Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 le difficile choix du prénom

Aller en bas 
+58
bobbinette
Artémis
vivi
Bonne'Heure
choupie
Nomero
Liathis
emilie91
Rustine
natnael
karenshu
kikou1501
estelle60
Kumonosu
museonline
Sick Sad World
Lorevane
leelou
elomelo
ChuppyLulu
Mél72
Yukary
Moineau
stéphanie 33
Léno
Marm0te05
Lisie
lillycléo
Mbulle
Pomme
aloa
*Lulla*
Marie26_lou
Lex_B
Happymummy
scoubidous
Loyzia
tiff2476
Timchoc
Valou31
Madga
youzilenn
LiseE
tceline
luciole137
Sleen
CoCoNut
*m0rgane..
manieloi
Caribou
Adalite
Luno
Skippy31
Audrey62114
Kaisi
Souris verte
Sunny
loubna
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:21

Je te propose quelques autres idées...

Après Cassiopé, je vois bien un prénom d'origine grec/mythologique :
Anthéa, Aglaé, Calypso, Cléo, Ariane

ou alors un autre prénom en é :
Salomé, Siloé, Cléophée

Sinon, d'autres prénoms rares et qui vont bien avec (je trouve) :
Zélie, Isis, Bérénice, Agatha
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:48

Je te propose le prénom de ma fille, Erell le difficile choix du prénom - Page 2 Rolleyes 

Je connais une petite Cléophée, je trouvais bof au début et puis on s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:24

Erell j'adore aussi ! 
Mais le soucis c'est que dans le Finistère les prénoms bretons c'est un peu trop commun ! 

On a pas trop envie de s'enfermer dans les prénoms grecs ou mythologiques à moins d'un gros coup de coeur mais c'est pas vraiment le cas 

Salomé on en connait une, Siloé je suis pas trop fan, Cléophée c'est mignon par contre je vais le noter
Isis, Zelie, Bérénice et Agatha j'accroche pas du tout

Faute de trouver un prénom on va déjà faire la tapisserie dans la chambre ce week-end mais bon va bien falloir se décider à un moment donner !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:34

Cléophée après, c'est peut-être un peu trop proche de Cassiopé... le difficile choix du prénom - Page 2 651904 


 D'autres en a qui sont rare, on sais jamis tu vas peut-être accroché !
Nora
Paloma
Lia
Alana
Téa
Tania
Lilia
Tina
Naïa
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:36

Chez nous des Erell et des Elouan y'en a pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:45

Je suis près de Quimper et dans l'école de notre ville il y a deux classes bilingues bretonnantes, j'ai jeté un coup d'oeil aux listes de prénoms c'est beaucoup de prénoms bretons

C'est vrai que Cléophée ça se rapproche peut être un peu trop de Cassiopée et on avait dit qu'on voulait s'en éloigné
Revenir en haut Aller en bas
Kaisi
Se tient aux meubles
Kaisi


Nombre de messages : 226

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:41

J'apporte ma pièce à l'édifice avec Aziliz !


Dernière édition par Kaisi le Jeu 12 Sep 2013 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:48

Je ne peux qu'approuver Aziliz, c'est le prénom de ma grande le difficile choix du prénom - Page 2 Tongue_g mais pareil dans le Finistère, elle risque d'en trouver quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:26

Séléna, c'est très beau, la signification aussi; très proche, tu as aussi Yéléna.
Pour Lyanna, ca me choque d'autant moins que je n'ai pas lu GOT.  Et puis, les prénoms qu'on peut rattacher à des livres ne manquent pas!
J'étais aussi un peu partie dans cette direction-là pour ma grande (avant que le Papa mette le holà à tout ce qui était un tant soit peu original; au final elle s'appelle Margaux le difficile choix du prénom - Page 2 54258 ); en vrac :  Mélisande, Ondine, Ombeline, Ellana (ca sort aussi d'un livre, ca), Ayla (idem), Maëna (breton), Elaia, Kerenn (breton), Sterenn (idem), Aëline.
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:31

Sinon, au rayon mythologie, il y a dans mon entourage une petite Apolline...
Revenir en haut Aller en bas
Valou31
Se tient assis
Valou31


Nombre de messages : 48

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:32

Il y a Léana aussi.. Peut être un peu moins original ?
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:07

En vrac, je propose

Deva
Elara
Naomée
Yria
Loève
Oana
Anaé
Siobane
Néîs
Saskia
Alaïs
Revenir en haut Aller en bas
tiff2476
Tient sa tête
tiff2476


Nombre de messages : 2

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:27

Quelques petites idées,

Dans mon entourage :

Romane
Nelya
Carla
Julia
Maëlle
Zoé
Cliana
Maëlya

Autres prénoms déjà entendu :
Lamya
Amina
Naïlah
Sana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:35

Bon hier chéri m'a dit qu'il avait choisi un prénom, Lyanna, et qu'il changerai pas d'avis lol le difficile choix du prénom - Page 2 Rolleyes Je crois que je l'ai légèrement soûlé avec tous mes prénoms et le fait que je change d'avis toutes les 5min.

Il a quand même rajouté un "mais tu fais comme tu veux" le difficile choix du prénom - Page 2 777476  lol oui ben je vais pas l'appeler différemment que lui donc ça sera Lyanna (c'est moi qui avait mis ce prénom sur la liste en plus) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:36

Si bébé avait été une fille, j'adorais le prénom Lyanna justement ! Mon mari a de suite parler de GOT, moi n'ayant jamais vu la série je ne savais même pas  le difficile choix du prénom - Page 2 543867 En tout cas très bon choix !!! Ici c'est un pti mec et toujours pas de prénom^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:07

Pour un petit mec on avait trouvé tout de suite, c'était Soren, on était d'accord tout les deux, impeccable, mais evidemment c'est une fille (ça aurait été beaucoup trop simple sinon lol) ! 
On garde notre idée pour un éventuel prochain du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:13

C'est carrément l'inverse ! Ici pour un pti mec on sèche xD Une fille no soucy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:51

Dans la crèche de mes enfants il y a une petite Cyane et une petite Élie. Je ne connaissait pas ces prénoms avant.
Il y a également Lucrèce qui est peu courant.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:26

Je réouvre le post. Je suis très fraîchement enceinte et je me casse déjà la tête pour le prénom fille. Pas de problème pour un gars. Mes premières s'appellent Amalia et Madeleine, prénoms juif et biblique, connotation spirituelle, pas trop courant, voir pas du tout. Je cherche un 3ème prénom fille dans le même esprit avec de préférence 3 syllabes. Moi ? Difficile ? Naaan. 

J'ai pensé à Salomé mais trop courant
Eleonore 4 syllabes, mais original, joli, international, mais la fille de princesse Madeleine de Suède et la fille du roi Felipe d'Espagne s'appellent Eleonore et Leonore. Alors ouf.....

J'ai pensé à Suzanne ? Vos avis ? Qu'y a-t-il d'autres en prénoms chrétiens, pas courant ? 
Mon homme a mis un véto sur Rébecca. Moi j'ai exclue Rachel

Esther ça nous plaisait bien, mais je trouve que ce n'est pas harmonieux avec Amalia et Madeleine.

 le difficile choix du prénom - Page 2 483667
Eugénie ? pas de coup de coeur... Emeline .... Héloïse... Thérèse.... Marianne
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:30

Marianne, Eléonore, je suis une grande fan de ces 2 prénoms... Le premier me donne une vision de battante j'adore et le second, je suis une grande fan des Beatles, alors ça m'inspire beaucoup de choses ;) Eugénie j'aime beaucoup aussi !

Prénoms chrétiens pas chrétiens, j'y connais rien mais j'aime bien Louise qui a les mêmes sonorités qu'Héloise (mais pas 3 syllabes  le difficile choix du prénom - Page 2 Sueur_g2 )

Nous avons choisi de notre côté comme prénoms Ismaël et Maïa. J'aimais beaucoup Léon mais je vais devoir y renoncer. Bref ça sort de ce que tu souhaites mais pas pu m'empecher de partager  le difficile choix du prénom - Page 2 54258 

Et surtout souris verte, Toutes mes félicitations !!! Quelle âge à Madeleine maintenant ? Wahoo comme le temps passe vite, j'ai l'impression que sa naissance remonte à hier... Profite bien de ces moments avec tes enfants, et celui à naitre, quelle bonheur  le difficile choix du prénom - Page 2 68163
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:06

Merci scoubidous pour ton avis. J'ai encore 8 mois devant moi  eh eh Pour l'instant tout est trop tôt. Et nous n'avons rien dit à la famille du zhom, surprise pour Noël. Ici, je sais que je peux partager  le difficile choix du prénom - Page 2 Big_sour 
Madeleine grandit bien et trop vite aussi, 10 mois au mois d'août. 

Louise j'aime aussi, mais il est devenu tellement fréquent ce prénom, comme Chloé, comme Anne, Manon....  le difficile choix du prénom - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:44

J'aime beaucoup Suzanne dans tes propositions. Il me paraît intemporel, peu sujet à diminutif. Mais c'est si subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:31

J'aime aussi beaucoup Suzanne. En non biblique mais qui pourraient te plaire il y a Hortense et Brunilde.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:37

auramette a écrit:
J'aime beaucoup Suzanne dans tes propositions. Il me paraît intemporel, peu sujet à diminutif. Mais c'est si subjectif.
 Suzie, Suzette.. Il y a facilement des diminutifs pour Suzanne.

Eleonore, j'aime bien. Mon frère s'appelle William, et est né en 1980. Ca ne lui a posé aucun problème.. Et pour une petite fille, avoir le prénom d'une princesse, ça doit être super !
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:54

je suis fan aussi d'Eleonore. Je connais une Diana et une Mathilde (prénom de la reine des Belges), et elles n'ont pas de problèmes non plus avec leur prénom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le difficile choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le difficile choix du prénom
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix prénom
» Choix prénom.
» CHOIX DIFFICILE...HEEEELP
» choix prenom feminin
» Choix de prénom - Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: