Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Malade en voiture !

Aller en bas 
+7
HopHop
La Calypso
lillycléo
Kumonosu
LiseE
miasrey
cilence1523
11 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:56

On a fait beaucoup de kms ces 3 derniers mois et ma louloute de 16 mois a vomi à certains moments. Sur autoroutes avec une allure constante ça va, mais quand on se retrouve sur des routes de campagne avec virages et sur le périph' en plein bouchons où on accélère et freine assez souvent, c'est la cata !

Comment je peux la soulager, ou au mieux la préparer à prendre la route...et puis si vous avez des astuces pour nettoyer le siège auto et la voiture...parce qu'après... bonjour les odeurs !!!  

J'ai essayé l'homéopathie cocculine mais rien à faire.....
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:08

Une housse éponge pour limiter les dégâts déjà. Moi le Tw je l'ai déhoussé plusieurs fois et a la machine
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:40

bienvenue au club ! ma fille aussi est malade en voiture...

J'ai rien trouvé d'efficace, ni médoc, ni bracelets d'acuponctre...
les petits trucs qui améliore : couduite très douce, ne jamais accéléré en fin de tournant, même à toute petite vitesse, mettre un cd de comptine et chanter avec elle...

sinon, on a un kit de survie dans la voiture : un sac en plastique à portée de main (mais il a fallu bien 2 ans 1/2 pour qu'elle vomisse à chaque fois dedant), et un kit de nettoyage : un change complet, des lingettes pour nettoyer le plus gros, des torchons pour la protéger quand il faut retourner dans le siége... et un sac plastique pour mettre tout ce qui est sale).
Et surtout, choisir un siége qui se dehousse facilement et qui a une housse qui passe bien en machine...
Pour la voiture, fébreze est mon amis !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:12

Vous avez essayé de mettre un pansement sur le nombril? Je sais que ça avait marché pour les enfants de Béatrice.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:20

Je vais essayer de trouver une housse en éponge pour compléter, le siège auto se déhousse facilement et je lui mets un bavoir autour du cou pour tenter de protéger au mieux le harnais.
On prévoit aussi un kit de nettoyage complet, mais effectivement les odeurs sont tenaces.

Bon je vois qu'il n'y a pas de solution miracle...et dire que ça va durer des années Malade en voiture ! 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:46

Kumonosu, ta réponse m'intrigue Malade en voiture ! 651904 . Béa avait mis un pansement tout bête sur le nombril et voilà? J'avoue que j'ai du mal à comprendre le pourquoi/comment ça marche;);
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:49

Un point d'acupression, peut-être? Malade en voiture ! 206997 
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:50

Pas bête :sage:
Je vais le suggérer à ma bs pour mon neveu qui vomit à chaque trajet (même si je suis sûre qu'elle va me prendre pour une fille bizarre encore)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:57

Je n'ai pas encore trouvé le message de Béa mais j'ai trouvé ceci:

Ptitefée a écrit:
Bonjour à toutes et à tous et bonne année!

Je pense à faire ce post suite à une discussion avec une amie qui est confrontée au mal des transports pour ses 2 enfants.

J'ai vu il y a quelques mois, dans le mag de la Santé sur France 5, un médecin qui donnait comme "remède" pour le mal des transports le truc suivant : mettre un bout de sparadrap (ou de scotch si pas de sparadrap) sur le nombril de l'enfant. Le médecin ne savait pas expliquer pourquoi cela fonctionnait mais apparement c'est efficace. Sur le plateau tout le monde semblait dubitatif, mais le médecin affirmait que ca fonctionnait.

Personnellement je n'ai pas eu a tester ce petit truc, mais ca ne coute pas grand chose d'essayer si vos petits bouts ont le mal des transports.

Voila, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:19

Merci Kumonosu Malade en voiture ! Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:23

deja entendu parler du truc du pansement sur le nombril, il parait que ca marche en effet !
et ca coute rien d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptySam 26 Avr 2014 - 10:53

Je remonte pour Lorevane  :) .
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptySam 26 Avr 2014 - 12:18

Pareil que....
Apprendre aux gamins a regarder droit devant eux,ne pas faire les sots.
A prévenir quand ca monte, et donner des sacs poub' et apprendre à s'en servir!!, desserrer les pantalons, ne pas être trop couvert. Si départ du matin, pas de jus d'orange, pas trop de liquide.
Avoir le kitavomito : sacs poubelles,change(2!!),lingettes corps et lingettes ménage, essuies-tout, essuie éponge à l'avant( pas dans le coffre!)
De mon temps j'avais une cousine qui grignotait des granny smith, par micro morceaux, schrounch scrounch, pendant des heures: ca lui allait bien.

ici on a touri**il mais ca assomme un peu,mais  .. ca va ...
sinon (ok pour femmes enceintes: postaf*ne ): mais celui là,il est solide, KO en moins de 2heures, BOUM.... sieste assurée et sortie pas top, bien vaseuse, mais donc, très efficace!!)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptySam 26 Avr 2014 - 22:05

Alors je vous donne une astuce qui a radicalement marché pour mon fils qui était tout le temps malade, une horreur .

Mettre 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de menthe ( pas pour les tout petits par contre) sur un mouchoir en papier et le coïncer dans la ceinture au niveau du ventre ou posé sur les cuisses pour pas que l'enfant est directement l'odeur sous le nez.Pour mon fils, après mille tests c'est cette astuce qui a marché et pourtant je n'y croyais pas du tout  Malade en voiture ! Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:50

eh eh  Merci kumonosu  Malade en voiture ! 895788 
Je vais donner ces trucs a ma sœur qui est confrontée régulièrement aux vomis de ses enfants. 
C'est vrai que la menthe, particulièrement l'HE de menthe poivrée fonctionne très bien pour moi qui suit nauséeuse dans les transports. 
Ce qui fonctionne aussi pour moi c'est de grignoter souvent des choses comme des fruits (abricots principalement mais bon en hiver c'est dur  Malade en voiture ! Dentenm2 ) et des choses ni trop sucrées ni trop salées. Genre pain de mie jambon. Mais avec des tous petits c'est pas évident…
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:02

Vos loulous qui sont malades en voiture, sont-ils aussi malades avec d'autres moyens de transport ?
Nous allons prendre, prochainement, un car pour se rendre à l'aéroport. Je sais que le car en général c'est fatal mais j'espère qu'elle ne sera pas aussi malade en avion... Malade en voiture ! 54258
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:05

Perso je suis malade en voiture, en train, en bateau .... j'ai aussi été malade quand j'ai fait du parapente et de la planche à voile  lol!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:46

Mon petit est malade seulement en voiture pour l'instant. Moi je suis malade en voiture, même quand c'est moi qui conduis  Malade en voiture ! Le_fou_j  , en car et parfois en avion mais pas tout le temps, même sur certains manèges  Malade en voiture ! 777476 . En bateau, je n'ai pas assez testé pour le dire.  Malade en voiture ! 483667


Dernière édition par titounou le Dim 27 Avr 2014 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:58

Mon fils qui est malade en voiture est aussi malade en bus. Par contre ça va à peut près s'il est assis devant .
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:14

Moi je suis malade partout, sauf avion et … vélo  Malade en voiture ! Dentenm2 (Et encore si je pilote!) 
Le bus, le train, la voiture, tout sauf si c'est moi qui conduit parce que j'anticipe sur la route.  
Je ne dois pas quitter la route des yeux, et si ça tourne c'est l'horreur. 
Je ne vomis pas mais je suis nauséeuse et je le reste des heures après être arrivée. Sur l'autoroute ça va c'est moins pire.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:28

Je sais ce que c'est aussi car j'étais malade petite en voiture, bus/car. 
Je prends des fois le bus avec ma fille mais elle reste dans la poussette la plupart du temps et les trajets n'excèdent pas 25 min ça ne semble pas la gêner. 
Les cars c'est horrible j'ai toujours détesté ça...ça pue le plastique chaud, la moquette des sièges etc. Si ma puce ne dort pas elle sera bonne pour un vomito car 1h20 de trajet
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:06

cilence1523 a écrit:
Vos loulous qui sont malades en voiture, sont-ils aussi malades avec d'autres moyens de transport ?
Nous allons prendre, prochainement, un car pour se rendre à l'aéroport. Je sais que le car en général c'est fatal mais j'espère qu'elle ne sera pas aussi malade en avion... Malade en voiture ! 54258
je suis malade dans tout ce qui roule sans air:
car-bus-metro-voiture...
Si ca roule et que j'ai de l'air c'est bon: bus à 2 étages de visites touristiques, moto, etc. c'est bon.

je suis malade en bateau, surtout si il y a des vagues.
Le petit bateau mouche plan plan sur une eau "d'huile", c'est OK.

Je ne fais quasi aucun manège de foire:
de 1) c'est super dangereux, et de 2),j'en ai pour des heures et des heures à m'en remettre !

Je ne suis pas malade en avion( on parle de nausée,pas des effets de la (dé) présurisation qui me font hurler de douleur..)
Les filles sont malade en voiture, donc,mais aussi en bus,metro,car,bateau, manèges pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:40

Moi aussi avec de l'air ça va. Ou alors il faut que ça secoue grave! Genre en zodiac sur les vagues ou Space Moutain c'est nickel j'adore. 
Mais le petit léger tangage genre mais non tu ne vas pas être malade, ça bouge pas, c'est pire que tout! Même sur le quai a regarder les bateaux je suis malade :lol:
Et pour l'odeur du bus c'est ce que je redoute effectivement, tu as bien décris cilence! Quand j'étais gamine, mon père avait des voitures de fonction qui sentaient toujours le neuf, je détestais et ça m'est resté aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malade en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture !   Malade en voiture ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malade en voiture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: