Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bébés nageurs

Aller en bas 
+5
youzilenn
minipouce
Matcha
Lex_B
luciole137
9 participants
AuteurMessage
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Bébés nageurs   Bébés nageurs EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:33

Coucou,

Après avoir fait plusieurs recherches sur le forum avec bébé / bébé nageur / piscine / natation, je n’ai pas trouvé de post dédié. Mais je pense que vous en avez déjà parlé dans d’autres sujets peut-être…

Alors voilà, je crée un post et je vous donne un peu (beaucoup Bébés nageurs Rolleyes ) l’historique de ma fille (28 mois) à la piscine pour que vous puissiez m’aider dans mon dilemme…

On a commencé la piscine en novembre 2011, quand elle avait 7 mois. A l’époque c’était un système de 10 tickets, donc si on ne pouvait pas venir, on utilisait le ticket à la séance suivante. A la fermeture estivale de juillet 2012, il nous restait 6 tickets.

Entretemps au conseil municipal de la ville, a eu lieu un vote pour abandonner le système de tickets et mettre en place un abonnement annuel (génial  Bébés nageurs 1531250469 …).

Entretemps également, j’avais demandé à ce que la place de ma fille aux bébés nageurs soit gardée mais de septembre 2012 à avril 2013 nous n’avons pas pu y aller car elle a eu otites sur otites (une pédiatre et un orl nous ont interdits la piscine, et un autre orl nous disait que même avec une otite on pouvait l’emmener, mais nous n’avons pas voulu). La directrice de la piscine a été sympa, elle a accepté que nous utilisions nos tickets restants au printemps 2013, tout en nous gardant la place.

Maintenant voici la question qui se pose pour Septembre 2013-Juin 2014 :

Est-ce que nous prenons un abonnement annuel que je trouve très cher (290 euros, pour environ 37 séances), pour prendre le risque de ne pas pouvoir y aller de tout l’hiver si otites et donc de payer certaines séances pour rien,  parfois également on part quelques week-ends dans l’année et ces séances risquent d’être gâchées aussi ? Et à ce moment-là on irait juste à la piscine en dehors des séances de bébés nageurs par nous-mêmes…

Si vraiment elle a des otites tout l’hiver, le remboursement est possible, mais elle ne pourra pas réintégrer les séances au printemps car la place sera attribuée à quelqu’un d’autre.

J’ai essayé de faire les avantages / inconvénients mais je suis malheureusement une éternelle indécise (mon signe astrologique ne m’aide pas pour cela Bébés nageurs 22707   )…


Séance bébé nageur:

- 290 euros annuels soit 7.84 euros la séance d’une demi-heure si on peut aller à toutes les séances
-  Nous n’avons pas eu le choix du créneau, c’est le samedi de 10h à 10h30, car ils ont réparti les séances en 3 groupes, en fonction des âges des enfants, donc on a le créneau 2-3 ans
- Toboggan à disposition, tapis jaune sur l’eau à disposition, et autres jeux
-  Les exercices sont variés toutes les 3 semaines environ (j’attends de voir…)
- Nombre de places limitées à 25 enfants (je trouve ça beaucoup)
-  « Buts » de l’animateur (j’ai bien mis entre guillemets) :
-  Autonomie dans le petit bain
- Sauter du rebord sans aide
- Nager 4-5 m la tête sous l’eau
- Aller dans le grand bain (où nous les parents nous n’avons pas pieds non plus)
- Eau chauffée à 33°C
- Obligation de porter une couche piscine (ma fille ressort avec les fesses rouges écarlates)


Piscine simple :

- 5.40 euros la séance sans limitation de temps
- Pas de toboggan, pas de tapis, pas de jeux, pas d’exercice donc
- On est souvent seuls dans le petit bain quand on arrive à l’ouverture
- Je ne sais pas si on arrivera à lui montrer comment nager 4-5 m la tête sous l’eau même si elle met déjà la tête sous l’eau
- Eau chauffée à 29°C (et ça fait mine de rien très froid, même fin août, bon une fois qu’on a bien bougé, ça va).
-  Pas d’obligation de couches piscine

J’ai besoin de prendre une décision avant le 21 septembre Bébés nageurs 54258  , au-delà ma fille n’aura plus de place aux bébés nageurs…

Je sais que mon post est un peu long, je m’en excuse et je vous remercie d’avance de m’avoir lue, ainsi que pour tous vos avis Bébés nageurs 371806  .


Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:44

Pour mon fils de 10 mois, au début on voulait faire les bébé nageurs, mais les cours ne sont que le samedi matin, et on est pas souvent disponible.
Cet été, donc à 8-9 mois, on s'est baignés avec lui dans un lac, dans une piscine publique, même l'atlantique à 20° et on s'est rendus compte qu'on se débrouillait bien sans les bébés nageurs.
J'ai un copain qui a un fils de 22 mois et a fait qques cours de bébé nageurs donc nous propose d'aller à la piscine avec eux, ils nous montrera 2-3 trucs qu'il y a appris.

Bref, si tu as des amis qui ont des enfants un peu plus grands, va à la piscine avec eux, c'est bcp moins contraignant !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:22

Les bébés nageurs je crois pas que ça soit "necessaire" c'est qu'un plus Lex_B, comme une piscine vide, nettoyée et sans grand qui court saute à côté etc. plus des jeux spécifiques, des grands tapis qui flottent et autre. On peut faire sans, mais c'est un plus c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:24

Alors oui il y a bien un sujet sur les bébés nageurs mais je ne l'ai pas recherché Bébés nageurs 777476 

On a fait les bébés nageurs l'an dernier et j'avais le choix entre 2 piscines (aussi éloignées l'une que l'autre), et j'ai opté pour celle avec le système de ticket pour les mêmes raisons que tu évoques: il arrive qu'on ne soit pas là le WE, enfant pouvant être malade, que l'enfant n'aime pas. Il n'y a pas de nombre max d'enfants mais tout au long de l'année il devait y avoir 20-25enfants. Ici le tarif est moins élevé (même en abonnement) donc difficile de dire, perso je trouve que 300€ pour l'année ça fait cher du coup Bébés nageurs Sueur_g2  . Par contre ce qui peut justifier la différence de prix, c'est que niveau encadrement, c'est moyen, il y a un maitre nageur qui passe donner des conseils mais en gros chacun fait ce qu'il veut. Mon fils est craintif de l'eau alors qu'il adore y aller, mais une fois dedans il ne nous lache plus alors qu'il n'y a jamais eu de problème où il soit tombé à l'eau, qu'il ait bu la tasse ou autre. Du coup, je vais voir pour y retourner cette année, par contre je risque de faire une séance d'essai à l'autre piscine pour voir si l'encadrement est similaire ou meilleur.

Après si sur le principe tu es sure de pouvoir être remboursée des séances non effectuées en cas de maladie pourquoi pas tenter et si au printemps ça va mieux soit il peut quand même y avoir une place ou sinon tu prend l'entrée simple à 5.40€ pour quand même aller à la piscine avant l'été. Je ne sais pas si ta fille a froid dans l'eau à 29? Car nous il a souvent froid dans l'eau à 32 des bébés nageur car il bouge pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:52

Nous, on payait 220 euros l'année pour 30 séances (plus cher pour les personnes hors communauté), on peut éventuellement fonctionner sur une quinzaine de séance mais ça revient légèrement plus cher.
Par contre, nous, on est en petits groupes (entre 10 et 15) par tranche d'âge de 9 mois à 4 ans. On a un maître nageur à chaque fois et c'est lui qui fait la séance. L'accompagnement que l'on a est super enrichissant, je n'aurais pas fait le tiers de ce que l'on a appris avec mes enfants même en tant qu'ancienne nageuse.
Après, oui c'est une contrainte pour les week end, du coup on ne partait que quand il n'y avait pas piscine.
Pour les maladies de nos bébés, il n'y a que pour ma 2ème que l'on a raté pas mal de séances dans sa 2ème année (3-4 de rang), ce qui reste une moyenne correcte sur 3 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs EmptyJeu 12 Sep 2013 - 7:59

290 € Bébés nageurs Affraid Déjà que je trouvais ça cher chez nous mais là c'est du délire. Pour 30 minutes en plus.
L'an passé ils vont ont appris à nager sous l'eau, car il ne le feront pas plus cette année.
Tu peux acheter une frite et qq jeux et y aller entre vous (idéalement juste après les cours pour profiter de l'eau chaude)

Ce qui n'est pas claire c'est si c'est par trimestre ou à l'année. Si c'est à l'année il ne peuvent pas te retirer ta place au printemps. Si c'est au trimestre tu fais l'automne, et tu verras bien au printemps s'il reste de la place, sinon séance familiale.

A quoi sert la présence du maître nageur ? Est-ce qu'il vous apprends vraiment des choses, ou il passe juste avec des conseils (du genre oui merci j'y aurais pensé toute seule...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:24

je pense que tu pourrai tenter d'y aller hors cours,  et en discutant avec les maitres nageurs surveillant des fois, ils sont sympas et peuvent conseiller  pour la nage, ou prêter une planche ou autre.
En y allant la veille ou après les cours de bébé nageur tu peux profiter de l'eau chaude.
Je faisais des entrainements le vendredi soir l'eau était toujours trop chaude car ils chauffaient en prévision  des bébés nageurs du samedi
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:36

Sinon y'a pas une autre piscine dasn une commune voisine avec des conditions qui te conviennent mieux ? nous c'est ce qu'on a fait, car notre piscine les "cours" ne nous correspondait pas, ni en horaire, ni en contenu, alors que la commune d'a côté, parfait ! certe on doit payer le tarif "hors commune", mais au moins on peut y aller et c'est interessant !
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:03

Coucou

Merci de vos réponses ! Bébés nageurs 409422 

@ Lex_B : malheureusement je n’ai pas d’amis qui vont à la piscine… et j’aime bien pour ce genre d’activités être guidée…

Comme Matcha, je le vois comme un plus… je sais que ma fille est encore petite mais j’aimerais qu’elle se débrouille dans l’eau le plus tôt possible…

@ Minipouce : j’ai effectivement trouvé d’autres sujets en tapant simplement nageur, donc je vais les éplucher… En fait nous sommes hors commune d’où les 290 euros… Le tarif municipal est de 200 euros, et je trouve énorme la différence pour les non municipaux… Je comprends que les personnes de la ville paient leurs impôts dans la ville et bénéficient d’un tarif plus avantageux mais je trouve quand même la différence très élevée…

Je pense qu’elle peut avoir froid à 29°C.

Ton idée est pas mal, je l’inscris, si les otites la laissent tranquille, on continue l’hiver, sinon on se fait rembourser mais comme c’est un remboursement du reste de l’année, on ne pourra pas réintégrer la place, mais à ce moment-là comme tu dis on y va par nous-mêmes au printemps… et on aura peut-être appris quelques trucs.

@ Youzilenn : oui justement, j’aime bien l’accompagnement… Je pense que les enfants ne seront pas toujours 25, et qu’il y aura des absents à certaines séances…

@ Emyli, 290 euros c’est donc le tarif hors commune malheureusement… C’est à l’année (pas de possibilité au trimestre, ce serait trop simple…) ; Y aller par nous-mêmes après les cours, ça fait trop tard pour nous, car la piscine ouvre à 11h30 (avant donc, de 09h à 11h30 ce sont les bébés nageurs)… et 11h30, tu rentres à la maison à 13h disons, tu manges à… bref pour notre organisation à nous ce n’est pas top…

Le maître-nageur est dans la piscine avec nous, se déplace vers chaque famille, nous donne des conseils, et j’ai mentionné dans mon 1er message ses « buts » : autonomie dans le petit bain, sauter du rebord sans aide, nager 4-5 m la tête sous l’eau, aller dans le grand bain (où nous les parents nous n’avons pas pieds non plus), varier les séances toutes les 3semaines.

@ Lisie, pour y avoir été par nous-mêmes, les surveillants ne donnent aucun conseil, aucun matériel, et passent leur temps sur leur téléphone… Je précise que les surveillants ce ne sera pas le maître-nageur qui fait les séances de bébés nageurs et qui est vraiment un professionnel, donc pas de conseil de ce côté-là si par nous-mêmes.

Pour y être allée la veille (donc le vendredi après-midi), l’eau n’était pas chauffée en prévision des bébés nageurs…

@LiseE : alors j’ai choisi cette piscine tout d’abord parce qu’elle est à l’ozone (le « must » pour nous), parce qu’elle est à taille humaine : à l’entrée pas de casier où on dépense 50centimes comme notre autre piscine d’à côté, c’est quelqu’un qui nous prend le cintre et les vêtements et les gens (à part les surveillants) sont agréables… L’autre piscine, ils nous prennent pour des c***s, et d’ailleurs sur leur site internet il n’y a même pas le tarif de bébés nageurs et je pense qu’ils sont déjà complets. 3è raison sentimentale pour moi (donc pas vraiment une raison) : c’est là où j’ai appris à nager…

Donc je pense que je vais l’inscrire et on verra cet hiver…, quitte à se faire rembourser et y aller par nous-mêmes au printemps…



Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:41

Coucou,

alors je viens aussi donner des nouvelles sur ce post.

Je l'ai finalement inscrite en septembre, et bilan très positif pour nous.

Elle n'a pas eu une seule otite (ni de rhume pour le moment  Bébés nageurs 745124 ) et n'a loupé que 2 séances pour cause week ends ailleurs.

Elle ne veut faire aucun exercice avec nous, donc heureusement qu'on n'y va pas par nous mêmes. Cette année il y a 2 maîtres nageurs dans l'eau, et je trouve ça top car ce sont un homme et une femme (ma fille a peur du maître nageur homme, et a complétement accroché avec la maître nageur femme qui nous a montré plein d'exercices différents et que ma fille accepte de faire avec elle).

Elle adore tellement la piscine, nous la réclame, que quand notre piscine était fermée pour vidange pendant les vacances de noël, nous en avons trouvé d'autres, nous avons acheté une frite à decath, et dans ces autres piscines elle n'avait pas pied et s'amusait à faire des longueurs avec sa frite !!

Bref, si on arrive à faire la majorité des séances, le coût à la séance ne sera pas énormissime... et je vais demander si on peut rattraper les séances (par exemple à d'autres séances dans la semaine moins surchargées)...

Voilà voilà, et ça nous détend nous aussi également!
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:46

Ah ben super finalement c'est chouette !

j'ai vu par chez moi les bébés nageurs à partir de  6 mois c'est 190€ l'année, pour 30min de "cours".
je verrai en septembre pour nous y inscrire
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:51

Coucou,

le tarif commune dans notre piscine est 200 euros... donc pas trop d'écart avec la tienne, c'est juste qu'on est hors commune et qu'on paie un supplément de 90 euros...  Bébés nageurs Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:31

Ici on a commencé les bébé nageurs il y a deux semaines. Ca coute bonbon (86 euros par trimestre il me semble Bébés nageurs Le_fou_j ) et il faut se lever (trop) tôt le dimanche matin mais c'est vraiment top.
Une dizaine de bébés dans l'eau au maximum (par tranche d'âge, ma puce est dans les tout petits qui vont de 4-5 mois à 1 an à peu près) avec deux moniteurs dans l'eau qui sont en soutient pour les parents et un en dehors qui assure la sécurité. Pas de couche piscine ni de couche lavable, en fait pas de couche du tout juste un simple maillot de bain. Une eau à 32 degrés, pas d'exercice, chaque bébé fait ce qu'il a envie de faire au moment ou il le souhaite. C'est vraiment génial de voir son bébé s'en donner à cœur joie dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:10

190€ c'est le prix hors communes aussi
sinon c'est 150€ pour les habitants de l'agglo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Bébés nageurs   Bébés nageurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés nageurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés nageurs
» bébé nageur : pour ou contre?
» BB nageurs
» Produits bébés
» bébés heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: