Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) Empty
MessageSujet: Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?)   Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:24

Bonjour,

alors voilà nous allons déménager, en changeant de ville donc je dois me séparer de ma merveilleuse assistante maternelle (c'est peu dire) et en trouver une autre.

J'ai commencer par prendre RDV avec 3 personnes mais j'ai un pincement au coeur.


Comment préparer mon loulou ?
Parce que c'est une grande histoire d'amour entre eux 2... Aujourd'hui il n'y est pas allé car il est malade depuis hier et quand il s'est réveillé à la sieste il a demandé "tata" au moins 10 fois et quand il m'a vu il n'a pas voulu venir avec moi. Et au moment de la promenade il s'est arrêté net devant sa maison en disant "tata" et ne voulait plus marcher. Du coup au retour on s'est arrêté et il s'est installé comme s'il y resté Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) Dentenm2.

Ce n'est pas un enfant difficile il câline tout ce qui bouge, j'ai quand même une crainte de devoir laisser "encore une fois" mon fils à une inconnue. Ce n'a pas été difficile avec mon ass mat actuelle car c'était une révélation un réel feeling dés le départ.

Je précise qu'il y aura donc plusieurs changements pour petit loup en peu de temps : ass mat, chambre, ville...

Est ce que je commence le contrat de la nouvelle dés le premier jour du déménagement ou j'attends qu'il se fasse à la maison d'abord ? Comme je suis au chômage actuellement c'est assez flexible.

Quelles sont les démarches pour la fin de contrat de mon ass mat actuelle ?
Je la licencie en fait ? Et vous qu'avez vous fait en lieu et place du dernier jour ( je vais en pleurer je pense), un petit cadeau ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) Empty
MessageSujet: Re: Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?)   Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) EmptySam 21 Sep 2013 - 10:16

tu déménages vraiment très loin de chez elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) Empty
MessageSujet: Re: Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?)   Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) EmptySam 21 Sep 2013 - 15:28

Assez loin pour ne plus l'y amener sinon je ne me torturerais pas Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) 54258
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) Empty
MessageSujet: Re: Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?)   Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:41

Bonjour,

J'ai vécu la même chose que toi à un détail près moi, c'est mon assistante maternelle qui a déménagée pour suivre son conjoint. Mon petit loup était super attaché à elle , elle l'a gardé de 8 mois à plus de 2.5 ans. C'est une super nounou qui a vraiment très bien su écouter mon fils et l'accompagner dans son développement. 

J'ai du trouver une nouvelle assistante maternelle et en plus mon fils commence l'école ça fait donc aussi pas mal de changement. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu du mal à chercher une remplaçante mais je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas que je compare les assistantes maternelles que j'allais rencontrer à celle que je venais de quitter. Chaque assistante maternelle a sa propre façon de travailler  et jamais je ne retrouverai la même que l'ancienne. J'ai trouvé une assistante maternelle qui me semble bien et chez qui mon fils adore aller mais malgré tout il me parle encore de son ancienne assistante maternelle.

Sinon, oui tu vas devoir la licencier puisque c'est toi qui part. Comme cadeau, avec les autres parents on a fait un livre photo avec des photos de tous les enfants qu'elle a gardé.Elle a beaucoup apprécié.

Je pense que comme tu es au chômage, tu peux peut-être attendre un peu avant de le mettre chez une assistante maternelle et puis ensuite le mettre que partiellement  comme ça , ça peut te laisser le temps de trouver quelqu'un qui vous conviendra à ton petit bout et à toi.

Fais confiance à ton petit bout, tu verras c'est vraiment étonnant comme les enfants peuvent s'adapter vite à un nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) Empty
MessageSujet: Re: Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?)   Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:35

Merci emmafafa, ton petit mot m'a permis d'aller aux entretiens plus sereine et sans à priori (pas de comparaisons ...)

Du coup je pense qu'on a trouvé une nouvelle assistante maternelle. Bon, qui ne remplit pas tous "mes" critères mais c'est un bon compromis je pense pour la petite année qu'il va y passer.

Je me demande quand même comment organiser le changement.

Est ce qu'il fait un test dés maintenant ou on attend d'être plus proche de la date fatidique ?

Si quelqu'un a une vague idée ...Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) Empty
MessageSujet: Re: Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?)   Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:52

Qu'est ce qui te semble le mieux pour toi? Comment vivras tu la situation le plus sereinement possible?

G a jonglé avec 2 assistantes maternelles l'année où j'ai repris mes études. Ma nounou officielle n'avait de la place pour lui que le mercredi, il a donc fallut que j'en trouve une autre dans l'urgence. La chance que j'ai eu à ce moment là, c'est d'avoir fréquenté l'espace jeux de ma commune où se réunissent une bonne partie des assistantes maternelles, je savais donc chez qui je pouvais mettre mon fils sereinement et surtout avec qui ça ne le ferait pas.
G l'a très bien vécu, il préférait même aller chez la plus récente, elle faisait nettement plus de choses avec les enfants. Mais je pense aussi que de me sentir sereine quand je l'y emmenais à jouer en notre faveur.

Sinon, je n'ai pas vraiment de solutions miracles, pèses le pour et le contre entre chaque et suis ton intuition Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) Empty
MessageSujet: Re: Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?)   Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:45

Je l’amènerais en novembre genre 1 mois avant qu'il y aille et deux fois peut être en lui expliquant à chaque fois.

Ca semble pas trop mal Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) Empty
MessageSujet: Re: Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?)   Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:56

J'ai connu cette situation en tant qu'AM.
Les enfants que je garde ont déménagé. Ça a été très difficile pour moi et pour eux. 
Avec les parents je les ai aidé dans cette séparation en leur parlant de toutes les nouvelles choses qu'ils allaient faire, et en mettant en avant tous les points positifs. 
Au final ça s'est bien passé. Depuis on se voit régulièrement avec cette famille, chez moi ou chez eux. 
J'ai eu un cadeau qui m'a émue aux larmes pour leur départ : une photo agrandie sur laquelle les enfants tiennent une grande feuille avec leurs empruntes de main et écrit : Merci x!


Sinon quand j'accueille des grands je propose aux parents de venir me rencontrer régulièrement avec l'enfant pour qu'il se familiarise avec leur nouvel futur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) Empty
MessageSujet: Re: Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?)   Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:15

C'est ce que l'on va faire.

O. rencontrera sa future nouvelle ass mat d'ici 15 jours et puis au mois de novembre un peu plus longtemps et souvent pour une rentrée effective début décembre je pense.

Et je ferais un livre photo pour mon ass mat actuelle, c'est sur elle va adorer Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) Empty
MessageSujet: Re: Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?)   Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement assistante maternelle (et ses désagréments ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première journée chez la nounou
» assistante maternelle
» questions à l'assistante maternelle
» fin de contrat assistante maternelle
» assistante maternelle et chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: