Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salaire Assistante maternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Salaire Assistante maternelle   Jeu 3 Oct 2013 - 16:50

ha ok, mes copines sont plus au nord, mais ça te donnera quand même une idée...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salaire Assistante maternelle   Jeu 3 Oct 2013 - 16:54

Oui elles sont peut etre genre près de Dammartins et cie ? Donc plus cher...
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Salaire Assistante maternelle   Jeu 3 Oct 2013 - 16:58

plutôt vers disney

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
minipouce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Salaire Assistante maternelle   Jeu 3 Oct 2013 - 20:49

@Corail a écrit:
Sinon ça a déjà été dit je crois mais les 10% de CP ne sont pas à introduire dès le début du contrat puisqu'ils correspondent à 10% du salaire effectivement versé, heures complémentaires/supplémentaires incluses. Quand tu signes le contrat tu ne sais pas combien tu feras d'HC/HS... Et régul à faire tous les ans, soit en mai, soit à date anniversaire du contrat.
Pour les CP, je les paye tous les mois comme ça pas de régul, c'est convenu avec la nounou, et c'est également ce qui m'avait été dit au RAM, et sur le contrat il est mentionné la base avec les CP(10%) et en fonction des heures complémentaires le montant change tous les mois.
Je paye chaque mois: (tarif mensu+heure complémentaire) +10% CP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salaire Assistante maternelle   Jeu 3 Oct 2013 - 20:53

C'est illégal...et les ram ne sont pas au courant de tout ...mais puisque le contrat est fait ainsi...
minipouce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Salaire Assistante maternelle   Jeu 3 Oct 2013 - 21:34

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site Casamape: 

Mensualisation sur une année incomplète :
Les congés payés ne sont pas pris en compte dans le salaire de base. Ils doivent être calculés au 31 mai de chaque année.
Après accord entre employeur et salarié (stipulé au contrat de travail) il sont payés en plus du salaire de base :

Soit en une seule fois au mois de juin
    soit lors de la prise du congé principal,
    soit au fur et à mesure de la prise des congés,
    soit par 12éme chaque mois

En effet, ils ne parlent pas des 10% de CP mais quand on a fait le contrat (il y a 2 ans), il m'a été dit soit on calcule en mai comme indiqué ci-dessus avec un paiement en 1 ou plusieurs fois OU on applique les 10% tous les mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salaire Assistante maternelle   Jeu 3 Oct 2013 - 21:55

C'est tout à fait exact ce que tu as copié...de plus, il faut calculer au 31 mai les 2 méthodes : 10% et maintien du salaire et choisir la plus avantageuse pour l'assmat.

Les 10% tous les mois d'office sont encore malheureusement par méconnaissance parfois pratiqués...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salaire Assistante maternelle   Jeu 3 Oct 2013 - 21:56

EDIT : la méthode du 1/12 n'est pas intéressante pour l'assmat car en fait elle fait "crédit" aux parents du montant à régler en quelque sorte...
minipouce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Salaire Assistante maternelle   Jeu 3 Oct 2013 - 22:09

freddra a écrit:
C'est tout à fait exact ce que tu as copié...de plus, il faut calculer au 31 mai les 2 méthodes : 10% et maintien du salaire et choisir la plus avantageuse pour l'assmat.

Les 10% tous les mois d'office sont encore malheureusement par méconnaissance parfois pratiqués...
Surement car c'est le plus simple à calculer   , et non pas que je cherche à payer moins (si l'autre mode de calcul est plus avantageux pour l'AM) mais c'est vrai que c'est plus pratique de payer tous les mois.
Laeti992
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Salaire Assistante maternelle   Ven 4 Oct 2013 - 10:21

Ou pas...

Parce que pour la régularisation en fin de contrat, de ce qui a été versé, et de ce qui aurait du l'être... Bonjour le mal de crâne avec les calculs à refaire... Et parfois, bonjour la facture...
Sachant que si l'assmat se rend compte qu'il y a plus interessant pour elle, elle a le droit de réclamer la différence: sur plusieurs années, OUCH!...
Lyly35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Salaire Assistante maternelle   Ven 4 Oct 2013 - 12:13

Moi j'applique les 10% par anticipation.... Non pas par méconnaissance, mais par simplicité.
Les parents savent par contre qu'au 31/05 je fais une comparaison avec le maintien de salaire et que je demande une régularisation si le maintien de salaire est plus avantageux pour moi.
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Salaire Assistante maternelle   Ven 4 Oct 2013 - 13:59

Moi aussi je fais 10% par anticipation tous les mois, c'est bcp plus facile, franchement les écrits sont une chose mais le reste c'est bien différent, les parents ( beaucoup mais pas tous hein ) se déchargent complètement, et sans formation de comptable ben faire tous ses calculs bonjour la prise de tête !!!
Et puis c'est sympa aussi pour les parents de pouvoir payer tous les mois car après dur dur de tout sortir en 1 fois.

Pareil le maintien de salaire ne peut se calculer que si tu as des horaires quasiment fixes, sinon bonjour les dégâts !
J'ai un contrat avec planning à la semaine, un à 15jours, un fixe horaire de bureau, un périscolaire pour l'instant , des mois avec le même contrat à 60h, d'autres mois à 150h, alors franchement entre la mensu et les congés, merci bien, j'ai abandonné, je fais à l'heure et ça nous convient bien !lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salaire Assistante maternelle   Sam 5 Oct 2013 - 22:19

Bah je trouve pas ça si compliqué ... une fois qu'on a bien compris et mis tout sur papier avec un bon exemple...aux parents, je leur ai fait une simulation pour leur expliquer noir sur blanc, c'est plus clair comme ça. Et je leur ai donné tous les fichiers excels et tout pour pouvoir calculer. Après pour le règlement des congés, suffit de s'entendre sur un mode de paiement en plusieurs fois par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salaire Assistante maternelle   Aujourd'hui à 5:28

Salaire Assistante maternelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2