Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Difficultés à dormir en journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Carine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Ven 22 Nov 2013 - 12:12

Ben écoutes, tu as tout à fait raison, et c'est ce que j'ai réalisé dans la nuit, qu'il fallait peut être que je lâche prise. Je ne me dis pas qu'il y a un truc qui ne va pas mais je me stresse en me disant qu'il a besoin de dormir, du coup, c'est clair qu'il doit le sentir. Là il a mal dormi cette nuit, je pense qu'il avait mal au ventre, et là il dort dans sa poussette depuis 15mn (ou alors, comme on est vendredi, il se dit que c'est le vendredi qu'il peut dormir dans sa poussette, comme vendredi dernier   ).
Faut que je prenne du recul, faut que je prenne du recul, faut que je prenne du recul lol (mais j'avoue aussi que le fait que mon mari parte quasi une semaine en déplacement en me laissant toute seule dans un pays étranger dont je ne parle pas bien la langue, ça m'aide pas à déstresser là   )
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Sam 23 Nov 2013 - 14:30

C'est sûr que le faire c'est une chose et le dire en est une autre.

Aujourd'hui, Benjamin s'est presque endormi seul : je l'ai bercé un très long moment, il était presque endormi mais j'étais vraiment trop fatiguée pour le porter une minute de plus donc je l'ai posé (et puis je devais aller aux toilettes  ). Évidemment dès que je le pose, il râle, mais le temps que j'aille aux toilettes il s'était calmé. Il s'est rendormi simplement en lui posant la main sur le ventre et en caressant un peu. Bon, ça a pris un bon quart d'heure, mais c'était sans pleurs, un vrai endormissement serein ! Ensuite il a fallu que je reste à côté de lui, parce qu'il n'arrêtait pas de "sursauter" (en fait il a des gaz qui le gênent), donc il avait besoin de sentir ma présence (j'en ai profité pour faire une sieste !).
Comme quoi, ça évolue vraiment, il faut y croire, Carine !!
(bon, à côté de ça, on passe de vraies nuits pourries à cause de ces gaz justement... Il n'arrête pas de bouger et de gémir et je dois garder ma main sur lui, et il se réveille toutes les deux heures. J'ai commencé hier un traitement naturel, on va voir si ça fait effet -pas la première nuit en tout cas- sinon on va voir le doc)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
 
Difficultés à dormir en journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Difficultés à dormir en journée
» Les difficultés de sommeil de nos enfants, entre douceur et fermeté
» pour dormir qu'en pensez vous ?
» besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée
» Bébé de 3 mois qui ne dort en journée que bercé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: