Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Anniversaire entre copains.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Anniversaire entre copains. Empty
MessageSujet: Anniversaire entre copains.   Anniversaire entre copains. EmptySam 28 Sep 2013 - 19:16

Bonjour,
Je voulais avoir vos avis pour un anniversaire entre copains. Les enfants ont tous 4 ans environ (sauf mon mini monstre qui a 2 ans)
J'ai estimé l'anniv à 2h30 en total, je crois que c'est largement suffisant à cette âge là.
J'ai prévu de colorier des masques, elles seront déjà coupés, mais ça ne va pas durer des heures.
Je ne sais pas comment elle sera la météo, l'anniv est dans 3 semaines, donc ça risque d'être complètement à l'intérieur.
J'avais prévu du maquillage, mais le maquillage que j'ai n'a pas l'air hypoallergénique, mes enfants n'ont pas de souci de peau, mais un invité si, ça m'embête un peu de racheter du maquillage en sachant que celui que j'ai est presque neuf Anniversaire entre copains. Rolleyes Après il faut aussi que tous les parents disent OUI pour le faire, s'il y en a un seul qui dit non ben je ne le ferai pas (si toutefois je rachète du maquillage) je ne laisserai pas à l'écart un  petit qui ne peut pas se maquiller.
J'ai prévu aussi une piñata, par contre chez moi la tradition est de mettre plein de bonbons et les enfants ils se jettent par terre pour les ramasser eh eh alors ici je ne sais pas si les parents vont être content si les enfants arrivent chez eux avec plein de bonbons Anniversaire entre copains. Rolleyes 
J'ai acheté des petits babioles: yoyos, bracelets, et labyrinthes. Croyez vous que ça serait faisable de mettre les pièces d'un puzzle (de leur age bien évidement) et qu'après tous les enfants fassent le puzzle ensemble?????
Je dois mettre des bonbons quand même dans la piñata? Je peux mettre quoi d'autre? ou alors les petits jouets je les donne dans un petit sac prévu avant partir avec quelques bonbons?

croyez vous qu'avec tout ça, on aura assez pour 2h30 gâteau inclus?

Merci de votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Anniversaire entre copains. Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire entre copains.   Anniversaire entre copains. EmptySam 28 Sep 2013 - 21:05

je vais te dire ce que j'avais fait pur m puce qui a bien marché (le enfants avait 3 ans) :

un concour de bulle de savon pour derider les enfants quand ils arrivent

un chamboultou avec des boites en carton et des balles molles (ou des chaussettes en boulle) : un très gros succés, surtout auprès des petits mecs

en activité calme et en même temps cadeau à rapporté à la maison, j'avais fait plein de sables et ils les otn decorés avec du glaçage royale (un peu de blanc d'oeuf, quelques gouttes dde cirton et plein de sucre glace jusqu'à ce que ça fasse colle bien épaisse) colorée de plusieurs couleur et ensuite ils mettait dessus des petits sucres, des billes en sucre, des mini smarties, bref des petits decors... j'ai laissé séché le temps de l'anniv et ils sont partis avec un sachet de petites sablés décorés par eux, les mamans était ravies en tout cas ! et ça les a tenus bien une 1/2 h

 pour ta piñata, je te suggère de mettre dedant des serpentins, des masques en cartons, des chapeaux en carton, des ballons de baudruche, ce genre de truc qui amuse bien les enfants, ça fait du volume et ça évite les tonnes de bonbons (pour ma fille j'ai limité à quelques bonbons au gouter, et ils sont repartis avec leurs sablés, un tube de smarties et 2 mini sucettes, ça me semblait largement suffisant)
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Anniversaire entre copains. Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire entre copains.   Anniversaire entre copains. EmptySam 28 Sep 2013 - 23:50

Merci liseE pour ta réponse. J'ai pensé effectivement à faire des sablés à décorer mais je suis un peu limitée question aliments car un des petits est allergique à l'arachide, alors la maman doit passer me voir pour savoir comment on va faire. Sa maman et lui sont tellement contents que j'ai vraiment envie de leurs faire plaisir, et de toute façon pour mon monstre c'est important qu'il vienne car il est  un de ses copains.

Je crois que je vais fabriquer un chamboultout, les enfants avaient bien aimé pendant la kermesse de l'année dernière. 
Dis moi, c'était comment ton concours de bulles?
Anniversaire entre copains. 371806
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Anniversaire entre copains. Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire entre copains.   Anniversaire entre copains. EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:35

le concour de bulle c'ets tout simple, j'ai acheter un petit truc de bulled evavon par enfnt, plus un grand pour tout le monde, et les enfant jouait à faire des bulle, ou une maman faisait pleins de bulle que les enfant essayait d'attraper.

le spetits c'était ce genre :
Anniversaire entre copains. 6896-1

et le gros :
Anniversaire entre copains. Anneaux-pour-bulles-de-savon-geantes-multi-bubbler-pustefix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire entre copains. Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire entre copains.   Anniversaire entre copains. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire entre copains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix cadeau d'anniversaire aux copains
» Anniversaire 3 ans
» anniversaire 5 ans.
» Un mix entre xlr et bee+?
» Le 1er anniversaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: