Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pitchounr
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Lun 14 Oct 2013 - 19:29

Vous aviez pris quoi pour vos enfants à 2 mois de vie ?!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Lun 14 Oct 2013 - 20:46

Pour grand Piou il était déjà plus grand à son premier Noël.
Petit Piou lui avait deux mois. Il a avait eu des jouets de bain, des vêtements, des jeux d'éveil pour plus tard.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Marm0te05
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Lun 14 Oct 2013 - 20:47

un jeu pour la coque (lilliputiens) et un livre en tissu

Elle n'avait pas un mois :)
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Lun 14 Oct 2013 - 20:48

C'était pas Noël, mais à 2 mois MiniPoos a eu une base pour poser l'IPod qu'il avait eu à 1 mois. 
Ca peut paraître absurde ou irréel, mais quand il a été hospitalisé à 15 jours (et pendant 1 semaine), seule la musique (et Dire Straits en particulier) l'apaisait. Encore maintenant, il en écoute beaucoup et quand il est un peu trop nerveux le soir on lui en met pour favoriser l'endormissement (souvent la chorale Scala ou Yann Tiersen)
Il n'est pas au courant qu'il a tout ça car c'est planqué dans sa chambre. Il a juste trouvé la télécommande et on suppose qu'il l'a balancée dans le cache radiateur  

Pour en revenir à la musique, tu peux lui prendre des CD pour plus tard. 
Il avait aussi une balle colorée en tissu avec des petites boucles en ruban (faite par mamie). 
Pourquoi pas de jolis cubes en bois pour plus tard ?

pour le livre en tissu.
MiniPoos a celui-là, avec de jolies texture, et au fur et à mesure, j'ai inventé une petite histoire
fmatos
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Lun 14 Oct 2013 - 23:21

toujours dans la catégorie petite moto, il y a l'arigo moto qui est sympa

luna56
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 15 Oct 2013 - 11:07

ici titou aura 22 mois à noel ! on a dejà beaucoup de choses à la maison vu que c'est numero 3
donc moi je suis partie pour une moto draisienne ; je lui en ai fait essayer une à joueclub et il a la bonne taille .
et je penche aussi pour un train en bois ! il a testé et il kiff !! en plus comme tout le monde va me demander quoi prendre je leur ferai completer la base . 

pour info , on avait pris une draisienne à ma fille a 2 ans et elle n'y va que maintenant car elle avait peur daller dessus du fait qu'elle nest equilibree .
à l'inverse mon neveu qui va avoir 2 ans est tout le temps dessus quand il vient ! comme quoi... un enfant fait pas l'autre !
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 15 Oct 2013 - 11:10

Pour la mini, nous allons lui prendre la trottinette micro mini, les avis sont clairement positifs sur le forum avec une histoire contée de Didier Jeunesse.
Nous avons celle-ci
Nos filles adorent, les illustrations sont très jolies et les petites chansons qui ponctuent les petits chapitres sont faciles à retenir ("le méchant corbeau")
Seul problème, il y a du choix,, trop de choix!!
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mar 15 Oct 2013 - 22:19

Ici il faut que je pense à l'année à venir, car ma puce a son anniversaire fin novembre suivit de noël, faut que je réfléchisse donc pour jusqu'à ses deux ans  

Pour l'instant, je suis allé dans une boutique de jouets en bois magnifique et ma fille est fan d'un téléphone en bois Janod .
Je pense donc prendre dans cette boutique

-un gros cube multi-facettes qui se transforme en tabouret
-un trotteur
-un calendrier en bois avec les saisons, la météo ect....tout en bois et à moins de 30€
-un cd d'histoires

Mais après, avez vous des idées pour des cadeaux qui aillent jusqu'à ses 2 ans , j'ai du mal à me rendre compte et mes grands ont 11 et 13 ans, alors c'est loin  

Merci :)
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mer 16 Oct 2013 - 14:50

@Amande36 a écrit:
Ah, j'adore ce post!  
Ici, je recherche des idées pour ma mini qui aura 6 mois. J'avais pensé à ça, j'avais lu de plutôt bons retours sur le forum :

J'ai juste peur que ce soit bien encombrant...
Sinon... je sèche!!
Peut-être un cd de comptines à doigts ou...
On a et elle commence à bien s'amuser avec mais qu'une fois qu'elle a tenue assise (donc vers 7 mois), là elle commence à le pousser pour marcher avec mais je le bloc  elle a pas un équilibre encore top top elle veut aller plus vite que la musique des fois et il avance bien quand meme :P Sinon oui il prends relativement de la place quand même une table basse ronde en gros, ici c'est petit et je regrette pas trop dans le sens que quand elle marchera mieux on le calera ou on arrêtera de lui donner mais ça prend de la place quand même.
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Mer 16 Oct 2013 - 23:33

Ah ben c'est marrant Matcha je suis allée à la ludothèque cet après-midi et ils en avaient justement un qui venait d'arriver! Et c'est exactement ce que je me suis dit : pour les touts petits bébés je ne le trouve pas super pratique, par contre, à partir du moment où ils tiennent assis oui et pour le début de la marche il doit être bien aussi... Par contre, il prend bien de la place  
Bon je vais réfléchir du coup, car avec la ludothèque je pourrais l'emprunter (2 ou 3 semaines)... A voir si c'est vraiment intéressant de l'avoir quoi...

Sinon j'ai fait quelques repérages :
- ce Livre en tissu, j'aime bien les formes simples et les contrastes
- et puis ces petits insectes magnétiques
- en commun avec sa grande sœur, des cubes en bois Uncle Goose
- petit arc en ciel à empiler Grimm's
- Girage en bois hochet à roulettes
bobino80
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Jeu 17 Oct 2013 - 9:21

J'ai l'arc-en-ciel chez moi, et je te conseillerai de le prendre dans sa taille normale, ça servira à plus de jeux différents à mon avis. C'est vraiment sympa, mes 2 enfants adorent, ma fille de quasi 18 mois empile les arcs, son frère s'en sert comme pont / tunnel pour ses petites voitures. Ça sert à beaucoup de choses !
marie310
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Jeu 17 Oct 2013 - 13:36

Je me joins à vous. Ma fille aura 17 mois à Noël. Je pars sur la cuisine ikéa. Je réfléchis pour la famille mais je mise sur les jouets en bois.
Dimanche je vais à une grande bourse à la puériculture donc j'espère faire le plein pour Noël!
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Jeu 17 Oct 2013 - 14:51

@bobino80 a écrit:
J'ai l'arc-en-ciel chez moi, et je te conseillerai de le prendre dans sa taille normale, ça servira à plus de jeux différents à mon avis. C'est vraiment sympa, mes 2 enfants adorent, ma fille de quasi 18 mois empile les arcs, son frère s'en sert comme pont / tunnel pour ses petites voitures. Ça sert à beaucoup de choses !
Oui, tu as raison bobino, je vais prendre la taille moyenne
J'ai aussi repéré ces petites voitures toutes mimi :
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Jeu 17 Oct 2013 - 15:18

@alexni a écrit:
Ici il faut que je pense à l'année à venir, car ma puce a son anniversaire fin novembre suivit de noël, faut que je réfléchisse donc pour jusqu'à ses deux ans  

Pour l'instant, je suis allé dans une boutique de jouets en bois magnifique et ma fille est fan d'un téléphone en bois Janod .

-un trotteur
-un calendrier en bois avec les saisons, la météo ect....tout en bois et à moins de 30€
-un cd d'histoires

Mais après, avez vous des idées pour des cadeaux qui aillent jusqu'à ses 2 ans , j'ai du mal à me rendre compte et mes grands ont 11 et 13 ans, alors c'est loin  

Voici quelques idées entre 1 et 2 ans :
- un porteur, type wheely bug ou bobby car par exemple
- un mini univers : playmobil 123 ou Happyland par exemple
- une première dinette
- un premier bébé, comme le calin ou le tidoo de corolle, et éventuellement une petite poussette
- des encastrements, par exemple Ici
- une boite à formes, par exemple la Brio
- une tour à empiler
- des instruments de musique : xylophone, petit tambour, bâton de pluie, par exemple
- des jouets à tirer, pousser, voir
- des éléments de construction : cubes en bois, lego duplo, smartmax...
- des cd de comptines : par exemple, Comptines et berceuses du baobab, ou Berceuses de coline ou des comptines plus "classiques"
- des livres, des imagiers sonores, à toucher... !! (voir post-it)
- ...
LexieJolie
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Jeu 17 Oct 2013 - 17:04

Ma fille aura 16 mois 1/2 à Noël, c'est mon premier bébé, et je n'ai pas vraiment de copines mamans. Donc je tâtonne un peu...
Avec son père on a déjà essuyé quelques beaux échecs, donc cette fois-ci j'aimerais vraiment réussir à lui faire plaisir.

Je pense déjà lui prendre:
- des cubes en bois (elle a commencé à empiler)
- une ardoise magique (elle veut piquer les stylos et les feutres, mais elle finit toujours par les mettre à la bouche et en mettre partout, donc pour l'instant, même les feutres lavables ça reste pénible avec elle)
- un jeu de tape boules (elle tape beaucoup le chat )

Après, l'univers Happyland me semble sympa, je réfléchis encore...

Et je songe aussi peut-être à un toboggan à billes. Mais la fourchette de prix est vaste, donc je réfléchis, et j'aimerais bien des retours de mamans.
J'en ai vu des petits, comme l'arbre à boules de Djeco

ou la maison à boules de Vilac

Et j'ai vu de plus grands modèles comme les Haba

C'est loin d'être le même budget, mais d'un autre côté je me dis que si c'est pour racheter un plus grand après, autant le prendre tout de suite ? Enfin je ne sais pas du tout...
karenshu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Jeu 17 Oct 2013 - 17:16

Mon fils a eu l'arbre à boules à noël dernier, il avait 17 mois. Il a joué toute la soirée avec, il joue toujours d'ailleurs, quand il trouve les boules, il adore les faire glisser sous les meubles
miniature
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Jeu 17 Oct 2013 - 18:49

ma fille a joué à la maison  vilac ce matin à la ludothèque, il est super.
poussinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Ven 18 Oct 2013 - 8:59

pour la maison à boules Vilac, on l'a depuis noël dernier (17mois) et la puce y jouait encore hier soir (27mois).

Pour mon neveu qui aura 19mois à noël je pensais finalement prendre des smartmax car il n'y a que des bons retours sur le forum. Genre celui là et peut être des cubes à empiler genre ça.

Pour ma puce je pensais rajouter sur la liste une tête à coiffer ici
mariepop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Ven 18 Oct 2013 - 10:42

On a l'arbre à boules et les enfants ont beaucoup joué avec.
nora2b
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Ven 18 Oct 2013 - 11:49

J'aimerai savoir si la maison à boules de vilac ou l'arbre djeco faisait beaucoup de bruit car sur amazon j'ai lu un commentaire qui disait ça ,merci
mariepop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Ven 18 Oct 2013 - 12:00

Je n'ai jamais été gênée par le bruit. C'est vrai, ça fait "tac" quand la balle en bois tombe sur le bois et du coup "tac, tac, tac" en bas de l'arbre mais ça ne m'a pas choquée. C'est logique qu'il y ait ce bruit de choc, c'est un jeu en bois.
Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Ven 18 Oct 2013 - 12:01

Il y en a un en vente chez bb boutik ce matin
nora2b
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Ven 18 Oct 2013 - 12:04

Merci je vais aller voir
Lilei
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Ven 18 Oct 2013 - 15:50

@lillycléo a écrit:
Pour la mini, nous allons lui prendre la trottinette micro mini, les avis sont clairement positifs sur le forum

Justement je suis très interessée par cette trotinette micro seat, mais vaut-il mieux avoir cette trottinette ou une draisienne ?
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Sam 19 Oct 2013 - 9:31

@Amande36 a écrit:
@alexni a écrit:

-un trotteur
-un cd d'histoires

Voici quelques idées entre 1 et 2 ans :
- un porteur, type wheely bug ou bobby car par exemple
- un mini univers : playmobil 123 ou Happyland par exemple
- une première dinette
- un premier bébé, comme le calin ou le tidoo de corolle, et éventuellement une petite poussette
- des encastrements, par exemple Ici
- une boite à formes, par exemple la Brio
- une tour à empiler
- des instruments de musique : xylophone, petit tambour, bâton de pluie, par exemple
- des jouets à tirer, pousser, voir
- des éléments de construction : cubes en bois, lego duplo, smartmax...
- des cd de comptines : par exemple, Comptines et berceuses du baobab, ou Berceuses de coline ou des comptines plus "classiques"
- des livres, des imagiers sonores, à toucher... !! (voir post-it)
- ...
Merci Amande pour cette mine d'informations

Alors, la petite poussettes me plaît beaucoup , elle sera bien pour une poupée de hiffon :)
J'aime beaucoup aussi les jouets à tirer de ton lien, surtout l'éléphant ou le loup, reste à choisir
La tour à empiler a l'air bien aussi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)   Aujourd'hui à 1:11

Noël 2013 des petits (moins de 3 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant