Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 porte-bébé Ergo

Aller en bas 
+84
Léno
scoubidous
marie310
pitchounr
Organdi
alexni
Matcha
lilith_fox
estelle60
bibou61
mimine21
Lilei
feeclochette17
Moineau
angeldici
Laet
kounoupi
behappy
sigolene
marissou40
lenkito
Yaoulle
dedel
*m0rgane..
Caribou
lillycléo
jonathan360
nas
manued
ame
Elédaria
Tichou64
bérénice
maya94
Ana91
sofinette
math35
tosche29
Krevêt'
finkyseb
vl33-33
MamanMomo
maman les p'tits bateaux
béné42
carty
Choupifine
christonio
conetco
nini
mana111
Ezerette
marjorie83340
zora
mamoure45
sofmeca
Piapiapiano
titounou
nathou
Jenni2710
odelia355
Emedy2003
CoCoNut
youzilenn
dédédam
Boubouche
Cuinou
Kalista
Kéliane
Lilibeth
Bina
badgirl
risu
Kumonosu
choupie
mamandarmand
sailor
rainbow
Em Hugo
mamykro
Béatrix
dady
Minouchka
Pickpuss
djoulaye
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:49

Je ne peux pas trop t'aider sur le sujet, elle a l'air mieux installée (les fesses plus bas)...

Sinon HS, maintenant que tu t's mise à la couture tu devrais essayer ça. Vu l'état de tes bretelles en seulement 30 sec tu vas en avoir besoin lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:54

porte-bébé Ergo - Page 6 Mdr_gif je sais!!! il existe d'ailleurs un sucking pad pour l'ergo et on a vite compris pourquoi porte-bébé Ergo - Page 6 Dentenm2

ca ne devrait pas être bien sorcier à faire en effet héhé porte-bébé Ergo - Page 6 371806 Cuinou!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:02

J'ai vu qu'il y en avait des vrais, mais je suis sûre qu'elle prefère un fait par sa maman porte-bébé Ergo - Page 6 54258 avec le bavoir fait sur mesure elle est commence a y prendre goût porte-bébé Ergo - Page 6 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:05

bah écoute pas fait sur mesure mais il lui va au pli près!! le patron était fait pour elle porte-bébé Ergo - Page 6 Big_sour
en revanche le patron du suck pad m'est pas très clair porte-bébé Ergo - Page 6 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:34

Je n'ai pas lu le tuto, j'ai juste vu qu'il y avait le patron...
Je ne pense pas que ce soit très compliqué: 1 rectangle de tissu 100% coton, 1 rectangle éponge (mesures décrites). Coudre l'un à l'autre et coudre du scratch/bouton/pression sur les extrémités. porte-bébé Ergo - Page 6 483667
Mais comme je ne sais pas coudre je ne me suis pas attardé sur le nom des points et autres détails porte-bébé Ergo - Page 6 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:13

Je viens de voir l'ergo en vrai en Allemagne j'étais juste avec Léa donc pas testé. Ils ont aussi le manduca. Chacun à 99€ ou 119 selon le coloris.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:27

Je trouve que ses fesses ne sont pas encore assez au fond de l'ergo! Je te ferais une photo avec Eliott demain si tu veux!

Sinon pour les protège bretelles, j'ai trouvé une technique!

Les babylegs! porte-bébé Ergo - Page 6 Tongue_g

porte-bébé Ergo - Page 6 Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:32

Ah joli Bina porte-bébé Ergo - Page 6 Clap_gi2

Ecoute je veux bien une photo mais mon mari l'a enfoncé au max et on pouvait pas plus que ça porte-bébé Ergo - Page 6 651904
Je pense que vu que ses jambes ne s ecartent pas assez bah elle ne peut pas les relever et s'affaisser vraiment à fond.
Là vraiment on ne peut pas plus que la photo
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:35

Je crois qu'elle est encore trop petite. Tu devrais écrire à Ergo, je crois qu'ils pourront t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:43

Merci Kumonosu porte-bébé Ergo - Page 6 409422 je vais faire ça de suite mais je pense qu'en effet il vont me répondre: "à partir de 7kgs" comme écrit sur la boite... c'ets bien mignon mais nous les 7kgs sont encore loin quand même
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:47

Tu as testé dans le dos avec la JPMBB? Cela doit être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:48

Sinon tu peux ecrire sur la page ergo de Facebook!
Ils répondent rapidement! porte-bébé Ergo - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptySam 8 Mai 2010 - 0:22

Ah j'ai réussi à mettre la mienne hier un tout petit moments. Et devant j'ai trouvé une sorte de position intermédiaire en remontant les genoux contre moi, sans faire sortir les pieds. Je vais essayer de te montrer ça, si marche une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptySam 8 Mai 2010 - 8:53

oui Lilibeth je crois que je vois ce que tu veux dire, en lui pliant les jambes, position un peu grenouille et en mettant ses pieds que les rebord interieurs de l'ergo?
J'avais essayé au départ mais je trouvais que ca faisait trop de pression sur ses genoux et maintenant elle pousse vraiment trop elle est trop grande je pense

J'ai pas testé la JPMBB sur le dos car seule c'est impossible et j'ai justement acheté l'ergo pour le dos car c'est plus simple porte-bébé Ergo - Page 6 Sueur_g2 (et pour les futures randos dans les montagnes Suisses!).
Mais je vais essayé avec l'aide de mon mari, à 2 c'est ptet rapide après tout et ça peut dépanner en attendant porte-bébé Ergo - Page 6 651904

Merci Bina pour l'astuce facebook j'vais aller polluer un peu leur page porte-bébé Ergo - Page 6 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptySam 8 Mai 2010 - 10:58

Trop fatiguée hier soir pour répondre, désolée... Et je n'avais pas vu la partie de quand j'étais en vacances. J'ai tout faux !

Ta fille me paraît trop petite pour l'ergo. Normalement pour qu'un enfant soit confortablement installé, il faut que le porte-bébé passe d'un genoux à l'autre, mais pas plus. Si c'est légérement plus: ça se plie et c'est bon. Mais là, c'est vraiment beaucoup plus je trouve.
Je fais des essais tout à l'heure avec les poupons de portage savoir si on peut trouver une combine pour installer un peu mieux la petite.

En attendant, ressort ta JPMBB et tente le double hamac dos: un peu difficile à faire au début, mais vraiment très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptySam 8 Mai 2010 - 11:19

Il faudrait resserrer le fond de l'ergo comme je peux le faire sur mon porte-bébé chinois je crois.
M'intrigue votre JMBB faut que je me pense sur le sujet. porte-bébé Ergo - Page 6 651904
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:38

Merci Choupie! (je me demandais quand t'allais passé par là mais je n'osais pas te déranger porte-bébé Ergo - Page 6 Wink_gif )

On tentera le double hamac alors mais j'espere pouvoir bientot me servir de l'ergo car j'aimerais faire des randos avec cet été (mais cet été ca devait etre bon)

Lilibeth tu pourra la voir et l'essayer la JPMBB si tu veux quand je serais en Suisse

Tu penses que ca "abime" la puce là Choupie? car elle elle adore l'ergo devant comme derriere et ne dis rien mais bon j'avoue je sterss avec cette histoire de jambe
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:09

J'aurai tendance à dire que oui ça n'est pas très bon pour ses jambes... Un bébé c'est souple, mais malgré tout... En fait ce n'est pas la position en elle même, mais plus le fait qu'elle doivent tenir dans cette position (elle la prendrait d'elle même par terre, pas de soucis) et ne peut en sortir seule.

Pour le porte-bb connecta, l'assise peut se réduire avec une sangle, doit y avoir moyen de bidouiller un peu l'ergo. Je n'ai pas eu le temps cet aprem, j'essaye tout à l'heure.
Et au fait, quand je vois pas un post comme ça, n'hésite pas à me mettre un MP porte-bébé Ergo - Page 6 Wink_gif parce que je passe de totues façons sur le forum tous les jours même si j'ai pas le temps de poster tout le temps ou de lire tous les messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:59

Ayé, j'ai enfin pris des photos.

Alors désolée, mon miroir n'était pas très propre porte-bébé Ergo - Page 6 Sueur_g2 et en plus j'ai réussi à prendre des photos floues. J'en referai au besoin.

Donc j'ai pris le faux ergo, qui rappelons-le est plus souple que le vrai. Le poupon que j'ai utilisé pour ces photos fait 53cm (et 2,5kg mais ça on s'en fiche !!!).

Première photo: porte-bébé mis tel quel. Je me demande si ce porte-bébé n'est pas un peu moins large que l'ergo normal, il faudrait mesurer. Les jambes du poupon ne sont pas clairement dans la même position que ta fille, déjà parce que le poupon est en plastique ( porte-bébé Ergo - Page 6 777476 ) mais aussi parce que le tissus étant assez souple, le porte-bébé se plie déjà tout seul.

porte-bébé Ergo - Page 6 P1010511
porte-bébé Ergo - Page 6 P1010512

Pour réduire la largeur du porte-bébé, j'ai utilisé la sangle prévue pour un autre porte-bébé, le connecta. Grâce à quoi les jambes de mon poupon sont nettement mieux placées.
porte-bébé Ergo - Page 6 P1010513

Cela dit comme on n'y voit pas très bien, j'ai fait les mêmes photo avec le porte-bébé connecta, qui n'a pas exactement la même coupe mais on voit mieux l'histoire des jambes.
porte-bébé Ergo - Page 6 P1010514

Avec la sangle de réglage:
porte-bébé Ergo - Page 6 P1010515

On peut voir qu'avec cette sangle il est important que le bébé garde la position "assis-accroupi", c'est à dire le bassin bien basculé en avant, les genoux à la même hauteur que les fesse voire plus haut. Pour ça, il faut installer bébé vraiment au fond du porte-bébé, quitte à sautiller un peu (j'ai dit un peu !!) pour le faire descendre. Bien entendu, obtenir le bébé bien au fond du porte-bébé n'est pas possible si le porte-bébé est trop grand.

porte-bébé Ergo - Page 6 P1010517

Par ailleurs je relis le post en même temps d'écrire et:

Risu a écrit:
Si je remonte ses jambes pour qu'elles encerclent ma taille elle force et rabaisse toujours la meme.
Garder les jambes en extension autour de nous est très fatigant pour le bébé et pas si physio que ça... le porte-bébé doit soutenir d'une commissure du genoux à une autre, mais les jambes peuvent (et doivent) ensuite retomber tranquillement.

Comme il t'a été dit, à l'âge de ta fille c'est pas plus mal de lui laisser les bras dedans...

Par ailleurs pour qu'elle puisse descendre bien au fond du porte-bébé, il y a l'aspect trop grand, mais aussi mauvaise mise en place. Mauvaise est un mot fort mais je n'en ai pas d'autre à cette heure ci, désolée...
En fait tu installes ton porte-bébé trop bas. Rassure toi, les 3/4 des personnes font la même chose et mettent la ceinture lombaire bas sur les hanches. En réalité, quand tu portes devant, tu dois porter environ à hauteur de ton nombril. Idem dans le dos mais moins facile de prendre un repère porte-bébé Ergo - Page 6 Wink_gif Ce qui permettra dans le dos qu'elle puisse voir rapidement par dessus ton épaule, et toi ça préserve ton dos.
Pour devant, tu peux prendre appui sur les photos de Lilibeth.
J'avoue par ailleurs que les photos officielles ergobaby laissent sérieusement à désirer par rapport à cela.


Dernière édition par choupie le Dim 22 Juil 2012 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptySam 8 Mai 2010 - 23:09

Merci Choupie pour les photos porte-bébé Ergo - Page 6 895788

Oui cette sangle ca aide bien y a pas à dire.

Alors je sautille pour la faire tomber au max dans l'ergo mais bon ca tombe pas plus que sur mes dernieres photos.

Alors oui je le mets trop bas mon ergo, je m'étais posé la question d'ailleurs, merci maintenant je sais (je faisais ca pour mon dos car sinon ca appuie plus sur le bas du dos et j'ai peur que ca me fasse mal mais je vais le faire de toute facon)

rien a voir mais le connecta est trop beau!! porte-bébé Ergo - Page 6 355952

Citation :
Par ailleurs sa proposition en glissant les jambes de ta fille sous la ceinture est tout à fait pertinente. Maintenant de ce que j'ai compris elle n'aime pas trop... sa tête ne serait pas à ce moment là un peu trop plaquée contre toi? Il faut pouvoir passer un doigt sous son menton (question d'oxygénation) et un doigt entre sa nuque et le porte bébé.

Là je ne suis plus sur de suivre de quelle position tu parles (la fatigue surement désolée porte-bébé Ergo - Page 6 Sueur_g2 )

Est ce que je pourrais dégoter une sangle quelconque et tenter de resserrer l'ergo du coup? ca vous semble faisable/correct?
Parce que sinon franchement j'en ai pour un bon moment je pense avant qu'elle tombe 'comme il faut' dans l'ergo (ah c est bien les crevettes, je profite des vetements mais je vais pas pouvoir profiter de mon ergo grrrr!)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptySam 8 Mai 2010 - 23:16

T'as pas un ruban large qui traine, un foulard, ou quelque chose comme ça, pour essayer de faire comme la sangle et voir ce que ça donne?

Sinon je suis gentille, je t'aide à reconnecter tes neurones: c'était de ça dont je te parlais: porte-bébé Ergo - Page 6 Photo16k

Merci pour le connecta, j'aime bien aussi ! Cela dit, je reste fan de l'ergo étoilé porte-bébé Ergo - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:52

Merci choupie pour toutes ces explications. porte-bébé Ergo - Page 6 356857 Et le ruban où la sangle, c'est exactement ce à quoi je pensais. porte-bébé Ergo - Page 6 846519
Je tenterai de refaire des photos demain dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:03

porte-bébé Ergo - Page 6 371806 je tente ruban et pied à l'interieur aujourd'hui et j'vous dis ça porte-bébé Ergo - Page 6 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:08

Si tu mets le ruban, t'as pas besoin de mettre les pieds à l'intérieur. C'est soit l'un soit l'autre. Enfin bon tu as sans doute compris c'est moi qui suis mal réveillée ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:09

oui oui j'avais compris porte-bébé Ergo - Page 6 Dentenm2 (mais j'étais pas très clair)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte-bébé Ergo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bébé Ergo
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un avis aux pros des porte-bébé (Ergo)
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: