Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)

Aller en bas 
+72
nathviv
titboutchoux2
thebiket
cj
Armo
manued
boubou31600
toutoune
plectrude
Bonne'Heure
narcose
Noy
Léno
libellule33
pommecerise
mimine21
LaP'titeLulu
skyclad
laya38
Tseryel
cilence1523
boulie
chiryanne
MamanLesPtitsBateaux
Jenni2710
tchiktchikboum
Casimirette
julie74
Alquendë
LiseE
la_puce
Rustine
cannelle
melim
emyli
Lili44
bobbinette
Lilei
Elédaria
nora2b
mariepop
miniature
karenshu
marie310
Matcha
alexni
luna56
fmatos
choupie
lila91
LexieJolie
Thylane
minipouce
Namaelle
Kumonosu
Pomme
pitchounr
Poos1
my44
AlexTi
poussinette
Essam
Marm0te05
lillycléo
Amande36
Caribou
Lorevane
manieloi
eden67
dorothee
bobino80
Typh'
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:07

Oh la citrouille magique!!

Je suis en panne d'idées pour ma mini, c'est terrible! On va lui prendre une trottinette mais à part des Cd d'histoires, un livre sur le yoga, rien ne me vient;);
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:08

Salut les mamans, toujours sur le thème de poupons et de poussettes je suis tombée sur une dinette en inox quelque chose comme ça, des verres etc très réalistes avec des gâteaux en bois aussi, je me demandais si mon fils de 18 mois serait intéressé ou si c'est plus vers les 2 ans?
Ca pourrait compléter avec le poupon sachant que chez sa mamie il lui donne à manger.

merci pour votre avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:43

On devait attendre ses deux ans pour offrir une dinette à ma fille, finalement on l'a fait avant (vers 18mois) et tant mieux parce qu'elle y a beaucoup joué. Peut être plus avec les casseroles en inox au début genre ça. Mais c'est une très bonne idée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:47

Par contre j'ai une question pour vous, j'ai mis sur la liste de la puce la citrouille magique et (ou en fait) l'arbre magique de vulli. Avec mon mari on avait adoré ces jeux étant jeunes. Par contre les avis que je lis sur le net sont assez négatifs quant à leur solidité par rapport aux même jeux 20ans 30ans auparavant.
Y en a t-il parmi vous qui ont un de ces deux jouets et qui pourraient me donner leur avis.

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 371806
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:14

Effectivement ce n'est pas hyper solide mais il fonctionne encore ici (offert il y a 2 ou 3 ans). Les cloisons des pièces de la maison ne tiennent pas très bien mais l'ascenseur marche ainsi que l'escalier escamotable.
J'avoue que c'était un cadeau nostalgie mais mes filles aiment bien y jouer de temps en temps avec leurs playmobils.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:43

okay pour les ustensiles on va y réfléchir! j'ai tellement d'idée que je ne sais plus où donner de la tête ! on aimerait tout acheter Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Rolleyes 
Pour la citrouille jamais utilisée donc pas d'avis! Connaisez vous les blocs de constructions à picots? je m'éclatais avec petite et jusqu'à tard , j'hésite entre ça et les blocs style légos .

à picots ça ressemble à ça !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:25

Merci lillycléo. Je crois que je vais le laisser sur la liste tout en sachant que ça sera moins solide qu'à l'ancien temps!
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 10:01

Mon fils va avoir 18 mois et il aime beaucoup aller à la cuisine de la ludo. Il fait semblant de laver, de cuisiner etc. Mais je ne sais pas si tout seul il le ferait spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:46

il y a 30% sur un article sur oxybul jusque minuit.

(je ne suis ptet pas dans le bon post...Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 651904  )
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:06

Hi, je ne sais plus qui cherchait un lit de grand pour poupée , j'en ai vu un à 21 euros sur showroom en vente privée, longueur: 57 cm, vert et orange je le trouve très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Tseryel
Marche à 4 pattes
Tseryel


Nombre de messages : 62

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:12

Coucou,

Bien sympa ce post et vos idées. Manon aura 22 mois à Noël, son anniversaire est fin février et on attend la petite soeur d'ici peu (terme 25/12). Ce qui fait que tout le monde me demande ce qu'ils pourraient acheter. Pas évident car Manon a déjà pas mal de chose.

On pense partir sur une petite tente d'intérieur, elle aime beaucoup se cacher, on lui a fait un truc de fortune pour le moment avec un vieux drap.
Un petit fauteuil pour le salon, après quand je vois le prix pour ce que c'est, je me demande si je vais pas mettre ma mère à contribution pour qu'elle le fasse elle même. Surtout que je suis pas fan des licences et du rose barbie. L'année dernière elle lui avait fait un immense tapis de jeu pour sa chambre qui ne glisse pas, déhoussable et le cul au chaud sur le carrelage :

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Imgp2411

Des liens pour une tente et un fauteuil sympa ?

Pour celles qui ont le temps et l'envie de faire elle-même un lit pour le poupon :
http://www.repiny.com/pin-2503.html

Aux vacances du papa en début d'année, on part sur le projet DIY cuisine. Pas bien compliqué et tellement sympa, des exemples :

https://www.google.fr/search?q=diy+kitchen+kid&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=klSLUpKpHYqd0QXMkoGICA&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1227&bih=842


Sinon pour la famille on sèche un peu, sûrement des jeux du type loto, memory etc car elle aime beaucoup chercher dans ses livres les animaux, véhicules etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:19

Il y a le jeu le lynx junior qui pourrait lui plaire. Je ne sais pas a partir de quel âge c'est préconisé mais je trouve ça sympa.
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:28

Bon ça c'est plutôt pour maman mais je craque sur cette poupée surtout au vu de son prix je pense me faire plaisir à ma puce. Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 54258 Là
Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 411047005833?$yetidetail$
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:54

Tseryel a écrit:

L'année dernière elle lui avait fait un immense tapis de jeu pour sa chambre qui ne glisse pas, déhoussable et le cul au chaud sur le carrelage :

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Imgp2411
Super chouette le tapis! Avec quelle matière elle l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tseryel
Marche à 4 pattes
Tseryel


Nombre de messages : 62

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:19

On a acheté un grand rectangle de mousse d'environ 3cm d'épaisseur. Beaucoup de magasin en propose sur la côte d'azur (pour l'équipement des bateaux) Puis on acheté différent type de tissu, j'ai fait les gabarits et ma mère a tout cousu en faisant des appliqués.

@Lorevane, Oui j'ai vu qu'il le faisait pour les ptiots, un peu cher par contre. Je me tâte.
Revenir en haut Aller en bas
laya38
Marche tout seul
laya38


Nombre de messages : 251

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:41

Ma fille aime bien la Baby alive quenottes mais j'ai constaté que l'on peut la trouver en brune notamment en version espagnole.
A votre avis est-elle trouvable à un bon prix svp?

Celle-ci

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Ptru1-10
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:45

Ca fait deux semaines que ma fille me réclame une trottinette, à sa manière mais ça veut bien dire ce que ça veut dire (genre chaque fois qu'elle en voit une dans la rue ou sur un catalogue)! Je sais pas trop, elle a déjà une draisenne puky et un bobby car. Je pensais à celle-là, car j'en ai lu beaucoup de bien ici. A deux et demi vous pensez qu'elle est assez grande?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:03

oui, sans probléme ! cette trotinette est super pour les petits, très stable et faciel à manier.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:36

Elle est idéale cette trottinette.
La mienne avait deux ans quand elle a commencé, elle hurlait de plaisir dessus... tout le monde se retournait sur elle. Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:29

Merci les filles! Allez hop sur la liste du papa noël!
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:00

Pour moi, elle sera donc sur la liste pour l'anniversaire des 2 ans ! Elle zieute les trottinettes aussi, dans les magasins, mais à 18 mois elle est encore trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:25

j'arrive pas à me décider, pour un enfant de 2 ans et demi, j'hésite entre les deux jeux "chut coco"' ou "mon premier verger", lequel est le plus simple à comprendre ? Sachant que niveau compréhension de règles c'est pas ça encore ici :)
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:33

 skyclad : Amande36 avait conseillé plus haut dans le post les little de djeco qui parait-il sont très bien. Mon beau père en offre un à ma puce. Je crois qu'il a aussi été question du jeu mon premier doudou chez oxybul.

bobino80 : pour la micro mini elle peut s'utiliser avant 2ans à priori si tu prend le kit avec le siège et le premier guidon il y a des avis sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:35

skyclad a écrit:
j'arrive pas à me décider, pour un enfant de 2 ans et demi, j'hésite entre les deux jeux "chut coco"' ou "mon premier verger", lequel est le plus simple à comprendre ? Sachant que niveau compréhension de règles c'est pas ça encore ici :)
Le verger est plus solide, et la partie est plus courte. Je te conseille celui là pour commencer...
chut coco est très sympa aussi, mais il peux être un peu long, peut-être à garder pour son anniversaire !

les deux ont des régles comprehensibles à partir de 2 ans, ils sont coopératifs tous les deux (c'ets les joueurs contre le corbeau d'ans l'un contre le coq dans l'autre, donc tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble), le dès a la même taille et est simple à comprendre (la verger un peu plus vu que c'ets des couleurs, chut coco c'est des dessins sur les faces).
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:36

Pour celles/ceux qui cherchent des poupées fabriquées en Europe plutôt qu'en Chine, il y a les poupées PetitCollin, fabriquées en France, et aussi les Paola Reina, fabriquées en Espagne et garanties sans phtalates ;-)
En plus, je trouve les Paola Reina beaucoup plus jolies que les Corolle !

Ma grande a déjà une Nora, et pour Noël elle a demandé celle-ci.


Pours skyclad, je plussoie pour le verger : mon ainée l'a eu vers 2 ans, on a fait moult parties depuis et à 7 ans il lui arrive encore d'y jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Noël 2013 des petits (moins de 3 ans) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» bons plans pour payer les petits pots moins cher?
» Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans
» Noël 2014 pour les petits
» Ma fille de 8 mois prend de moins en moins de lait.
» Petits pots avec petits morceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: