pliage à l'air compliqué. en tout cas dans les 2 magasins où j'ai été les vendeurs ont eu du mal. Alors que la Noa j'avais trouvé le truc toute seule.

Que me conseillez vous ? des retours d'expériences pour celles qui ont eu les 2 ?
Ou d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Yezz ou Noa Empty
MessageSujet: Re: Yezz ou Noa   Yezz ou Noa EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:16

Coucou
La yezz est une bonne poussette d'appoint et pliage facile ( mais pas pieds nus )
Par contre pas inclinable et aucune suspension dons c'est tres maniable mais un peu raide 
Les roues se coincent dans les grilles des égouts ( faut le savoir ;) )


Pour la noa , je ne l'ai pas eu mais je crois que la fermeture éclair pour l'inclinaison du siège n'est pas solide
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Yezz ou Noa Empty
MessageSujet: Re: Yezz ou Noa   Yezz ou Noa EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:18

J'ai la Noa, et c'est vrai que l'assise est assez inclinée, même en position droite. Contrairement à toi, je trouve qu'elle est super maniable, on peut utiliser les poignées ou la barre, donc peut se conduire d'une main.
Je l'utilise en ville, et elle convient très bien, mais dès qu'il y a des graviers, c'est la galère !

Si on retient le dossier quand on veut zipper/dézipper le dossier, il n'y a pas de problème, mais c'est sur que si on dézippe alors que bébé est dedans, tout son poids appuie sur le zip et c'est logique que ça tire.
Revenir en haut Aller en bas
célinemaman2
Se tient aux meubles
célinemaman2


Nombre de messages : 218

Yezz ou Noa Empty
MessageSujet: Re: Yezz ou Noa   Yezz ou Noa EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:03

moi aussi j'ai la noa et je la trouve maniable je peux même la conduire d'une main et moi l'inclinaison du dossier ne gène pas mon loulou.
et je n'ai jamais eu de soucis sur les fermetures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yezz ou Noa Empty
MessageSujet: Re: Yezz ou Noa   Yezz ou Noa EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:36

Dans la yezz, Ma fille s'y endormait bien a 15 mois, ce qui n'est pas le cas dans toutes les poussettes !je la trouvais très pratique, légère et maniable. J'ai juste change par fantaisie pour une globetrotter. Mais la yezz est très bien pour voyager.En cas de sieste au restaurant ou a la plage, je l'inclinais un peu en la calant bien en dessous.

La noa je l'ai trouve aussi lourde et épaisse que la bee au pliage. Et ma fille voulait voir sur les cotes car le tissu latéral la gênait.et les petites roues pareil ça m'inspire moyen pour le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Yezz ou Noa Empty
MessageSujet: Re: Yezz ou Noa   Yezz ou Noa EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:25

Pour la fermeture éclair de la noa ce sont des avis que j'avais lu sur des sites d'achat .. Ce qui m'avait refroidi pour la prendre
Revenir en haut Aller en bas
chichoune351
Se tient assis
chichoune351


Nombre de messages : 47

Yezz ou Noa Empty
MessageSujet: Re: Yezz ou Noa   Yezz ou Noa EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:55

Pour la maniabilité de la Noa, je pense que je suis trop habitué à ma Bee que je fais pivoter sur elle même. Là quand j'ai pris la Noa en main je n'arrivais pas du tout à la conduire. Mais c'est une question d'habitude je pense. Et je l'ai trouvé lourde aussi.

Est-ce que quelqu'un a entendu parlé du nouveau système de pliage sur la Yezz sur les modèles 2013 ? Il n'y a que le site Babylux qui en parle, même pas le site Quinny, donc ca me parait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Yezz ou Noa Empty
MessageSujet: Re: Yezz ou Noa   Yezz ou Noa EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:19

Non pas entendu
Celle que je connais se plie en appuyant sur un bouton au guidon puis en relevant une cale au niveau du pied ( un peu comme les cannes classiques )
Tu peux relever la poignée de chaque côté aussi pour gagner de la place en largeur
Peut etre qu'ils ont les nouveaux modèles en magasin ? Comme ça tu pourrais comparer !
Revenir en haut Aller en bas
chichoune351
Se tient assis
chichoune351


Nombre de messages : 47

Yezz ou Noa Empty
MessageSujet: Re: Yezz ou Noa   Yezz ou Noa EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:50

en magasin et sur toutes les vidéos que j'ai vu c'est comme tu dis pour le pliage.
Sur le site Babylux ils parlent d'un nouveau système plus simple ou il faut juste utiliser le pied. Je leur ai écrit pour en savoir un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
chichoune351
Se tient assis
chichoune351


Nombre de messages : 47

Yezz ou Noa Empty
MessageSujet: Re: Yezz ou Noa   Yezz ou Noa EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:52

et j'ai même déjà la réponse de Babylux, j'avais pas vu :

"Bonjour,

Il n'y a qu'un seul système de pliage

Nos excuses pour le malentendu

Babylux "

donc pas de nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Yezz ou Noa Empty
MessageSujet: Re: Yezz ou Noa   Yezz ou Noa EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:03

J'ai eu la Yezz et la Noa. La Noa est très maniable, je la conduisais d'une main et j'ai eu la bee aussi Yezz ou Noa 651904  (tu as regardé si  les roues de devant n'étaient pas bloquées car ils font souvent cela dans les magasins ) Bref sinon je dirais que la noa reste quand même plus confort pour bébé, certes elle plus lourde que la Yezz mais reste une poussette légère malgré tout (je la mettais d'une main dans mon coffre et je suis un petit gabarit), elle a des suspensions, le hamac s'incline et est bien enveloppant. La yezz est plus maniable mais elle reste tape cul alors pour le conducteur et bébé c'est pas le top (dès qu'un trottoir n'est pas lisse elle tremble et bébé avec) Certes,  mon fils de 15 mois s'y endormait mais comme elle ne s'incline pas il avait la tête toute penchée qui allait en avant et en arrière dès que je montais et descendait un trottoir  Le pliage est aussi plus difficile sur la yezz et il fait mal au pied si tu as des sandales alors qu'il peut se faire avec bébé dans les bras avec la noa.

 Après pour voyager la Yezz est mieux car bien compacte. A toi de voir ce que tu veux privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
chichoune351
Se tient assis
chichoune351


Nombre de messages : 47

Yezz ou Noa Empty
MessageSujet: Re: Yezz ou Noa   Yezz ou Noa EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:54

ah oui c'est ca les roues avant devaient être bloqués. Je t'avoue que j'ai pas fait trop attention et j'ai pas trop posé de questions, vu que j'ai déjà tourné autour des poussettes pendant un quart d'heure avant qu'une vendeuse vienne (quand je dit tourner, c'est déplacer les poussettes les manipuler et mon petit homme faisait le tour du magasin en les poussant !)
bon du coup ca m'aide pas trop dans mon choix tout ca ! 
mais je pense qu'une poussette comme la Yezz hyper compacte, et d'appoint est le mieux pour moi. Puisque que pour ici je continuerai toujours de sortir avec la Bee +.
Je me laisse le temps de réfléchir encore, j'ai le temps.
Et si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Yezz ou Noa Empty
MessageSujet: Re: Yezz ou Noa   Yezz ou Noa EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:06

J'ai la Noa et je la trouve hyper maniable ! Les roues devaient être bloquées, c'est sûr. Certes je n'ai pas la Bee, mais quand même, ça m'étonne que tu la trouves peu maniable et lourde. Moi c'est tout le contraire ! Je l'adore, vraiment. Elle se replie en 2 secondes et prend peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yezz ou Noa Empty
MessageSujet: Re: Yezz ou Noa   Yezz ou Noa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yezz ou Noa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pockit ou yezz
» Yoyo ou Yezz
» une planche pour ma yezz
» Reportage Quinny Yezz
» Reportage photos NOA bleached denim bébé confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: