Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2?

Aller en bas 
+5
Laeti992
Yukary
Léno
loubna
mimine21
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2?   A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:35

Je rebondis sur la mamba. Je l'ai eu, et adoré! Nous sommes même aller dans les pâturages avec! Donc non, elle ne bute pas sur le moindre cailloux!
Je réfléchis souvent à la reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2?   A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:46

A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 371806  pour ton avis!Je vais regarder le reportage qui lui est consacré.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2?   A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 1:19

Après d'intenses réflexions je viens de repenser à la baby jogger city mini Gt.Ca pourrait être le compromis peut-être...A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 651904 Avec le système de sangles de Mary-poppins je pourrais la rendre réversible et elle pèse quand même moins lourd que la Versa!A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2?   A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:21

Je continue mes réflexions, j'ai fait un petit comparatif entre la Baby jogger city mini Gt et la Mountain buggy swift:



Baby jogger city mini Gt

En positif
-roues pneu
-grand canopy
-guidon réglable
-grand panier
-assise large qui va durer dans le temps et supporte jusqu'à 30 kg
-maniabilité bonne d'après la majorité des utilisatrices (y compris sur d'autres sites ou forum d'après ce que j'ai lu vive google trad!A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 2371801052 )
-pliage compact en deux qui gagne en longueur et reste malgré tout plat et à une seule main
-suspension sur la roue avant


En négatif
-poids 11kg
-pas réversible de base sauf qu'il existe une alternative pas compliquée à mettre en place si j'en ressens le besoin et qui conserve le système de pliage malgré tout A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Dent_qui 
-nacelles Baby jogger petites mais d'autres seraient adaptables apparement comme la Quinny pliable.
-et si je fais mon exigeante largeur 62 cm mais bon la slalom en faisait autant et je passais partout
-pas de repose pied réglable

Mountain buggy Swift:

En positif
-légère 9,5 kg d'après la fabricant mais bon surement un peu plus quand même à mon avis...
-ultra maniable
-roues pneu
-pas trop large 59 cm
-pliage à plat
-canopy assez couvrant à mon goût

En négatif
-largeur de l'assise quand je vois les photos de mon loulou à 23 mois dedans je me dis qu'avec la chancelière et le manteau ça fait juste!
-hauteur sous canopy restreinte, il ne touche pas mais bon il n'y a rien de trop non plus...
-pas réversible
-pas de repose pied réglable
-aucune suspensions
-pliage en plusieurs manip mais surtout il faut se baisser beaucoup vers l'avant, je ne trouve pas ça naturel et surtout longue...A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Wink_gif Dans notre coffre ça passe en largeur mais en profondeur pas si sûr et puis je me dis que si je dois la charger dans un autre coffre que le mien ça pourrait devenir embêtant.

Pour illustrer mon propos sur la Swift je remet les photos que j'ai prise de mon fils dedans:
A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Gautie16 A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Gautie17

Et pour le pliage entre baby jogger et mountain buggy je met le lien d'un reportage photo trouvé sur bestbuggy: ICI
Il s'agit de la BJC Elite et de la Urban jungle donc les modèles juste au-dessus de la BJCM GT et la MB Swift mais ça donne un ordre d'idée des différences du pliage entre autre.


Dernière édition par mimine21 le Mer 16 Oct 2013 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2?   A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:58

J'ai l'impression que tu préfères la bjcm GT?

Quand j'hésite entre deux poussettes, j'utilise cette méthode que j'ai trouvée il y a longtemps dans un livre de développement personnel: je liste uniquement les points forts de chaque poussette. Ce qui est important pour moi apparaît plus clairement. Pour ton choix, ça donnerait ça:

Bjcm GT:

Grand canopy
Assise large
Grand panier
Pliage compact à une main
Suspension roue avant

MB swift:

Légère
Ultra maniable
Etroite(59cm)

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais en général, ça marche pour moi.A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2?   A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 0:22

A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 371806  C'est très intéressant comme méthode en effet,ça résume bien les choses.Disons que dans mon cas ce qui est paradoxal c'est que c'est la BJCM Gt qui a le plus de points positifs mais c'est la Swift qui regroupe mes deux critères principaux:le poids et la largeur moins importante.Donc en fait elles ont des atouts toutes les deux pour correspondre a mes besoins...Le choix est difficile!
Mais je vais y arriver!lol! 
La BJCM Gt je ne peux pas la voir en vrai mais la MB si donc je vais retourner la voir surtout pour visualiser l'encombrement dans le coffre et la manipuler au pliage.
Ayant eu la Versa je connais le système baby jogger.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2?   A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:19

Pour l'encombrement dans ton coffre pour les vacances, tu peux pas mettre un coffre de toit sur ta 5008 ? Enfin je dis ça je dis rien...

La Twist ça te dit pas? Parce que quand je lis, je vois qu'elle remplirait nombres de tes critères... La Twist rentre dans le coffre de toit de mes parents ( "mini coffre" dans le Duster) ...
Si tu veux, c'est possible de peser juste le chassis avec le buddyseat ( ou pas ); puisque pour la voiture tu prendras la coque j'imagine..

- Pas large: 60cm
- Grande ( énorme ) assise
- Grand canopy
- Pneus
- Grand panier, et assoir ton grand c'est parfois pas négligeable..
- Repose-jambes réglable
- suspensions partout
- Compatible Pebble
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2?   A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:45

J'y ai pensé!Car je me demande en effet si une double ne me sera pas necessaire quand meme.En fait cette twist serait idéale en poussette qui reste dépliée pour faire les balades a pieds sur place et avoir une seconde poussette légère pour les balades en ville et courses a mettre dans la voiture.
Là j'aurai la configuration parfaite mais le papa n'adhère pas a l'idée des deux poussettes pour l'instant.Donc j'attend de voir comment ça se passe quand petit deuz sera là si je vois que j'en ai besoin j'aurai des arguments concrets!A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Diablocl 
Mais en attendant je vais essayer de trouver "l'hybride" dont j'ai besoin.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2?   A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:51

mimine21 a écrit:
mais le papa n'adhère pas a l'idée des deux poussettes pour l'instant.
A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 777476 
C'est lui qui va s'en servir majoritairement ou bien???????????

Rahlala! Est ce que ces hommes consultent quand ils veulent un maillot de foot ou changer de voiture ( me dites pas que quand ils veulent changer, et que vous dites non, ça reste sur le " non " ... )

T'as plus la Yoyo?

Bon courage!A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 47159
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2?   A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:20

Je vois que je ne t'ai pas répondu Laeti!Alors en fait pour tout te dire si on a un 5008 aujourd'hui c'est à cause de moi!A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 54258 C'est moi qui l'ai "tanné" pour changer car je ne voulais pas justement du coffre de toit...A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Sueur_g2 Donc le but c'est avoir une poussette confortable qui me dure longtemps ,qu'on hésite pas à prendre à cause du poids ou de l'encombrement pour pouvoir continuer à mettre des choses dans le coffre quand on part en vacances ou aller dans la famille...On habite loin de tout le monde donc on est souvent en vadrouille.Et si j'ai toujours la Yoyo!A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Diablocl 

Je continue mes réflexions et je repense à la June Mini en ce moment.En fait ce qui me fait revenir vers la Mini c'est clairement la réversibilité.
D'avoir été voir la Navigator ça m'a complètement refroidit cette idée d'avoir bébé face à la route sans même pouvoir le mettre en nacelle en mode double.
Et du coup je me suis rappelée quel confort c'était et à quel point j'avais apprécié d'avoir mon loulou face à moi dans la slalom alors que dès que je l'ai mis dans la XLR, il avait 10 mois, je me suis sentie moins attentive à lui et obligée de tout le temps me pencher pour le regarder, voir si il s'endormait...Et que justement quand, dans la slalom, il lui arrivait de s'endormir encore, dans la XLR non.

Donc si je reprend le truc que m'avait donné Adalite en listant les points positifs ça donne:
Swift: ultra maniable,légère,roues pneu,pliage à plat,étroite
Mini:réversible,roues pneu,pliage compact,légère,étroite, nacelle pliable.

Le seul gros point qui me freine sur la Mini c'est les avis qui sont plus que partagés sur sa maniabilité et son prix!A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Sueur_g2  Parce que bon si elle ne me convient pas, bonjour l'investissement A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 432701  et pour la revente...
Le point qui me freine sur la Swift la non réversibilité, j'ai peur de regretter de ne pas avoir mon loulou face à moi les premiers mois après avoir utilisé la nacelle.

Donc je suis toujours entre deux...A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 22707  une vraie indécise!A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2?   A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:18

Je remercie toutes celles qui m'ont donné leur avis et suggestions sur mon post.A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 409422 A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 371806 
Mon choix s'est porté sur la Mini finalement...A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 356857  Je l'attend, je vous donnerai mes impressions sur le post dédié.
Et je verrai à l'usage si j'ai besoin d'une double en complément ou si une marche suffira...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2?   A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour!Quelle poussette pour bébé 2?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette pour bébé 1 !
» Quelle poussette pour un bébé 3 ?
» Quelle poussette pour bébé 3
» Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.
» Quelle eau pour mon bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: