Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 29 mois, et passage au lait de chèvre

Aller en bas 
+2
LiseE
Nanny
6 participants
AuteurMessage
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:03

Alors, ma chouquette a quasi 29 mois et boit du lait croissance babybio sans huile de palme et tout le tralala (je suis casse bonbec avec ça entre autres :D). un bon gros bib de 300ml le matin. et parfois à gouter le WE.

mais voilà, rhino sur rhino, mm après opé des végétations (elle tousse non stop + nez qui coule depuis l'opé ya quasi un mois... on a bien fait tiens...) bah je me dis et si elle était comme moi ? (intolérante au lactose).

bref je voudrais lui ajouter du lait de chèvre dans son bib peu à peu (pas forcément pour éliminer totalement le lait de vache, mais qd mm bien diminuer son apport). Mais voilà, le lait de chèvre liquide vendu en grande surface contient un conservateur caca dont je ne veux pas (obligatoire sinon le lait caille) donc je me tourne vers le lait en poudre et là un seul existe sans huile de palme : le prémichèvre (le holle est bien moins cher mais avec huile de palme, les nases...)

or contrairement à holle (et aussi à babynat alpéa qui contient aussi de l'huile de palme) bah il est juste écrit : à partir de 4 mois.. (les autres sont plus des laits de croissance et c'est dit à partir de 12 mois jusque 3 ans environ...)

bref je fais quoi moi ? je peux lui donner ? c'est pas trop riche du coup ? et puis mm question pour après 3 ans ? je lui donnerai quoi ? (non pas du lait de chèvre liquide tout caca :D)

Ca me prendrait moins la tête de pas chercher la petite bête, mais voilà, j'en ai besoin :D

merci !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:12

le prémichévre n'est pas adapté car fait pour répondre aux besoins des bébés de la diversification à 12 mois (lait aliment principal). Il sera en effet trop riche.

Si tu veux regarder si les choses s'amélorent en diminuant la quantité de lait, vu l'age de ton bébé, je te suggère de replacer une partie du lait par un jus végétal type lait d'amande, de riz ou d'avoine... (évite le lait de soja avant 3 ans).
Et compence la moindre richesse de ces jus par des laitages en journée, moins riches en lactose que le lait liquide...
sinon tu peux aussi tester le lait appauvris en lactose.

alors ok mes proposition sce n'ets pas du lait de croissance, mais leur interêt est très discutable....
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:20

Oui donc je ferais mieux à la limite de lui donner du matin léger dans son bib plutôt que de mettre du lait de chèvre quoi (impossible de mettre un lait fort en gout, elle est hyper relou avec ça, si on touche à son bib il faut des semaines pour qu'elle se fasse au nouveau gout (elle a déjà été au lait de soja puis de riz bb, ça a été la misère..)

j'y pensais aussi au matin léger, mais je me dis qu'il doit manquer des trucs qd mm pour une petite de 2 ans et demi non ?


ce que c'est relou... (ps on mange déjà bcp de truc au lait de chèvre la journée, comme des formages blanc et yaourt, puisque je ne peux consommer aucune goutte de lait de vache, mais chez son nounou elle a des petits suisses normaux... (et des bio chez nous, mais de vache qd mm...).

et je n'ai encore pas trouvé de petits suisses enfants au lait de chèvre...

Bon ok, merci en tt cas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:25

Ma grande était intolérante au lactose, et à 9 mois elle a boudé son lait spécial cracrabeurk ( entre nous 29 mois, et passage au lait de chèvre 54258)

Depuis elle est au lait matin léger de lactel ( bon elle n'en boit plus depuis des années elle a 8 ans, mais de temps en temps en revenant du ski par ex) et elle n'a eu aucune carence.

Une alimentation diversifiée et un apport en calcium autre que le lait ( et il y en a bcp !) en plus si elle ne boit plus de lait et zou c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:26

ah cool ! bon faudrait que je trouve du lait sans lactose bio, mais ça... 

merci !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:30

non y'a pas de probléme à donner du lait "normal" à un enfant de 2 ans 1/2...
une étude de 2010 a montré que le seul interet du mait de croissance c'ets pour les enfants denurtis, hors ces enfants sont généralement de milieu défavorisé et les parents n'ont de toute façon pas le smoyens d'acheter ce type de lait... docn en gros pour un enfant qui mange normalement pr ailleur, y'a aucun interêt (voir quelques desavantages...)

D'ailleurs, y'a qu'en france qu'il y a du lait de croissance jusqu'à 3 ans... lobby du lait !
 

Pour le laitages c'est pareil, tu peux donner des laitages adultes tant que c'est pas alléger. D'ailleurs c'ets plutôt mieux nutritionnellement parlant, car les laitages enfants sont toujours sucrés, alors que en version adulte tu peux en donner non sucré (eventuellement que tu sucres un peu toi même avec une cuillère de compote).
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:33

Ah mais elle mange pas de desserts pour enfants (que je trouve trop sucrés et sans aucun intérêts) sauf les petits suisses aux fruits bio, que j'ai décidé de lui donner pour je ne sais plus quelle raison, j'ai oublié  :D mais elle mange aussi mes fromages blancs de chèvre, sucrés avec du sirop d'agave ! 

Sinon elle a des compotes en gourdes (bio mais en gourde qd mm, plus pratique mm si cracra l'emballage, bien que j'en ai trouvé sans BPA mais pas sans phtalates bref...)

et elle mange du fromage de chèvre puisqu'il n'y a que ça chez nous ! 

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:54

Bon alors, incroyable, j'ai trouvé du matin léger bio !! Dingue !29 mois, et passage au lait de chèvre 3095837524  (en bouteille plastique par contre, beurk, mais tant pis).

Sinon question à 2 balles encore : ya pas écrit lait demi écrémé, mais lait à 1,2% de matières grasse, késako ?? c'est plus ou moins de gras que dans le demi écrémé ?

Alors que ya bien du lait matin léger écrémé, j'avais jamais remarqué que le bleu était pas noté "demi écrémé" ...
29 mois, et passage au lait de chèvre 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:16

C'est un peu moins que le lait 1/2 écrémé, qui doit contenir entre 1.5 et 1.8% de MG
(pour info le lait écrémé c'ets moins de 0.5% de MG, et le lait entier plus de 3.5%)

donc le matin léger n'est pas dans la norme pour s'appeller demi écrémé, ils l'ont donc appelé autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:18

Ahhh ok ! :D

et donc c'est bien ou pas assez gras pour ma louloute ? (bon elle a son quota de gras avec des huiles le soir dans sa nourriture hein, mais bon...)

parce que j'avais cru comprendre que le lait entier, c'était bien pour les tous petits loulous (je me dis que le lait maternel il est entier lui 29 mois, et passage au lait de chèvre Devil_gi )
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:29

ba c'est un peu faible, mais de toute façon tu auras le même probléme avec les jus végétaux...
Si tu compenses en lui donnant assez d'aliments gras par ailleurs (genre fromages, petits suisses entiers, poissons gras, huile dans les purées...) y'a pas de raison que ça n'aille pas... on ne parle que d'un bib/jour là, entre 300ml de lait demi écrémé et 300ml de ce lait, il manque en gros 1g à 1.5g de matière grasse... c'ets pas très dur de compenser !
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:35

Ah ok donc oui je pense que c'est bon je complète déjà largement avec des huiles type isio 4 bio (ou huile de lin ou autre) le soir . et le nounou lui donne du poisson 2 fois par semaine et elle mange des petits suisses chez lui et du lait de chèvre chez nous

bref ça devrait aller ! 

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:13

Et bien voilà que j'ai trouvé un lait bio sans lactose du tt en mag bio, et en emballage carton et non plastique (youpi), mais alors 3,5% de matières grasse ! (un lait entier quoi) 

ca craint non ??

Pff, vais devoir rester au matin léger bio en bouteille plastoc...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:11

non ça ne craint pas, au contraire c'est bien pour les petits le lait entier.... enfin en tout cas y'a plus de doc qui conseillent le ait entier que le lait demi écrémé chez les moins de 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:13

ahhh mais j'en apprends des choses moi ! super ! ca me va top mm si je vais me casser la tête pour aller choper ça chez naturalia (à pris d'or, elle va alterner entre ça et le matin léger je crois 29 mois, et passage au lait de chèvre Wink_gif )

encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:35

Honnêtement pour l'huile de palme il faudrait que les gens arrêtent de se braquer sans discernement, une huile de palme produite de manière durable, en soit elle est pas pire qu'une autre huile. Ce lobby anti huile de palme même bio ça démonte des producteurs bio sérieux... je me fais tout le temps hurler dessus pour ça quand je fais des savons avec de l'huile de palme clean, mais c'est dommage de ne pas savoir faire deux poids deux mesures. Il y a des articles très intéressant sur le sujet 

Un article intéressant

Bref... après si tu as trouvé une option qui te convient sans passer par le chèvre tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:48

Je plussoie concernant l'huile de palme 29 mois, et passage au lait de chèvre Very_ver 

Ce qui est dangereux, c'est la consommation excessive de cette huile.

Pour ce qui est de l'aspect écologique c'est une autre histoire. Mais il existe des cultures éco-responsables à présent !

Mais bon, les médias ont bien fait leur (sale) boulot. Désinformer...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:09

29 mois, et passage au lait de chèvre 846519 aussi, surtout pour les bébés, simplement parce que l'huile de palme est la matière grasse la plus proche du gras du lait maternel... C'est pour ça qu'elle est très souvant utilisée dans les laits infantils...

 Comme toutes les matières grasses, l'abus est dangereux, et ils faut équilibré les différentes matières grasses... le probléme est surtout ecologique...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptySam 12 Oct 2013 - 21:22

Ou pas, il y a des productions respectueuse sur le palme. Ou alors on ne croit pas les labels qui le certifient et là c'est autre chose. Mais il y a quand même des producteurs qui se bougent poru faire ça bien, après faut acheter ça en mag bio, ou ça fait des produits bio plus cher ok, mais bon... Et c'est vrai pour tout, il y a eu un grand boum du soja qui faisait n'importe quoi aussi niveau culture, l'huile de palme c'est génial vu les dégâts que ça soit médiatisé... mais pas en fourrant tout dans le même panier. C'est vrai pour tout ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptySam 12 Oct 2013 - 22:37

Bien en tout cas, de part mes recherches, je n'ai pas trouvé de lait bio avec de huile de palme. Bon, j'en cherchais sans mais dans mes souvenirs, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu ? (Premilait ici)

Et j'entends ce que vous dites, je vais regarder ça d'un peu plus près parce que je fais un peu partie des gens "braqués" par l'huile de palme. 
Mais c'est paradoxale parce que je mange pleins de gâteaux en contenant, du Nutella etc 29 mois, et passage au lait de chèvre 777476 on va dire que ça concerne plus l'alimentation de ma fille :)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:17

Ils commencent à faire de l'alternative sans palme pour le nutella en bio ou pas bio, mais apres nutella a la réputation d'être inimitable c'est sur lol (moi j'aime beaucoup le tiger cream en bio mais je sais plus si palme ou pas...). 

Je crois que holle a du palme par exemple en lait bio. Mais tous les prémi n'en utilisent pas et le prônent haut et fort oui 29 mois, et passage au lait de chèvre Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29 mois, et passage au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: 29 mois, et passage au lait de chèvre   29 mois, et passage au lait de chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
29 mois, et passage au lait de chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» passage au lait 2éme age
» Donner du lait 6-12 mois après 12 mois ?
» Passage au lait 2ème âge et selles molles
» 14 mois et ne veut plus boire de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: