Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Profil supprimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minipouce
Galope comme un grand

MessageSujet: Profil supprimé   Lun 23 Sep 2013 - 17:11

Je me posais une question, quand un membre n'est plus membre lol, est-il possible que son pseudo soit quand même gardé en entête du message au lieu d'avoir comme nom "Invité". Et que soit précisé: Pseudo (profil supprimé) par exemple.

Je ne sais pas si je suis claire, mais je trouve qu'avec la mention "Invité" on peut s'y perdre dans un fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Profil supprimé   Lun 23 Sep 2013 - 18:07

Tu as tout à fait raison minipouce, à nous aussi ça nous chagrine car ça rend les discussions impossibles à suivre.  

Hélas nous n'y pouvons rien car c'est les membres qui suppriment directement leur compte auprès de forumactif.  

Quand on nous fait la demande on supprime le profil mais c'est possible de garder les pseudo.

Baby Birthday Ticker Ticker
Rustine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Profil supprimé   Lun 23 Sep 2013 - 19:22

@Cuinou a écrit:

Quand on nous fait la demande on supprime le profil mais c'est possible de garder les pseudo.
Tu m'intrigues et je veux bien en savoir plus : j'ai créé un forum en 2006 et à l'époque même après la suppression d'un membre on conservait les pseudos, mais depuis quelques années : impossible !!!
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Profil supprimé   Lun 23 Sep 2013 - 22:07

C'est simple, on le fait manuellement. En gros lorsque quelqu'un supprime son compte forumactif son pseudo et toutes les infos rentrées dans le profil disparaissent. Par contre les messages restent intact. Ca fait un bazar monstrueux sur le forum, avec citation etc qui elles restent au pseudo, le reste est indiqué invité.
Du coup lorsque le membre nous a contacté avant nous proposons un changement de pseudo, de vider toutes les infos du profil, et d'éditer les messages pour retirer les informations personnelles qui seraient apparues et changer le pseudo y compris dans les citations. C'est un énorme boulot mais c'est mieux pour la personne qui souhaite voir son compte supprimé (car les infos personnelles disparaissent partout et non que sur le profil rendu inexistant), poru le forum qui est plus lisible, et ça permet aussi que ça ne soit pas définitif. Il est arrivé que des membres fassent la démarche de vouloir supprimer leur compte, que l'on propose donc de le faire manuellement, et au final qu'ils reviennent quelques temps après. Dans ces cas là on peut modifier pour leur remettre leur pseudonyme. Alors qu'une suppression de son compte fait pas un membre lui-même est définitive. Si c'était sur un coup de tête, c'est dommage.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Profil supprimé   Aujourd'hui à 19:00

Profil supprimé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1