Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Difficultés à dormir en journée

Aller en bas 
+13
Salouen
pititelue
Moineau
narcose
luciole137
Amande36
Matcha
eden67
Thylane
titounou
choupie
Adalite
LilouVG
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:04

Les HE il y a pranarom qui propose un mélange à diffuser 30 mns avant le dodo et pas en présence de bébé, mais après 3 mois. 

Sinon j'ai pensé pareil au départ on la berçait dans le cocoon, je me suis dis "on va être marron quand on arrêtera le cocoon"... bah a ce moment là bercer ne marchait plus Difficultés à dormir en journée - Page 3 Wink_gif ça évolue vite un bébé, faut pas s'inquiéter, les solutions sont bien souvent temporaires (oui dommage lol), donc il y aura autre chose qui aidera plus tard.

Pour les bruits de nature, disons que ça peut aussi créer un automatisme, il va l'associer au dodo et ça aidera. Par contre à mettre bas quand il dors plutôt, pas quand il hurle, si tu veux associer un "réflexe" apaisant, vaut mieux qu'il l'associe à un moment calme et de dodo, pas quand il hurle pour pas dormir Difficultés à dormir en journée - Page 3 54258 Difficultés à dormir en journée - Page 3 54258 Enfin on a fait comme ça ici.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:42

Matcha a écrit:

Sinon j'ai pensé pareil au départ on la berçait dans le cocoon, je me suis dis "on va être marron quand on arrêtera le cocoon"... bah a ce moment là bercer ne marchait plus Difficultés à dormir en journée - Page 3 Wink_gif ça évolue vite un bébé, faut pas s'inquiéter, les solutions sont bien souvent temporaires (oui dommage lol), donc il y aura autre chose qui aidera plus tard.
Oui, c'est ce que je me dis ! Au début il ne dormait que sur nous, tout le monde nous mettait la pression : il faut qu'il apprenne à dormir dans son landau sinon ... Eh ben à un moment (quand j'ai ouvert ce post, tiens) de lui-même il ne s'est plus endormi sur nous et on est passé au landau. Espérons que ce soit pareil pour le lit. En ce moment en journée quand il s'endort dans mes bras je le pose ensuite sur le canapé. 8 fois sur 10 il finit tranquille son cycle de sommeil. Bientôt j'essaierai la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:20

Pour vous donner un peu des nouvelles : la nuit c'est un peu mieux, surtout depuis qu'il a du Gaviscon, qu'on a trouvé une sucette qui ne le fait pas vomir et qu'il dort dans notre lit.
Je n'avais pas spécialement envie qu'il dorme dans notre lit, mais comme de toute façon, vaincue par l'épuisement, je m'endormais en l'allaitant (puisqu'il s'endormait au sein), autant qu'il dorme dans notre lit, ça évite qu'il se réveille quand je le posais dans son couffin (à côté de notre lit). Et puis, il m'est même arrivé de l'allaiter sans en avoir aucun souvenir (mais vraiment aucun), sauf que sur mon téléphone, j'ai quand même noté le début puis la fin de la tétée...Difficultés à dormir en journée - Page 3 Hein430x 
Donc à l'heure actuelle, il s'endort avec nous : quand on note des signes de faim (puisque les tétées ne sont pas encore régulières), je tire un peu de mon lait et je mets le gaviscon dedans (c'est pratique de nous donner du gaviscon en sachet hein, surtout quand on allaite), pendant ce temps, papa va lui changer sa couche et le met dans sa turbulette. Puis il lui donne le biberon, et je le prend pour qu'il finisse la tétée et qu'il s'endorme. Ensuite, je peux le poser doucement dans le lit, et s'il râle, au moins je peux rester allongée à côté de lui, sans avoir à me relever (même si le couffin est à côté du lit, il faut s'assoir sur le lit, quand je me recouchais, je ne savais jamais si c'était pour 30 secondes, 10mn, 1h etc... mon sommeil s'en trouve beaucoup mieux, je n'ai pas cette appréhension de m'endormir et de me faire réveiller très peu de temps après).
Et bien avec tout ça, entre la dernière tétée et la tétée de milieu de nuit, il peut se passer 5h (bon parfois, j'ai malgré tout des tétées toutes les 2h, mais beaucoup moins souvent qu'avant), et même la semaine dernière 7h ! On n'en revenait pas  (bon la nuit suivant, ça a été toutes les 1h30-2h, je n'arrivais pas à le rendormir)
En revanche la journée... il dort toujours aussi peu, et il faut la plupart du temps être en mouvement. Dès que je le pose, il se réveille (1 fois, il est resté endormi 30mn, mais UNE fois lol) au bout de quelques secondes ou de 5mn max. Hier encore, je suis allée le balader en poussette, il a mis 20mn à s'endormir, je me suis promener 20mn de plus pour qu'il dorme un peu. Je reviens devant la maison, j'arrête doucement la poussette, j'évite de mettre le frein pour que ça ne fasse pas une grosse secousse, je cherche mes clés... il était réveillé, impossible de le rendormir...
Et puis je note qu'il s'endort de moins en moins souvent au sein, et qu'il faut de plus en plus que je me promène pour qu'il s'endorme
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:39

Alors, aujourd'hui j'ai essayé de bien l'observer comme vous dites, il s'est réveillé tranquilou, j'ai pris mon petit déjeuner avec lui à côté, on a fait un massage, on s'est amusé, je l'ai mis un peu sous son portique. Quand il a commencé à être un peu bruyant je me suis dit qu'il en avait assez du portique donc je l'ai repris avec moi, on a chanté et là il s'est mis à bailler (sachant qu'il baille presque jamais hors de nos bras), donc j'ai laissé seulement une petit lumière allumée. Quand il a commencé à râler je l'ai pris dans mes bras, un bisous et je lui ai dit "c'est bon, tu peux te laisser aller, tu peux dormir", il s'est un peu tendu mais tout de suite après il a fermé les yeux et s'est endormi en le berçant doucement. C'est un exploit parce que d'habitude je dois absolument me lever, le bercer longuement... Puis je l'ai posé sur le matelas, il a rouvert les yeux mais en gardant ma main sur son ventre il s'est rendormi (ça marche très rarement ça).
Est-ce que c'est parce que j'ai été attentive ? Est-ce que c'est le massage ? Est-ce que c'est un coup de chance ? On verra pour la suite de la journée. Difficultés à dormir en journée - Page 3 409422 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:39

Génial Lilou ! C'est surement un tout, l'humeur du loulou y est surement pour quelque chose et il semble avoir tenu longtemps avec diverses activités sans râler ce qui a du assez le fatiguer pour avoir envie de bien dormir. Comme çà il a cueillit le sommeil au bon moment et nickel. Donc génial, tu tiens de bonnes pistes. Il y aura certainement d'autres fois difficiles mais c'est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:14

C'est vraiment super ça ! Déjà, tu sais que c'est possible que ça arrive donc c'est un bon pas :)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:32

Alors, le 2ème dodo : 5 minutes de pleurs, bercé dans mes bras en marchant lentement il s'est endormi mais impossible de le poser sans qu'il se réveille, donc je l'ai mis en sling. Évidemment quand je me suis assise au bout d'une demi-heure ça lui a pas plu... J'ai réussi à le rendormir dans le landau en le berçant sans qu'il pleure. Je pense qu'il est parti pour un deuxième cycle de sommeil du coup, vu que le premier n'a pas été complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:11

Alors, au final, est-ce qu'il a dormi un peu plus ?
Moi depuis 9h25 j'essaye de le faire dormir... il dort 5mn, perd sa sucette, se réveille, je mets au moins 5mn à le rendormir, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:32

Ce qui est difficile c'est que vous apprenez à vous connaitre (et je dis vraiment ça parce que c'est mon impression de maman qui a galéré avec sa fille quoi, y a deux semaines elle faisait 4h de dodo par jour à 8 mois, elle n'a JAMAIS autant dormi en journée bébé... c'est quand même dingue quoi elle dormait moins que ça plus petite). Donc par rapport à ce que tu décris râler sous le portique etc. si ça se trouve plutôt tu aurais pu le tenter. Mais au début on ose à peine respirer, donc... puis petit à petit tu essaieras plus vite, tu le poseras plus facilement dans son lit en lui disant "allez mon loulou, j'ai confiance tu as pas besoin de moi tu fais ça seul comme un grand sans souci j'en suis persuadée". C'est ce que je lui dis en tout cas, et finalement je me rends compte que même à moi il m'a fallu au moins cinq mois d'apprentissage pour en être persuadée et la laisser gérer aussi. Actuellement je ne me précipite plus au moindre pleurs, car des fois elle se rendors, on sent quand ils montent en pression ou chouine un peu. J'ai aussi accepté que j'adooore les endormissements sans pleurs, mais ce n'est pas toujours possible. Certains bébés ou à certains moments, ils déchargent un peu et pleurent par principe. La mienne le fait souvent, mais elle pleure moins de deux minutes montre en main quasiment. Genre elle proteste Difficultés à dormir en journée - Page 3 54258. Avant j'aurais courru la reprendre, attendu, réessayer... et rater le moment. Après elle me faisait 4h de sieste elle a re arrêté sans que je sache pourquoi on retourne plutôt à 3h en tout, mais bon, je suis moins sous pression. Comme pour les nuits, elle fait, elle fait pas... des fois la nuit je suis épuisée au début je tenais en serrant les dents, là je lui dis "j'ai fait tout mon possible tu dois dormir il est trop tot" et je la pose quitte à la laisser pleurer voir si elle me fait une petite décharge de pleur et dors 3 mns apres. Mais je la laisse jamais pleurer je sais pas... cinq minutes doit être le maximum. Donc on doit pouvoir le faire petit à petit sans laisser pleurer tout court. Quand j'entends autour de moi "ah oui c'est difficile nous on devait sortir de la maison pour pas l'entendre pleurer des heures"... oui alors s'occuper de bébé directement pour qu'il pleure pas des heures c'est encore plus difficile que de le laisser seul hein. Après chacun à la résistance qu'il a, vaut mieux ça que placarder bébé au mur parce qu'il pleure beaucoup. 

Je suis confiante à te lire Lilou, tu vas dans le bon sens et vous apprenez à vous connaitre, bientot tu sauras super bien comment il fonctionne et ça se mettra bien en place. Dixit une maman qui se reconnait et a tenté de s'arracher les cheveux aussi sur le sujet Difficultés à dormir en journée - Page 3 47159 Difficultés à dormir en journée - Page 3 47159
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:33

Carine a écrit:
Alors, au final, est-ce qu'il a dormi un peu plus ?
Moi depuis 9h25 j'essaye de le faire dormir... il dort 5mn, perd sa sucette, se réveille, je mets au moins 5mn à le rendormir, etc etc...
Il se réveille comment? Il a quel âge déjà? Bizarre toutes les cinq minutes quand même. Et si tu l'as en sling, ou sur toi... il reste endormi? Y a une différence si allongé ou plutot redressé?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:41

Non là, je l'ai posé dans sa poussette (enfin dans son landau), j'avais besoin de pouvoir déjeuner (j'ai 1h de moins par rapport à vous, mais j'ai quand même mis 50mn à pouvoir déjeuner lol).
Dans le sling, si je ne vais pas me promener dehors, il n'aime pas, il se débat, s'arc-boute, et pleure (ou alors faut que je passe l'aspirateur).
Il dort peu la journée, en général, 2h par cycle de 20-30mn que ce soit sur moi ou dans la poussette (mais la plupart du temps c'est sur moi).
Là, il est réveillé depuis 10mn, je l'entends, il a réussi à dormir 20mn (et j'ai donc pu déjeuner). Je l'aurais bien mis dans son transat (pour pouvoir déjeuner toujours lol) mais je sentais qu'il était fatigué : il baillait, se frottait les yeux et commençait à s'énerver.
Ah euh, il a 10 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:48

Oki... quelque chose le dérange peut-être vu les cycles, c'est trop court vingt minutes, c'est trente ou quarante cinq à son âge (j'ai déjà oublié o.O)... Après tu as un réveil agité, et ils peuvent replonger ou pas, selon si on va les chercher, leur humeur... Mais moins que le cycle, c'est un cycle interrompu et donc un bébé plus difficile à gérer, pas vraiment reposé.

peut etre petites coliques qui seraient normales ou des reflux? Ou un oiseau qui passe :P on sait jamais avec les bébés. Le sling je voulais pas forcément dire dehors, dedans contre toi pour que tu es les mains pour manger par exemple Difficultés à dormir en journée - Page 3 54258 mais les bébés qui s'arcboutent en sling je connais la mienne à mis des mois à l'accepter.

Toi qui te trouve en pays anglosaxon, l'emmaillotage vu la saison peut être une solution pour le contenir, il dormira peut-être mieux ? Tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:45

Effectivement, 20 minutes, ça fait court ! Benjamin a eu une période comme ça également où il se réveillait tout le temps. Maintenant il complète son cycle de sommeil mais n'enchaine jamais deux cycles en journée, sauf si le premier a été interrompu et que je le rendors juste après, mais du coup c'est pas vraiment "enchainé" :) 

Le truc de le poser dans son lit en lui disant "j'ai confiance en toi, tu peux t'endormir seul" j'ai essayé, clairement on n'est pas prêts pour ça Difficultés à dormir en journée - Page 3 777476 Avant hier, après le massage, il s'était endormi au sein, je l'ai posé sur son "lit" cododo (en fait c'est un canapé qu'on a collé au lit), il a ouvert les yeux, je me suis dit "mais non, ne le prends pas, laisse-le, il peut se rendormir tout seul... Ben non, il s'est réveillé, reparti pour 1h de sourires et de jeux, et endormi finalement aux bras. J'essaie à chaque fois de le laisser s'endormir seul, mais ça marche pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:35

Lilou : En effet il n'est peut-être pas prêt en ce moment, mais ce n'est pas dit que ça ne vienne pas rapidement donc tu as raison de faire des tests. Il y a 15 jours C. n'était pas trop prêt pour ses nuits, il arrivait à dormir de 21h à 7h mais devait se rattraper en quantité de lait sur le bib du matin et du coup gros maux de ventre en journée... J'ai retenté il y a 5 jours et là ça passe et c'est passé toutes les nuits depuis (on croise le doigts pour ce que je dis là ne nous porte pas la poisse !), comme quoi ils changent vite à cet âge-là. En ce moment même, je teste pour la première fois le dodo en dehors du couffin, direct dans le grand lit à barreau. A part qu'il a été obnubilé pendant 15 min par le tour de lit, il s'est enfin endormit... Il y a certainement des moments à chopper pour faire passer nos bambins dans la phase où on souhaite les amener et c'est sûr que ce n'est pas la peine de forcer si ça ne marche pas. Par contre réessayer souvent ça se justifie vu qu'ils grandissent et changent si vite Difficultés à dormir en journée - Page 3 54258 

Carine : Des sommeils de 20-30 min et un bébé qui s'arc-boute, ma pédiatre te dirait direct "reflux", est-ce que tu as pu finalement aller voir un ostéo ? Ca marche très bien parait-il, et il aura peut-être son propre diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:13

Matcha, j'avais bien compris pour le sling, mais justement, actuellement, il n'apprécie pas trop quand je le mets dedans et que je reste à la maison, ça ne doit pas bouger assez... du coup, il se débat dedans et c'est franchement pas top.
Sinon oui, il a des reflux, je lui donne du gaviscon le soir (on en donnait matin et soir, mais on s'est aperçu que ça le constipait un peu et que du coup, il avait plus mal au ventre qu'avant). Je pense qu'il a également des coliques oui, mais j'ai déjà mis 7 semaines à avoir du gaviscon (depuis qu'il est né, je dis qu'il a des reflux, et à chaque fois, on me répondait qu'il prenait du poids, donc que ce n'était pas grave... j'ai finalement réussi à force à en avoir mais le médecin n'était pas convaincu... n'empêche que ça va quand même un peu mieux depuis), donc je vais attendre mon rdv chez l'ostéopathe mardi (oui Debbie, je vais le voir bientôt), j'espère que ça changera quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:59

Je pensais même pas qu'on donnait le gaviscon pour les bébés o.O ? Il est au sein? 

Lilou après j'ai bien dis que pour la mienne c'était un apprentissage commun, de mieux la connaitre et comprendre, mais aussi que ils changeaient vite. Il y a 5 mois en arrière elle s'endormait contre moi, ou au sein, je devais faire des pieds et des mains pour me décoller et la laisser, je lui répétais qu'elle pouvait le faire, que j'étais pas loin, qu'il n'y avait rien à craindre... mais ça marchait pas et j'aurais pété la tronche si on m'avait dit "mais ça vient peut-être un peu de toi??" NONNNNNNNNNNNNNN je suis crevée j'en ai marre !!! Pourtant avec le recul, je me demande? Un manque de lâcher prise de ma part était bien là... et aussi qu'elle a grandit et petit à petit a pu sûrement parce qu'on a évolué et qu'elle a pris confiance réagir autrement. Je sais pas, après j'ai un bébé pas vingt, c'est l'expérience d'un ;) et je pense qu'on fait pleins d'erreurs mais qu'on apprend ainsi. Ca et on fait au plus efficace et comme on peut Difficultés à dormir en journée - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013 - 11:54

Carine a écrit:
Sinon oui, il a des reflux, je lui donne du gaviscon le soir (on en donnait matin et soir, mais on s'est aperçu que ça le constipait un peu et que du coup, il avait plus mal au ventre qu'avant). Je pense qu'il a également des coliques oui, mais j'ai déjà mis 7 semaines à avoir du gaviscon (depuis qu'il est né, je dis qu'il a des reflux, et à chaque fois, on me répondait qu'il prenait du poids, donc que ce n'était pas grave... j'ai finalement réussi à force à en avoir mais le médecin n'était pas convaincu... n'empêche que ça va quand même un peu mieux depuis), donc je vais attendre mon rdv chez l'ostéopathe mardi (oui Debbie, je vais le voir bientôt), j'espère que ça changera quelque chose
Difficultés à dormir en journée - Page 3 Very_ver Tiens nous au courant si l'ostéo change quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013 - 15:59

Matcha a écrit:
et j'aurais pété la tronche si on m'avait dit "mais ça vient peut-être un peu de toi??" NONNNNNNNNNNNNNN je suis crevée j'en ai marre !!! Pourtant avec le recul, je me demande? Un manque de lâcher prise de ma part était bien là...
Oui, je comprends bien, c'est pour ça que je dis "on" n'est pas prêts et pas "il", j'imagine que j'y suis pour quelque chose aussi. Aujourd'hui j'ai tenté de le mettre au lit avec juste une petite lumière, sa peluche et sa boite à musique voir s'il s'endormait mais non Difficultés à dormir en journée - Page 3 777476 Il râle, il râle sans arriver à s'endormir. Je l'ai pris dans les bras, il s'est endormi tout de suite. Je trouve quand même que ça s'arrange globalement l'endormissement c'est positif !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:45

C'est chouette si tu vois une amélioration Lilou :)
Et quand tu parles de "on" n'est pas prêt, je me faisais justement la remarque vendredi (jour où il a "beaucoup" dormi, mais pas sur moi, chose inhabituelle), que j'avais tellement eu l'habitude de toujours l'endormir et de le garder sur moi pour qu'il ne se réveille pas (bon il n'aura que 11 semaines demain, ça fait pas une éternité non plus), que ça me faisait bizarre vendredi... et qu'il faudrait donc que je règle ça avec moi même sinon il allait le sentir et ne serait jamais prêt à dormir seul Difficultés à dormir en journée - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:49

Ah, t'as vu ça fait bizarre quand il ne dort plus sur toi !! Moi j'ai passé près d'un mois et demi à m'angoisser "mais si c'était vrai ce qu'on me dit, qu'il allait jamais apprendre à dormir dans son lit ??" (genre à la fac il dormira encore sur moi Difficultés à dormir en journée - Page 3 777476 ) et quand il voulait plus dormir sur moi ça m'a manqué un bon moment !!! Difficultés à dormir en journée - Page 3 Big_sour 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:51

LilouVG a écrit:
Ah, t'as vu ça fait bizarre quand il ne dort plus sur toi !! Moi j'ai passé près d'un mois et demi à m'angoisser "mais si c'était vrai ce qu'on me dit, qu'il allait jamais apprendre à dormir dans son lit ??" (genre à la fac il dormira encore sur moi Difficultés à dormir en journée - Page 3 777476 ) et quand il voulait plus dormir sur moi ça m'a manqué un bon moment !!! Difficultés à dormir en journée - Page 3 Big_sour 
Idem ici, durant ces 3 première semaines, il ne dormait la nuit que sur son papa (il prenait le relais la nuit pour que je puisse dormir). A partir du retour de son hospitalisation à 1 mois, il ne voulait plus que dormir dans son couffin. Ce qui rend son papa hyper nostalgique, même si ces nuits le crevaient beaucoup Difficultés à dormir en journée - Page 3 Tongue_g Il m'en parle souvent en me disant "tu te souviens comment il dormait sur moi, ça me manque, il faut profiter de chaque instant car il grandit déjà vite, etc."
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:26

LilouVG a écrit:
Ah, t'as vu ça fait bizarre quand il ne dort plus sur toi !! Moi j'ai passé près d'un mois et demi à m'angoisser "mais si c'était vrai ce qu'on me dit, qu'il allait jamais apprendre à dormir dans son lit ??" (genre à la fac il dormira encore sur moi Difficultés à dormir en journée - Page 3 777476 ) et quand il voulait plus dormir sur moi ça m'a manqué un bon moment !!! Difficultés à dormir en journée - Page 3 Big_sour 
C'est fou comme on a cette sensation pour pleins de petites choses Difficultés à dormir en journée - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:00

J'ai bien rigolé Lilou avec ton "genre à la fac il dormira encore sur moi" !!! Difficultés à dormir en journée - Page 3 Icon_biggrin2 
Pour moi cette nuit, ça a été pas mal. Ca n'a pas commencé super avec un biberon de gaviscon qu'il a régurgité... mais après s'être endormi vers 23h15 réveil seulement à 3h30 puis à 7h15 puis à 8h30... On lui a pas mal tenu les bras pour qu'il s'endorme plus facilement (pour imiter un peu l'emmaillotement, mais comme ça, il peut avoir les jambes libres de bouger, et les bras une fois bien endormi aussi), et ça a pas mal marché. A voir si cette méthode dure...
Bon après, je ne reviens pas sur la journée... il a dû dormir 2h par période de 30mn comme d'hab quoi... vivement demain le rdv chez l'ostéo ! (je sais qu'il ne faudrait pas que je mette trop d'espoir dedans, mais je ne peux pas m'en empêcher)
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:28

Je viens donner des nouvelles : donc l'ostéo a remis en place quelques petits trucs, forcément avec l'utilisation de forceps, c'était quasi sur, mais on n'a pas vu de grande amélioration pour le moment. Elle nous avait dit que ça risquait d'être pire pendant 1 jour et demi... effectivement...
Bref, il me semble qu'il y a un peu moins de reflux, mais côté sommeil... en ce moment, il lutte pour s'endormir, un truc de fou. Malgré tout ce que je peux lui dire pour essayer de le rassurer, les lumières tamisées ou dans le noir quand arrive la nuit, il lutte (même au sein, quand il commence à s'endormir, en ce moment il lutte souvent), alors qu'il est dans nos bras. Et puis 5-10mn après, il se réveille en se mettant à pleurer... je ne sais pas ce qu'il a, je ne sais plus trop quoi faire. Et s'il y a une semaine, j'ai pu le poser dans le landau plusieurs fois tout en faisant qu'il continue à dormir, là, ce n'est même pas envisageable, vu que même dans nos bras il se réveille (j'ai quand même tenter de le poser aujourd'hui, à plusieurs reprises... mais bon, j'ai vite arrêter).
Bref, quand j'en parle au cabinet médical, on me répond : "ça ira mieux quand il aura 8 semaines" puis une fois passées les 8 semaines, " ça ira mieux quand il aura 3 mois"... Difficultés à dormir en journée - Page 3 Box_gif   c'est sur que ça m'aide tient !
Enfin... patience et longueur de temps font plus que force ni que rage parait-il mais parfois, c'est dur dur hélas...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:07

Je vais te dire un truc "con", mais essaie tout simplement de lâcher prise, de te dire effectivement que c'est normal, que ça passera. Parce que si ça vous inquiète, il le sent, et ça peut empirer. Y'a eu un moment où j'étais persuadée que Benjamin avait un truc qui allait pas, c'était la pire période. Même aujourd'hui, quand il met du temps à s'endormir, se réveille plusieurs fois la nuit, je me dis que c'est normal, que ça passera. Je cherche quand même des solutions (là il passe de très mauvaises nuits depuis son pic de croissance et ce matin j'ai commencé un truc naturel donné par le doc') mais j'essaie de rester dans l'état d'esprit "c'est normal, c'est un bébé, ça va vite évoluer" ça me rend plus sereine et ça passe mieux, même si ça ne change pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés à dormir en journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: