Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...

Aller en bas 
+13
titine
Audrey62114
Fuurin
choupie
Corail
Rustine
CoCoNut
Caribou
grenouille
w3st-wood
Timchoc
LiseE
Cappu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:51

Ben peu commun Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Big_sour 
Après c'est au coup de cœur 
Mon gd s appelle titouan et ma fille Berenice
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:54

Cependant j ouvrirai un post pour pas polluer ici  Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:05

ajt a écrit:
Ben peu commun Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Big_sour 
Après c'est au coup de cœur 
Mon gd s appelle titouan et ma fille Berenice

Nous, pour un garçon, on avait retenu Lancelot et Aramis ! Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Big_sour 

Vous cherchez "peu commun" mais français ? long ? court ? historique ? étranger ?... Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:24

Merci les filles !!!

Après réflexion avec le papa, ça risque finalement de se jouer entre Eurydice et Athénaïs ! Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 54258 Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:44

Ça va être dur de départager ! Ils sont jolis tous les deux ! Peut être athenais un peu plus Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 651904 ...
C'est un vrai casse tête ! 
De mon côté les critères sont comme ceux de mes deux petits bouts peu communs français historique ou pas court ou long peu importe ( bien que les deux premiers soient assez long) 
Titouan c'est petit Antoine en provençal
Berenice c'est plus vaste mais très ancien puisque ça commence dès l'antiquité 
Cappu tiens nous au courant !!! Dans tous les cas tous ceux que vous avez évoqué sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:50

Cappu, j'aime bien les deux... Athénaïs à des sonorités plus proche de Apollonie que Euridice (mëme initiale, son i à la fin...) , à voir si tu veux éviter ou au contraire si c'est un plus pour toi.
En tout cas les deux vont bien avec ta grande !

ajt, le sprénoms de tes 2 grands font partie de mes préfrérés ! du coup, comme on a l'air d'avoir des gouts communs, je te mets les autres que j'aime beaucoup pour un petit mec : cyprien, gaspard, vivien, mayeul, aubin
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 17:22

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 371806  beaucoup les filles !!!

Nous sommes perdus Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 54258 
Athénaïs, Artémis, Arthémise, Eurydice, Olympe... que c'est difficile de trancher ! lol! 


Ajt, je vous propose Ulysse, Hector, (Mayeul c'est très joli !), Côme, Maxence, Lancelot, Léandre...
Lesquels préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 17:24

Ulysse, Lancelot et Hector :) .
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Se tient aux meubles
Mushu


Nombre de messages : 116

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 17:28

Pour une princesse > Athénaïs
Pour un petit dhomme > Côme, Maxence ou Léandre.


(ça doit être mon côté prof, mais ya des prénoms que je ne peux pas donner Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 19:24

Cappu, j'ai un faible pour olympe et athenais 
Olympe faisait parti de ma "liste fille" Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Wink_gif 
Je les trouve vraiment jolis
Après faut être d'accord avec le papa et ça c'est une autre histoire lol

Merci pour vos idées ai
LiseE, cyprien et Gaspard j'aime beaucoup ( j'ai note balthazar aussi ;)
Après mon mari n accroche pas sur mayeul et Aubin que je lui avait propose aussi 
Pareil pour Côme et leandre :(
Après Lancelot et Ulysse c'est peut être un peu trop marqué Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 651904 

Pour le moment on arrive à se mettre d'accord que sur balthazar marius 
Papa aime joseph ( très classique ) et zian ( jean en patois savoyard ) 
J'aime bien Ronin et Zachary aussi
Hector  c'est joli aussi 
Bon il va falloir faire le tri 
Merci pour votre aide  Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 19:49

ajt a écrit:
Cappu, j'ai un faible pour olympe et athenais 
Olympe faisait parti de ma "liste fille" Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Wink_gif 
Je les trouve vraiment jolis
Après faut être d'accord avec le papa et ça c'est une autre histoire lol


Pour le moment on arrive à se mettre d'accord que sur balthazar marius 
Merci !!! Le papa aime beaucoup ces 2 prénoms ! Moi, je préférais Artémis mais lui ne veut pas Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 54258 

Balthazar, c'est vraiment très joli !!!! Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 21:03

mon neveu s'appelle Balthazar, et s'il avait été une fille, ça aurai été Bérénice! lol! 
J'avoue au debut j'avais un peu de mal, je trouvai ça un peu dur au son, mais je me suis habituée (par contre, j'adore Gaspard, et du coup, je ne pourrai jamais le donner...tant pis)
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:47

Je viens de voir que la soeur jumelle d'Apollon était......Artémis !!!!

Ah ah....pas mal pour être la soeur d'Apollonie, non ?  Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:08

C'est bien les rappels, mais ça peut être lourd pour l'enfant.
J'ai pas eu ce problème car nous il fallait que le prénom commence par un M (pour moi et mes frères), mais s'appeler en fonction de son frère ou sa sœur, ça peut être oppressant ?
Je vais pas me mettre à faire de la psychologie, mais c'est bien d'avoir son individualité, et le prénom est très important pour ça, faudrait pas qu'elle te ressortes plus tard que : t'as fait facile, t'as fait en fonction de la grande soeur etc...

Bref gaffe aux facilités Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:14


Oui oui, vous avez raison ! Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Very_ver 

Mais ce n'était pas dans ce sens là que je l'avais imaginé...
Disons que j'ai étudié le Grec ancien plus jeune, que j'adore les prénoms s'y rattachant. J'ai également pratiqué le tir à l'arc alors forcément, Artémis déesse de la chasse et de la lune avec son carquois et ses flèches....ça me séduit !
Tout ça indépendamment d'Apollonie.

Artémis était d'ailleurs dans notre liste initiale (celle pour choisir le prénom d'Apollonie) !

Quand on a plusieurs enfants du même sexe, on retrouve forcément un peu les mêmes prénoms dans les listes des différentes grossesses Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Wink_gif 
Sauf si nos goûts ont complètement changé ou que le papa n'est plus le même eh eh
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:48

Alors je ne trouve pas ça gênant du tout surtout qu au départ c'est simplement un prénom qui vous plait depuis votre première grossesse 
Je dirai plutôt que c'est cohérent 
Mais je pense que chacun ressent les choses différemment selon son histoire
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:07

Oui si c'est comme ça, c'est plus compréhensible Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:02

Tout compte fait, je pense que ça va se jouer entre Eurydice et Athénaïs...Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Wink_gif 

Encore merci les filles !! Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prénoms fille URGENT
» avis prénoms fille
» 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?
» special JANE
» nouvelle couleur chez BBC -> nouvelle collec pas loiin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: