Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cherche ma poussette idéale 1er age !

Aller en bas 
+3
Yukary
sofinette
Emiel
7 participants
AuteurMessage
Emiel
Attrape ses pieds
Emiel


Nombre de messages : 16

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:47

Bonjour,

Je parcours le forum de long en large depuis quelques jours et, malgré tous les renseignements que j'ai pu récolter, je n'ai toujours pas réussi à trouver ma poussette idéale ! Je suis enceinte de bébé 3 et mes deux ainés ont 9 et 7 ans. A l'époque, j'avais une Peg Perego Pliko P3 qui m'a bien rendu de bons et loyaux services et que j'ai revendue depuis.

J'habite Paris, mon ascenseur est ultra minus, donc pas possible d'y caser une poussette ouverte.

Mes critères de recherche "obligatoires" : 
- guidon,
- pliage d'une seule main : en raison de l'ascenseur, il faut que je puisse la plier avec bébé dans les bras,
- pouvant accueillir une coque,
- hamac réversible,
- allongeable à plat,
- étroite adaptée à la vie citadine MAIS capable de supporter une virée à la campagne.

Mes critères optionnels :
- guidon réglable en hauteur : mon mari mesure 35 cm de + que moi ! Cherche ma poussette idéale 1er age ! Wink_gif 
- un grand panier
- légère


La Bee rassemble tous mes critères mais j'ai peur que l'assise soit trop basse et que mon mari, qui est donc très grand, se casse le dos à chaque fois qu'il faut installer le bébé dedans.

La Beebop est top sauf pour le pliage.

J'ai vu la Peg Perego Easy drive qui pourrait correspondre à ce que nous cherchons. Qu'en pensez-vous ?

La Streety plus est pas mal mais j'ai peur que les roues ne supportent pas une ballade à la campagne. Et puis elle est vendue en pack et je n'ai pas besoin d'une nacelle.

La Oyster me plait bien mais je ne sais pas comment est le pliage.

Je vous remercie pour vos idées, vos suggestions, vos avis d'expertes ! Cherche ma poussette idéale 1er age ! Very_ver 

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:47

Oyster oublie pour le pliage .
La bée+ collerait mais campagne bof
Sinon une bjcm mais pas réversible 
Ou une Versa de baby jogger devrait t'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Emiel
Attrape ses pieds
Emiel


Nombre de messages : 16

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:44

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse ! 

La Versa de Baby Jogger me parait idéal ! Cherche ma poussette idéale 1er age ! Very_ver 

J'ai fouiné sur le net et, à part le site pous*sette.com, je n'ai pas trouvé de revendeurs. Saurais-tu où je peux me procurer cette poussette ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Emiel
Attrape ses pieds
Emiel


Nombre de messages : 16

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:08

et la June d'Easywalker ? Elle ne correspondrait pas à mes critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:22

La elea bebeconfort Cherche ma poussette idéale 1er age ! Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:11

Coucou, 

La june a un pliage en plusieurs étapes et je ne suis pas sûre que tu puisse le faire d'une main... À verifier! Car autrement en effet elle pourrait convenir :) 

La elea de bb confort c'est une bonne idée. 

Plusieurs personnes ont acheté les baby jogger sur un site polonais... Il faudrait aller voir sur le poste de la bjcv!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Emiel
Attrape ses pieds
Emiel


Nombre de messages : 16

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:09

Et bien me revoici après de longues recherches, lectures et comparaison de poussettes... j'hésite maintenant entre deux modèles qui semblent remplir tous mes critères :

- June d'easy walker (pas la mini - sauf si elle existe sans l'Union Jack)
- Versa de Baby Jogger

Le problème est que je ne peux pas voir "en vrai" ces deux poussettes et qu'il faut les commander à l'étranger ce qui constitue, tout de même, une petite prise de risque étant donné les budgets (sauf si l'une d'entre vous à, par hasard, une bonne occaz' qui trainerait dans un placard Cherche ma poussette idéale 1er age ! Dentenm2)

Donc, je m'en remets à vos avis éclairés : plutôt Versa ou plutôt June ? Cherche ma poussette idéale 1er age ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:34

J'ai eu la versa et je lorgne sur la june mini.
Pour la versa il y en a une à vendre sur le forum papueri.:) Sinon le pliage est simple mais nécessite de la porter et elle pèse 12kg en plus d'une seule main ça me paraît compliqué. Apres si ti as bébé dans la nacelle ou le cosy tu peux le poser le temps du pliage.
Pour la june il y en a une sur le bon coin en ce moment. La version mini existe sans l'union jack,il y a plusieurs coloris.Et pour le pliage c'est en plusieurs étapes et pas faisable non plus d'une seule main. Comme la versa il va falloir poser bébé. Par contre elle est plus légère. 
Voilà si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:07

Citation :
et que mon mari, qui est donc très grand, se casse le dos à chaque fois qu'il faut installer le bébé dedans.

Tu sais que normalement pour épargner son dos, ton mari devrait, non pas se plier le dos, mais s'accroupir en pliant les jambes...

Je dis ça je dis rien Cherche ma poussette idéale 1er age ! Wink_gif  ( le mien mesure 1m87 ).

Cherche ma poussette idéale 1er age ! 641966
Revenir en haut Aller en bas
Emiel
Attrape ses pieds
Emiel


Nombre de messages : 16

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:30

Merci pour vos réponses !

J'aimerai bien accéder au forum papueri mais mon compte n'a pas été activé par le modérateur (demande faite le 09/09)... si vous le/la connaissez... Cherche ma poussette idéale 1er age ! 54258 

Le poids joue en faveur de la June. Je ne veux pas d'une poussette trop lourde ! J'attends le reportage de Fredda sur la mini... mais le prix Cherche ma poussette idéale 1er age ! Le_fou_j. Je vais plutôt m'orienter sur la June... ou alors convaincre mon mari qu'une Bee pour la ville + porte bébé Ergobaby (que nous avons déjà) pour les ballades sur terrain difficile forment un duo parfait !  

Laeti : mon mari (1,92 sous la toise alors que moi je passe facilement sous la barre des 1,60 !) a vraiment de gros problème de dos : rééducation, kiné, natation...il fait son possible pour éviter l'opération. Effectivement, il plie les genoux mais bon tout ce qui est bas semble compliqué pour lui !  (d'ailleurs il range tout en hauteur ce qui me saoule parce que je ne retrouve plus rien et avec mon bidon, j'ai pas envie de grimper sur les chaises...) mais là je suis complétement hors sujet...Cherche ma poussette idéale 1er age ! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:38

Par rapport au pliage à une main que tu devras faire quotidiennement pour prendre l'ascenseur si j'ai bien compris (avec en plus bébé dans les bras...) j'opterai pour une peg perego book ou une inglesina zippy free (mais pas de guidon).
La book:

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Peg-perego-bookCherche ma poussette idéale 1er age ! Peg-perego-book

Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Emiel
Attrape ses pieds
Emiel


Nombre de messages : 16

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:55

La book m'a vraiment l'air très bien ! En plus, je l'ai trouvé à 385€ sur babywalz ! Et comme j'ai toujours la base auto de mon ancienne peg perego, je n'ai plus qu'à racheter une coque primo viaggio tri fix K et le tour est joué ! Cherche ma poussette idéale 1er age ! Very_ver 

Je crois bien que je vais partir là-dessus ! Sauf si d'autres avis d'ici là...

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Emiel
Attrape ses pieds
Emiel


Nombre de messages : 16

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:45

J'ai trouvé une offre pour une June à 399 € ce qui revient au même prix que la Book de Peg Pergego !

Alors, à votre avis : June ou Book ? Quelle est la plus maniable, la plus légère... en bref le meilleur rapport qualité/prix?


Merci d'avance pour avis d'expertes ! Cherche ma poussette idéale 1er age ! Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:45

La Book est bien plus maniable que la June, c'est sûr! C'est assez impressionnant d'ailleurs pour l'avoir testée en magasin avec mon fils de 10kg. Mais par rapport à la june, la book  va être moins compacte pliée et aussi moins tout terrain (la june passera partout, la book en forêt cela me semble difficile par exemple). La Book est plus large que la June également. Mais elle a un très grand panier.
Je pense que niveau poids elles se valent. Voilà pour le petit comparatif, à toi de voir quels critères comptent le plus pour toi pour faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Emiel
Attrape ses pieds
Emiel


Nombre de messages : 16

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:20

Merci Léno pour ton avis ! Je suis allée voir la Book en magasin aujourd'hui et, effectivement elle est super maniable mais elle est beaucoup trop grosse pour notre usage !

Finalement, ma poussette idéale semble être... la Bee+ ! Sauf que question budget, je  vais avoir du mal à faire avaler la note à mon cher et tendre... Cherche ma poussette idéale 1er age ! 483667 

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:37

Il faut guetter les offres pour trouver un prix intéressant.Cherche ma poussette idéale 1er age ! Diablocl Après c'est vrai que ça reste un budget plus important.Cherche ma poussette idéale 1er age ! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Emiel
Attrape ses pieds
Emiel


Nombre de messages : 16

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:59

mimine21 a écrit:
Il faut guetter les offres pour trouver un prix intéressant.Cherche ma poussette idéale 1er age ! Diablocl
Tu as des adresses de site à me conseiller ? Parce que j'ai fouiné un peu partout et j'ai l'impression que les prix sont alignés. Je n'ai trouvé aucun site/magasin qui fait des offres sur la Bee. Cherche ma poussette idéale 1er age ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:41

Il y a le code sab10 sur Sabanne qui donne une réduction de 10% mais je ne sais pas si il est valable pour la bee.
Revenir en haut Aller en bas
Emiel
Attrape ses pieds
Emiel


Nombre de messages : 16

Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:50

mimine21 a écrit:
Il y a le code sab10 sur Sabanne qui donne une réduction de 10% mais je ne sais pas si il est valable pour la bee.
Non, il ne marche pas...Cherche ma poussette idéale 1er age ! Sueur_g2 . Merci quand même pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ma poussette idéale 1er age !   Cherche ma poussette idéale 1er age ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche ma poussette idéale 1er age !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, Poussette idéale ?
» cherche ma poussette idéale
» Cherche poussette idéale ..Help les filles
» Cherche poussette idéale pour premier enfant citadin...
» Cherche toujours sa canne idéale 😕! Cybex ou maclaren??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: