Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La charmeuse de bébés : théorie et pratique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

La charmeuse de bébés : théorie et pratique Empty
MessageSujet: La charmeuse de bébés : théorie et pratique   La charmeuse de bébés : théorie et pratique EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:21

Coucou les miss. En ce moment, en vu de l'arrivée du bébé2, je lis un livre fabuleux 
"Les Secrets d'une charmeuse de bébés" (le lien) acheté à 7€. Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous celles qui ont lu ce livre et ce que vous en pensez. Si vous appliquez cette "théorie" dans la vie et ce que cela a donné pour vous  :)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

La charmeuse de bébés : théorie et pratique Empty
MessageSujet: Re: La charmeuse de bébés : théorie et pratique   La charmeuse de bébés : théorie et pratique EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:59

Je l'ai vu conseillé ailleurs sur le forum ce livre et certaines mamans en parlaient... faut que je le retrouve perso La charmeuse de bébés : théorie et pratique 54258
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

La charmeuse de bébés : théorie et pratique Empty
MessageSujet: Re: La charmeuse de bébés : théorie et pratique   La charmeuse de bébés : théorie et pratique EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:46

Je le dévore  La charmeuse de bébés : théorie et pratique Big_sour 
Les idées de tracy (auteure) correspondent de A à Z à ma mentalité. C'est du bon sens, de l'amour, de l'écoute, mais aussi de l'organisation, de la structure etc. 

Par exemple, elle dit : une fois que vous avez allaité votre bébé, il faut le coucher pour qu'il s'en dorme et il ne faut pas attendre qu'il ferme les yeux. La confiance et l'assurance qu'on lui donne suffisent pour lui faire fermer les yeux. Et pendant ce temps là il faut nous, les mamans, se relaxer "a cup of tee", sieste etc. Rien de sorcier, c'est vrai, rien de garantit que le bébé ferme tranquillement les yeux. Mais c'est du bon sens, que j'ai besoin d'entendre. 

Elle parle beaucoup du respect des bébés : leur parler, les écouter, les traiter comme des adultes-êtres-chers. Ce qui leur donnerait confiance, l'assurance, un cadre sécurisé et ils seront d'autant mieux autonomes, indépendants, rassurés, pas stressés. 

Ces méthodes douces ne coûtent rien, il n'y a pas de place à la "auto-culpabilisation" etc. 

Ce sont mes impressions en vrac. Je ne suis qu'au début. C'est un livre à lire et à relire La charmeuse de bébés : théorie et pratique Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

La charmeuse de bébés : théorie et pratique Empty
MessageSujet: Re: La charmeuse de bébés : théorie et pratique   La charmeuse de bébés : théorie et pratique EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:54

S'il y a vraiment des conseils qui marchent c'est intéressant, surtout pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

La charmeuse de bébés : théorie et pratique Empty
MessageSujet: Re: La charmeuse de bébés : théorie et pratique   La charmeuse de bébés : théorie et pratique EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:55

Voilà livre réservé à la bibliothèque :)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

La charmeuse de bébés : théorie et pratique Empty
MessageSujet: Re: La charmeuse de bébés : théorie et pratique   La charmeuse de bébés : théorie et pratique EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:44

Je suis presqu'à la fin du livre. 
La seule chose que j'ai trouvé "bizarre" c'est le sous chapitre sur l'allaitement. L'auteure le même au même pied d'égalité que le biberon. Alors qu'on sait que le premier est plus bénéfique pour le bébé. Pour le reste, j'adhère à 100% aux conseils. J'en suis au coucher. Par ex, Tracy dit qu'il faut pas attendre que le bébé s'endorme dans nos bras, il faut mettre le bébé dans le berceau juste avant qu'il tombe dans le sommeil, ainsi il pourra assimiler que s'endormir - c'est "tout seul" dans son berceau. Aussi, il ne faut pas changer de berceau de place, car le bébé prend son habitude. Dès qu'il a prit ses habitude, son rythme, sa routine, il sera plus rassuré à se retrouver tout seul dans son berceau. Il ne faut pas laisser un enfant s'endormir dans son transat et le transporter dans son sommeil dans le berceau. C'est comme si nous, on s'endormait sur le canapé et on se réveillait dans la cuisine. Ca nous aurait perturbé. Encore plus le bébé, qui (contrairement à nous) ne comprend pas comment il a changé d'endroit. 

Bref, j'ai adoré ce livre. 
Et là bientôt je vais entamer "Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent".
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

La charmeuse de bébés : théorie et pratique Empty
MessageSujet: Re: La charmeuse de bébés : théorie et pratique   La charmeuse de bébés : théorie et pratique EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:40

Souris verte a écrit:

Et là bientôt je vais entamer "Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent".
Il est passionnant ce livre ! Bien que des fois j'ai trouvé la lecture un peu dure dans le sens où il me fallait du temps pour "digérer" et assimiler ce quej´avais lu. 
Je l'ai passé à une copine et faut que je le récupère pour le relire ! 

Dans le même style, y a thomas gordon et " parents efficaces " qui est un peu daté dans l'écriture mais très intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

La charmeuse de bébés : théorie et pratique Empty
MessageSujet: Re: La charmeuse de bébés : théorie et pratique   La charmeuse de bébés : théorie et pratique EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:34

Il a l'air très intéressant ce livre mais ma fille a déjà 6 mois. Crois-tu qu'il puisse m'être encore utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charmeuse de bébés : théorie et pratique Empty
MessageSujet: Re: La charmeuse de bébés : théorie et pratique   La charmeuse de bébés : théorie et pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charmeuse de bébés : théorie et pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: