Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

noooon pas le jet de douuuuuuuche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Lun 7 Oct 2013 - 14:07

Alors voilà, bébé qui a 16 mois adore jouer dans son bain et n'accepte plus vraiment qu'on lui lave la tete ou le corps il repousse nos mains c'est mieux de jouer !
Alors du coup pour le rincer plus rapidement, j'ai voulu prendre le pommeau de douche...grave erreur! Il a été terrifié car on ne l'a jamais utilisé!!!
Comment avez-vous fait pour le faire accepter?

Est ce que je fais forcing et il va s'y habituer? Ca me fait peur car il se lève d'un coup et risque de tomber comme quand je lui mouille avec la main (pourtant plus jeune il s'en fichait )
Je n'ai pas trop envie qu'à 4 ans mon fils soit terrorisé par un pommeau de douche lol
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Lun 7 Oct 2013 - 14:40

J'ai commencé a le laisser jouer avec quand l'eau coulait tout doucement, puis progressivement je lui ai arrosé le ventre et puis les mains, et tout doucement sur ta tête. Je pense que la methode brutale est a eviter, ca ne ferait que le braquer!
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Lun 7 Oct 2013 - 15:02

le problème c'est nous avons qu'une douche et si j'allume le jet il fuit!
mais dans le bain quand on laisse l'eau couler il aime bien (chez papy/mamie)
Djoumka
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Lun 7 Oct 2013 - 15:06

et jouer avec un petit arrosoir ? qui fait un peu le même effet, mais en plus doux ?
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Lun 7 Oct 2013 - 15:08

Je n'ai pas de solution, à la maison ils (12 et 29 mois) hurlent alors que bizarrement à la piscine il n'y a aucun soucis Je pense qu'ils me font un peu tourner en bourrique  

Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Lun 7 Oct 2013 - 15:15

@Djoumka a écrit:
et jouer avec un petit arrosoir ? qui fait un peu le même effet, mais en plus doux ?
 aaaah trop bonne idée pour éviter de renverser directement un récipient, je n'avais pas pensé à l'arrosoir ! ca lui plaira moins mais c'est moins barbare.

je crois caribou que il y a un peu de "je te fais tourner en bourrique" mais en fait il a surtout peur du bruit! il avait peur de l'aspirateur, je l'ai laissé le toucher et j'ai dit de faire des calins (c'est stupide je sais ) et ca a marché!
chiryanne
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Lun 7 Oct 2013 - 16:01

@caribou a écrit:
Je n'ai pas de solution, à la maison ils (12 et 29 mois) hurlent alors que bizarrement à la piscine il n'y a aucun soucis :rolleyes:Je pense qu'ils me font un peu tourner en bourrique  
 lol!   j'ai la même à la maison ! Ma deuxième me pique une crise à chaque fois que je lui rince le shampooing au pommeau de douche, alors que pour mouiller les cheveux elle ne dit rien et pour mouiller + rincer à la piscine (alors que le jet est 2 fois plus puissant qu'à la maison) elle ne bronche pas non plus d'un poil !
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Lun 7 Oct 2013 - 16:03

moi aussi j'avais la même... jusqu'à ce qu'elle se rince toute seule !

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Djoumka
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Lun 7 Oct 2013 - 16:10

moi j'ai le modèle qui adore avoir de l'eau sur la tête et qui devient hystérique dès qu'il voit la pomme de douche jusqu'à ce qu'on lui mette le jet sur la figure eh eh
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Lun 7 Oct 2013 - 16:21

Euqilegna06 a écrit:
le problème c'est nous avons qu'une douche et si j'allume le jet il fuit!
mais dans le bain quand on laisse l'eau couler il aime bien (chez papy/mamie)
mon fils pas le jet d'eau

j'aimerais qu'il soit pareil mais non, je me demandais juste si je devais faire forcing ou attendre qu'il n'ait plus peur ! c'est dommage d'etre effrayé par ça :/
oOAmandineOo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Lun 7 Oct 2013 - 16:28

Chez nous aussi le pommeau de douche doit être maléfique  !

Quand elle était plus petite j'utilisais un arrosoir (et ça pleurait même pas quand ça allait dans les yeux) mais maintenant avec les longs cheveux c'est plus possible, je suis obligé de prendre le pommeau de douche et c'est plus ou moins une crise à chaque fois. 
Djoumka
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Lun 7 Oct 2013 - 16:29

faire le forcing, je ne pense pas que ça serve à grand chose à part le braquer, mais y aller progressivement et en jouant : arrosoir, puis le laisser jouer avec la pomme de douche éteinte, puis allumée doucement, etc... :) 
Thylane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Lun 7 Oct 2013 - 16:48

J'y suis allée petit à petit et puis un jour il a adoré (c'était il y a fort longtemps). Maintenant pour éviter l'eau dans les yeux je lui demande de me montrer la mosaïque bleue... "Non pas la rouge la bleue... Non ça c'est vert..." Ect ... 

Autrement il a dore le bain, l'eau, la piscine, la mer même les énormes vagues dans les Landes même pas peur. Il tient de sa mère
karenshu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Lun 7 Oct 2013 - 17:59

Pareil, petit à petit. Les deux monstres avaient peur du jet de douche mais depuis mars, on a refait une douche plus grande au RDC, ils ont essayé une fois et depuis ils ne veulent plus de bain! Ils ne veulent que la douche lol! Alors j'attends pour enlever les jeux de bain au cas où
Le grand a compris comme il fallait mettre sa tête pour ne pas avoir de l'eau dans les yeux et le petit de 2 ans met carrément la tête sous l'eau, en sachant que 8 mois avant c'était la crise à chaque fois.
emyli
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Mar 8 Oct 2013 - 9:50

Je rince ses cheveux quand je le sens moyen avec un contenant sous la main (gobelet gigogne, dînette...), parfois même avec l'eau du bain en prérinçage (je lave souvent les cheveux en premier dès l'entrée exprès). Sinon je mets un gant sur le pommeau. Tu peux aussi faire le jet et mettre le gant sur sa mèche, ce qui évite l'écoulement dans les yeux. Le mien a encore une petite tête, j'arrive aussi à lui enlever le plus gros simplement au gant bien imbibé, je sais pas si c'est efficace plus grand.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Mar 8 Oct 2013 - 12:46

merci pour ces conseils, je le fait déjà avec l'eau du bain et le récipient, ca convenait bien mais là il se lève d'un coup et veut sortir ca me fait un peur peur !
je cherche donc des astuces pour l'habituer au jet de douche, sans me prendre la tête je lui  laisse le temps !

l'idée du gant sur le pommeau de douche est pas mal ! en fait c'est le bruit qui lui fait peur , c'est pareil à la piscine! pourtant à la mer il n'a pas peur de l'eau ni dans le bassin !
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Mar 8 Oct 2013 - 12:56

@Djoumka a écrit:
moi j'ai le modèle qui adore avoir de l'eau sur la tête et qui devient hystérique dès qu'il voit la pomme de douche jusqu'à ce qu'on lui mette le jet sur la figure eh eh
J'ai le même modèle à la maison qui faisait même une crise quand on lui enlevait des mains !! la on fait juste des douches ( en solo ou avec moi ) et pour nous pas de soucis...
cannelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Mar 8 Oct 2013 - 13:06

Peut être qu'avec une visière pour éviter d'avoir de l'eau dans les yeux et les oreilles ça pourrait l'aidé...

Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Jeu 2 Jan 2014 - 15:25

Coucou, alors des nouvelles: mon fils prend la douche avec papa et tous les deux s'amusent bien, l'occasion d'être entre mecs, calins à papa, tout éclabousser, de faire mourir la planète et la facture en laissant couler l'eau 20 ans   
au début je mettais le jet enroulé d'un gant dans la baignoire qui se remplissait pour le bruit, petit à petit juste le pommeau dans l'eau puis hop lavage des cheveux rinçages et en insistant un peu à chaque fois maintenant il aime bien!
bon il n'est pas rassuré à 100% mais ça va mieux !
emyli
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Jeu 2 Jan 2014 - 21:00

Héhé super, maintenant vu le temps qu'il va y rester et plus vouloir sortir, tu vas presque regretter mdrr
dust-y
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Jeu 2 Jan 2014 - 22:10

Ici, pareil ! Au début tout se passait bien mais vers l'age 18 mois, les cheveux poussant, elle hurlait quand je la rinçais avec le pommeau...

J'ai essayé avec des petits pots, goblets, etc... Essayant de trouver une solution miracle pour éviter de finir le bain en hurlant j'ai eu l'idée de faire passer ça pour un jeu. 

Je l'avais laissé jouer avec la manette d'eau tout en dirigeant le pommeau sur son torse / ses côtes. Tout ça avec les divers jets d'eau. Elle enclenché elle meme la manette d'eau et piquait un fou rire, puis refermait. Depuis, ça l'amuse ! 
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Sam 4 Jan 2014 - 21:42

@emyli a écrit:
Héhé super, maintenant vu le temps qu'il va y rester et plus vouloir sortir, tu vas presque regretter mdrr

Oh ne t'inquiète pas, Papa le fait déjà, il croit que c'est eau illimitée lol (non en vrai on a un proprio qui se fiche de tout, et pour que l'eau chaude s'active on doit laisser couler l'eau 20 ans et allumer le robinet du lavabo pour qu'il y ai assez de pression...j'ai peur pour la facture  )

Pas mal l'idée de la laisser activer l'eau mais moi le robinet étant trop haut pour lui c'est pas top, car la douche est glissante! Bon maintenant c'est le sèche cheveux, mais bon il n'est pas terrorisé juste il n'aime pas le bruit !
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Dim 5 Jan 2014 - 8:43

Ici pour mon fils de 2ans1/2, en crise quand on le lave depuis environ des 2 ans, une des solutions pour qu'il ait confiance dans le pomeau, c'est de lui faire boire l'eau. Ca l'amuse et c'est aussi la seule manière pour lui mettre de l'eau sur le visage. Pour lui laver les cheveux, on doit éviter au maximum de lui mouiller les oreilles et le visage, sinon, c'est la panique. Malheureusement, difficile de ne mouiller rien que les cheveux...
Avez vous essayé des lunettes d'eau, collerette pour la tête (comme un anneau qui permet d'éviter que l'eau coule sur la figure et les yeux)?
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Dim 5 Jan 2014 - 11:12

jamais utilisé mais il y a une photo en page une du topic ;) 
pour l'eau c'est une bonne idée, notre fils le fait de lui même et hier il m'a surprise: il se versait de l'eau sur la tête avec les récipients que j'avais mis dans le bain  
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Dim 5 Jan 2014 - 14:02

Oui, j'ai vu mais personne ne parle d'expérience avec cette visière! Je vais peut être en chercher une.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: noooon pas le jet de douuuuuuuche !   Aujourd'hui à 15:59

noooon pas le jet de douuuuuuuche !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1