Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol

Aller en bas 
+5
Kumonosu
Krevêt'
luciole137
choupie
Kairossetti-Sécurange
9 participants
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:31

je ne sais pas si vous en avez déjà parlé quelque part mais en regardant de près la liste des véhicules compatible avec le dualfix et le sirona j'ai lu quelques informations importantes :

Ils ont testés certains coffres de sol et homologuent officiellement de pouvoir faire poser la jambe de force :


  • sur les couvercles des coffres des voitures suivante :
    - Renault Grand Scenic III 2009
    - Renault Koleos 2008
    - Renault Scenic II 2003/06 et (Facelift)09/06
    - Renault Scenic III 2009


  • Dans le fond des coffres de certaines voitures (mais je ne vois pas de *1 dans la liste du dualfix)
  • uniquement avec la pièce de remplissage supplémentaire dans le compartiment de rangement (disponible parmi les accessoires Volkswagen) avec ces voitures :
    - Touran GP2 2010
    - Touran 2003 et 2007
    - Touran FL (1T) 09/10
    - Sharan II 2010
    - Golf V Plus 2005
    - Caddy 2004 et 09/10
  • A condition que Le siège du véhicule soit placé dans la position la plus arrière pour que la jambe de force ne touche pas le compartiment de rangement.
    - Le Peugeot 1007 01/05


Sur le site de Cybex :

cybex a écrit:
ATTENTION ! Si votre voiture est équipée d'un compartiment de stockage, la jambe de force peut éventuellement être placée derrière celui-ci. Si ce n'est pas possible, vous devez combler ce compartiment avec des matériaux approuvés par le constructeur automobile, remplissage disponible en option pour certains modèles de véhicules (veuillez consulter le manuel utilisateur). Si votre constructeur ne propose pas cette option particulière, nous regrettons de ne pas pouvoir confirmer l'utilisation du siège auto dans cette configuration. Nous vous remercions de votre compréhension, nous ne pouvons faire aucune déclaration quant aux matériaux de remplissage de remplacement (par exemple polystyrène, livres, etc.) Nous nous excusons pour cet inconvénient .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:47

C'est intéressant par contre je ne sais pas à quel point on peut s'y fier. Par exemple pour le Sharan II de VW, ils indiquent qu'il faut acheter la pièce de remplissage supplémentaire. Et pour le seat alhambra (2010 et supérieur, donc seat alhambra II) ils n'indiquent rien. Il y a pourtant des rangements au sol sur tous les modèles, et cette voiture est le même modèle que le Sharan, fabriqué sur la même chaîne de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:33

oui en effet c'est sûrement pas exhaustif je pense. Dès qu'ils ont pas testé ils mettent rien. Contrairement à la notice de recaro que je viens de regarder ou il différencient clairement "incompatible" et "non testé"

Si tu regardes la légende du doc de compatibilité du max fix il y a les mêmes info mais encore aucune voiture avec le pti triangle qui dit qu'on peut poser la jambe sur le coffre.

Du coup c sûrement pareil pour la possibilité "officielle" de poser la jambe au fond du coffre, la légende est prête mais pas encore de voiture homologuée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptySam 14 Sep 2013 - 12:04

Pour les véhicules qui ont une vraie place du milieu, c'est beaucoup mieux de mettre le siège à cet endroit:: pas de problème de coffre de sol, moins de risque pour les collisions latérales, on peut reculer autant qu'on veut les siéges avant, et si on est serré d'un côté sur une place de parking on peut sortir l'enfant de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptySam 14 Sep 2013 - 13:37

C'est sur avec un seul enfant c'est une excellente solution la place du milieu. Maintenant avec 2 enfant ou plus, mettre le petit au milieu en passant au dessus des autres enfants, je ne suis pas sûre que ce soit toujours le plus pratique au quotidien Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptySam 14 Sep 2013 - 13:47

C'est ce que je compte faire Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol 777476 , mais on ne prend pas souvent la voiture. Avec la coque + base ça marche très bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptySam 14 Sep 2013 - 14:44

On y a pensé pour la place au milieu, notamment lorsque nous envisagions d'acheter un 5008 de peugeot. Seule la place au milieu était autorisée par britax pour notre siège maxfix. J'ai détesté. Avec un siège face à la route pas de soucis mais avec un RF ça bloque tout (en tout cas dans cette voiture là). Pour passer un jouet aux enfants, un gâteau au grand ou je ne sais quoi ce n'est plus possible.
Même essai dans le C8 de ma soeur avec la coque chicco autofix au milieu à l'arrière, on ne peut plus rien passer au trois aînés... Du coup c'est un des grand qui est allé au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptySam 14 Sep 2013 - 14:56

C'est sûrement parce que nous ne sommes pas grands et le S Max est spacieux, mais je peux passer des choses aux grands sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptySam 14 Sep 2013 - 16:37

Kumonosu, je pensais a celle qui prennent la voiture 4 fois par jour pour l'école par exemple Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Wink_gif  La ou l'aspect pratique prend toute son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptySam 14 Sep 2013 - 16:49

Je sais bien Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol 409422 , c'est pour ça que j'ai dit :

Kumonosu a écrit:
C'est ce que je compte faire Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol 777476 , mais on ne prend pas souvent la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:09

Ou est ce qu'on peut lire ces compatibilités????
Car ça voudrait dire que finalement mon ancienne voiture est compatible et que celle de ma mère aussi alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:45

Sur la liste des compatibilités du nouveau DUALFIX de romer télécharger le doc PDF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:44

Oui mais pour Cybex? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:20

Il suffit d'aller sur le site Cybex Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Rolleyes : ici.
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:58

C'est une super info, merci!

Du coup vous pensez que c'est bon pour le MaxFix?Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol 651904
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:51

Je suis allée voir sur le site de Cybex, il n'y a aucune mention de compatibilité quand on clique sur un scénic par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:31

???
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:04

Si j'ai bien compris le principe en face de scénic tu les numéros du siège où tu peux mettre le siège auto qui correspond au shéma juste en dessous.Ca doit te donner ta réponse non?

En tous cas bonne idée de donner ces compatibilités de la part des concepteurs des sièges autos!Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:52

Britax est le seul constructeur à avoir testé la resistance des coffres de sol !
Sur le site de cybex du moment ou il y a un coffre, ca n'est pas compatible ! Donc pour le grand scénic seulement la place central arrière est OK, pour les scenic post 2003 seulement la place avant. 

Britax dis que c'est ok pour les modèles suivant :

  • sur les couvercles des coffres des voitures suivante :
    - Renault Grand Scenic III 2009
    - Renault Koleos 2008
    - Renault Scenic II 2003/06 et (Facelift)09/06
    - Renault Scenic III 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:56

En pratique, selon le siège, dans le scenic II (comme pour d'autres véhicules) la jambe de force ne repose pas du tout sur les coffres au sol (c'est le cas du besafe izi kid par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:04

oui :) et là Cybex spécifie bien que c'est ok quand ca ne touche pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:45

Ah oui ok donc rien de plus du côté de Cybex en fait...

Le Sirona, sur le Scénic II, la jambe de force tombe pile poil en plein milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty
MessageSujet: Re: Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol   Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax/cybex donnent des indications sur le coffres de sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande groupée Britax/Romer/Cybex/kiddy
» Où essayer en RP sud le britax max way / cybex sirona
» Britax b-smart ou Cybex Callisto
» Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ?
» Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: