Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?

Aller en bas 
+5
Salouen
enzoetmimie
Piapiapiano
chokini
Ricko29
9 participants
AuteurMessage
Ricko29
Se tient assis
Ricko29


Nombre de messages : 41

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:23

Bonjour,

Pour mon bébé qui va naitre d'ici peu, je suis en ce moment en quête de son premier siège-auto.

Nous allons prendre les sièges en double (ou deux différents, peu importe) car nous avons deux voitures, et je n'ai pas envie de m'embeter à changer le siège de voiture à longueur de temps. Et il suffit d'un changement de plannig pour que celui qui n'a pas le siège avec lui, doit passer prendre le petit ... vous voyez ce que je veux dire.   :) 

Nous avons une poussette trio.
J'ai entendu que la nacelle n'était pas l'idéal. Après il y a toujours les partisans et les détracteurs.

Bref, je suis parti avec deux conditions : un siège à prix abordable (notamment car en double) et en isofix pour que l'installation soit simple, notamment pour madame qui a des problèmes de dos.

J'ai repéré le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix à 100 Euros.

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? L_212410

Je n'ai pas trouvé d'avis. Quelqu'un l'a testé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:04

Désolée mais ce n'est pas un bon choix !
Tu trouveras les résultats du crash test ici
Il est mauvais en choc frontal

As tu déjà acheté une coque et ou une poussette ?
Je te conseillerais d'acheter une bonne coque pour le laisser le plus longtemps possible dedans

l'aton de cybex n'est pas cher et très bien noté et surtout il servira longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Ricko29
Se tient assis
Ricko29


Nombre de messages : 41

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:30

Merci pour ta réponse.
J'avais juste vu le mot "satisfaisant" pour les tests.

J'ai une poussette High Trek (ancien modele), avec landeau/nacelle et cosy.

Pour l'Aton, l'isofix est bien possible qu'avec la base c'est ca ?
D'après ce que j'ai vu, on arriverait dans les 300 E pour Aton+base, pour un 0+ (donc 600 pour 2).
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:19

l'isofix simplifie eventuellement l'installation du siège dans la voiture, pas celle du bébé dans le siège

avec des sièges qui restent en permanence dans la voiture, tu peux choisir le systeme isofix ou un autre mode d'instamllation du siège, puisque de toute façon tu n'y toucheras plus...

pour une coque aton+base les tarifs de kikiwelt.de sont interessants...
avec ce siège tu serais tranquille jusqu'à 18 mois environ

tu peux aussi envisager 2 duologic....qui serviront jusqu'à environ 4 ans

le SEUL siège de marque nania de qualité est la coque BE ONE, qui a un bon rapport qualité prix mais ne propose pas de base...

pour limiter  les coûts  dans l'immediat tu peux eventuellemment mettre un duologic dans la voiture de ta femme...et une be one dans la tienne( c'est simple à fixer)et plus tard acheter un siège qui dure plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 7:30

L'aton peut se fixer sans base , et le aton 1 coûte moins de 100 e sur mytoys.de ou kikiwelt .
edit : j'avais pas bien lu ,effectivement en isofix ce n'est qu'avec la base , mais si tu veut deux siège donc tu ne les défera pas souvent je ne voit pas l'interet de la base .
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:57

Ce que nous avons fait, ayant 2 voitures aussi, c'est avoir 2 bases et une seule coque (une aton 2, mais la 1 est très bien aussi et moins chère)

Pour le "Et il suffit d'un changement de planning pour que celui qui n'a pas le siège avec lui, doit passer prendre le petit" il suffit de laisser la coque avec le petit là où il est gardé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:31

Perso, pour l'avoir utilisée quelques semaines, je déconseille la Be One, OK elle n'est pas chère, mais "de qualité" faut pas pousser !
Sur les 2 voitures où on l'a utilisée, elle n'était pas stable, idem pour la copine à qui je l'ai prêtée, elle la trouve pas stable du tout. (On ne peut pas être 2 à mal l'installer dans 4 voitures différentes..)

J'ai l'aton 2 avec base isofix acheté sur kikiwelt, et c'est nickel ! Mon fils 10 mois, 9kg, 75 cm a encore énormément de marge dedans. Et l'installation dans la voiture se fait en un clic !
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:05

Ok avec salouen, en general , c'est bcp plus pratique de laisser la coque chez la nounou que de porter à bras le bébé avec sac à langer et en plus la nounou a un siege pour trimballer l'enfant en voiture si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:49

Lex_B a écrit:
Perso, pour l'avoir utilisée quelques semaines, je déconseille la Be One, OK elle n'est pas chère, mais "de qualité" faut pas pousser !
Sur les 2 voitures où on l'a utilisée, elle n'était pas stable, idem pour la copine à qui je l'ai prêtée, elle la trouve pas stable du tout. (On ne peut pas être 2 à mal l'installer dans 4 voitures différentes..)
 pour la qualité je parle de résultat aux crashs tests....
disons que pour un produit aussi peu cher, elle a des résultats égaux ou supérieurs avec des coques de marques connues proposées à des tarifs nettement plus élevés...
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:32


Je suis d'accord que sur le papier (enfin, sur l'écran), il parait un bon rapport qualité/prix.

Mais pour l'avoir eu pour de vrai, je le trouve mauvais pour un siège aussi souvent recommandé. Si je l'avais vu en magasin, et testé, jamais je ne l'aurai acheté.
J'ai fait des tests, à faire bouger la coque comme s'il y avait un accident, bah j'ai vite choisi d'acheter une coque , c'est vrai plus chère, mais bien plus fiable.

Enfin, le sujet n'est pas ce siège mais le 0+/1. J'ai déjà donné mon avis dans le sujet dédié au be one.
Revenir en haut Aller en bas
Ricko29
Se tient assis
Ricko29


Nombre de messages : 41

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:37

Julie a écrit:
l'isofix simplifie eventuellement l'installation du siège dans la voiture, pas celle du bébé dans le siège

avec des sièges qui restent en permanence dans la voiture, tu peux choisir le systeme isofix ou un autre mode d'instamllation du siège, puisque de toute façon tu n'y toucheras plus...

pour une coque aton+base les tarifs de kikiwelt.de sont interessants...
avec ce siège tu serais tranquille jusqu'à 18 mois environ

tu peux aussi envisager 2 duologic ....qui serviront jusqu'à environ 4 ans

le SEUL siège de marque nania de qualité est la coque BE ONE, qui a un bon rapport qualité prix mais ne propose pas de base...

pour limiter  les coûts  dans l'immediat tu peux eventuellemment mettre un duologic dans la voiture de ta femme...et une be one dans la tienne( c'est simple à fixer)et plus tard acheter un siège qui dure plus longtemps
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de lien vers les duologic.
Merci pour l'aton j'ai fait quelques recherches, notamment sur le site que tu indiques (merci les traducteurs automatiques lol).
Il faut donc compter 200 E pour l'aton + coque si j'ai bien compris.
Par contre, si on laisse les sièges dans la voiture, avec le systeme ceinture, n'est-il pas compliqué de mettre l'enfant dans le siège sans etre dérangé ?

enzoetmimie a écrit:
L'aton peut se fixer sans base , et le aton 1 coûte moins de 100 e sur mytoys.de ou kikiwelt .
edit : j'avais pas bien lu ,effectivement en isofix ce n'est qu'avec la base , mais si tu veut deux siège donc tu ne les défera pas souvent je ne voit pas l'interet de la base .
Bonjour
En fait, pour moi il fallait enlever la ceinture à chaque fois, pour prendre/mettre le bébé.

Salouen a écrit:
Ce que nous avons fait, ayant 2 voitures aussi, c'est avoir 2 bases et une seule coque (une aton 2, mais la 1 est très bien aussi et moins chère)

Pour le "Et il suffit d'un changement de planning pour que celui qui n'a pas le siège avec lui, doit passer prendre le petit" il suffit de laisser la coque avec le petit là où il est gardé ;)
Bonjour
Ah oui bonne idée merci, cela permet de réduire le cout aussi.
Je n'avais pas pensé à ca, et je partais au départ sur des siège intégrant l'isofix.
Le tout est de prendre l'habitude d'enlever le siège en meme temps que l'enfant.

Lex_B a écrit:
Perso, pour l'avoir utilisée quelques semaines, je déconseille la Be One, OK elle n'est pas chère, mais "de qualité" faut pas pousser !
Sur les 2 voitures où on l'a utilisée, elle n'était pas stable, idem pour la copine à qui je l'ai prêtée, elle la trouve pas stable du tout. (On ne peut pas être 2 à mal l'installer dans 4 voitures différentes..)

J'ai l'aton 2 avec base isofix acheté sur kikiwelt, et c'est nickel ! Mon fils 10 mois, 9kg, 75 cm a encore énormément de marge dedans. Et l'installation dans la voiture se fait en un clic !
Bonjour
Merci pour ces retours.

christonio a écrit:
Ok avec salouen, en general , c'est bcp plus pratique de laisser la coque chez la nounou que de porter à bras le bébé avec sac à langer et en plus la nounou a un siege pour trimballer l'enfant en voiture si besoin
Bonjour
Pour l'instant on ne sait pas comment se passera l'"après" : nounou, travail pour madame, ... les échéances sont inconnues car elle ira en rééducation pour son dos.
Mais c'est vrai que descendre le siege c'est plus pratique que le bout'chou seul.

Merci à toutes pour vos réponses. Cela fait avancer ma réflexion.

Donc en résumé, pour le moment :
- pas de nacelle (reprenez moi si je me trompes)
- coque Aton + 2 bases
- pour après (mais nous ne sommes pas rendu là), peut-etre 2 sieges Cybes Isis-fix

Maintenant si le problème des ceintures n'est pas un problème, on peut éventuellement envisager d'autres sieges à prix intéressants toujours (0+ puis un 1/2/3, ou un 0+/1 puis un 2/3).
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 7:40

Si tu n'as pas de base et laisse la coque dans la voiture juste en attache ceinture il faut effectivement enlever la ceinture pour mettre et sortir l'enfant.
Par contre il existe aussi une base ceinture avec l'aton (la base isofix fait isofix ou ceinture, la base ceinture seulement ceinture) qui est un peu moins chère et qui permet de clipser la base comme avec la base isofix, donc en ayant déjà le bébé dedans.

Après si ta femme a de gros problèmes de dos elle ne portera certainement ni l'enfant, ni la coque + l'enfant très longtemps non plus; par contre ce qui peut être bien c'est d'avoir une poussette compatible avec l'aton (il y en a plein via les adaptateurs) comme ça hop, elle clipse juste la coque sur la poussette ;)

Le duologic est bien plus cher mais dure plus longtemps dans le temps. 

Et oui pas de nacelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:44

Ricko29 a écrit:

Pour l'instant on ne sait pas comment se passera l'"après" : nounou, travail pour madame, ... les échéances sont inconnues car elle ira en rééducation pour son dos.
Mais c'est vrai que descendre le siege c'est plus pratique que le bout'chou seul.
Ca dépend. Ma coque faisait 4 kg. Tu prends un bébé naissance, allez 3 kg. Ca fait 4 + 3 kg à porter à bouts de bras. Si ta femme a déjà des problèmes de dos, laisse tomber cette solution! C'est hyper difficile à porter (à cause de l'ampleur) faut pas que ça se balance dans tous les sens, sinon vive le bébé ballotté.
Sauf comme dis Salouen si tu as la poussette pour clipser dessus. Mais il faudra aussi qu'il n'y ait pas d'escalier ou autres là où tu iras (chez toi, ou nounou).
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:17

Si tu as déjà une high trek pas de soucis tu pourras mettre le aton dessus avec des adaptateurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Ricko29
Se tient assis
Ricko29


Nombre de messages : 41

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:49

Salouen a écrit:
Si tu n'as pas de base et laisse la coque dans la voiture juste en attache ceinture il faut effectivement enlever la ceinture pour mettre et sortir l'enfant.
Par contre il existe aussi une base ceinture avec l'aton (la base isofix fait isofix ou ceinture, la base ceinture seulement ceinture) qui est un peu moins chère et qui permet de clipser la base comme avec la base isofix, donc en ayant déjà le bébé dedans.
Merci. Quitte à mettre une base, je préfère donc autant qu'elle soit isofix.

sarette a écrit:

Ca dépend. Ma coque faisait 4 kg. Tu prends un bébé naissance, allez 3 kg. Ca fait 4 + 3 kg à porter à bouts de bras. Si ta femme a déjà des problèmes de dos, laisse tomber cette solution! C'est hyper difficile à porter (à cause de l'ampleur) faut pas que ça se balance dans tous les sens, sinon vive le bébé ballotté.
Sauf comme dis Salouen si tu as la poussette pour clipser dessus. Mais il faudra aussi qu'il n'y ait pas d'escalier ou autres là où tu iras (chez toi, ou nounou).
Ah oui, c'est vrai qu'on ne se rend pas compte.
Mais à part changer de femme, je ne vois pas.  lol! 

math35 a écrit:
Si tu as déjà une high trek pas de soucis tu pourras mettre le aton dessus avec des adaptateurs!!
Merci. Je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:54

tu peux garder ta femme!
je te conseille de ne pas déplacer les sièges, quels que soient tes choix....
un bébé+un sac à langer+un sac à main+un parapluie....c'est déjà bien chiant et bien lourd!

j'ai été ravie de ma coque aton+base isofix....c'est vrai que c'est un budget quand il en faut 2

les duologic ont changé de nom, ce sont les kiss2 des sièges dos à la route jusqu'à 4 ans, utilisables des la naissance.....
Revenir en haut Aller en bas
Ricko29
Se tient assis
Ricko29


Nombre de messages : 41

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:04

Ma femme a testé un cosy + l'équivalent d'un bébé, ca va.

Nous n'habitons pas non plus dans une grande ville donc en général, les déplacements se feront surtout en voiture.

On pense donc partir dur 2 bases + un Aton.

Mais c'est vrai que comme il s'agit d'un 0+, il faudra tout changer vers 18 mois.

J'aurai préféré trouver un 0+/1 dans ce style. Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? 206997
Cela permettrait avec un peu de chance de n'avoir que deux sièges jusqu'à 12 ans (les I/II/III sont prévus pour 12 ans, ca me parait long).
Revenir en haut Aller en bas
Ricko29
Se tient assis
Ricko29


Nombre de messages : 41

Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:38

Bonjour

J'ai vu que l'Aton 2 avec base avait obtenu une meilleure note de sécurité que l'Aton 1.
Vous me conseilleriez donc plutot de prendre le 2 ? (il y a peut-etre des inconvénients que je ne connais pas)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?   Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le Nania 0+/1 Cosmo SP Luxe Isofix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nania BeOne SP Luxe
» cherche crash test du nania cosmo sp ferrari
» Crash test Bbconfort siège Trianos et Ferrari Gr0/1 Cosmo SP
» Nania R-way SP
» Vos avis sur le Concord Transformer pro isofix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: