Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avez-vous pensé aux brocantes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djoumka
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avez-vous pensé aux brocantes?    Dim 20 Oct 2013 - 14:11

j'en reviens justement, de celle de Betton :) 
et bébé habillé pour l'hiver : 5 bodies, 3 pyjamas, 4 ensembles en super état et très jolis, un pull, un jouet avec les différents types d'attaches (fermetures éclair, lacets, etc...), 1 livre comme neuf, le tout pour 15 euros, donc bien contente de ma matinée...
j'aime beaucoup cette braderie, globalement, je trouve les stands propres et bien rangés, j'en ai vu un particulièrement, on se serait crus dans un magasin lol! , tout était impeccablement repassé, trié par taille et par saison, avec des petites étagères, etc... bon, par les tailles que je cherchais, mais j'y aurais acheté sans hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avez-vous pensé aux brocantes?    Dim 20 Oct 2013 - 21:22

@Lili44 a écrit:

Et je vous rejoins sur le fait que je ne supporte pas les grands cartons où toutes les tailles sont mélangées et qu'on peut passer des plombes à chercher surtout qu'en j'étais enceinte avec le gros bidons, ça m'agacé du coup je passais ma route devant ce genre de stand !
...

Souvent on y va entre midi et deux parce qu'il y a moins de monde, par contre on prend le risque que les très bonnes affaires sont parties.
alors je dirais deux choses:
1)y aller très tôt le matin (7h) c'est très très intéressant car il y a beaucoup de choix, tout est bien rangé, c'est visible et les gens sont de bonne humeur!
2) y retourner en fin de journée permet de faire de très bonnes affaires car les gens bradent encore plus du genre 5 vêtements = 2 euros!

Donc au final on peut trouver à n'importe  quelle heure :)
Aujourd'hui nous y sommes allées avec ma BM et mon fils ( TRES MAUVAISE IDEE : des caprices, une sucette perdue, et ma nouvelle paire de lunette qui s'est éclatée par terre...merci bébé).

butin:  5 livres pour enfant dont un simpas avec cd : 2,5 euros
combinaison de ski neuve de marque undiz: 2 euros
deux petites voitures: 1 euro
un jouet d'éveil en bois original (je vous prendrais une photos, je ne connaissais pas,j'aimerais retrouver d'autres comme ça) 5 euros
un petit sac trop mignon marron et bleu pour mettre le repas et le gouter : 1 euro
des gants rigolos en laine 50 cts
une cape de bain grenouille trop rigolotte: 1 euro
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avez-vous pensé aux brocantes?    Lun 7 Déc 2015 - 15:00

Coucou je relance le sujet car avec Noël qui approche les vide-greniers sont remplis! J'ai fait de belles affaires, pour 75 euros environ j'ai acheté 4/5 remplis!!! Une vraie mine d'or.

Pour notre loulou:
-3 euros le croque carotte ancienne version mais neuf avec la boîte
-Boîte de jeux l'arbre à jouer en bois, complète. 2 euros
- 2 euros des boules de pétanques  plastique
- Une dizaine de vêtements 5 ans, à 50 cts pièces.
- Des sous vêtements /lingerie féminine "sexy" à 5 euros les 3 pièces , + 1 euro la pièce j'ai une dizaine de change...

Des chaussures dont je rêvais bien haute mais stable, scholl à...10 euros! , 5 robes d'été à 2 euros pièce... Des pulls, 
Je vous met bientôt des photos mais franchement, vive le recyclage!
Meugleu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avez-vous pensé aux brocantes?    Mar 8 Déc 2015 - 10:54

Tu as du courage il commence à faire froid lol.

Ici monsieur aurait du mal à offrir de l'occasion à ses enfants pour Noël. Moi je m'en fiche surtout à cet âge.

Par contre j'ai acheté pas mal de fringues sur le bon coin. Genre 50€ les 55 vêtements en 3 ans! J'ai adoré et tout était nickel.
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
AlexTi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avez-vous pensé aux brocantes?    Mar 8 Déc 2015 - 14:10

Moi j aime bien comme balade du dimanche matin ... j y achete surtout les vetements, mais aussi des jeux, du materiel (marche pied, matelas a langer etc), des bouquins (collections de magazines pour pas grand chose : les gens ont en general une annee complete, les themes reviennent...nous c est les "livres de voiture"...au pire s ils ne restent pas nickel, tant pis!). En vetement, je trouve moins pour la grande maintenant  (5ans en haut, 4 ans en bas).
Et de temps en temps (1 fois l an), c est moi qui vend...on fait une tirelire et on re-investit.
pour les choses plus onnereuses (poussette, accessoires type retro diono etc), c est lbc.
parfois on voit que le jeu est neuf ou presque, ca ne me gene pas d offrir...si les gens sont choques, c est qu ils ne me connaissent pas😉
Fuurin
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Avez-vous pensé aux brocantes?    Mar 8 Déc 2015 - 14:23

Ayé ici la saison est finie, trop froid, la dernière était dimanche.
Tous les dimanches quand il ne pleut pas trop c'était la routine, et j'adore vraiment quand je fais de bonnes affaires.
Puzzle djeco à 2 €
Puzzle bois à 1 €
Vêtements petit bateaux (quand le stand est bien et pas cher je peux prendre loin dans les années, j'ai même pris jusqu'au 8 ans) à 1 € voire moins.
Un ciret petit bateau 10 ans à 3 € en super bon état
Beaucoup beaucoup de livres entre 50 ct et 1 € (je prends rarement plus ou il faut que je sois intéressée et ne trouve pas ailleurs).
Les figurines schleich pareil entre 10 ct et 1 €, je commence à avoir une belle collection (même si certaines vieilles et trace d'usures, j'ai parfois même en double), tant pis ça servira pour décorer autour du train ou faire un zoo  
Beaucoup de vroom planet du coup on a le garage, la caserne de pompiers etc et pas mal de voitures.
Beaucoup de jouets vintages, genre caisse enregistreuse fisher price (avec toutes les pieces).
De quoi faire beaucoup de Mr patate également, ça s’achète vraiment une bouchée de pain.

J'ai dû en oublier mais c'est a peu prêt mon butin de cette année, l'année dernière en petit trésor, j'avais eu une lampe lapin Edmon Toys pour 4€, il est d'ailleurs sous le sapin, je l'adore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous pensé aux brocantes?    Aujourd'hui à 1:17

Avez-vous pensé aux brocantes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2