Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?

Aller en bas 
+2
LiseE
aureliefhal
6 participants
AuteurMessage
aureliefhal
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 55

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyMar 17 Sep 2013 - 2:25

Bonsoir à tou(te)s ! 

  Mon petit garçon de 9 mois voyage actuellement en coque, une Cybex Aton 2 avec base isofix. Pour l'instant, sa tête ne dépasse as encore, mais il est grand et cela ne saurait tarder... Je commence donc à me renseigner au sujet du prochain siège auto. J'ai une grande voiture (scénic 2009) donc cela ne me dérange pas que le siège prenne beaucoup de place. 
Le prix n'a pas d'importance. Le look du siège non plus. 
Les critères primordiaux pour moi sont : 
- la sécurité bien sûr (je souhaite un siège RF et si possible l'un des mieux notés aux crash tests) 
- le confort de mon fils (il s'endort presque toujours en voiture; et je ne voudrais pas que sa tête ne soit pas soutenue. De plus, comme il est grand, j'aimerais qu'il puisse être à l'aise dans le siège longtemps, histoire de ne pas avoir à changer le siège dans un an et demi, vu l'investissement...)
 J'ai consulté le site sécurange, et il me semble que les sièges qui correspondent le mieux à mes critères soient : 

- le duologic 2 Akta Graco 
- le Besafe Izi Kid x3 Isofix 
- le Britax Hi way 2 (qui est aussi utilisé par Hakan du site carseat.se, donc un bon choix à mon avis...)
- le Britax Max way 

J'ai aussi épluché le forum, mais je me perds un peu avec tous ces avis, les nouveautés, les crash tests...
J'en appelle donc à vos conseils d'expertes es RF ;) 
Quel serait le meilleur choix au niveau de la sécurité et du confort pour un bébé plutôt "grand modèle" (75cm, 10kg à 9mois) ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:50

le duologic est un groupe 0/1, donc forcement plus petit qu'un groupe 1/2...
Si tu cherche un siége spacieux, c'ets pas vers celui là qu'il faut regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:55

Je ne peux pas te répondre concernant le Max Way et le Hi Way mais j'ai le Izi Kid et il est trop raide pour un bébé de 9 mois. Je suis hyper fan de ce siège qu'utilise ma fille depuis ses 19 mois mais pour mon fils qui a bientôt 1 an et qui ne va pas tarder à dépasser de la coque, je devrai m'orienter sur un autre RF parce que je ne l'imagine pas DU TOUT dans le Besafe si petit...

Le Duologic quant à lui est conseillé pour les bébés dès 4 mois je crois bien :)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:59

Ma fille avait 12 mois quand je l'ai mise. Dans le besafe dans mon scenic et au vu de l'inclinaison des siège ça ne posait aucun soucis;);
Revenir en haut Aller en bas
aureliefhal
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 55

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:38

Je me suis mal exprimée. Je compte le laisser dans la coque Aton pendant encore quelques mois car sa tête ne dépasse pas encore et que j'ai lu que ce n'était pas recommandé de placer un bb de 9 mois dans un siège autre qu'une coque. 
   En fait j'aimerais savoir quel est selon vous le "meilleur" siège RF au niveau du confort (difficile de se faire une idée sans avoir testé malheureusement...) pour un bébé plutôt grand et bien portant.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:52

Le Duologic n'est pas réputé pour être le plus confort.
Le Besafe est top de ce côté ! 

Miasrey ça dépend peut-être des enfants aussi. Ma fille faisait moins bébé à 1 an que mon fils aujourd'hui... Peut-être que c'est pour ça que je ne l'imagine pas dans le Besafe :)
Revenir en haut Aller en bas
aureliefhal
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 55

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:53

@ Corail : merci ! Je pense laisser tomber le duologic car je ne pourrais pas l'utiliser longtemps et je serais obliger d'acheter encore un autre siège plus tard. Je ne transige pas sur la sécurité en voiture mais la coque + 2 sièges à acheter, comment dire... J'ai déjà du mal à convaincre le papa de la nécessité d'acheter un siège (il voulait récupérer un Bébé Confort très mal noté aux crash tests), si je lui dis que finalement il en faut deux... choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Sueur_g2 
 Tu dis que tu penses opter pour un autre siège pour ton petit garçon quand il ne rentrera plus dans la coque, tu as des suggestions ? A partir de quel âge/critère peut-on selon toi mettre un enfant dans le Besafe ?
Revenir en haut Aller en bas
aureliefhal
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 55

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:01

@ Miasrey : merci beaucoup pour ta réponse ! Je garde le besafe dans ma liste alors...

Miasrey et Corail, vous pensez que le Besafe est plus confortable que le Hi Way ? Qu'est ce qui a motivé votre choix de ce siège ? Il est mieux noté que le Hi way
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:18

Moi j'ai fait mon choix en fonction de ceux que j'ai vus en magasins, donc le Max Way, le Multitech et le Besafe. Mon mari de toutes manières préférait isofix donc finalement ça a été assez simple pour choisir. Mais j'avais préféré les tissus et le confort apparent du Besafe, il fait plus "cocon" je trouve.
Et j'avais trouvé que 19 mois c'était le bon âge pour mettre ma fille dans le Besafe. Cela dit comme je ne m'étais pas posé la question avant... Là mon fils je trouve ça trop tôt (il a un an dans 15 jours) mais ce n'est qu'un ressenti personnel... 

Pour mon fils je ne sais pas encore, d'autant plus qu'on a un critère de place encore plus réduit que pour le RF qu'on a déjà puisqu'il devra passer derrière le conducteur sans pour autant prendre plus de place que la coque. Autant dire que ce n'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:46

Ma fille est restée dans le besafe de ses 1an jusqu'à 22mois et la elle est dans un Tw ( problème de compatibilité entre ma nouvelle voiture et le besafe)
Ce que j'aimais quand elle étais petite c'était le cocoon du besafe mais vers 2 ans je trouve ça moins important comme critère.elle se sent plus à l'aise dans le Tw qui est moins étroit.choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  483667
Revenir en haut Aller en bas
aureliefhal
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 55

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 1:18

@ Miasrey : Tw ? choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Gne_gif_ 

Après avoir lu ton commentaire (Tu me dis que ta fille te semblait un peu à l'étroit dans le Besafe à 2 ans...), j'hésite encore plus choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Wacko_g2 à prendre le Besafe Izi Kid, bien qu'il soit l'un des meilleurs (souvent premier aux crash tests)...  Mon fils est grand et je ne peux pas changer de siège tous les 1 an et demi... Je veux un siège que je pourrai garder assez longtemps. Que pensez-vous du nouveau Besafe, le iZi plus ? apparemment c'est une version améliorée du Izi Kid, qui peut être utilisée jusqu'à 25kg.
Revenir en haut Aller en bas
aureliefhal
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 55

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 1:23

Miasrey, je crois que j'ai compris pour Tw... Britax Two-Way ? choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:28

je peux te répondre pour le max way :
ma fille est plutôt un grand gabarit (2 ans, 90cm et un peu moins de 12kg) et le max way semble lui convenir : elle a de la place donc pourra le garder un bon moment (peut être pas jusqu'à 6 ans comme annoncé mais au moins 4 sans souci), il est confortable puisqu'elle s'endort dedans sans souci et même sans être incliné au max, sa tête ne bascule pas en avant.
quant à la sécurité, il a le plus test donc normalement il est nickel
Revenir en haut Aller en bas
aureliefhal
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 55

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:48

Merci dedel!
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:08

aureliefhal a écrit:
Miasrey, je crois que j'ai compris pour Tw... Britax Two-Way ? choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Dentenm2
oh oui désolée choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Sueur_g2  en effet TW = Two way.
Il est bien moins cocon que le besafe donc laisse plus de place. Ceci dit, si nous n'avions pas eu de problème avec l'insertion des crochets isofix dans notre voiture je l'aurais gardé.
je l'avais testé avec mon neveu de 2 ans et demi à l'époque et il s'y sentait à l'aise.

mais j'avoue qu'enceinte je revis avec le TW car ma fille peut y monter seule ou avec peu d'aide choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
aureliefhal
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 55

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:34

Oui,je te comprends pour la place du siege,c un critere que je negligeais jusqu a present,mais je me rends compte qu il vaut mieux y penser car quand je serai de nouveau enceinte il faudra un peu plus de place... merci de tous ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:16

Personne ne veut se joindre à la commande groupée sur carseat pour avoir les FDP gratuit ? Il nous manque un siège choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
aureliefhal
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 55

choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:28

J aurais bien aimé mais je n ai pas les fonds actuellement... peut etre fin novembre. .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty
MessageSujet: Re: choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?    choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix siège RF : Besafe Izi Kid ? Britax Hi way? Max way?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: