Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 siege de dépannage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

siege de dépannage ? Empty
MessageSujet: siege de dépannage ?   siege de dépannage ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:00

bonjour,

nous avons un maxway dans notre voiture ainsi que dans celle des grands parents.
J'ai besoin d'un 3eme siège , car c'est ma voisine qui va conduire notre fils a l'école a moins d'1km de chez nous. Elle aura besoin du siège une a 2 fois par semaine. Les autres fois, elle le conduira a pied.

Je veux donc ne pas mettre une fortune et prendre un truc simple pas trop encombrant. QUe me conseillez vous?

mon fils a 33 mois, pèse un peu plus de 11kg pour 92 cm

merci
Revenir en haut Aller en bas
nicos42
Attrape ses pieds
nicos42


Nombre de messages : 18

siege de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: siege de dépannage ?   siege de dépannage ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:07

bonjour
alors je vais me faire l'avocat du diable : les accident les plus courants se déroulent souvent dans les quelques kilomètres qui entourent notre domicile ou nos lieux "connus".
Afin d'éviter de mettre trop cher, je ne saurais te conseiller qu'une chose : sur le site de sécurange de Maryline, il y a des vente de siège auto non accidenté: voir peut être de ce côté ou bien auprès d'amis/famille de votre côté.
j'avoue que pour mon compte, je n’achèterais pas un siège bas de gamme même si c'est juste pour dépanner. Après ce n'est qu'un point de vue et je comprend qu'acheter un 3eme siège commence a revenir cher
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siege de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: siege de dépannage ?   siege de dépannage ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:08

un groupe 1/2/3 à bouclier... comme ça en plus, ça te fera un grouep 2/3 par la suite, après le RF...
en très bien noté, il y a le pallas de cybex et le guardian pro de kiddy, le premier est moins chère mais plus encombrant, le deuxième, plus chère mais plus compacte (et plus léger).
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

siege de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: siege de dépannage ?   siege de dépannage ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:37

merci, je sais je suis fort sécurité routière aussi. Mais, la c vraiment a 2 pas ( et oui les accidents se font souvent proche du domicile).

Si je prend un bouclier ca va jusqu'a quel age car moi je comptais meme le laisser dans son maxway jusqu'a 5 ans. sa petite soeur est en route ,mais lui a été dans son babysafe de britax jusqu'a passé 2 ans. Donc je pensais qu'elle récupèrerait le maxway vers les 5 ans de notre fils. Est ce que les bouclier vont encore a cet age la?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siege de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: siege de dépannage ?   siege de dépannage ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:48

le bouclier va jusqu'à 18kg, mais le siége continue ensuite sans bouclier, jusqu'à ce que l'enfant n'a plus besoin de siége (10/12 ans). Donc le siége est un investissement long terme... 
Pour le bouclier, ça depend de son gabarit, mais il est peu probabable qu'il prenne 7kg en 2 ans, donc à 5 ans il pourras encore l'utiliser, et quand il fera plus que 18kg, il continera avec son siége, mais sans le bouclier, il sera attaché avec la ceinture de la voiture. De toute façon, dans 2 ans il faudra que tu achéte un siége pour prendre la suite de ton RF, si tu prend un 1/2/3 à bouclier, tu avance l'achate de 2 ans, et tu epux faire voyager ton fils en sécurité chez la nounou (on est d'accord, c'est pas aussi bien qu'un RF, mais je t'ai cité ceux les mieux notés en FF, c'ets je pens eune bonne option)
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

siege de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: siege de dépannage ?   siege de dépannage ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:51

oui , c'est une bonne solution, je ne savais pas qu'on pouvait enlever le bouclier pour utiliser que le siege par la suite.

Tu sais si c'est sieges sont lourd et encombrant? C'est pour ne pas embeter ma voisine avec ca non plus. L'installation est facile?

Et si tu as des bon plan pour l'achat , ca m'intéresse.

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siege de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: siege de dépannage ?   siege de dépannage ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:01

le pallas est assez lourd et encombrant, le guardian pro est léger et pas gros. Par rapport à un Rf, les deux restent pas lourd et compacte !

Les deux sont très simple d''utilisation, il suffit de poser el siége sur la banquette, l'enfant s'assied, on glisse le bouclier sur les accoudoirs et on fixe la ceinture en la passant dans la reignure du bouclier.

Pour te donner uen idée, des photos trouvées sur la toile :
le kiddy avec le bouclier :
siege de dépannage ? Kiddy

sans le bouclier (après 18 kg) :
siege de dépannage ? Kiddy-situation-2

le cybex pallas avec bouclier :
siege de dépannage ? 861201164441732263

et sans bouclier (le si&ége en grouep 2/3 s'appelle alors solution X)

siege de dépannage ? Cyber%20solution%20X%20(4)

il y a un poste sur le forum qui compare les deux siéges sous toutes les coutures...
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

siege de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: siege de dépannage ?   siege de dépannage ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:10

j'irai plutot vers un kiddy alors, meme si sur les photos on dirait que le pallas est moins encombrant. Je vais aller lire les post qui en parlent.

Vous l'achetez ou car il va m'en falloir un pour la semaine prochaine et faut encore que j'en parle a monsieur hum ca c'est moins drole
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

siege de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: siege de dépannage ?   siege de dépannage ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:15

http://www.amazon.fr/KIDDY-Siege-auto-guardian-groupe/dp/B0050GWFTI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1377850338&sr=8-2&keywords=guardian+pro+de+kiddy

est ce que celui la est le meme que les autres car il est moins cher . c'est pê juste du a sa couleur mais c'est pour etre certaine.
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

siege de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: siege de dépannage ?   siege de dépannage ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:21

je viens de voir sur le site de sécurange (comme conseillé plus haut) qu'il y aurait une vente justement le 31 , je vais attendre de voir les prix.

qui connait ce site , c'est fort intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siege de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: siege de dépannage ?   siege de dépannage ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:28


Oui c'est le même, seule la couleur change, il est probablement moins chère car ils ont trop de stocks dans cette couleur...
Franchement, c'est un bon prix... vu que c'ets pressé à t aplace je prendrai...

sécuranges, c'ets un site créé par une fille du forum, donc la plupart des personnes du form le connaisse !
Par contre, ça m'étonnerai que tu puisse l'avoir pour la semaine prchaine en passsant par là... enfin le mieux c'est de lui demander !
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

siege de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: siege de dépannage ?   siege de dépannage ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:52

voila , je l'ai contactée on verra

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

siege de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: siege de dépannage ?   siege de dépannage ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:01

Est ce que le le guardian pro de kiddy est bien un des meilleurs . C'est celui sans isofix qui est bon et le avec pas bon si je comprend bien ce qui est noté dans les post?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: siege de dépannage ?   siege de dépannage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siege de dépannage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF
» Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» Berlingo et Siège Reboard (ou siege avec jambe de force)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: