Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maflo
Se tient assis

MessageSujet: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Mer 25 Sep 2013 - 9:32

Bonjour,
Maman d'un petit garçon de 2 mois, je vais reprendre le travail d'ici 2 mois environ.
J'allaite et je commence donc à me renseigner sur comment maintenir au mieux mon allaitement (auquel je tiens beaucoup !) tout en reprenant mon activité.
Mon bébé ira chez une nounou, il aura donc environ 4 mois.
J'ai loué un tire-lait..
Et je cherche quels seraient les biberons les plus adaptés, pour éviter la confusion sein-tétine.. Je suis déjà très triste à l'idée de le laisser chez la nounou, mais si en plus cela mettait en "danger" mon allaitement, je crois que je le vivrai très mal !
Avez vous des marques à me conseiller ?
J'ai regardé un peu sur le net, j'ai vu la tétine médela calma ? Est ce possible d'acheter une seule tétine et de la faire tourner ensuite sur les biberons ? S'adaptent-elles uniquement sur les biberons de la marque medela ?
Sinon, une tasse à bec, ou une soft cup ? Il ne sera pas trop petit pour ça ? Ce n'est pas trop contraignant pour la nounou ?
Sinon, à 4 mois, est ce que je peux carrément envisager de donner à la nounou des yaourt, et l'allaiter quand il est avec moi ?
Et, encore une question !! Que trouver vous le plus pratique pour congeler le lait maternel ? Direct en biberon ? comment savoir combien en mettre dedans ? En sachet ? En "glaçons" ?
Et pensez vous qu'il faille commencer les essais au biberon (ou verre, ou soft  cup) longtemps avant le début de l'adaptation chez la nounou ? Quand ?

Tout plein de questions    Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Mer 25 Sep 2013 - 9:38

Calma Medela sans hésiter puisque c'est la seule tetine qui reproduit la succion au sein !
Maflo
Se tient assis

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Mer 25 Sep 2013 - 9:41

Tu as essayé, et tu en étais contente ?
J'ai lu -vite fait !-, sur le net, tout et son contraire, alors je ne sais plus ! certaines disent que cela coule trop vite, que le bébé s'étouffe.. et qu'en plus, du coup, ensuite il s'enerve au sein car pas assez de débit...
Je viens de voir ça aussi :
Infafeeder Softflex

?
pititelue
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Mer 25 Sep 2013 - 9:51

Bonjour

la calma ca dépend surtout de l'enfant! certains s'y font très bien et d'autres pas du tout! si tu choisis celle ci veille à bien montrer à la nounou comment l'utiliser, il me semble qu'il faut l'amorcer pour que ca coule.
la soft cup ca peut le faire la faut plus de patience!
la tasse à bec c'est possible y'a pas d'age ;) veille à en prendre une valve une valve anti fuite ;)

les yaourts ca fait un peu jeune à 4 mois.

pour le stockage, ici j'utilisais des sachets pour les glaces à l'eau, fait 50ml donc ca permet de gérer les pertes au mieux, ca fait moins de gaspillage.

pour l'adaptation, papa peut essayer sur une parès midi ou tu t'évades, si tu es dans les parages y'a peu de chances que ca marche ;)

ne t'inquiètes pas bébé va surement refuser de manger au début chez la nounou, c'est normal! il va moins manger avec elle est se rattrapera avec toi :)

tu as quoi comme tire-lait?
Maflo
Se tient assis

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Mer 25 Sep 2013 - 10:07

je réponds vite fait car bébé au sein ;)
j'ai un symphony medela
pititelue
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Mer 25 Sep 2013 - 10:16

donc c'est le top c'est cool ;)
Sunny
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Mer 25 Sep 2013 - 20:18

ici c'est breastflow ( je les achetee chez baby r us) et c'est aussi  recommander pour l'allaitement. Ca marchait bien pour bb1 (qui a ete sevre brutalement a cause d'une hospitalisation de maman) et bb2 qui est en mixte depuis ses 7-8 semaines
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Mer 25 Sep 2013 - 21:05

Je crois que la nouvelle tétine de babymoov - Bioteet - a été développée pour recréer la succion au sein. On en a parlé un peu ICI.

En vente ICI par exemple.

Citation :
Le design unique de Bioteet reproduit la forme du sein dans la bouche de votre bébé : il l'aide à reproduire les mouvements naturels de tétée comme au sein et empêche les mouvements en piston de la langue minimisant ainsi les déformations du palais pour une bonne croissance bucco-dentaire.
Moi j'ai utilisé les biberons Tommee Tippee lorsque j'allaitais.

Baby Birthday Ticker Ticker
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Jeu 26 Sep 2013 - 9:05

J'ai fait comme toi pour mon aînée, rembaucher lorsqu'elle avait 4 mois tout en souhaitant continuer à l'allaiter.

A ma connaissance, le calma est effectivement le seul qui reproduise la succion comme au sein (mais peut être que d'autres marques s'y mettent comme l'a souligné cuinou). La tétine est vraiment bizarre comparée aux autres biberons, et je ne pense  pas qu'elle s'adapte sur d'autres cols (quoi que je n'ai pas essayé, je pourrais tenter...). Donc à mon sens c'est l'idéal en effet. Sinon il y a pleins de tétines qui imitent la forme du sein, mais pour moi cela sert juste à rassurer les parents... ça reste du silicone et une succion complètement différente avec la possibilité de confusion qui va avec  
Donc tu pourrais déjà tester avec le calma, enfin pas toi mais quelqu'un d'autre, voire à l'extérieur de chez toi c'est encore mieux. Moi pour ma mini ça a été la cata la première fois, en test, et lors d'une absence où je n'étais vraiment pas là, elle a finalement réussi à boire un peu...
Après sur le site de LLL, ils conseillent de ne pas se prendre la tête avant en remplaçant une tétée après l'autre comme on peut lire souvent, mais d'y aller "franco". C'est ce que j'ai fait, et ça m'allait bien car je ne voulais pas "sacrifier" des jours de tétées. Bon au final, ça n'a pas été simple quand même, ma puce refusait catégoriquement le biberon au début (alors qu'elle l'avait bien pris lors de "tests" auparavant... ), mais je referais pareil, quitte à laisser en plus à la nounou une tasse à bec, une pipette, ou la cuillère... Et au final, certains bébés mangent peu chez la nounou et se rattrapent le soir (et la nuit...)

Sinon moi je congelais dans des pots de conservation Avent, j'en ai été très satisfaite! J'essayais de tirer dans un pot l'équivalent d'un biberon pour que ce soit plus simple pour la nounou (bon du coup elle en jetait souvent hein).

Les yaourts ma pédiatre m'avait dit OK, après, c'est comme tout, tu auras autant d'avis que de personnes certainement... Mais pour le tout tout début, il ne prendra certainement pas l'équivalent de ton lait en produits laitiers à la cuillère, il faudra de toute façon passer par le biberon donc...

Ton TL est top, c'est un bon point aussi!

Bon courage (mais profite des deux mois qu'il te reste, tu as encore du temps!!)
pititelue
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Jeu 26 Sep 2013 - 9:14

faut se méfier des tétines qui reproduisent la forme du sein c'est du pur marketing!!!

y'a qu'a comparer avec la calma c'est tout à fait différent! ce genre de tétine ne supprime pas du tout le risque de confusion sein/tétine!

petit rappel au cas: la confusion sein/tétine

- ca existe!!
- ca peut arriver n'importe quand 1er-100eme-1000eme biberons!!
- ca peut arriver à n'importe quel age 1 mis- 3 mois- 10mois!!

pas de panique en cas de début de confusion c'est rattrapable!
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Jeu 26 Sep 2013 - 10:27

pititelue, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Oui la confusion sein /tétine ça existe, mais en fait il y a deux choses différentes :
-la vraie confusion, c'est à dire que le bébé n'arrive pas à gérer deux façons de téter différentes, deux positions de la langue, deux débits, ect... et du coup il arrive mal à manger avec l'un ou l'autre voir avec les deux. Cette vrai confusion sein tétine n'intervient que dans les premières semaines (max 2 mois), puisque ensuite le bébé est capable de s'adapter au niveau de la bouche et de faire la différence entre les deux modes de tétés
- la "fausse" confusion qui peux exister et de déclarer à tout moment, tout age et avec tous les biberons (et même avec les tasses à bec, verre et autre moyen de faire boire le lait) : le bébé fait la différence entre les modes de succions, mais rechigne voir refuse un mode de succion au profit d'un autre (ça peux être donc refus du sein au profit du bib, mais aussi refus du bib au profit du sein...). Ce n'est pas une confusion à proprement parlé, mais ça peut se traduire pas une difficilté à la tétée, par exemple parce que le bébé prèfère le debit plus rapide et l'effort plus faible à faire au bib... mais on voit aussi souvant des refus du bib au profit du sein, c'est exactement le même mecanisme...

Pour en revenir à la question initiale, à savoir el bib, d'abord, le bon bib c'est celui que ton bébé acceptera... ça parrait bête mais c'est pas forcement celui que tu auras choisi pour x raisons... moi j'ai du essayer au moins 4 ou 5  modèles pour trouver celui qui allait à ma fille...
Ensuite, si ton fils l'accepte, il vaut mieux choisir un bib difficile à tété, car l'effort sera proche de celui au sein et donc il y a moins de risque que ton bébé prèfère le bib pour une raison de moindre effort à fournir. De manière générale, pour un bébé au sein, il est toujours conseillé de garder une tétine "nouveau né" à faible débit, pour cette raison, quelque soit l'age du bébé.

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
pititelue
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Jeu 26 Sep 2013 - 10:58

--> la vrai confusion pour toi c'est donc: bébé n'arrive pas avec l'un ou l'autre des moyens c'est ca? ma fille tu lui donne un bib elle sait plus boire avec à 13 mois! à 3 mois elle savait!

-->la "fausse" confusion pour moi s'en est une vrai!

enfin en tout état de cause: le biberon ca reste un risque puisque bébé peut "préférer" le bib' au sein et conduire à un sevrage.

mais je le répéte: ca se rattrape une confusion ;)
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Jeu 26 Sep 2013 - 11:20

Non c'est pas tout à fait ça, la vraie confusion c'est le bébé n'arrive pas à différentier le sein de la tétine, essentiellement pour des raisons physiologiques.
Le resultat peux être que le bébé n'arrive pas avec l'un ou l'autre, ou qu'il arrive mal avec les deux. Après cette coonfusion n'arrive pas toujours, y'a des bébé qui dès la naissance arrive à modifier leur tétée en fonction de ce qu'ils ont dans la bouche !
Passé 6 semaines/2 mois, tous le sbébés sont capables de différentier le sein et la tétine, donc ils n'y a plus confusion des deux à proprement parler, le béb éne confond pas les deux. Par contre, ils peuvent parfaitement ne pas aimer l'un (le bib dans le cas de ta fille, mais ça peut aussi être le sein dans d'autres cas).

la fausse confusion n'est pas une vrai car le bébé ne confond pas les deux, il marque une préférence, docn différencie bien les deux !

cela dit, totalement daccord avec tes conclusions : le biberon reste un risque pour l'allaitement puisque le bébé peux préfèrer le bib au sein et donc refuser le sein (mais rapellon quand même que ce n'est pas la majorité des bébés). Et effectivement, ça se rattrape assez facilement si c'ets pris dès le debut.
Cela dit, on peut aussi avoir une reflexion sur ce qui est bon pour l'enfant quand il manifeste une préférence pour le bib... le laisser faire (et mener vers un sevrage) ou pas ? y'a pas de réponse universelle mais y'a souvant des mamans qui disent qu'elle attend un sevrage naturel, mais qui retire le bib si le bébé marque une préférence... ça m'interroge...
Enfin, je comprend parfaitement qu'on souhaite prolonger son allaitement, et que donc on ne souhaite pas laisser son bébé privilégier le bib, c'est juste pour faire reflechir sur ses motivations, sans jugement aucun !

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
pititelue
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Jeu 26 Sep 2013 - 11:39

le sevrage naturel au sens strict du terme c'est quand on a plus besoin de lait. dans notre société c'est pas possible!

je crois qu'on ne sera pas d'accord de toute facon ;)

de toute facon: le bib' est un risque pour l'allaitemetn en cas de soucis soit tu supprimes le bib' et ca repars au sein, soit tu sévres et tu continu au bib'.

tu as quoi comme référence pour cette histoire de 6 semaines/2 mois? j'en ai jamais entendu parler.
pititelue
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Jeu 26 Sep 2013 - 11:46

Maflo y'a une vente Medela avec des Calma sur couffinprivée si tu veux ;)
*Ariel*
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Jeu 26 Sep 2013 - 13:48

Ca tombe bien que ce sujet ait été le premier à s'afficher devant mes yeux à l'ouverture du site aujourd'hui.

Je rentre de la crèche, ma poulette y va à mi-temps depuis qqes semaines.
J'ai fourni une tétine Medela Calma. Je sais qu'elle l'utilise correctement car pour ne pas gaspiller du lait tiré et non bu, il m'est arrivé de lui donner un bibi de 100 ml avec la tétine.
Au début, elle prenait 50-60 ml à la crèche (je la dépose à 8h le ventre plein et revient à 12h30).
Depuis mardi, elle n'a plus pris que 25 à 35 ml. Elle fait une bonne tétée le midi à mon retour donc ça ne m'inquiétait pas.

Aujourd'hui, quand je suis arrivée, la puer m'a annoncé fièrement qu'elle avait super bien mangé: 80 ml.
Par contre, elle lui ont filé une tétine tout à fait normale.
Et la puer d'ajouter "Et avec ça, elle a tenu 4h au lieu de 3h, c'est quand même un rythme plus normal"

Je suis furax, déçue, attristée, scandalisée...
Pourquoi ne m'ont-elles pas appelée avant de faire ça? J'ai pourtant expressément demandé qu'on utilise la tétine calma et je n'ai pas râlé qu'elle n'ait pas mangé correctement ces derniers jours. Qui a dit qu'un bébé doit manger toutes les 4h? Ma fille mange toutes les 3h et se porte bien.

Quand elle m'a annoncé ça, les bras m'en tombaient, j'avais les larmes aux yeux quand j'ai appelé mon mari pour lui dire.

Bien sûr, dans l'état actuel des choses, avec un seul repas à la crèche, elle ne risque pas de préférer le biberon qui coule vite à mon sein (quoi que?). Mais je commençais à me faire à l'idée de la laisser qqes heures de plus quand je ne bosse pas pour passer l'aspirateur ou faire une course... Ben là, j'ai congé demain, j'avais prévu de la laisser pour qu'elle garde le rythme mais j'ai juste plus du tout envie! Je ne veux surtout pas qu'elle ait leurs bibis dans la bouche plus souvent que nécessaire et je ne suis pas sûre d'arriver à les croire si elles me disent qu'elles donnent à nouveau avec la tétine calma ou une tasse à bec ou un gobelet ou une cuillère.

Voilà, j'en ai gros sur la patate! Notre projet est que notre poulette n'avale pas de lait en poudre, qu'elle passe du sein au lait de vache quand elle sera assez grande et nous avions décidé de ne prendre aucun risque. Je me sens extrèmement trahie que les puer se soient permise de prendre ce genre de décision à notre place.

Surtout que je pense que c'est parce qu'elles ne prennent pas le temps qu'elle a bu si peu cette semaine.
pititelue
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Jeu 26 Sep 2013 - 15:09

une bonne remise au point s'impose avec l'équipe de la creche!

elle a son rythme a elle, elle n'a pas besoin de s'en voir imposé un autre!

redonne leur les directives et envisage un rdv avec la directrice en cas de nouveau soucis!

et le bib' qu'il lui ont filé il appartenait à qui?

joli projet ;)
*Ariel*
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Jeu 26 Sep 2013 - 23:22

Ce sont les bib de la crèche, ils les fournissent. Sauf que j'ai expressément demandé qu'ils utilisent les nôtres.

Je viens de nourrir poulette au bib en rentrant de mes cours du soir:

- 90 ml en 10 minutes avec la tétine Calma + sein car le bib était vide
- elle ne mettait plus correctement sa bouche sur la tétine (j'ai fourni le mode d'emploi à la crèche mais l'ont-elle lu? Je comprends mieux qu'elle s'énerve et boive peu si elle n'a que le bout pointu en bouche, difficile de faire la ventouse avec sa bouche dans ces conditions).

La directrice et l'infirmière sont pro-allaitement. Je vais respirer un grand coup et faire un petit cours accéléré sur l'allaitement et l'utilisation de la tétine.

J'aurais bien du me douter qu'elles n'y connaissaient rien quand j'ai vu le LM d'un autre gamin traîner dans la porte du frigo .
J'avais peur de les vexer en leur expliquant comme à des novices, elles ont le double de mon âge et ont des personnes ressources sur leur lieu de travail...
pititelue
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Ven 27 Sep 2013 - 8:26

faut pas hésiter à en remettre une couche! peut etre tout simplment qu'elles n'ont jamais eu ce bib' donc qu'elles pensent que c'est comme un bib' classique ;)

peut etre discuter direct avec les puer qui s'occupe de ta puce ;)

ralala bon courage et hésites pas à expliquer réexpliquer imposer!
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Ven 27 Sep 2013 - 8:32

Elles ont le double de ton âge, ne connaissent pas cette tétine sortie récemment et ça doit leur faire bizarre et leur paraître compliqué à utiliser. Donc n'hésite pas à leur expliquer: que ton bébé ne plaçait plus sa bouche correctement, que tu ne veux pas mettre ton allaitement en péril et donc que tu leur demandes de ne plus utiliser leurs biberons mais seulement celui que tu fournis, et si tu peux tu donnes un biberon à ta fille devant les différentes accueillantes à la crèche ce jour là pour qu'elles voient comment le biberon doit être pris, que ta fille boit bien.

Dernier article sur mon blog: STOP ! J'arrête la chrononutrition
http://www.bebestendances.com
Salouen
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Ven 27 Sep 2013 - 8:39

Maflo, pour la réponse à une de tes questions; j'ai testé la calma sur un biberon Nuk, ça fonctionne, mais il ne faut pas trop secouer le biberon dans tous les sens au risque d'en mettre partout quand même. Mais ça ne fuit pas pendant que le bébé boit ;)
Sinon ici elle n'a aucun soucis pour prendre avec la calma. Au début, comme rien ne coule si elle ne tète pas, on lui trempait le bout en silicone dans le lait pour qu'elle comprenne que c'était bon 
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Ven 27 Sep 2013 - 21:03

Je pense que pour la crèche malheureusement faut en reparler et être ferme, tu es la maman tu dis ce qui doit se faire s'il sont pro allaitement bah oui la vie en collectivité c'est contraignant, mais tu as le droit de pas être ok avec le fait de faire au plus simple pour eux et pas pour bébé. Autant les couches lavables... c'est des convictions, du superflu, l'allaitement non.

Après faut pas devenir parano pour l'histoire du lait dans la porte du frigo et pas le frigo... quand tu regardes même hors frigo ça se garde plus longtemps que ce qu'on pensait, donc faut pas flipper non plus. Ils laissent pas ouvert le frigo dix ans, on est pas en plein mois d'août. Si j'étais toi j'attaquerais pas sur tous les fronts en même temps, occupe toi du capital. Si jamais c'est un souci de monter, démonter le calma, tu en achetes de deux plus et tu les mets direct sur les teterelles de lait tiré, du coup ils ont qu'à donner le bib tel quel. L'histoire de jeter le lait si bib pas fini, c'est obligatoire dans bon nombre de crèche, ça peut sembler du gâchis mais en collectivité y a des règles il faut faire avec. Exiger un bib spécifique me choque pas, ne pas leur faire respecter le protocole de lait maternel... j'ai du mal à croire que ça passe. 

Je vois pas après comment on peut mal donner un calma? C'est un bib lambda au final, ça demande plus d'effort à monter et à bébé à teter, mais ça ne change rien sinon. Ma belle mère qui a pas allaité ses enfants à très bien sû le donenr et elle avait jamais utilisé. 

Bref si j'étais toi je cernerais mieux le cheval de bataille principal et je m'y tiendrais (et je dis ça en me battant un peu côté bouffe avec ma crèche même s'ils sont gentils).
*Ariel*
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Ven 27 Sep 2013 - 21:28

Matcha a écrit:
Après faut pas devenir parano pour l'histoire du lait dans la porte du frigo et pas le frigo... quand tu regardes même hors frigo ça se garde plus longtemps que ce qu'on pensait, donc faut pas flipper non plus. Ils laissent pas ouvert le frigo dix ans, on est pas en plein mois d'août. Si j'étais toi j'attaquerais pas sur tous les fronts en même temps, occupe toi du capital. Si jamais c'est un souci de monter, démonter le calma, tu en achetes de deux plus et tu les mets direct sur les teterelles de lait tiré, du coup ils ont qu'à donner le bib tel quel. L'histoire de jeter le lait si bib pas fini, c'est obligatoire dans bon nombre de crèche, ça peut sembler du gâchis mais en collectivité y a des règles il faut faire avec. Exiger un bib spécifique me choque pas, ne pas leur faire respecter le protocole de lait maternel... j'ai du mal à croire que ça passe. 

Je fais des petits conditionnements donc il y a peu de gaspi. Et je n'ai pas relevé pour le lait dans la porte, je règle le problème en mettant le lait moi-même dans le frigo. De toute façon, c'est moi qui gère le stock en mettant le lait à boire en priorité devant. Tout à l'heure, j'ai déposé les bibis pour lundi dans le frigo. La puer était toute surprise: "mais, il sera encore bon? C'est pas 24h que ça se conserve? Vous ne préférez pas le mettre dans le congélateur?" --> ça fait quand même 3 semaines qu'elles donnent du lait qui a 2-3 jours à ma puce sans s'inquiéter des dates indiquées très clairement sur les paquets!

Je vois pas après comment on peut mal donner un calma? C'est un bib lambda au final, ça demande plus d'effort à monter et à bébé à teter, mais ça ne change rien sinon. Ma belle mère qui a pas allaité ses enfants à très bien sû le donner et elle avait jamais utilisé.

Elles montent correctement la tétine mais je ne suis pas sûre qu'elles avaient compris que les lèvres doivent être sur la partie ronde pour qu'elle puisse aspirer. J'ai ré-expliqué ce matin, Poulette a bu 100 ml sans problème m'ont-elles dit.
Après discussion ce matin, il est apparu que Poulette s'est éveillée à 11h et a été nourrie à 11h20.
Elle aurait du manger à 10h30 et s'est donc réveillée hurlante de faim, elle se jetait dans tous les sens et impossible de lui donner à manger.
Je ne sais pas pourquoi elles sont si contentes quand elle espace les tétées, elles ne lui donnent quand même qu'un bibi alors la belle affaire que ça soit à 10h30 ou 11h15? Perso, j'aimerais mieux qu'elle l'incitent à boire tôt, avec tous les changements de ce mois, Poulette n'a pris que qqes grammes et elle aurait bien besoin d'un peu de gras pour affronter l'hiver .

En parlant avec la directrice (infirmière qui allaite encore son petit dernier qui marche depuis lgt), on se disait qu'au lieu de commencer la diversification par les fruits (donnés par maman au goûter), on pouvait peut-être commencer par les légumes ainsi, les puer le font vers 11h et si Poulette mange bien, on s'évite un bibi et les puer sont dans qqe chose qu'elles maîtrisent... Désavantage: je ne pourrais le faire qu'une fois sur la semaine alors que si on fait les fruits, je peux le faire moi-même.
J'ai un peu de mal à me dire que je ne vivrais pas le début de la nourriture solide, qu'elle fera ça 5 fois sur 7 avec les puer... Jvais encore un peu y réfléchir.
cosmeteuse
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Sam 28 Sep 2013 - 20:01

Alors pour le bib moi la seule tétine qu'elle a accepté (je n'ai pas testé medela) c'est Nuk first choice air system plus, en taille S (spécial lait maternel) car avec les autres elle ne savait pas comment tétée et s'étouffait car le lait coulait trop vite.

J'ai alterner sein + bib pendant 1mois pas de confusion (elle avait 3mois et demi) et j'ai arrêter complètement l'allaitement il y a une semaine et demi et elle est que sur du lait congeler en bib.

Pour le stockage ayant fait un gros stock de lait maternelle et testée plusieurs contenants, le mieux pour moi :

les pots avent : pas mal car peut être réutiliser pour préparer les petits pots; juste au début j'avais un peu de mal à les visser, j'ai pris le pack de 20pots (180ml+240ml) avec la petite cuillère. Pb pour moi prend trop de place dans la congèle lorsqu'on ne fait que congeler sans décongeler. Du coup je n'ai pas racheter de pack

les sachets lansinoh : bon rapport qualité/prix, prennent peu de place dans le congèle, contenance 180mL, mais on peut y mettre jusqu'à 220mL sans problème.

Les sachets congélation : le plus économique, intéressante pour décongeler de petite quantité pour compléter un bib ou si bb à encore faim. Alors au début pour moi galère car je faisais comme indiquer sur la notice cad remplir et retourner le sachet, et là j'avais toujours quelques pertes (grrrr) avant étanchéité, ou ça marchait mais 1fois sur 2.
Du coup après plusieurs test je remplissais sachets(avec entonnoir propre) et m'arrêtais à la dernière ranger de glaçon, puis le posais à plat dans le congèle en  veillant à remonter le haut du sachet en m'aidant de n'importe quelle buté le temps que ça congèle et comme ça zéro perte. Chaque glaçon fat environ 10mL

Je te conseille donc si tu congèle en maintenant ta lactation les pot avents car tu pourra les réutiliser un fois le lait décongeler et les sachets congélation. Les lansinoh étant à usage unique pas trop d’internet si tu congèle et tu décongèle régulièrement

Ma fille est entrée à la crèche il y a une semaine et avant cela je faisais mixe sein+bib elle mangeait toutes les 2 3h. Depuis la crèche et 100% bib elle mange toutes les 3h sauf le 2eme bib du matin ou c'est 4h.

La personne de la crèche qui t'as dit elle prend un rythme normal c'est n'importe quoi, on ne peut pas comparer le bib et le sein+bib car pour ma part j'ai constaté que ma fille c'est espacer tte seul d'une part car elle a grandit mais surtout qu'elle est 100% au bib LM, elle le prend que quand elle a faim; alors que le sein ne sers pas exclusivement pour manger, c'est vrmt à la demande ça peut être faim,petite soif,calin endormissement.
Autre point la crèche est super fatigant pour bb la mienne dors bcp plus qu'à la maison et du coup espace les bib.

Par contre les personnes de la crèche ont été super compréhensives car c'est le seul bb qui prend du LM, mais c'est vrai qu'il faut vraiment tout leur expliquer car apparemment le lait maternelle ce n'est pas dans leur habitude.
Moi j'apporte dans une glacière plusieurs contenants elle le mettent elles même dans le frigo, c'est vrai qu'un bib chauffé ça va direct à la poubelle c'est le protocole, moi c'est du lait congelé donc de tte il doit partir à la poubelle une fois chauffé mais pour le lait frais c'est sûr c'est un peu gaché (et ç dot faire un petit pincement car durement tiré ce lait) car on peut le refaire chauffer 1fois.
Pour les quantités au début elle me mettait tout le contenant du coup pas mal de gaspillage j'ai mis les ola, chaque jours je prépare pile la quté max que peut boire bb et rajoute un pot en plus en précisant de ne faire chauffer que des petites quté.
J'ai du leur préciser aussi de bien secouer le lait avant de le mettre à chauffer afin de homogénéiser le lait et récupérer le 'gras" qui se colle sur les parois.
Enfin toutes ces lignes pour dire qu'il ne faut pas hésiter à insister sur le mode de prise du bib auprès des crèches

J’espère que je n'ai pas fait trop long...
cosmeteuse
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    Sam 28 Sep 2013 - 20:03

*Ariel* a écrit:

En parlant avec la directrice (infirmière qui allaite encore son petit dernier qui marche depuis lgt), on se disait qu'au lieu de commencer la diversification par les fruits (donnés par maman au goûter), on pouvait peut-être commencer par les légumes ainsi, les puer le font vers 11h et si Poulette mange bien, on s'évite un bibi et les puer sont dans qqe chose qu'elles maîtrisent... Désavantage: je ne pourrais le faire qu'une fois sur la semaine alors que si on fait les fruits, je peux le faire moi-même.
J'ai un peu de mal à me dire que je ne vivrais pas le début de la nourriture solide, qu'elle fera ça 5 fois sur 7 avec les puer... Jvais encore un peu y réfléchir.
Je vais commencer la diversification et pédiatre m'a conseiller les légumes; pareil le midi, et du coup comme toi je pourrais lui donner que le weekend
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?    

Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant