Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Combien durent les "pauses nocturnes"?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Combien durent les "pauses nocturnes"? Empty
MessageSujet: Combien durent les "pauses nocturnes"?   Combien durent les "pauses nocturnes"? EmptySam 15 Oct 2005 - 20:53

Bonjour

Inès a presque deux semaines et est allaitée à la demande.
J'ai fait des envieux en précisant dans un autre post qu'elle arrivait à dormir 4 ou 5 heures par nuit (23h- 4h par exemple).

Le "problème" pour moi c'est que lorsque elle se réveille au milieu de la nuit, elle ne se contente pas de téter mais est super éveillée...pendant 1h30 à 2h. Jusqu'à 6h du mat, c'est la fête, la tétée, les sourires aux anges, les regards avec maman... et les pleurs lorsqu'elle retourne dans son berceau. Combien durent les "pauses nocturnes"? Huh_gif

Normal? Peut-être après avoir dormi 5 heures ??? Combien durent les "pauses nocturnes"? Huh_gif
Solution cododo ? : on est pas très pour (peur de l'écraser) mais on a quand même essayé, ça marche pas vraiment car elle pleure si on ne la regarde pas, qu'on ne lui parle pas, bref si on tente de dormir...
Combien durent les "pauses nocturnes"? Pasconte
Quelles sont vos expéreinces en la matière ? Parce que là j'ai lu et lui ai fait la lecture d'Harry Potter, que j'ai fini le bouquin, et je ne sais trop comment occupée ma prochaine nuit.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

Combien durent les "pauses nocturnes"? Empty
MessageSujet: Re: Combien durent les "pauses nocturnes"?   Combien durent les "pauses nocturnes"? EmptySam 15 Oct 2005 - 22:03

ben euh... pareil! A cet age, le bébé ne calcule pas vraiment quand c'est le jour et quand c'est la nuit: dans ton ventre, pour lui, c'était tout le temps la nuit! Combien durent les "pauses nocturnes"? Rolleyes En plus, beaucoup de bébés dorment le jour dans le ventre de leur maman, car ils sont bercés par les mouvements de leur maman, mais ils se réveillent la nuit... du coup, il leur faut un peu de temps avant de comprendre qu'ici, hors du ventre de maman, c'est l'inverse, on DORT la nuit et on JOUE le jour! Combien durent les "pauses nocturnes"? Wacko_g2

Quand elle avait moins d'un mois, perrine nous a fait ça aussi, de se réveiller en plein milieu de la nuit pour jouer. Elle n'a pas fait ça longtemps, ni souvent, mais je sais que certains bébés le font plus et plus souvent. Combien durent les "pauses nocturnes"? Huh_gif

Le truc, c'est de les aider un maximum à repérer qu'il faut dormir la nuit et se réveiller le jour: par exemple, en journée, sieste avec les volets ouverts pour qu'il voit bien qu'il fait jour. La nuit un minimum de stimulations, un max de calme, et le jour le contraire (enfin presque...). Bref, faire le maximum pour que bébé comprennne le "truc" et prier pour qu'il pige vite!! Combien durent les "pauses nocturnes"? Le_fou_j

Nous, on a adopté le cododo (mais pour d'autres raisons) mais comme mon mari avait peur aussi de l'écraser (je te rassure, maintenant, il n'a plus du tout peur: avec l'expérience, il a compris que cela ne risquait rien), on a adopté le side-bed: on a mis le lit de bébé juste à côté du notre, les matelas à la même hauteur, et on a enlevé le côté du lit de bébé qui touchait notre lit. Comme ça, notre fille dort juste à côté de nous mais dans son propre lit. Tu peux aussi faire pareil avec juste les matelas par terre, si tu le souhaites .

Le cododo, c'est vachement pratique pour l'allaitement: moi qui ai une fille qui tête souvent la nuit, je n'aurais pas pu continuer sans le cododo...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Combien durent les "pauses nocturnes"? Empty
MessageSujet: Re: Combien durent les "pauses nocturnes"?   Combien durent les "pauses nocturnes"? EmptyDim 16 Oct 2005 - 13:59

Moi, je n'ai pas connu ça...
Quand mon fils se réveillait la nuit, mon mari lui changeait la couche puis il me l'amenait au lit.
Ensuite, mon bébé tétait et s'endormait au sein. On finissait donc la nuit en cododo (et puis, c'était super car quand il avait faim de nouveau, pas besoin de se bouger, j'avais juste à lui remettre le sein dans la bouche !) Combien durent les "pauses nocturnes"? Very_ver
Pour le cododo, Edwige Antier dit : "Effectivement, si vous avez bu beaucoup d'alcool et pris 3 somnifères avant de vous coucher, vous avez des chances de l'écraser..." Donc aucun risque !
Il faut seulement veiller à ce que le bébé ne soit pas trop vêtu (juste en bodie) car il fait plus chaud près de nous que dans son lit, il peut donc faire de l'hyperthermie.
Quand à la mort subite du nourrisson, je cite encore Edwige Antier : "15% des nourrissons sont retrouvés dans le lit de leur parent"... donc 85% dans leur propre lit ! De quoi faire taire les détracteurs du cododo qui disent que ça favorise la MSN ! Combien durent les "pauses nocturnes"? Shutup_g
Mon mari aussi avait peur d'écraser mon fils donc au début, je ne le mettait jamais au milieu du lit ; il était côté vide mais mon bras l'entourait... en plus, à 2 semaines, ils ne bougent pas, donc il n'y a aucun risque qu'il tombe.
En bref, n'hésite pas pour le cododo, cela lui fera comprendre que quand il fait nuit et qu'on est toute blottie contre maman, dormir, c'est beaucoup mieux que jouer ! Combien durent les "pauses nocturnes"? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Combien durent les "pauses nocturnes"? Empty
MessageSujet: Re: Combien durent les "pauses nocturnes"?   Combien durent les "pauses nocturnes"? EmptyDim 16 Oct 2005 - 14:34

Moi non plus je n'ai jamais connu le "jeu nocturne" : Hector se réveillait pour manger et se rendormait au sein, pour finir la nuit soit contre moi, soit dans la nacelle du landau posée par terre juste à côté (je me levais qd même pour le changer, mais au tout début seulement). Il faut dire que la journée il faisait à peu près la même chose Combien durent les "pauses nocturnes"? Tongue_g
Nous avons donc pratiqué un peu le cododo, c'est très agréable mais avec un bébé qui dort évidemment !...

Mamykro a écrit:
Le cododo, c'est vachement pratique pour l'allaitement: moi qui ai une fille qui tête souvent la nuit, je n'aurais pas pu continuer sans le cododo...
J'avais lu une étude qui montrait que les bébés en cododo tétaient plus souvent la nuit que les autres, et j'ai pu le vérifier avec Hector : depuis qu'il dort seul dans sa chambre, il fait plus souvent de grandes nuits (jusqu'à 12 heures parfois).
Au début nous étions dans la même chambre, chacun dans son lit. Ca ne me gênait pas de le nourrir 1 ou 2 fois chaque nuit : ça ne me fatiguait pas vraiment , et de tte façon je ne travaillais pas. Et pour la production de lait c'est beaucoup mieux.
Mais quand ça a commencé à me gêner un peu plus, nous avons déménagé dans le salon et depuis le réveil de 2-3h n'a plus lieu (enfin il doit se réveiller, mais il se rendort rapidement sans réclamer à manger, sûrement parce qu'il ne sent pas notre présence proche). J'avais remarqué que quand c'était son père qui allait le voir, il se rendormait facilement sans manger, ce qui voulait dire qu'il était prêt à ne plus téter systématiquement la nuit...
Donc Mamykro, si ces tétées nocturnes devenaient un peu pénibles pour toi, tu pourrais essayer l'éloignement géographique ;-)

Pour toi Maya je ne sais pas trop quoi te conseiller, si ce n'est d'éviter les stimulations : ne pas lui parler, ne la changer que si c'est nécessaire, utiliser une lumière très tamisée (moi j'utilisais souvent son "nounours-veilleuse", comme ça je n'étais pas éblouie non plus !).
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

Combien durent les "pauses nocturnes"? Empty
MessageSujet: Re: Combien durent les "pauses nocturnes"?   Combien durent les "pauses nocturnes"? EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:44

djoulaye a écrit:
J'avais lu une étude qui montrait que les bébés en cododo tétaient plus souvent la nuit que les autres, et j'ai pu le vérifier avec Hector : depuis qu'il dort seul dans sa chambre, il fait plus souvent de grandes nuits (jusqu'à 12 heures parfois).
Au début nous étions dans la même chambre, chacun dans son lit. Ca ne me gênait pas de le nourrir 1 ou 2 fois chaque nuit : ça ne me fatiguait pas vraiment , et de tte façon je ne travaillais pas. Et pour la production de lait c'est beaucoup mieux.

Mais quand ça a commencé à me gêner un peu plus, nous avons déménagé dans le salon et depuis le réveil de 2-3h n'a plus lieu (enfin il doit se réveiller, mais il se rendort rapidement sans réclamer à manger, sûrement parce qu'il ne sent pas notre présence proche). J'avais remarqué que quand c'était son père qui allait le voir, il se rendormait facilement sans manger, ce qui voulait dire qu'il était prêt à ne plus téter systématiquement la nuit...
Donc Mamykro, si ces tétées nocturnes devenaient un peu pénibles pour toi, tu pourrais essayer l'éloignement géographique ;-)

Oui, c'est vrai mais (tu vas te moquer de moi, mais bon...) le truc c'est qu'on a 3 pièces chez nous: un salon, un bureau et notre chambre... donc si on déménage bébé autre part, c'est probablement dans le bureau... mais comment je vais faire, moi, pour faire de l'ordi entre 9h (heure du coucher de bébé) et l'heure où je me couche! Combien durent les "pauses nocturnes"? Wacko_g2 Donc pour le moment, entre les tétées nocturnes et être privée d'ordi, j'ai choisi les tétées nocturnes... L'autre truc, ce serait de modifier complètement l'aménagement de la maison... Combien durent les "pauses nocturnes"? Wacko_g2 pas trop le courage....

Donc pour le moment, vu que les tétées nocturnes ne me dérangent pas tant que ça, ben, on reste comme ça: on devrait déménager d'ici 6 mois, et là, j'y repenserais ;) Merci pour ton cosneil en tous cas ;)

djoulaye a écrit:
Pour toi Maya je ne sais pas trop quoi te conseiller, si ce n'est d'éviter les stimulations : ne pas lui parler, ne la changer que si c'est nécessaire, utiliser une lumière très tamisée (moi j'utilisais souvent son "nounours-veilleuse", comme ça je n'étais pas éblouie non plus !).

Oui, c'est clair: moi, je changeais ma fille la nuit au début, et quand j'ai arrété, elle a aussi mieux dormi la nuit! :icon_pong Pareil pour la veilleuse qui fait un minimum de lumière: ma lampe de chevet était trop agressive et la réveillait à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Combien durent les "pauses nocturnes"? Empty
MessageSujet: Re: Combien durent les "pauses nocturnes"?   Combien durent les "pauses nocturnes"? EmptyMar 18 Oct 2005 - 16:26

Merci pour vos réponses. Petit à petit, Inès prend ses marques et son rythme de croisière. J'ai suivi vos conseils et elle se rendort plus facilement. Encore une heure de veille à chaque réveil (4h et 7h à peu près) mais elle est tellement migonne ...que je la regarde me regarder Combien durent les "pauses nocturnes"? Huh_gif . On est accros l'une de l'autre (elle de mes seins surtout Combien durent les "pauses nocturnes"? Mdr_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Combien durent les "pauses nocturnes"? Empty
MessageSujet: Re: Combien durent les "pauses nocturnes"?   Combien durent les "pauses nocturnes"? EmptyMer 19 Oct 2005 - 9:29

J'arrive un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais Combien durent les "pauses nocturnes"? Forgive2

Je ne me rappelle plus vraiment si Manon faisait des "pauses" comme ça tout bébé (elle en a fait, mais plus tard, vers 8 mois). Par contre, on a pratiqué le cododo de 2 semaines à 3 mois.
En fait, j'étais tellement épuisée qu'il m'arrivait de m'assoupir en l'allaitant la nuit et j'ai vraiment pris peur une fois où mes bras se sont relâchés alors qu'elle tétait. Du coup, on l'a prise dans notre lit, et c'était finalement bien plus sécurisant.
Pour ce qui est de la peur de l'écraser, pas de soucis à moins d'avoir pris un "modificateur" de sommeil (somnifère, drogue, alcool). Il m'est d'ailleurs arrivé de changer Manon de sein (donc de côté dans le lit) sans même me réveiller.

Maintenant, quand elle se réveille, je l'allaite dans son lit (il fait 70 cm de large), avec une lumière tamisée, sans changer la couche et elle se rendort généralement en 10 min. Combien durent les "pauses nocturnes"? Rolleyes

Voilà pour mon expérience avec Manon, après tous les enfants sont différents, j'espère que tu vas trouver rapidement tes marques avec Ines Combien durent les "pauses nocturnes"? Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Combien durent les "pauses nocturnes"? Empty
MessageSujet: Re: Combien durent les "pauses nocturnes"?   Combien durent les "pauses nocturnes"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien durent les "pauses nocturnes"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les bonnes pauses enfant sur l'A7 au sud de Lyon ?
» Vous prendrez bien un petit "Milk Expresso" ?!!!
» Quelle Poussette canne pour une "grande" de 3 ans
» rougeur "fessiere" lors de poussée dentaire
» Arnaque "maman magazine", quel recours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: