Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Tâches de moisi

Aller en bas 
+5
Marielabeille
milacoco
Caribou
LiseE
naees
9 participants
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Tâches de moisi Empty
MessageSujet: Tâches de moisi   Tâches de moisi EmptySam 28 Sep 2013 - 16:01

Comment faire partir des tâches de moisissures sur des vêtements ou bavoirs en coton ? Avec de l'eau de Javel en espérant que les couleurs tiennent ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Tâches de moisi Empty
MessageSujet: Re: Tâches de moisi   Tâches de moisi EmptySam 28 Sep 2013 - 18:15

Non tu va flinguer tes couleurs...
Tu peux essayer en temponnant la tache avec un linge imbibé d'eau oxygéné ou d'amoniaque.
Deuxième solution soupoudrer les taches de bicarbonate de soude, frotter, rincer avec de l'eau vinégrée puis laver à la machine avec la lessive normale
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Tâches de moisi Empty
MessageSujet: Re: Tâches de moisi   Tâches de moisi EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:01

Pour enlever des taches de moisi sur une assise de poussette (qui était toute piquée après un séjour dans notre garage humide) le Cillitbang avec javel a fait des miracles.

J'avais essayé plein de remèdes de grand-mère (bicarbonate/vinaigre/citron), le trempage eau/javel et rien n'avait fonctionné. En désespoir de cause j'ai acheté le cillitbang avec javel suite à un retour lu lors de mes recherches sur internet pour trouver une solution. En à peine 1h toutes les taches de moisi avaient disparu et j'ai retrouvé une assise comme neuve. Autant vous dire ue je ne préfère pas savoir ce qu'il y a dedans mais c'est bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
milacoco
Marche à 4 pattes
milacoco


Nombre de messages : 61

Tâches de moisi Empty
MessageSujet: Re: Tâches de moisi   Tâches de moisi EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:08

Bonjour, j'ai réussi à retirer des tâches de moisissure sur une assise de poussette avec du percarbonate de soude. Il existe aussi des détachants contenant du percarbonate qui fonctionnent très bien. Le tout s'achète en magasin bio.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Tâches de moisi Empty
MessageSujet: Re: Tâches de moisi   Tâches de moisi EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:26

J'ai essayé également mais l'assise de la volo y a résisté. J'ai fini au bout d'une semaine d'essais vains par me résoudre à utiliser du super cracra et ça a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
milacoco
Marche à 4 pattes
milacoco


Nombre de messages : 61

Tâches de moisi Empty
MessageSujet: Re: Tâches de moisi   Tâches de moisi EmptyJeu 28 Jan 2016 - 21:08

Je pense que ça fonctionne bien sur le coton. Je m'en suis servi sur une assise à rayures bleu et blanche pour shop'n'jogg. En une fois tout était parti.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Tâches de moisi Empty
MessageSujet: Re: Tâches de moisi   Tâches de moisi EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:28

A savoir : le percarbonate de sodium fonctionne mieux à plus de 40 degrés. J'ai testé pour vous, et c'est une réalité. Ce qui est sympa avec ça, c'est que c'est de l'eau oxygénée. Du coup c'est moins décolorant que la javel. Avec le percarbonate, même si on risque de pâlir un peu les couleurs (et encore, faut avoir la main lourde pour en venir là), on ne fait pas la grosse tache de javel, c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Tâches de moisi Empty
MessageSujet: Re: Tâches de moisi   Tâches de moisi EmptySam 30 Jan 2016 - 15:04

Tâches de moisi 16944524
+1 pour le percarbonate de sodium! Ca m'a sauver de nombreux habits, couches lavables... Et ce n'est pas cher en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Talinette
Attrape ses pieds
Talinette


Nombre de messages : 11

Tâches de moisi Empty
MessageSujet: Re: Tâches de moisi   Tâches de moisi EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:14

Coucou,
C'est un sujet très intéressant d'autant plus que je ne connaissais pas du tout le percarbonate de sodium. Je crois que je vais l'acheter dès que je ferai un tour au supermarché. Je vais en mettre sous ma main au cas où j'en aurais besoin. Il est toujours utile de connaitre ces remèdes de grand-mère. :)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Tâches de moisi Empty
MessageSujet: Re: Tâches de moisi   Tâches de moisi EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:57

Marielabeille a écrit:
A savoir : le percarbonate de sodium fonctionne mieux à plus de 40 degrés. J'ai testé pour vous, et c'est une réalité. Ce qui est sympa avec ça, c'est que c'est de l'eau oxygénée. Du coup c'est moins décolorant que la javel. Avec le percarbonate, même si on risque de pâlir un peu les couleurs (et encore, faut avoir la main lourde pour en venir là), on ne fait pas la grosse tache de javel, c'est rassurant.
Interessant merci ! C'est pour ça que j'ai pas réussi à blanchir à la main mes inserts de couches lavables avec juste l'eau chaude du robinet... Tâches de moisi Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Mag & Ali
Attrape ses pieds
Mag & Ali


Nombre de messages : 26

Tâches de moisi Empty
MessageSujet: Re: Tâches de moisi   Tâches de moisi EmptyMar 2 Aoû 2016 - 23:17

pour les couches ce qui marche bien c'est  de laver avec du savon de marseille, mettre à la machine puis laisser sécher au soleil. Le soleil détache et c'est assez bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Tâches de moisi Empty
MessageSujet: Re: Tâches de moisi   Tâches de moisi EmptyMer 3 Aoû 2016 - 13:45

Mes inserts ne sont pas tachés, juste gris Tâches de moisi Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Tâches de moisi Empty
MessageSujet: Re: Tâches de moisi   Tâches de moisi EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 7:06

Ce que dit Mag & Ali peut fonctionner quand même, ça détache ET dégrise. J'ai déjà testé, des fois ça marche super bien, des fois pas. Mais ça vaut le coup d'essayer car ça n'abîmera pas au moins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâches de moisi Empty
MessageSujet: Re: Tâches de moisi   Tâches de moisi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâches de moisi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taches blanches sur les dents
» Détachant ?
» Tâches "blanches" dent
» tâches de liniment, les enlever?
» Tâches tenaces couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: