Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chaussures d'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: chaussures d'occasion   Mer 19 Oct 2005 - 15:22

Bonjour, on m'a prété des chaussures déjà portées, mais peu abimées. Est il possible de le mettre à Gaëlle, ou est ce déconseillé pour eviter de déformer les pieds?
J'entends les deux versions. Pouvez vous m'éclairer, si'l vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: chaussures d'occasion   Mer 19 Oct 2005 - 15:56

Je ne sais pas trop...
Il me semblait que les semelles des chaussures se faisaient aux pieds des bébés ; les bébés n'ayant pas tous la même forme de pied, je dirais que c'est plutôt déconseillé... du moins, pour les bébés car pour les plus grands, je pense qu'il n'y a pas de problème.
J'ai lu que le dernier os du pied ne s'ossifie que vers 4 ans et c'est, je crois, l'âge où la voûte plantaire apparaît. Je pense que je ne mettrai des chaussures d'occasion à mes petiots que vers cet âge-là...
Pour le moment, mon fils ne porte que des chaussons en cuirs, et c'est le top ! http://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1555 sauf que je n'en ai pas encore trouvé pour marcher dehors...

Dernière édition par le Mer 19 Oct 2005 - 16:19, édité 1 fois
http://globetrotteurs.forumactif.com/
ludivine
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: chaussures d'occasion   Mer 19 Oct 2005 - 16:16

je suis d'accord avec Minouchka, pas de chaussures d'occassion pour un tout petit !
poppydel
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: chaussures d'occasion   Mer 19 Oct 2005 - 17:10

D'accord aussi
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: chaussures d'occasion   Mer 19 Oct 2005 - 17:13

Pareil !!
http://www.paucalea.unblog.fr
Delphine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: chaussures d'occasion   Mer 19 Oct 2005 - 20:54

Tout pareil !
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: chaussures d'occasion   Mer 19 Oct 2005 - 21:23

Tout à fait d'accord! Il ne faut pas mettre des chaussures d'occassion aux petits, elles prennnet la forme du pied de l'enfant qui les a déjà portées. Chez nous c'est chaussons en cuir couple ou chaussons en laine tricotées par ma grand-mère. Les chaussures c'est juste pour l'extérieur.
Sandrine38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: chaussures d'occasion   Mer 19 Oct 2005 - 21:40

Pareil. Même si je n'ai pas encore réussi à jeter les chaussures trop petites de ma fille (enfin, pas jeter, mais plutôt donner).
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: chaussures d'occasion   Jeu 20 Oct 2005 - 3:28

Bah si tu les donnes, le bébé qui en héritera aura des chaussures d'occasion ! :icon_pong
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Béatrix
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: chaussures d'occasion   Jeu 20 Oct 2005 - 15:46

Citation :
Bah si tu les donnes, le bébé qui en héritera aura des chaussures d'occasion ! :icon_pong

vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: chaussures d'occasion   Jeu 20 Oct 2005 - 19:47

Il vaut quelque fois mieux des chaussures d'occasion que pas de chaussures du tout. Je pense que Sandrine parlait de les donner à des associations carritatives. En tous cas, merci pour vos réponses. Je ne lui mettrai pas, et je vais les donner à la croix rouge. J'ai déjà plein de trucs à leur porter. On a demenagé et j'ai fait du tri, mais je n'ai pas pris le temps de porter mes cartons. Du coup, on les a demenagés quand même !
Sandrine38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: chaussures d'occasion   Jeu 20 Oct 2005 - 20:21

Oui, c'est tout à fait ça, Vylime. Vu le prix que je met dans les chaussures, la petite qui pourra les porter ne devrait pas être trop déçu. Surtout que ma fille est vraiment du genre poids-plume, donc elle ne doit pas trop les tasser.

En fait, pour les jouets que mes enfants ne voudront plus, je pense les donner à l'hôpital le plus proche, ou à une clinique (j'en ai vu en salle d'attente et il était précisé que c'était des dons de parents). Pour les vêtements, je ne sais pas encore. Je ferais peut être les braderie et avec le pécule récolté, je racheterais d'autres vêtements à mes enfants. Mais pour les chaussures, non, je les donnerais à une association.
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: chaussures d'occasion   Lun 13 Fév 2006 - 8:41

moi je les ai données à une copine qui n'est pas géné de mettre des chaussures d'occasion à sa fille. Autant, en faire profiter quelqu'un, elles sont nickel, la semelle n'est même pas usée, c'est à se demander si elles ont été portées
isabelle
Marche tout seul

MessageSujet: Re: chaussures d'occasion   Dim 19 Nov 2006 - 8:43

@Sandrine38 a écrit:
En fait, pour les jouets que mes enfants ne voudront plus, je pense les donner à l'hôpital le plus proche, ou à une clinique
Ma mère a gardé tous nos jouets, qui sont en bon état, et du coup, son grenier est une vraie caverne d'Ali baba ! En plus, je suis toujours contente de revoir mes "vieux" jouets, ma fille aura de quoi jouer quand elle ira chez sa grand-mère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaussures d'occasion   Aujourd'hui à 11:31

chaussures d'occasion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1