Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?

Aller en bas 
+4
célinemaman2
Laeti992
Yukary
Souris verte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?    Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:00

Je ne sais pas laquelle est plus courte et compacte...? Peut etre la xt. Mais bon quand tu sais qu'aux Us la maclaren est homologuée pour plus de poids...c'est une question de normes...en France c'est 15kgs mais elle peut supporter plus...
 
Après la onyx a le canopy réglable en hauteur et super couvrant.
 
La xt est couvrante aussi car se dézippe avec un pare soleil mais pas réglable en hauteur, mais la hauteur sous canopy est largement suffisante..
 
Ah c'est encore un dilemme ça ! Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 22707 



Si , je sais !! La Onyx n'a aucune suspensions à l'avant...et la XT est aussi bien suspendue à l'avant que à l'arrière...donc je choisis XT. Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?    Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:13

La XT me tente bien. C'est une valeur sure. Elle se revendra toujours toujours.
Etant donné que j'avais des questions d'organisation école/voiture/parking/escalier je pense m'organiser de la façon suivante :

Le matin on va en voiture à trois, je me gare et prends mon temps pour installer le petit bébé en poussette avec une chancelière agneau.
On accompagne la grande à l'école et on rentre à la maison à pied, on va la chercher à midi en poussette avec le bébé et on repart en voiture à la maison - on revient en voiture et là je fais comme le matin - un A/R avec le bébé en poussette, donc ma fille ne ferra que la voiture et le bébé poussette/voiture et moi marche/voiture. Ouf, il faut tester. la Techno ma paraît pas mal dans ce cas.
Il faut attendre un peu le verdict des impôts. On n'a toujours pas notre avis  Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Affraid 

Puis, pour aller voir les médecins, la SF, tout ça, je ne pourrai pas le faire avec un tank.

Aujourd'hui voici mon verdict.  Il faut que je dise à chéri qu'on a la poussette, le siège auto (fille), la chancelière, un stock de couches, un mouche bébé à acheter Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?    Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:47

Pourquoi tu ne fais pas tout en poussette ? Quand mes juju sont nés, je faisais 4 allers retours par jour pour l école pour l'ainé avec 2 nourissons, 1 de 18 mois sur la planche (c'est la que j'ai regretté de pas prendre de triple) et l'ainé de 3.5 ans...franchement je trouve plus compliqué d'installer tout le monde en voiture et tutti quantti...

De plus, avec une canne comme la xt ou tout autre poussette canne équivalente, tu ne pourras pas la plier avec une chancelière, enfin la fermer quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?    Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:10

Tu me conseillerais alors une canne + marche pied ? 

Je ne suis pas sûre que c'est tout confort pour le conducteur et le "planché" .... ou alors il faut une poussette avec un guidon long, non ? Dans ce cas là, je préfère une tout chemins, mais laquelle ? J'ai pensé à Elea. Je n'utiliserai que le chassis + Pebble pour l'école. Et à partir de 6 mois en promenade avec le hamac. Je la garerais au RDC de ma résidence. Comme je vais parfois à Paris, elle s'y trouve à de très bons prix, dans les 200€.

Je pense que l'Elea se revendra bien aussi. J'ai une occaz de Slalom pro reverse, très bon état, mais elle me paraît trop trop imposante et lourde. Il y a Mutsy Evo, mais pareil, elle me pareil imposante, en plus je suis obligée d'acheter à distance - je n'aime pas - puis pour revendre - "bonjour".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?    Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:21

Quel age a ta grande déjà ? Et quel est son gabarit ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?    Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:07

Elle est en GS, 5 ans. 
19KG pour 113CM de hauteur. Elle n'est pas du tout un bon marcheur et les mots sont faibles. Je lui trouve des explications, nous avons passé une très mauvaise année en terme de maladies. Mon mari soutient que je la protège de trop. Bref. Je maintiens ma position de maman gaga Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 483667 

Ou bien, je reviens à BJCM, mais j'ai peur qu'elle soit longue. Je n'aime pas les poussettes longues, j'ai eu la QTRO et ça m'a embêté.
Ou bien acheter cette occaz de Jané. Je trouve que son prix est très intéressant 200€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?    Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:13

En quoi tu trouves la bjcm longue ? Elle pourrait te convenir oui.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?    Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:35

En longueur Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Dentenm2 en mode ouvert, en conduite. 
J'ai détesté ma QTRO pour ça, trop longue. Pour l'ascenseur c'est ga-lè-re. Puis, il semblerait qu'elle n'accueille pas très bien la planche à roulette. Non, je ne veux pas de poussette longue. Il faut que je mesure mon ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?    Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:52

ah ok...Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?    Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:46

C'est à quelle distance l'école? Et combien de temps ta fille elle a pour manger le midi si tu fais les AR à pied?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?    Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 7:52

1200m aller ; elle mange à la maison ; la pause du midi est entre 12h00 et 13h30 ;
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?    Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:01

d'accord, mais en décomptant le temps de rentrer et partir à pied à l'heure de manger, il lui reste combien de temps en total pour manger?

Car par exemple mon fils en MS, 4 ans dans quelques jours, a sa pause déjeuner de 12h00-13h30 sauf qu'il prend le bus car l'école n'est pas au village et il arrive ici (en retard tout le temps) vers 12h25. Son bus de retour est à l'heure à 13h10. Donc en total il a en gros 30min pour manger
On a 700m à faire jusqu'au car, il ne va plus en poussette ni en marche, soit il marche tout seul, soit il fait sa draisienne/trottinette. Quand je fais des repas assez rapides à manger (genre croque monsieur) je peux me permettre d'y aller le chercher à pied à midi, sinon la plus part de temps je vais en voiture le midi mais à 13h00 on part à pied, depuis le début je lui ai fait prendre l'habitude de marcher, je déteste prendre la voiture pour si peu, sauf quand il pleut bien évidemment . J'habite en campagne mais le passage est assez fluide (J'habite à côté d'un champ de tir et base aérienne, j'ai tous les chasseurs qui viennent prendre un coup au bar du village et les tracteurs de les agriculteurs) alors mon fils a été bien briefé dans le sens qu'il fallait qu'il fasse très attention soit au pied, soit en trottinette/draisienne, à chaque fois il s'arrête tout seul et dit "il n'y a pas de voiture, on peut traverser" mais il attend que ce soit moi qui lui disse qu'il peut avancer.
Je pense que si tu donnes un peu plus d'autonomie à ta fille et la faire marcher (pas tous les jours, mais quelques fois par semaine) elle peut prend le rythme et même aimer marcher, tu sais en trottinette il ne faut pas y aller comme un fou pour aimer, tu peux lui parler de ta/sa journée et des fois le chemin se fait plus court.
Après tu peux faire par exemple: Aller du matin en voiture, le retour à toi et bébé à pied, l'aller pour chercher ta fille à pied, retour pause midi en voiture si tu n'as pas le temps, retour à pied, etc
Tu peux faire plein de combinaisons Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?    Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:34

Oui-oui, je pensais faire la combinaison que tu dis, c'est-à-dire un maximum à pied pour moi et le bébé et un maximum de voiture pour ma fille. En gros, nous avons 1 heure laaaarge pour manger, regarder les zouzou et même faire une séance câlin de 10 min. 

Mais donc il me faudra une poussette pour le bébé. 
Ceci dit, j'aime beaucoup marcher et dans la semaine, nous allons nous promener à la bibliothèque, on va à la danse, superette, parc, bref, pas mal de déplacements quand même. 

Connaissez-vous des tout chemins compactes et légères avec un guidon éloigné pour la planche ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?    Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:53

Grâce au blog de Freddra je me réponds : 

=> graco evo, légère
=> B-agile puisque peut accueillir un Pebble Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?    Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:55

Dans tes critères compatible avec une trottinette qui fait office de planche une fois clipsée sur le châssis il y a la Dot de Phil&teds et la Mountain buggy swift.Elles peuvent toutes les deux accueillir le Pebble en plus!Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?    Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:58

Ah ! ça devient intéressant Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?    Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne légère, dossier haut pour un grand et inclinable ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Poussette canne allongeable avec grand assise/dossier
» Poussette pour grand, légère et maniable et pas chère
»  Poussettes qui disposent d'un dossier bien haut ?
» Canne dossier bien vertical ça existe ?
» canne ultra légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: