Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Réversible, compacte, pas chère ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Optimistik59
Attrape ses pieds
Optimistik59


Nombre de messages : 10

Réversible, compacte, pas chère ? Empty
MessageSujet: Réversible, compacte, pas chère ?   Réversible, compacte, pas chère ? EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:25

Bonjour,

c'est mon premier message ici, et je crois que, comme tout le monde, je recherche la perle rare :)Réversible, compacte, pas chère ? 651904 
Mon/ma (?) numéro 2 arrive en février et j'avais envie de changer de poussette.
Pour ma 1re, j'avais une Trophy achetée d'occas à ma belle-soeur... J'étais enceinte de 3 mois, je n'avais même pas mis le nez dans le monde de la puéricuture, j'ai accepté son offre.... Oui mais... elle est quand même méga lourde et encombrante cette poussette...
De plus, j'avais un cosy Creatis Fix, et je voudrais changer pour un Cybex Aton ou un Britax BabySafeplus 2....
Enfin, nous avons porté beauuuucouuup notre première et donc, nous n'avons pas un usage intensif de la poussette :) 
Du coup, pour l'usage, ce serait, au début, surtout pour clipser le cosy pour éviter de réveiller bébé pour le glisser dans l'écharpe/le sling. Ensuite bah, je sais pas trop prédire l'usage qu'on en aura... Je sais juste que bébé aura 5/6 mois en été, et que le portage en été, c'est difficile (j'aime pas la chaleur:P:  )

En bref, je veux du bon matos et me faire plaisir, mais je ne veux pas y laisser un rein Réversible, compacte, pas chère ? Rolleyes 

Pour mes critères, pour le moment, je pense à :
- adaptabilité d'un cosy Aton ou Britax
- réversibilité
- compacte (l'homme a un Berlingot, mais moi une C3...)
- j'ai pas particulièrement de chemins caillouteux, donc pas besoin d'une tout terrain.... A priori, une citadine irait (je pense que ce sera portage pour les longues balades), mais je crains malgré tout pour l'absence de suspension...

J'ai vu une Oyster (mais hamac pas grand, et je me demandais pour l'encombrement...)
Beebop (mais je lis plusieurs retours mitigés sur le long terme / idem question sur l'encombrement)
Sinon la Bee, mais, pour le coup, c'est un budget ^^ (et c'est une vraie citadine, si j'ai tout saisi...)

Bref, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Réversible, compacte, pas chère ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, compacte, pas chère ?   Réversible, compacte, pas chère ? EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:39

Vu ton usage et le portage, une poussette canne où tu puisses adapter un cosy pour les 6 premiers mois puis l'utiliser en hamac ne serait elle pas plus adaptée qu'une vraie 1er âge ?

Je pense par ex à la Cybex Callisto où tu peux bien évidemment mettre le Aton (et aussi une nacelle si tu le souhaites d'ailleurs) mais c'est une citadine donc peut être pas le mieux dans ton cas (et pas sûre qu'elle soit réversible), mais y'en a sûrement d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Réversible, compacte, pas chère ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, compacte, pas chère ?   Réversible, compacte, pas chère ? EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:46

Hello!

La bee se trouve bien d'occasion si jamais il y en a une par chez toi ça peut valloir le coup!

Après des citadines avec suspensions ça existe mais c'est vrai que dès qu'on veut du réversible ça devient plus encombrant.

Ultra citadin il y aurait:

La quinny Zapp Xtra (la deux doit sortir bientot en France, avec le hamac pliable. La version actuelle se plie en deux morceaux)
La bebe confort Streety

sinon avec un minimum de suspensions:

la bee
la natineo Sibeo

en poussette plus grosses tout chemins:

la June Mini easywalker
la Elea bebe confort
la baby jogger city versa


Si tu laisse tomber la réversibilité, il ya plusieurs cannes sympa qui acceptent le cosy..


Il y en a surement d'autres mais voilà déja ce à quoi j'ai pensé Réversible, compacte, pas chère ? Tongue_g 
les cybex (callisto, ruby, topaz), la kiddy city n'move (qui accepte la coque britax) la baby jogger city mini,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Optimistik59
Attrape ses pieds
Optimistik59


Nombre de messages : 10

Réversible, compacte, pas chère ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, compacte, pas chère ?   Réversible, compacte, pas chère ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:42

Merci de vos réponses:Sourire:

Je vais étudier tout ça, parce qu'il y a plusieurs modèles que je ne connais pas... (comme la marque natineo...)

J'ai pensé à la canne sur laquelle clipser un cosy puisqu'au final ça correspondrait bien au besoin (facilement dans la voiture, pas d'usage intensif...) mais je ne veux pas sacrifier la réversibilité, d'autant que ce bébé-ci risque d'être poussé en été à moins de 6 mois (ma miss étant d'octobre, le problème était différent...). Quoique, sur ce point, il y a bien la quinny zapp xtra, mais je ne sais pas si le confort, tant pour le pousseur que le poussé est au rendez-vous...

J'ai lu des bonnes choses sur la Graco Evo, mais elle est un peu grosse ? Et surtout, pas d'adaptabilité Aton/Britax ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Réversible, compacte, pas chère ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, compacte, pas chère ?   Réversible, compacte, pas chère ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 23:30

la cybex callisto n'est pas réversible mais compatible aton. Réversible, compacte, pas chère ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Réversible, compacte, pas chère ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, compacte, pas chère ?   Réversible, compacte, pas chère ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:59

Oui la graco evo est bien! 

Par contre comme tu dis on ne peut y mettre que la coque graco, qui je crois est bonne aussi, il faudrait vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Contenu sponsorisé





Réversible, compacte, pas chère ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, compacte, pas chère ?   Réversible, compacte, pas chère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réversible, compacte, pas chère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin, d'une reversible, compacte et pas chere
» Pousette réversible legere et pas chere
» Poussette réversible pas trop chère ?
» Poussette naissance réversible compatible be-one pas chère
» Poussette compacte et pas très chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: