Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans

Aller en bas 
+7
titounou
Oumaicha
Essam
minipouce
LiseE
nathviv
Moineau
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:27

Bonjour,

Mon petit dernier ne s'intéresse absolument pas aux dessins animés ni d'ailleurs à rien à la télévison ...il ne se pose meme pas 30 secondes. Super me direz vous ! Seulement moi je le trouve pas "classique" par rapport à ses ainés...

La seule chose qui l'intéresse car il y en a une : "les chiffres et les lettres"....la il reste scotché à regarder les lettres et les chiffres s'afficher sur l'écran..

Mon fils aura 3 ans en décembre prochain...il connait déjà son alphabet, reconnait les lettres,  sait compter mais .... ne sait pas parler ! Il ne fait pas de phrase et repète des mots isolés.
Il arrive à se faire comprendre non sans frustrations parfois...

Comment les votres sont avec la télévision ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:43

Je ne saisis pas trop ton message... j'ai l'impression que ton sujet d'inquiétude est là-dedans :
freddra a écrit:
Mon fils aura 3 ans en décembre prochain...il connait déjà son alphabet, reconnait les lettres,  sait compter mais .... ne sait pas parler ! Il ne fait pas de phrase et repète des mots isolés.
Il arrive à se faire comprendre non sans frustrations parfois...
mais je ne vois pas le rapport avec la télé ?
J'avais lu (je ne sais plus où par contre) que c'est seulement vers 3 ans justement que les petits peuvent comprendre un peu ce qu'ils voient à la télé (avant, c'est une tâche lumineuse et bruyante en gros). Peut-être qu'il trouve simplement plus intéressantes les choses avec lesquelles il peut interagir (ses jouets, tout son environnement).
Dans "des chiffres et des lettres", on voit les chiffres et lettres en gros à l'écran, ça lui plaît peut-être parce que ce sont des éléments qu'il arrive à identifier, contrairement aux autres images ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar



la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:53

Je voulais juste préciser son niveau de développement pour pouvoir comparer aux autres..
 
Je ne m'inquiète pas parce ce qu'il ne s'y intéresse pas, je voulais d'autres avis et voir comment les votres se comportent eux.
 
Pour son langage on est déjà en train de s'en occuper pour vérifier qu'il n'ai pas un souci quelconque.

edit : j'ai quelques amies qui ont des enfants exactement du meme age qui eux peuvent rester à regarder des dessins animés et ont déjà des séries fétiches (disney and co par exemple), c'est ça qui m'a paru drole.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:00

D'accord je comprends mieux la question. Je suis hors-concours, on n'a pas de télé la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans 54258 
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:35

coucou, alors ici la tele ne sert pas beaucoup un bruit defond et encore ...quand je dis a mon grand pose toi un peu sur le canape ( dans des moments d enervement ou il se lache de sa grosse journee ) il ne demande meme pas un dessin anime alors bon je lui mets tous de meme un dessin et plouf il dort la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Dentenm2 
ce qui fonctionne comme dessin ici barapapa et un mouton ou il n y a pas de parole, c est plutot pas mal. 
sinon mon grand parle peu aussi avec nous et la famille et s exprime plutot facon bebe mais au periscolaire et a l ecole la il dialogue tres bien avec tous le monde;);
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:08

Chez nous de toute façon, conformement aux recommandations, c'est pas de télé avant 3 ans. Donc avant les 3 ans de ma fille, la télé n'était allumé que quand elle dormait...

A partir de 3 ans, on lui a proposé des dessins animés mais sur DVD uniquement, et à petite dose. Elle aime bien mais au debut au bout de 1/4h elle voulait faire autre chose... maintenant elle peut regarder 1/2h, mais on en lui propose pas tous les jours (loin de là, plutôt une fois par semaine) et elle réclame rarement.

Depuis peu, elle a regardé la télé, des dessins animés toujours, sur la 5, ciblé pour son age (parce que ses coupsins regardaient). Elle a bien aimé et on lui met de temps en temps, uniquement le WE.
Pour tout le reste, elle n'a jamais rien vu, la regle reste la même, pas de télé allumé sur des programme adultes tant qu'elle n'est pas couchée.


Après pour ton fils, je commencerai par voir s'il n'y a pas de probléme d'oreille ou de vue qui pourrai expliquer son décalage.
Pour ma part, je trouve que des enfants de cette age connaissent déja tout disney et aient des séries fétiches, c'est plus choquant qu'un enfant qui n'aime pas rester devant la télé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:11

On a toute la collection complète de Barpapa (papa est fan...) mais il s'en fiche comme...du coup ses freres et soeurs de 10 ans regarde...la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Dentenm2  pfff...
 
Moineau : pas de tv ? Tu dois etre une des rares...la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans 777476

liseE : ici la regle générale (car j'ai des ados et pré ados...) c'est pas de tv du lundi au vendredi car il y a ecole. Le week end ils ont le droit de regarder le matin et parfois un film adapté à leur age.

Mon fils lui s'en fiche...à la rigueur il est scotché par les écrans d'ordinateur mais pas ceux de la tv...
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:16

Il regarde un peu la télé depuis ses 2ans à peu près... mais surtout chez les autres la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Devil_gi

On travaille tous les 2, pour ma part quand je suis à la maison pas de télé le matin, je la mets un peu vers midi où on regarde TF1, il aime bien le journal car il y voit des avions, voiture de polices, ... et en fonction du reportage je lui fais dévier le regard. Mais je n'y voit pas grand intérêt pour lui, avant j'avais tendance à mettre la télé en bruit de fond et depuis qu'il est là, on la met moins quand il est dans la pièce.
Souvent le soir, il y a la télé en mangeant et il arrive qu'il soit scotché dessus (ce qui n'arrivait pas avant car il n'y prétait pas plus attention que ça), ce qui ne me plait pas, et par exemple hier j'ai éteint et il s'est mis à pleurer réclamant la télé. Par conséquent, à présent, il n'y aura plus de télé avant qu'il soit allé se coucher le soir.

Ensuite pour les dessins animés, personnellement je ne lui en ai pas mis, il me demande, je lui dit non et ça en reste là. Zhom lui en met un peu le matin pour être tranquille je pense (on a un lève tôt). Vu que j'étais pas pour, il en met un qui dure pas trop longtemps. A cet âge je ne pense pas qu'il comprenne vraiment ce qu'il voit comme ça a été dit, et un enfant ne se porte pas plus mal s'il ne regarde pas la télé , il y a d'autres activités jouet aux voitures, regarder les livres.

Sinon chez les grands-parents c'est une autre histoire, il demande un dessin animé alors il a. Et il y a peu je me suis aperçu qu'il connaissait les noms des personnages sur Gulli alors qu'à la maison il ne regarde pas cette chaine, seulement chez mes BP... Je pense que quand il y est, la télé y est une bonne partie de la journée. J'ai déjà fait une remarque à laquelle on m'a répondu que c'était pour un autre petit présent au même moment... sauf que mon fils est dans la même pièce. Enfin bref!

Pour résumer, mon fils peut se passer de la télé car il lui arrive de demander mais si c'est non ne fait pas de crises mais à présent à 27mois s'il regarde la télé , il la fixe "bêtement" et si on l'éteind pleure. Mais parfois, il se met devant la télé et n'y prrête pas d'atention, il n'y a pas de règles.

Après pour le developpement de l'enfant, il parle bien, fait des phrases et se fait bien comprendre. Par contre, niveau propreté ce n'est pas du tout ça, et il a marché vers 17mois.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:24

Ma fille va sur ses 28 mois et elle regarde surtout le TV chez les autres... A la maison, on la regarde que quand elle est couchée, sauf parfois le week-end, mais elle n'y fait pas attention. Si on voit qu'elle bloque dessus on éteint.

On lui a déjà montré des petits dessins animés sur la 5 pendant 5 min, mais je n'aime pas du tout la voir regarder la télé : elle est complètement passive, comme hypnotisée, à chaque fois ça m'agaçait donc je coupais et elle ne disait rien.
Du coup pas de télévision pour le moment, on va tenter de respecter la règle du pas avant 3 ans.

Donc je trouve que c'est plutôt une bonne chose que ton fils ne s'y intéresse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:26

ok, merci pour ta réponse complète...la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Diablocl 

Ici il a 33 mois. Il ne parle pas, a marché à 13 mois, est propre depuis ses 30 mois.

Mais le tien s'y intéresse apparement à la tv...alors que le mien non. C'est encore le meme constat que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:47

Bonjour,

Pas de télé non plus, comme Moineau )))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:53

ah ben il y a pas mal de personnes qui n'ont pas la télé quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:20

Certainement plus que tu ne le crois. la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Diablocl 

Ici c'est comme chez LiseE: le grand a commencé à regarder tard ( vers 2/3 ans) des DA sur DVD uniquement et le petit a vu son frère faire mais ça ne l'intéressait absolument pas au début. eh eh 

Actuellement, la TV est éteinte toute la journée et souvent même le soir car les adultes du foyer sont plutôt lecteurs ou jeux de société. la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans 54258 Les petits regardent de temps à autre un petit DVD ou des "C'est pas sorcier" sur Youtube ou en DVD ou des DA sur replay mais pas les jours d'école, bien que le grand me les réclame, il adore cette émission.

Jamais de TV (parfois chez BM mais comme on y va deux semaines  par an la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans 54258 ) ou chez mes parents mais ils respectent notre position sur le sujet et font l'effort de s'y conformer. :)

En ce qui concerne le langage, ils ont tous les deux très peu parlé avant l'âge de 2 ans (d'ailleurs, on commençait à se poser des questions, à savoir si c'était normal ou pas) mais à partir de cet âge, ils ont parlé directement comme des adultes, en construisant des phrases complètes: c'était assez surprenant ce mode jour/nuit d'ailleurs. lol!

Peut-être que tu devrais prendre l'avis d'un ORL ou d'un orthophoniste pour détecter un problème éventuel?

Garde tout de même à l'esprit que chaque enfant a son propre rythme de développement, différent de celui des autres membres d'une fratrie ou de ses camarades du même âge.la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Diablocl


Dernière édition par titounou le Mer 2 Oct 2013 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:39

Oui, c'est gentil. Ce que je constate en fait en général, c'est un intérêt et un comportement différent chez mon fils...
Nous avons rdv avec la psy scolaire pour faire le point et un autre en dehors. Car il a d'autres signes. Mais la tv était un des points qui m'intriguait.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:08

Ma fille de 29 mois ne regarde pas la télé. En semaine elle n'est jamais allumée et rarement le week end. Il lui arrive de me réclamer Babar (c'est le seul dessin animé qu'elle connait) dans ce cas je le lui mets mais une fois passé le générique elle est déjà partie jouer ailleurs et ne revient pas vers la télé.


Pour ce qui est de parler, mon frère a parlé vers 4 ans en dehors du cercle familial (parents, frères et sœur). Mes parents se sont inquiétés mais le médecin leur avait dit que c'était normal car étant le quatrième il a avait des frères et sœurs qui parlaient pour lui et il ne voyait pas la nécessité de parler car il arrivait parfaitement à se faire comprendre. Apparemment ça a été la même chose pour mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:30

ok. la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Wink_gif  Il a d'autres manifestations en dehors du "retard de langage" qui nous inquiètent. C'est pour cela qu'on demande un bilan.

Pour la télé, ce n'est pas bien grave je sais, au contraire lol.

Je voulais voir dans l'ensemble comment étaient vos petits bouts en général par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:45

Freddra ne t'en fait pas ma fille qui va avoir 5 ans en décembre ne s'interrèsse pas à la télé, ou pas plus de 15mn, à la rigueur pour regarder Dora.
Elle préfère jouer ou me regarder cuisiner et c'est pas plus mal comme ça.la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:53

la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:07

mon fils de 2 ans et demi regarde un peu la tv, essentiellement un épisode en replay, soigneusement selectionné par sa grande soeur de presque 6 ans...donc Chloé magique ou Tchoupi! ;-) jamaisd plus d'un épisode, même si la grande en réclame souvent 2, il s'en desinteresse vite
La grande a commencé à regarder des Disney/Pixar/Miyazaki, vers 5 ans, avant c'était uniquement des épisodes courts de petits personnages 

pour le langage oral je te conseille de lire CECI par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:15

Ton document est très intéressant, merci !! :) 

En fait, nous soupçonnons un trouble envahissant du développement, il a plusieurs "symptomes" comportementaux...

Bon, je vais arreter de me prendre le chou sur la tv les filles, un enfant qui ne s'y intéresse pas, après tout, c'est pas si dramatique ... la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:19

oui tu as bien raison, la tv est un détail!

j'espère que tu rencontreras des praticiens à ton écoute, pour déterminer quels sont les troubles(éventuels) de ton fils, et les solutions à mettre en place pour lui

PS: techniquement on ne dit pas "un" trouble envahissant mais DES troubles envahissants du développement, qui sont une GRAAAAAANDE familles de soucis, plus ou moins envahissants d'ailleurs.....et dont la répartition est aussi variée que le nombre d'individus qui en souffrent...
je peux aussi te donner des références biblio si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:34

Oui, je sais "des" pas "un" lol, j'ai écrit vite. Je veux bien tes références oui, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:38

Pour la télé, c'est même pas un détail, c'est une qualité de savoir décrocher à son âge ou de ne pas se laisser aspirer...

J'étais à une conférence il n'y a pas longtemps sur les enfants et les écrans... Super passionnant... : il y était dit que contrairement à ce que pensent les parents qui pensent que leurs enfants sont super intéressés par la télé, avant cinq ans ( oui CINQ ) , l'enfant ne regarde pas la télé, il est hypnotisé passé 20 minutes d'affilées: l'enfant de cet âge qui apprend de ce qu'il voit est en mouvement, il est actif même en regardant; il bouge les bras, les jambes, gigote sur place, imite le personnage, parle... L'enfant qui s'affale, regarde sans rien faire n'est plus actif, il devient passif et "mange" la télé, c'est tout, c'est à ce moment là que la télé perd de son interêt potentiel et devient nocive, au moins parce qu'elle prend sur le temps d'autres apprentissages que l'enfant fait en jouant normalement.

Bref, je ne pourrai pas résumer en quelques lignes la totalité des deux heures...

On a bien ri d'ailleurs, parce qu'une maman ( courageuse!!) a dit " oui mais ma fille, elle ne veut pas regarder du tout et ça ne m'arrange pas, mes grands regardaient et au moins j'avais la paix! "

Pour le langage, je connaissais déjà le lien, mon fils ayant commencé à parler vers 3 ans et demi... ( et a marché à 11 mois , comme quoi, aucun rapport)
Diagnostiqué sourd par l'infirmière de l'école maternelle ( "il lit très bien sur les lèvres madame, c'est pour ça qu'il suit à l'école" ).................... Il s'avère qu'il entend mieux que la moyenne d'un côté et normalement de l'autre la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Rolleyes 
Il est en CE1 et tout va bien, il a un langage évolué et riche, même s'il reste timide.

Quand il y a des problèmes mis bout à bout, on a tendance à s'inquiéter pour tout, je comprends bien...

Courage Freddra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:42

Super l'infirmière qui a diagnostiqué ton fils sourd....la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:00

J'aurais pu la trucider ( par après ).

J'ai fait des pieds et des mains pour obtenir un bilan auditif une semaine après cette nouvelle.
En attendant, je lui ai cassé les pieds ( à mon fils) en parlant derrière son dos pour voir s'il m'entendait la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Rolleyes 

Surtout qu'à la naissance, il a eu quelques tout petits problèmes ( variés:  pas de réflexe de succion, pieds varus, toute petite taille: 45cm à terme .. ) mais d'un coup, on relie tout, on se demande si ça a un lien, comment on a pu ne pas se rendre compte que pendant quatre ans qu'il était sourd... J'en passe.

En réalité, il va très bien.

Sans commentaire pour l'infirmière la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans   la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» Pour le cododo ou presque ! Photos
» Siège pour un enfant de presque 3 ans
» Des idées pour une crèche de Noël pour enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: