Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 avez-vous fait panser les dents de votre bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

avez-vous fait panser les dents de votre bébé Empty
MessageSujet: avez-vous fait panser les dents de votre bébé   avez-vous fait panser les dents de votre bébé EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:20

Bonjour,
ma fille aura bientôt trois mois et bavouille comme un petit escargot, je pense que ses dents commencent à travailler (ou ses gencives du moins).
Ma mère me dit qu'il vaut mieux faire panser les dents avant les trois mois. Elle l'a fait faire à moi et mon frère et nous n'avons jamais souffert des dents.
Vous l'avez fait à vos bout de choux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avez-vous fait panser les dents de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: avez-vous fait panser les dents de votre bébé   avez-vous fait panser les dents de votre bébé EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:34

J'ai jamais entendu parlé, ça consiste en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

avez-vous fait panser les dents de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: avez-vous fait panser les dents de votre bébé   avez-vous fait panser les dents de votre bébé EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:05

Bah tu vas voir une personne qui a le "don" de panser les dents, il touche ton gamin, et ça le soigne... dit comme ça ça ça fait un peu sorcellerie, je vais passer pour une barge!avez-vous fait panser les dents de votre bébé Diablocl

En bretagne c'est très répandu, il y a différentes sortes de panseur. Mon cousin panse le feu et une tante éloignée panse les problèmes de ventre. C'est quelque chose qui se transmet comme un secret avec des incantations je crois (enfin je suppose car la seule fois ou je me suis fait panser je n'avais que quelques mois...). Le plus difficile c'est de trouver quelqu'un qui n'est pas un charlatan car normalement ces gens là ne font pas commerce de leur "don" et font ça gratuitement... Malheureusement je n'habite plus en Bretagne et je ne connais pas les "bons" panseurs vers chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

avez-vous fait panser les dents de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: avez-vous fait panser les dents de votre bébé   avez-vous fait panser les dents de votre bébé EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:21

Nous on appelle ça un "barreur", ma maman m'a fait barrer les dents quand j'était toute petite, parait que ça a fonctionné. 

J'ai voulu le faire pour Iris mais la barreuse de famille est décédée peut de temps avant.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

avez-vous fait panser les dents de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: avez-vous fait panser les dents de votre bébé   avez-vous fait panser les dents de votre bébé EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:06

Une amie de mon père l'a fait sur Pepette, une de ses amies touche le feu.
Ici c'est un toucheur ou un passeur.
J'ai pas vu de différence avant après.

Perso, je ne peux pas lui faire, elle est ma fille, ca ne fonctionnerait pas bien sur elle. Ca marche déjà limite quand je le fais sur son père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Contenu sponsorisé





avez-vous fait panser les dents de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: avez-vous fait panser les dents de votre bébé   avez-vous fait panser les dents de votre bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez-vous fait panser les dents de votre bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous fait votre liste au papa Noël ?
» Comment avez vous fait pour bébé 2 ?
» Vous en avez marre de remettre la tétine à votre bébé...
» A quel âge avez vous mis votre bébé dans une chaise haute ?
» Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: