Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choix du robot "tout-en-un"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atronach
Attrape ses pieds

MessageSujet: Choix du robot "tout-en-un"   Dim 8 Sep 2013 - 18:21

Bonjour,

Je regarde depuis quelques temps les différents robots sur le marché.
J'ai réduis le choix au BabyCook Duo ou au NutriBaby de BabyMoov.

Avez-vous des retours sur l'utilisation et la comparaison de ces deux robots ?

Autre question encore plus importante : est-ce vraiment utile sachant que j'ai à ma disposition : 
Autocuiseur, mixeur plongeant et blender. Mais ça fait beaucoup d'appareils à sortir et nettoyer pour pas forcément de grosses quantités (sauf à congelé, mais c'est pas mon truc de tout congeler ; le frais doit rester du frais  ).

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Choix du robot "tout-en-un"   Dim 8 Sep 2013 - 18:29

Pour ma part, j'ai fait sans, je cuisait tout avec ma cocotte, mixage au blender. J'ai testé le babaycook que ma BS, pas du tout convaincu, je trouve ça hyper long pour la quantité que ça donne...
Le nutrybabay pas testé, mais je pense que c'ets comparable au babycook.

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Choix du robot "tout-en-un"   Dim 8 Sep 2013 - 18:55

Moi je trouve bien plus long de devoir tout sortir et tout nettoyer. J'ai le baby cook duo, je chauffe et tout passe au lave vaisselle. Nous tellement convaincues qu'on l'utilise meme pour nos l:ah: egumes vapeur ! Les quantités sont raisonnables avec le duo :)
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Choix du robot "tout-en-un"   Dim 8 Sep 2013 - 18:57

@LiseE a écrit:
Pour ma part, j'ai fait sans, je cuisait tout avec ma cocotte, mixage au blender. J'ai testé le babaycook que ma BS, pas du tout convaincu, je trouve ça hyper long pour la quantité que ça donne...
Le nutrybabay pas testé, mais je pense que c'ets comparable au babycook.
pareil ici ; j'avais un babycook, et le problème c'est qu'il faut faire en assez grosse quantité pour que ça mixe bien. J'ai acheté un MAGIMIX et pour le bébé 2 je ferrai les pots de légumes/fruits que je ferrai pour nos repas. Mixage robot ou TM, s'il y en a. Achat inutile pour ma part.
Atronach
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Choix du robot "tout-en-un"   Dim 8 Sep 2013 - 19:21

Pas de lave-vaisselle pour ma part. Après c'est vrai que sortir tous les appareils ça fait beaucoup de vaisselle pour cuire quelques légumes si on ne mange pas la même chose.

Autre question : ça marche comment les temps de cuisson sur ces robots, car normalement chaque légume à son temps de cuisson ?
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Choix du robot "tout-en-un"   Dim 8 Sep 2013 - 21:27

Tu as 3 niveaux de dosage en fonction de ce que tu cuis :) 1/2/3 pour produits à rechauffer, decongleler, cuire. Franchement, j'ai aussi le dernier cri du cuiseur vapeur SEB qu'on m'a offert, il prend la poussière... Je crois que mes parents l'on payé du genre 170 euros car il fait des gateaux et tout. Mais ça me sert pas du tout. Tout comme la cocotte.

En plus si tu prends un simple, tu en a pour 25/30 euros (prix en Rhone Alpes) sur leboncoin.
enzoetmimie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Choix du robot "tout-en-un"   Dim 8 Sep 2013 - 21:32

Moi je fait cuit vapeur ou cocote et mixeur , après si tu fait tous les jours en petite quantité c'est intéressante le babycook , moi je fait pour la semaine et je congele donc le babycook est trop petit.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Choix du robot "tout-en-un"   Dim 8 Sep 2013 - 21:36

Les babycook V2 je les trouve bien. Ils sont résistants, mixent bien et même pour des petites quantités (et il faut avouer quand même qu'au début les quantités sont vraiment petites). Apparemment le nouveau plus compact serait moins performant pour mixer. Je suppose qu'il en est de même pour le duo.
Concernant le nutribaby: j'aime bien le fait de pouvoir séparer les aliments, régler à la minute près le temps de cuisson, et vider la cuve sans me casser la tête puisqu'elle n'est pas reliée à un fil. Il me sert souvent quand je mets le repas en route, je vais à l'école chercher mon aîné, et quand on rentre c'est prêt, ça c'est arrêté tout seul au bout du temps de cuisson (ce que mon thermomix ne fait pas). Mais ça va que je n'ai pas besoin de mixer. Sinon ça mixe ce qui est souple (les smoothies par de problème !) mais les purées ou compotes pour obtenir une bonne consistance il faut batailler un peu avec le mixer et ajouter pas mal de liquide. Je trouve ça dommage. Il faut aussi un minimum de quantité sinon ça mixe mal. Avec mon avent précédent ça ne faisait pas ça. Heureusement finalement que petit Piou préférait les morceaux aux légumes/fruits mixés. Quand je fais des compotes je les passe au thermomix.
La cocotte minute ça fonctionne aussi mais je trouve ça souvent gros à laver. Et cuisson dans mon thermomix j'aurai pu mais il faut être pas loin.

Il semblerait que le robot petit terraillon soit pas mal du tout aussi, notamment celui à 3 compartiments.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Atronach
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Choix du robot "tout-en-un"   Mar 10 Sep 2013 - 20:59

Merci pour vos retours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix du robot "tout-en-un"   Aujourd'hui à 1:12

Choix du robot "tout-en-un"