Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Motilium ou pas motilium en cas de vomissements?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? Empty
MessageSujet: Motilium ou pas motilium en cas de vomissements?   Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? EmptyDim 15 Sep 2013 - 9:39

Depuis mardi soir monfils d'1 an vomit. Pas de selles liquides, juste des vomissements apres les repas. Il n'a presque rien dans l'estomac depuis mardi soir. Quasiment tout ce qu'il ingere il le vomit.

Je suis allee chez le doc mercredi soir, il m'a ditqu'il y avait pas grd chose à faire à part hydrater et fractionner les repas. Il m'a dit que maintenant on donnait plus de motilium.
Ça ne s'est pas arrangé par la suite, mon fils etait tout faible, on l'a emmené aux urgences pediatriques, il y a ete hospitalisé de vendredi soir à samedi ap. midi. Solute de rehydratation orale (SRO) en sonde gastrique pdt la nuit, il avait perdu trop de poids. Il a remangé peu à peu mais il y a qques vomissements.

Le pediatre des urgences m'a dit qu'en effet, on donne plus de motilium, il y a des effets secondaires.

Je suis tres etonnee car j'en aurais bien donné à mon fils avt les repas pr qu'il ne les vomisse plus. Ça me fend le coeur de le voir comme ça. Il a faim ms garde presque rien ds l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? Empty
MessageSujet: Re: Motilium ou pas motilium en cas de vomissements?   Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:02

Il peut y avoir des effets secondaires au niveau neurologique et cardiaque avec le motilium.
Il y a 2 médecins différents qui te disent de ne pas donner de motilium, donc je ne comprends pas trop pourquoi tu ne suis pas leur conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? Empty
MessageSujet: Re: Motilium ou pas motilium en cas de vomissements?   Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:12

Si si je suis leurs conseils je ne lui en donnerai pas! je suis juste etonnée que ce medicament soit maintenant deconseillé alors qu'il etait efficace. Mais s'il y a des effets secondaires je ne vx pas prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? Empty
MessageSujet: Re: Motilium ou pas motilium en cas de vomissements?   Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:37


De nouvelles études ont mis en évidence ces effets secondaires.
Et le rapport bénéfices/risques n'est plus aussi favorable dans certains cas, donc ce médicament est moins utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? Empty
MessageSujet: Re: Motilium ou pas motilium en cas de vomissements   Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:46

Il n'a pas de rotavirus ou une gastro?
Pour ce qui est de motilium, on l'a administré à mon enfant de 2 ans 2x avant le repas le mardi dernière à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? Empty
MessageSujet: Re: Motilium ou pas motilium en cas de vomissements?   Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:07


Pas le même age, pas le même poids et pas le même contexte....on ne peut pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? Empty
MessageSujet: Re: Motilium ou pas motilium en cas de vomissements?   Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:01

apres pour eviter les vommissements fractionner les repas comme l'a dit le medecin ainsi on fait de meme avec la SOR en proposer tout les 10 a 15 minutes ( la sor a un effet antivomitif pris comme ca et empeche une deshydratation ( on peu nourrir un enfant 24 h a la sor s'il ne supporte pas autre chose )
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? Empty
MessageSujet: Re: Motilium ou pas motilium en cas de vomissements?   Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:38

En homéopathie, il me semble qu'on peut donner du Nux Vomica en cas de vomissements...
Mais je ne me souviens plus de la posologie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? Empty
MessageSujet: Re: Motilium ou pas motilium en cas de vomissements?   Motilium ou pas motilium en cas de vomissements? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motilium ou pas motilium en cas de vomissements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vomissements 2 ans et demi , gastro?
» Attention au Motilium
» Dents et vomissements
» régurgiations = toux ou toux=vomissements ??
» Vomissements aléatoires et chroniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: