Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Mer 19 Oct 2005 - 17:02

Alors !! Comme je l'ai dit sur un autre post (en tout petit car je sais que c'est pas bien ) on a commencé la diversification de Léane .

Elle nous regardait manger comme pas possible et voulait toujours attraper notre cuillère

Bon! le problème c'est que évidemment, elle boude le biberon après le petit pot donc on lui donne le bib' (150 ml) et le petit pot après (elle en mange la moitié à peu près)

Mais du coup on sait pas quand diminuer le lait et augmenter le petit pot

Je précise aussi que quelquefois elle boude complètement le biberon donc je lui donne en plus du petit pot un blédicrème (au lait infantile)

Mais qu'est ce que je dois faire pour les doses et l'évolution de sa diversification ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
pierre
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Mer 19 Oct 2005 - 17:06

bô la je ne peux pas t'aider car nous que ce soit le sein le bib ou le petit pot il se jette dessus avec la bouche grande ouverte
Delphine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Mer 19 Oct 2005 - 20:32

Moi aussi je n'ai jamais eu de soucis de nourriture avec ma fille mais je me souviens que mon pédiatre m'avait dit qu'au moment de la diversification c'est toujours le lait qui prime et qu' il ne faut surtout pas " forcer " l'enfant à manger des légumes ou des fruits.
Moi j'ai d' abord commencé par les légumes ( 15 jours ) et ensuite j'ai intégré les fruits. Au début pour la première semaine c'était la même quantité de lait et quelques cuillerées de fruits puis ensuite la seconde semaine le quart de la compote et un peu moins de lait, puis la moitié etc.. Si tu veux je peux essayer de trouver le récapitulatif que m'avait fait le pédiatre et qui donne les quantités de lait et de fruits et/ou légumes pour chaque semaine. La diversification dure ( de mémoire ) un mois et se fait donc par étapes.
Ha aussi mon pédiatre m'avait dit de commencer d'abord par le bib ( c'est le plus important selon lui ) et ensuite le petit pot.
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Jeu 20 Oct 2005 - 9:43

@Delphine a écrit:
... Au début pour la première semaine c'était la même quantité de lait et quelques cuillerées de fruits puis ensuite la seconde semaine le quart de la compote et un peu moins de lait, puis la moitié etc.. ... La diversification dure ( de mémoire ) un mois et se fait donc par étapes.

Merciii Delphine je crois que tu m'as tout dis
Par contre, au bout de combien de temps ils prennent un repas que petit pot le midi et 16h00 ? Matin et soir ça reste biberon jusqu'à ce qu'on insère la viande je crois
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Jeu 20 Oct 2005 - 10:00

@Cathy a écrit:
Par contre, au bout de combien de temps ils prennent un repas que petit pot le midi et 16h00 ? Matin et soir ça reste biberon jusqu'à ce qu'on insère la viande je crois

Arthur prend toujours un bib le matin (270 ml) et le soir c'est purée de légumes et bib de 200 ml. La purée de légumes le soir on l'a introduite quand il avait plus d'un an, je crois.
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Jeu 20 Oct 2005 - 11:56

@Kumonosu a écrit:
@Cathy a écrit:
Arthur prend toujours un bib le matin (270 ml) et le soir c'est purée de légumes et bib de 200 ml. La purée de légumes le soir on l'a introduite quand il avait plus d'un an, je crois.
Oui mais ma puce n'a que 5 mois et 1/2 et le matin et le soir c'est bib' de 180 ml + blédine.
La pédiatre m'a dit un peu de légumes à midi et un peu de fruits à 16h00 + bib' de 150 ml (qu'elle finit rarement alors que je commence par lui ).
Le truc c'est que je ne sais pas quand augmenter le petit pot et diminuer le bib' et à quel moment elle prendra uniquement les petits pots à midi et à 16h00 en augmentant les bib' du matin et du soir.
Si j'écoute ma fille je crois qu'elle prendrait facilement uniquement les petits pots mais je sais qu'elle a encore besoin de son lait mais combien ??

J'suis perdue La pédiatre m'a dit petit à petit et je pensais pas que je me poserai tant de questions
pierre
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Jeu 20 Oct 2005 - 12:33

bô nous il nous a dit petit pot puis completer avec le lait
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Jeu 20 Oct 2005 - 13:01

@pierre a écrit:
bô nous il nous a dit petit pot puis completer avec le lait
ben oui mais justement ! le problème c'est que Léane boude le biberon après le petit pot donc on lui donne le bib en 1er et après le petit pot donc elle ne mange que la moitiè du petit pot puisqu'elle n'a plus faim du coup on sait pas si on doit lui diminuer son lait et lui donner le petit pot entier vu qu'on sait pas si elle va le finir

En fait il suffit d'essayer mais je ne sais pas au bout de combien de temps après le début de la diversification ils ne prennent que le petit pot à midi et à 16h00 et je voudrais pas faire n'importe quoi
pierre
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Jeu 20 Oct 2005 - 13:05

ah la la la la ces filles
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Jeu 20 Oct 2005 - 13:10

@pierre a écrit:
ah la la la la ces filles
:tonguey :tonguey :tonguey
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Jeu 20 Oct 2005 - 15:43

@pierre a écrit:
bô la je ne peux pas t'aider car nous que ce soit le sein le bib ou le petit pot il se jette dessus avec la bouche grande ouverte
Tout pareil, qu'elle tète avant ou pas, l'a toujours autant faim :fraise
http://man-em.blogspot.com
Delphine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Jeu 20 Oct 2005 - 19:27

@Cathy a écrit:
@Delphine a écrit:
... Au début pour la première semaine c'était la même quantité de lait et quelques cuillerées de fruits puis ensuite la seconde semaine le quart de la compote et un peu moins de lait, puis la moitié etc.. ... La diversification dure ( de mémoire ) un mois et se fait donc par étapes.

Pour l'instant j'ai toujours gardé le lait avec le petit pot du midi ou du 16h00. Ma fille a aussi commencé à bouder le bib mais vers 8 mois ( elle à commencé la diversification à l'âge de 5 Mois 1/2 ) j'ai remplacé le bib par des petits suisses.
Peut être que ta fille est lassée du lait 2 ieme âge? Il existe des petits suisses pour bébé où il est indiqué " des 5 mois " ...

La viande est venue vers 9 mois et seulement le midi.
Je me souviens que le pédiatre avait insisté là dessus: " la viande une seule fois par jour ".

Dernière édition par le Jeu 20 Oct 2005 - 19:34, édité 1 fois
Delphine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Jeu 20 Oct 2005 - 19:32

Citation :

En fait il suffit d'essayer mais je ne sais pas au bout de combien de temps après le début de la diversification ils ne prennent que le petit pot à midi et à 16h00 et je voudrais pas faire n'importe quoi

A mon avis longtemps après car Marie à 10 mois prend toujours du lait avec ses légumes ou ses fruits.
Mon pédiatre m'a donné un récaptitalitif pour le " après un an " et le lait est toujours présent à chaque repas.
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Ven 21 Oct 2005 - 2:22

@Delphine a écrit:
A mon avis longtemps après car Marie à 10 mois prend toujours du lait avec ses légumes ou ses fruits.
Mon pédiatre m'a donné un récaptitalitif pour le " après un an " et le lait est toujours présent à chaque repas.
Mais son lait elle le prends toujours au bib' ou en petit suisse comme tu le dis plus haut ?
Et si c'est en bib' elle prends quelle quantité avec un p'tit pot entier de fruit à 16h00 ?
Parce que ma pitchoune boit env. 100-110 ml puis elle en veut plus donc je lui donne son petit pot et lui elle le finit bien je ne sais pas si c'est assez de lait ou si il vaut mieux au lieu de lui donner des fruits, lui donner des blédicrèmes (au lait infantile) ??
poppydel
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Ven 21 Oct 2005 - 13:47

@Cathy a écrit:

Mais son lait elle le prends toujours au bib' ou en petit suisse comme tu le dis plus haut ?
Et si c'est en bib' elle prends quelle quantité avec un p'tit pot entier de fruit à 16h00 ?
Parce que ma pitchoune boit env. 100-110 ml puis elle en veut plus donc je lui donne son petit pot et lui elle le finit bien je ne sais pas si c'est assez de lait ou si il vaut mieux au lieu de lui donner des fruits, lui donner des blédicrèmes (au lait infantile) ??

Lucile a 15 mois et pour le gouter elle prend environ 130g de compote + 120 ml de lait de croissance
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Ven 21 Oct 2005 - 20:18

Chez nous pour le moment la diversification est encore très relative : maximum 30g de compote par jour, seulement quand Hector est avec nous à table (s'il dort au moment de notre repas, on ne lui donne pas de "solides" de la journée).

En fait j'avoue que ça me turlupine un peu cette diversification : j'ai toujours tendance à penser que la nature fait bien les choses, et je me dis que si on n'avait pas de mixeur, 6 mois serait encore trop tôt pour donner autre chose que du lait ! Pour la compote par exemple, j'ai essayé de donner à Hector des fruits cuits, écrasés mais pas mixés : ça ne marche pas, ça le fait vomir !!!
Il paraît que ce n'est que vers 7-8 mois qu'on peut donner du "mouliné", c'est peut-être qu'avant ça il n'y a besoin de rien d'autre... On en est à 6 mois d'allaitement exclusif, peut-être que dans 5 ans on recommandera 8 mois, allez savoir ?

Et pour la viande n'en parlons pas : logiquement un bébé ne devrait pas en manger avant de pouvoir la mastiquer, et comme dans ma famille les dents poussent tard, il n'aura pas de molaires avant 18 mois à mon avis !

Bref, je trouve que tout ça manque de logique : si mère nature fait pousser les dents à mois ou 1 an, c'est peut-être que le lait suffit pendant bien plus longtemps que 6 mois ? (je parle surtout pour l'apport de protéines, parce qu'évidemment les bébés ont généralement envie de manger des solides avant d'avoir des dents !).

Nous je pense qu'on va faire comme c'est sonseillé dans l'article "commencer l'alimentation solide" de la Leche League (il est cité là : http://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2454 ).
Delphine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Ven 21 Oct 2005 - 22:18

Cathy, j'ai retrouvé le recapitulatif du pédiatre pour la diversification avec les quantités et tout et tout. Alors voilà :

1 ere semaine :

Matin : 210 ml de lait
Midi :210 ml de lait + 3 ou 4 cuillerées de légumes
16h00 : 210 ml de lait
Soir : 210 ml de lait

Seconde semaine :
Matin :210 ml de lait
Midi : 180 ml + 1/3 de petit pot industriel ou 40 g de légumes maison
16h00 : 210 ml de lait

Troisième semaine :
Matin: 210 ml de lait
Midi : 150 ml + 1/2 de petit pot ou 80 g de légumes maison
16h00 : 150 ml de lait + 1/2 pot ou 80 g de fruits frais

Quatriéme et dernière semaine :
Matin : 210 ml de lait
Midi : 120 ml de lait + 1 Pot ou l' équivalence en légumes maison ( 130 g )
16h00 : 120 ml de lait + 1 Pot de fruits ou l 'équivalence en fruits maison ( 130 g )
Soir : 210 ml de lait.

Après chaque enfant est different et l'appétit varie d'un enfant à l'autre mais ça peu peut être te donner une idée des proportions de lait à donner pour tant de légumes....

Ce petit récaptitalatif est normallement "valable" jusqu'au un an de l'enfant .
Concernant Marie j'ai donné à partir de 9 mois un peu près les quantités d'un enfant d'un an car c'est une gourmande et c'est aussi un bon gabarit. ( ça mange un doberman comme on dit ).
En fait, j'ai adapté selon ses besoins et ses envies ( j'ai toujours fait un peu comme ça à vrai dire et ce dès le début , avant la diversification )
D'ailleurs son tout premier biberon ( bébé non allaité ) a été donné par erreur par une puericultrice et il était de 80 ml au lieu de normallement 30 ml histoire que l'estomac s'habitue ). Du coup elle à toujours eu une petite avance sur les qantités mais bon c'était un gros bébé aussi ( 4kg30 ) alors peut être que son estomac était un peu plus gros . Elle a commencé à trouver une alimentation avec des quantités raisonnables pour son âge et approuvées par le pédiatre en commencant la diversification.
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Sam 22 Oct 2005 - 3:14

Merci beaucoup !!

Delphine, on a commencé la diversification il y a 2 semaine et par rapport à ton récap, ma fille correspondrait à peu près à ta 2ème semaine pour le midi (sauf que c'est un bib' de 150 ml et matin et soir c'est 180ml) et à la 4ème semaine pour le 16h00.
Une chose est sure c'est que je ne la force pas. Pour le 16h00, je lui fait un bib' de 120 ml mais elle ne veux pas le finir et par contre dévore les fruits. si j'arrete au milieu Melle en redemande
soben
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Dim 23 Oct 2005 - 0:55

Sur le site de blédina (je fais pas de pub), on peut s'inscrire pour recevoir chaque semaine des menus apprpriés à l'âge de l'enfant.
Voilà ce qu'ils m'ont envoyé pour Simon 4 mois et demi. http://www.nwd42.com/offer/bledina/197618644/FR/welcome.asp?N=4tp~DOCDCFJLEF~CH3oq~DOOSb~DLDACGC~FKCLHHDIHGE~FKMQ
Je dis pas que c'est à suivre à la lettre mais ça peut donner des idées.
De toute façon, moi je suis OBLIGEE (snif!) d'attendre ses 6 mois vu qu'il fait de l'eczema et ne supporte pas le lait de vache. Meme s'il ouvre la bouche dès qu'il voie une cuillère (pour son zymaduo) et nous regarde manger avec envie. Enfin, il enfile sans broncher des bib de 240. Il raclait ceux de 210!!!
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Dim 23 Oct 2005 - 7:28

@soben a écrit:
De toute façon, moi je suis OBLIGEE (snif!) d'attendre ses 6 mois vu qu'il fait de l'eczema et ne supporte pas le lait de vache.

Malheureusement, souvent, l'eczema est une manifestation d'une allergie alimentaire...
Vous lui donnez quel lait à ton petit bonhomme, s'il ne supporte pas le lait de vache ? Je suppose que c'est un (ou plusieurs) lait végétal... Comment vous faites pour qu'il n'ait pas de carences ?
http://globetrotteurs.forumactif.com/
soben
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Dim 23 Oct 2005 - 9:08

C'est du lait de soja 1er age, et pour l'instant ça a l'air de suffire à sa croissance
:fraise
Minouchka

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Dim 23 Oct 2005 - 10:07

C'est marrant, moi j'avais plutôt pensé au lait de blé...
C'est la 2e fois que je pose la question et l'autre maman donne du lait d'amande et du lait de riz à son bébé.

Pour le lait de soja, il y a une mise en garde de l'Afssa (l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments) concernant les nourrissons... Tu peux la trouver ici : http://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2606
Minouchka

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Dim 23 Oct 2005 - 12:41

@Cathy a écrit:
Pour le 16h00, je lui fait un bib' de 120 ml mais elle ne veux pas le finir et par contre dévore les fruits. si j'arrete au milieu Melle en redemande
Sinon, tu peux tricher... par exemple, lui préparer un biberon de 120 ml mais en mettre 30 dans une purée de légumes : elle dévorera sa purée et elle prendra 30ml de son lait sans s'en rendre compte !
Au début de la diversification de mon fils, c'est ce que je faisais : je tirais un peu de lait, je faisais une purée de carottes et je la mixais avec mon lait. Ca donnait une purée aussi onctueuse qu'un petit pot !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!   Aujourd'hui à 2:55

Chuis nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllle !!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1