Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Essam
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Lun 30 Sep 2013 - 19:51

Merci je regarderai !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 1 Oct 2013 - 0:06

J'ai déjà commandé un boulier avec perles en bois au boulot de mon mari, il adore chaque fois qu'il en croise un :

Et il a bien aimé l'arbre des découvertes vtech dans la salle d'attente du médecin !
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 1 Oct 2013 - 11:07

En jeux de sociétés testés et approuvés pour les petits dès 2 ans-2 ans 1/2 :
- le premier verger, un incontournable
- la série des "little" chez djeco : on a le little association et le little memo qui sont pas mal, et il y en a d'autres...
- où est mon doudou de chez oxybul : jeu de plateau avec les couleurs
- mon 1er lynx : le célèbre jeu du lynx pour les plus petits

Puis, plutôt vers 3 ans :
- jeux de cartes chez djeco : bata waf, bisou dodo, mini match
- le jeu du loup
- chez selecta, ils en ont des sympas à partir de cet âge là aussi (je les emprunte à la ludothèque, je ne me rappelle plus des noms comme ça)
poussinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 1 Oct 2013 - 12:06

@Lorevane a écrit:
Mon ptit loup aura 17 mois. J'ai très envie de lui offrir un bobby car, je pense qu'il marchera d'ici là. 

Ma fille a eu le bobby car à Noël 2012, elle avait 17 mois et ne marchait pas encore. Ce qui me faisait enrager c'est qu'elle faisait du bobby car (enfin elle le faisait surtout reculer au début) et refusait de mettre un pied devant l'autre considérant le quatre pattes beaucoup plus sympa. 
Bref le bobby car c'est un très bon cadeau vers cet age là je trouve.
AlexTi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 1 Oct 2013 - 12:32

Ma fille aura 18 mois ,c est une tornade tres bouge-bouge!
On va lui prendre une draisienne meme si elle ne commence pas tout de suite ce sera surement avant son anniversaire. Je penche pour une puky lr-m(mesure 82cm donc d ici la ...)
Sinon sur la liste on va mettre une poussette pour son bebe,un aquadoodle en livre pour la voiture (elle roule en pallas fix),et puis a voir car on demenage ce mois ci alors si des besoins se font sentir ...
Ah oui et j ai un stock de livres petit ours brun achetes en vente privee qui n attendent que l occasion d etre offerts!
Sinon pour le porte bebe j adore mais ma fille est bien jeune. Par contre ma niece en a un c est d une marque genre corolle (ok peut etre pas 100%physio pour la poupee...) mais ca doit etre facile a trouver en magasin.
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 1 Oct 2013 - 13:22

Mersi poussinette, tu me confortes dans mon choix  

AlexTi, je viens de voir qu'il y a une vente de draisiennes à - 40% sur couffin privé.

Et sinon, hormis les choses vraiment basiques, ce serait sympa de mettre les photos des jouets pour qu'on puisse voir immédiatement ce quoi il s'agit
my44
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 1 Oct 2013 - 14:16

pour ma grande qui aura 2.5ans a noel on a mis sur la liste :
quelques livres (animaux de la ferme ) et (Un livre)
le train en bois ikea ( ici )
des bottes de pluie
un parapluie
des gants d'apprentissage (ici )
des abaques de tri ( ici )
des lettres aimantées

par contre pour ma petite derniere qui aura 4 mois et demi je seche...
on a déja eu du mal a trouver assez d'idée pour la liste de naissance... !!
je pense au wheely bug, mais apres??!
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 1 Oct 2013 - 15:52

@my44 a écrit:
pour ma grande qui aura 2.5ans a noel on a mis sur la liste :
des gants d'apprentissage (ici )
des abaques de tri ( ici )
C'est une très bonne idée les gants d'apprentissage (je te la pique eh eh ). Depuis que sa petite soeur est née, ma grande doit souvent se laver seule (enfin avec moi à côté hein, mais j'ai souvent sa petite soeur dans les bras...), et avec les mains c'est pas super pratique... C'est tellement bête que je n'y avais même pas pensé  
L'abaque de tri elle vient de l'avoir pour son 3ème anniversaire   (mais il n'est pas encore déballé, elle a été trop gâtée...)
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 1 Oct 2013 - 16:58

Ici, c'est mamie (ma maman) qui a cousu les gants adaptés aux petites mains de MiniPoos, et avec un petit ruban assorti aux capes de bains, mamie-made également. Bon, elle a aussi fait des tapis à langer, un sac en tissu pour ranger les animaux de la ferme et des serviettes de table avec élastique, un coussin....Et je compte bien mettre son talent à profit à nouveau  

MiniPoos aura 21 mois à Noël. Il aura :
- une grosse boîte de Duplo (beaucoup moins chère sur amazon que partout ailleurs)
-  le camion de pompiers Duplo (mais le top du top sera une visite privée de la caserne avec le commandant quand il sera plus grand - faut bien que je profite de mes contacts privilégiés)
- des cubes en bois Moulin Roty
- des livres (qui sont déjà planqués dans son armoire). Je suis ravie qu'il aime ça autant que moi et quand il s'énerve, on a le reflexe de dire : "tu viens lire une histoire"
- un jeu de société (peut-être rentrons la nourriture; mon 1er verger sera le cadeau pour la nounou)
- probablement un Pitt Ocha

J'avais pensé à un petit fauteuil, mais on a pris un fatboy junior pendant une vente privée.
Pour Enfantillages 2, c'est sûr qu'on ne va pas attendre Noël pour écouter le CD.

Après, si j'en trouve le temps, j'aimerai lui créer un pêle-mêle ainsi qu'un livre-photo avec des pages cartonnées mais je ne sais pas si ça existe.

J'ai vu que Corolle faisait des poupons de bain. Je vais voir car hier le poupon à failli passer dans la baignoire

La draisienne sera pour ses 2 ans. J'espère qu'il appréciera autant que le wheely bug.

Pour le reste, je sèche un peu. Or, on ne va pas tarder à me demander ce qu'il veut et il me faut une idée pour éviter que mamie (belle-maman cette fois) offre un truc inutile, bruyant et volumineux.
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 1 Oct 2013 - 17:51

@Poos1 a écrit:
Ici, c'est mamie (ma maman) qui a cousu les gants adaptés aux petites mains de MiniPoos, et avec un petit ruban assorti aux capes de bains, mamie-made également. Bon, elle a aussi fait des tapis à langer, un sac en tissu pour ranger les animaux de la ferme et des serviettes de table avec élastique, un coussin....Et je compte bien mettre son talent à profit à nouveau
Je comptais bien mettre à profit les talents de mamie aussi!  Elle a également déjà pas mal mis la main à la pâte (capes de bain "spéciales" plus grandes et plus pratiques, petites corbeilles arrangées avec des tissus pour ranger les produits de toilette sur la table à langer...
manieloi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 1 Oct 2013 - 20:33

Amande36, ce sont des jeux de sociétés les little de djeco?
Marm0te05
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 1 Oct 2013 - 20:56

Lilliputiens fait des albums photos en tissus (tu glisses les photos dans les pochettes et tu en changes quand tu veux!)
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 1 Oct 2013 - 21:10

Merci pour les liens My44 c'est top  

Poos, il existe pas mal de livres album photo en tissu, sinon, j'ai vu aussi un livre sonore dans lequel il est possible d'enregistrer une voix par photo : là
Je n'en ai pas trouvé cartonné, mais il est possible de le faire soit même [ici]
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 1 Oct 2013 - 21:16

Merci, je vais regarder
pitchounr
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 1 Oct 2013 - 21:17

On en parlait justement avec mon mari tout à l'heure, 
1er Noel pour nos petits bouts qui auront 1mois et demi/2 mois ...

:)
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mer 2 Oct 2013 - 11:52

@manieloi a écrit:
Amande36, ce sont des jeux de sociétés les little de djeco?
Oui oui, et dans différents "genres" : coopération, observation, association...
poussinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 8 Oct 2013 - 22:50

Ma puce aura 2 ans et demi pour noel
J'ai prévu
-mon premier verger
-une cafetière (elle arrête pas de nous faire du café avec sa dînette) ici
-un porte poupée parce qu'elle me demande souvent de lui fabriquer une écharpe pour qu'elle puisse mettre une poupée dans le dos
-une chaise haute pour poupée (parce qu'en plein dans l'imitation là aussi) mais j'hésite j'ai peur que ça prenne beaucoup de place

D'autre idées
-un tableau noir genre ça
-une montre (parce qu'elle me pique constamment la mienne)

Reste mon neveu qui aura 18 mois là je sèche un peu. J'avais vu un petit garage en bois tout simple mais bien beau, j'ai hésité je ne sais pas si ça va l’intéresser peut être est-il encore trop jeune.
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 8 Oct 2013 - 23:14

à 2 ans 1/2, je te conseille de prendre plutôt le verger classique. Si ta fille ne met pas tout à la bouche, il ira très bien. Ma mini de 27 mois y joue avec nous, elle a même installé ce midi, tous les fruits sur le plateau avant d'aller chercher sa soeur à l'école (comme ça, le jeu est prêt quand elles rentrent!)
poussinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mer 9 Oct 2013 - 12:51

Déjà acheté celui-là (y avait une promo chez jouet club  ), mais comme ma choupinette n'a pas de jeux de société (pour le moment elle n'a que des lotos puzzles et dominos) je me disait que ça serait pas mal de commencer avec un truc vraiment simple. Si vraiment c'est trop bébé et qu'elle ne s'y intéresse pas j'aviserai. Mais merci pour ton avis.
my44
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mer 9 Oct 2013 - 13:29

j'avais déja posté le début des listes pour mes filles,
je viens noter ici les nouvelles idées (si ca peut donner des idées!)

pour ma grande qui aura 2.5ans a noel 
- jeu des grimaces, de djeco ( ici )
- accessoires pour pate a modeler ( ici )
- livre des 4 saisons ( ici )
- 2jeux Little de chez djeco ( ici ) et ( ici )

et ma petite qui aura 4 mois, comme elle n'a besoin de rien, on a choisi d'y mettre ce dont elle aura besoin jusqu'a ses 1an :
- une poupée a corps mou type Mon 1er bebe calin de chez corolle ( ici )
- un porteur whelly bug ( ici )
- des chaussons en cuir taille 0/6mois et 6/12 mois ( ici )
- une boite a musique ( ici )
ainsi que des petits hochets, jouet d'éveil, anneaux de dentition...etc)
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mer 9 Oct 2013 - 14:25

Très bonne idée ce poste! je fais appel à votre expérience pour mon ptit out qui aura 18 mois à noel! Alors monsieur est intéressé par tout et en même temps je ne sais pas ce qui serait adapté à son âge?

il a déja un petit camion pour rouler (un peu grand pour lui) , et des voitures...
Je pensais à des instruments de musique genre petit synthé ou avec des clochettes avez-vous une bonne référence?

voici une liste de brouillon

- le zèbre sauteur bien connu dont jai oublié la marque (il tourne et rebondit quand on saute dessus)
- de quoi dessiner: feutre pour enfant, pastel,
- l'ardoise magique (pa sun peu tot ?)
-instruments musicaux
-comptines ou dvds pour enfant
-petit tobbogan
-boulier?
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mer 9 Oct 2013 - 14:30

Le zèbre tourni rebond  , c'est un jouet horriblement moche! Il y a tellement de beaux jouets que c'est dommage d'acheter ça.

Pour les instruments, jette un coup d’œil chez Fuzeau.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mer 9 Oct 2013 - 14:35

je le trouve pas spécialement moche   En fait mon fils l'adore, il y joue chez sa mamie, de même que son mouton à bascule à la maison, as-tu jouet similaire que tu préfères à proposer? ce fameux zèbre est le seul que je connaisse :)

sera-t-il déjà trop grand pour le wheelybug et trop petit draisienne?
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mer 9 Oct 2013 - 14:41

Il n'est pas trop grand pour le Wheely Bug et il existe des draisiennes pour les petits.

Je n'aime pas du tout les jouets Fisher Price, Vtech, sauf rares exceptions.
my44
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mer 9 Oct 2013 - 14:44

alors pour la draisienne, oui il risque d'etre trop petit, c'est plutot une idée de cadeau a garder pour ses 2ans ! ;)
pour le wheely bug, le petit modele convient jusqu'a 2ans et demi, et le grand jusqu'a 5ans, donc tu as de la marge, c'est parfait pour ton fils!
l'ardoise magique ma fille l'a eu a 18mois et l'a tout de suite adopté, donc tres bonne idée!

sinon  :
- du mobilier pour enfant : un petit fauteuil en mousse, une petite table avec une petite chaise..etc
- des jouets d'imitation : une petite cuisine avec la dinette,  un établi de bricolage avec les outils
- des instruments comme tu disais : xylophone, maracas, baton de pluie..
- des animaux en plastiques
- des jeux type loto, mémo, mémo tactile..etc
- légo, jeux d'empilement/construction
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Aujourd'hui à 3:49

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant